DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par romu26 » sam. 09 nov. 2013 20:52

Intéressants les différents retours qu'il y a eu jusqu'à maintenant.

Pour ma part j'ai pas eu le temps de me mettre sur FM cette semaine donc ça n'a pas bien avancé.
J'ai juste commencé une partie sur la version finale du jeu, et j'ai joué les deux premiers matchs de la saison contre Bordeaux et Montpellier. Le contenu des matchs est identique à la démo, les scores différents (3-0 et 2-0). Je vais profiter du week-end prolongé pour avancer la saison et peaufiner un peu cette tactique.


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par messi10 » sam. 09 nov. 2013 22:45

quand j'essaye d'apporter quelques consignes en plus par rapport à ta tactique alors la c'est la fête je gagnais 4-0 à la mi-temps contre copenhague je met 2-3 consignes de plus et en 2ème mi-temps je prend 3 buts heureusement je gagne


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Tora69 » lun. 11 nov. 2013 11:01

Hello à tous,
petit bilan de ma partie Lyonnaise avec cette tactique :
- Ligue 1 : 8 matchs 6 victoires et 2 nuls. On est deuxième derrière Marseille qui fait un parcours sans faute.
L'équipe tourne bien, même si j'ai modifié quelques trucs qui ne m'allaient pas vraiment.
Les DL sont en offensif auto mais pas complet,
Le MCd est MJA soutien
Le MCg est MJR soutien.
Gonalons est Milieu récup. défensif.
Devant le BC est un pivot (Gomis).

Je précise que je n'ai rien acheté ni vendu et que Grenier et Gourcuff sont out pour 3 mois, donc je joue sans mes meilleurs milieux.

Je suis très content de cette tactique en Ligue 1.
Qualif. LDC ok après un club Danois et le PAOK Salonique en tour préliminaire. Je me suis fais étrillé à Barcelone 3-0 en repassant à mon vieux 3-5-2 de FM2013. Mauvaise idée ou alors Barcelone trop fort pour moi...voir les deux ! :)

Par contre j'ai un petit problème pour Benzia. Très gros espoir que je voudrai pas griller mais le BC pivot n'est pas terrible pour lui.
En Renard ou Att avancé, il se retrouve isolé devant et déséquilibre le tout. Avez vous une idée ? Faux 9 ? Att retrait ?

En tout cas, la tactique est efficace en 4-3-3.
Niveau perfs joueurs :
DL --> pas mal avec un apport intéressant devant
DC ---> c'est stable même si je prends encore trop du but une fois que je mène.
MDC ---> nickel
MCd ---> Malbranque très bon
MCg ---> Fofana idem
Att inté. D ---> Alternance Briand et Laca efficace.
Att inté. G ---> Ghezzal est au top : 8.27 de moyenne pour le moment ! :16:
BC ---> Gomis cartonne, meilleur buteur de Ligue 1

Je vais chercher pour Benzia (mais si vous avez des idées :roll: ).

Voilou


Caetera
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:15

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Caetera » lun. 11 nov. 2013 11:45

Bonjour,

Je suis inscrit depuis pas mal de temps sur ce forum pour apprendre petit à petit à jouer et je n'ai jusque la jamais posté pour ne pas paraître nul ^^

Bien que non supporter du PSG, je trouve que le jeu proposé par cette équipe est aujourd'hui très beau et très agréable à regarder (et ça me pique de dire ça de Paris!!! =) )

Ta tactique est donc à peu près celle que tu proposes ici, cependant un petit point me choque: Je ne pense pas que l'on puisse dire que Paris joue en contre, se serait vraiment très "réducteur" compte tenu du jeu proposé.

J'ai personnellement mis une approche offensive avec par contre un tempo très très lent.

Loin de moi l'idée de dire que j'ai raison ou que tu as tort, en fait je voulais juste savoir si ma façon de voir était idiote ou pas ^^

Voila merci pour les réponses ^^

Edit: ha pardon aussi, dans ma tactique, Verrati est mis en meneur de jeu avancé, rôle qu'il tient je trouve de façon très convaincante ^^


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par jbourne » lun. 11 nov. 2013 13:51

Caetera , si tu lis bien le forum, tu verras que jouer "contre" en stratégie ne veut pas dire "jouer le contre" !

C'est juste un positionnement plus prudent ,et l'auteur du sujet l'explique très bien dans le 1er post .Relis le bien :)


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Grobov » lun. 11 nov. 2013 15:00

Caetera a écrit :Bonjour,

Je suis inscrit depuis pas mal de temps sur ce forum pour apprendre petit à petit à jouer et je n'ai jusque la jamais posté pour ne pas paraître nul ^^

Bien que non supporter du PSG, je trouve que le jeu proposé par cette équipe est aujourd'hui très beau et très agréable à regarder (et ça me pique de dire ça de Paris!!! =) )

Ta tactique est donc à peu près celle que tu proposes ici, cependant un petit point me choque: Je ne pense pas que l'on puisse dire que Paris joue en contre, se serait vraiment très "réducteur" compte tenu du jeu proposé.

J'ai personnellement mis une approche offensive avec par contre un tempo très très lent.

Loin de moi l'idée de dire que j'ai raison ou que tu as tort, en fait je voulais juste savoir si ma façon de voir était idiote ou pas ^^

Voila merci pour les réponses ^^

Edit: ha pardon aussi, dans ma tactique, Verrati est mis en meneur de jeu avancé, rôle qu'il tient je trouve de façon très convaincante ^^

Dans le jeu, l'approche contrer, c'est de dire que les joueurs conservent le ballon en attendant des bonne opportunités pour marquer, je pense.
Par contre, l'approche offensive avec un tempo lent, c'est contradictoire. Je pense que l'approche offensive, il donne un tempo et rythme élevé.


Caetera
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:15

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Caetera » lun. 11 nov. 2013 15:12

Haaa oki ^^

Merci beaucoup pour vos 2 réponses =)


hochenauerp
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 17:41

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par hochenauerp » mar. 12 nov. 2013 20:24

Bonjour,

Pourrais tu mettre un lien pour télécharger tactique


Apollon93
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 12:43

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Apollon93 » mer. 13 nov. 2013 12:52

Salut a tous.

Bon j'ai essayé la tactique intégralement avec le PSG j'ai arreté au bout de 10 matchs :)

Verdict : 6defaites, 4nuls :124:
et les 6 defaites c'etait en match amical contre des equipe chinoise :82:

Une nouvelle astuce pour m'aider ? loool


miceleti
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 22:18

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par miceleti » mer. 13 nov. 2013 13:13

Bonjour,

Pour moi, il est tout aussi contradictoire d'employer une tactique offensive avec un tempo lent que de contrer avec ce même tempo.

Contrer, selon moi, c'est jouer bas pour aspirer l'adversaire avant de récupérer le cuir dans sa partie de terrain et de le remonter rapidement pour profiter des espaces laissés par l'équipe adverse.

Cependant, si je fais fausse route et que l'on peut jouer le contre en faisant tourner le ballon pour créer des espaces. Où est la différence avec la stratégie "contrôler"?


Apollon93
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 12:43

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Apollon93 » mer. 13 nov. 2013 13:28

Moi je trouve bizarre que tous le monde soit soutien et non attaque pour certain


Avatar du membre
galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 14:57
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017
Localisation : 92 Hauts-de-Seine

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par galloromanie » mer. 13 nov. 2013 14:50

Salut les forumers ! Je traînais sur le sujet, et je vais essayer d'apporter mon opinion sur cette tactique.

Je l'aurais configurée avec :

-Matuidi en MPoly (au moins pour avoir un milieu qui apporte des solutions dans le dernier tiers du terrain, et puis MJR c'est pas pour Matuidi, c'est contre-productif)
-Motta en demi-centre, c'est vraiment pas mal, j'aurais juste augmenté sa liberté créative pour qu'il puisse s'exprimer
-Cavani à droite, c'est forcément une tâche attaque, surtout avec des joueurs en soutien autour de lui en attaque. Peut-être VdW en Lof-S alors ? (surtout qu'en LoC il va être mauvais contre de grosses équipes je pense)
-Silva en DéR, mais tu l'as déjà suggéré Romu :)
-Ibra comme attaquant pivot pour être aussi recherché qu'en vrai, tout en lui demandant de jouer plus créatif.

Au final, je trouve que tu as excellemment cerné la tactique parisienne. Peut-être un poil de mal à la retranscrire ! (D'ailleurs on a lu le même article sur Eurosport)

Sinon, pour les questions posées juste au-dessus, je vais essayer de vous aider, vous m'en direz ce que vous en pensez :)
miceleti a écrit :Bonjour,

Pour moi, il est tout aussi contradictoire d'employer une tactique offensive avec un tempo lent que de contrer avec ce même tempo.

Contrer, selon moi, c'est jouer bas pour aspirer l'adversaire avant de récupérer le cuir dans sa partie de terrain et de le remonter rapidement pour profiter des espaces laissés par l'équipe adverse.

Cependant, si je fais fausse route et que l'on peut jouer le contre en faisant tourner le ballon pour créer des espaces. Où est la différence avec la stratégie "contrôler"?
En fait, c'est très mal décrit dans FM, mais la stratégie de contre agit en effet comme "jouer le contre" : La consigne contre-attaque (dans les consignes collectives, qu'on visualisait encore sur FM13) implique que, lorsqu'une situation de contre se présente à l'équipe qui utilise cette stratégie (aussi valable pour "Défensif"), les consignes et rôles sont mis en stand-by et les joueurs ayant l'opportunité de s'engouffrer dans les brèches le font. C'est donc pourquoi le rythme de construction n'a pas besoin d'être élevé, et pourquoi certaines personnes ont observé que le jeu se rapprochait parfois d'un pure équipe de contre.
Apollon93 a écrit :Moi je trouve bizarre que tous le monde soit soutien et non attaque pour certain
Moi aussi, un peu. Je dirais même que même si ça favorise la possession, c'est contre-productif, surtout avec des joueurs de la qualité de Cavani et contre des défenses très regroupées.
hochenauerp a écrit :Bonjour,

Pourrais tu mettre un lien pour télécharger tactique
Il l'a déjà expliqué, pas vraiment besoin, elle prend deux minutes à être refaite.
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer