Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

Répondre
dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par dambou38 » mer. 19 févr. 2014 0:44

Salut à tous !

déjà merci beaucoup pour cette magnifique présentation de cette tactique qui en plus me plait énormément :)

perso ça fait 3 ans que j'essaie de mettre en place un 4-3-3 cohérent avec Lyon et je galère un peu, même si l'an passé j'ai fait un triplé ligue 1, coupe de france, league europa, le jeu était dégueulasse et j'ai pas mal gagné en mode "hold up" :P

bref tout ca pour dire que j'ai testé ce système cette saison et pour l'instant les résultats sont là, ainsi que la possession, et surtout le plus important la qualité de jeu est là aussi même si la finition est encore à perfectionner (screen plus bas).

J'ai cependant fait quelques modifications qui sont les suivantes :

-Jeu en mentalité normale et équilibré

- les latéraux sont des latéraux offensif en automatique

- le milieu se transforme en milieu libéro (gonalons et guilavogui oblige) avec 2 milieux complets au dessus (le plus souvent grenier et fofana, qui sont je trouve efficaces et complémentaires à la fois à la récupération, la construction et la finition)

- et enfin mon faux neuf s'est transformé en attaquant retrait/attaque et mes attaquants intérieurs ont une consigne attaque plutôt que soutien.

Voilà pour mon avis sur la tactique, si certains trouvent des choses à redire là dessus nous pouvons en débattre avec plaisir (je prétend pas tout connaitre en tactique donc tout avis est bon à prendre :) )

screen du début de saison :

Image

et enfin à quoi ressemble l'équipe :

Image

voilà, désolé pour le long post et au plaisir d'en discuter avec vous :)

Publicité

moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par moltaoui78 » mer. 19 févr. 2014 9:54

dambou38 a écrit :Salut à tous !

déjà merci beaucoup pour cette magnifique présentation de cette tactique qui en plus me plait énormément :)

perso ça fait 3 ans que j'essaie de mettre en place un 4-3-3 cohérent avec Lyon et je galère un peu, même si l'an passé j'ai fait un triplé ligue 1, coupe de france, league europa, le jeu était dégueulasse et j'ai pas mal gagné en mode "hold up" :P

bref tout ca pour dire que j'ai testé ce système cette saison et pour l'instant les résultats sont là, ainsi que la possession, et surtout le plus important la qualité de jeu est là aussi même si la finition est encore à perfectionner (screen plus bas).

J'ai cependant fait quelques modifications qui sont les suivantes :

-Jeu en mentalité normale et équilibré

- les latéraux sont des latéraux offensif en automatique

- le milieu se transforme en milieu libéro (gonalons et guilavogui oblige) avec 2 milieux complets au dessus (le plus souvent grenier et fofana, qui sont je trouve efficaces et complémentaires à la fois à la récupération, la construction et la finition)

- et enfin mon faux neuf s'est transformé en attaquant retrait/attaque et mes attaquants intérieurs ont une consigne attaque plutôt que soutien.

Voilà pour mon avis sur la tactique, si certains trouvent des choses à redire là dessus nous pouvons en débattre avec plaisir (je prétend pas tout connaitre en tactique donc tout avis est bon à prendre :) )

screen du début de saison :

Image

et enfin à quoi ressemble l'équipe :

Image

voilà, désolé pour le long post et au plaisir d'en discuter avec vous :)

Je prefere tout comme toi avoir deux milieu polyvalent ceux qui permet d'avoir un peu plus d'impact physique au milieu. J'aimerai savoir si ya des consigne particuliere ??

dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dambou38 » mer. 19 févr. 2014 13:45

@ moltaoui78 non pas de consigne particulière si ce n'est celle de relancer court sur défenseur pour le gardien.

Après selon le déroulement du match je t'avoue ca m'arrive d'en faire comme demander à l'AeR de plus décrocher, demander aux ailiers de rester plus dans l'axe et aux latéraux de monter davantage (ca marche pas mal contre les petite équipes notamment).

Tu peux aussi demander à un des milieux polyvalent de monter davantage mais dans ce cas il y a risque de déséquilibre au milieu et il vaut mieux mettre le 2e en meneur de jeu en retrait soutien (en tout cas je le fait comme ca :) )

en espérant que ça t'aide, hésite pas à revenir et donner tes impressions :)

moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par moltaoui78 » jeu. 20 févr. 2014 10:52

dambou38 a écrit :@ moltaoui78 non pas de consigne particulière si ce n'est celle de relancer court sur défenseur pour le gardien.

Après selon le déroulement du match je t'avoue ca m'arrive d'en faire comme demander à l'AeR de plus décrocher, demander aux ailiers de rester plus dans l'axe et aux latéraux de monter davantage (ca marche pas mal contre les petite équipes notamment).

Tu peux aussi demander à un des milieux polyvalent de monter davantage mais dans ce cas il y a risque de déséquilibre au milieu et il vaut mieux mettre le 2e en meneur de jeu en retrait soutien (en tout cas je le fait comme ca :) )

en espérant que ça t'aide, hésite pas à revenir et donner tes impressions :)
Oki ca marche je vais jouer avec 2 tactiques dont la tienne, je te ferrai par de mes impressions :wink:

La deuxieme tactique en test

Image

dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dambou38 » jeu. 20 févr. 2014 17:00

loin de moi l'idée de critiquer ta tactique mais eriksen en attaquant complet c'est pas contre productif pour lui ? t'a essayé de le mettre en meneur de jeu avancé derrière une seule pointe ?

moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par moltaoui78 » jeu. 20 févr. 2014 20:08

dambou38 a écrit :loin de moi l'idée de critiquer ta tactique mais eriksen en attaquant complet c'est pas contre productif pour lui ? t'a essayé de le mettre en meneur de jeu avancé derrière une seule pointe ?
Franchement je joue en reseau et tout seul chez moi avec les spurs et je n'ai pas encore trouver la combine magique ... Pourtant avec Lamela et Eriksen ca devra donner :23:

dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dambou38 » jeu. 20 févr. 2014 20:32

a tu essayé le 4-3-3 dont s'inspire ce topic ? avec un eriksen en MJA, paulinho en MC, sandro en ML et lamela (à droite) et townsend (à gauche) comme ailiers interieurs, et avec es lateraux offensifs (surtout walker), ca pourrait être pas mal :wink:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » jeu. 20 févr. 2014 21:37

dambou38 a écrit :a tu essayé le 4-3-3 dont s'inspire ce topic ? avec un eriksen en MJA, paulinho en MC, sandro en ML et lamela (à droite) et townsend (à gauche) comme ailiers interieurs, et avec es lateraux offensifs (surtout walker), ca pourrait être pas mal :wink:
Oui, mais la un MJA et un ML ,c'est déjà plus la même tactique , le MJA va plus se projeter vers l'avant et le libéro est beaucoup moins au départ des actions que le 1/2 centre .D'autant que Sandro ,que je connais très bien IG est tout à fait capable de jouer 1/1 centre :)

dambou38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dambou38 » jeu. 20 févr. 2014 22:06

je n'ai jamais joué avec les spurs ni eu sandro dans ma team donc je te crois quand tu dit qu'il fait l'affaire en 1/2 centre :)

pour le poste de MJA c’était surtout par rapport au profil d'eriksen, pour moi c'est contre nature de lui donner autre que ce rôle là (éventuellement en enganche mais là on parle plus de 4-3-3 ^^)

theasma
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par theasma » dim. 27 avr. 2014 13:05

après 1 année sans jouer a FM, me voici de retour

je joue avec mon club de cœur l'OM, mais je compte me servir des bases du jeu du PSG (pas que je suis fan) mais la philosophie de Laurent blanc me plait bien

j'aligne mon équipe de la façon suivante

dans les buts : mandanda

en defense
LOC D : reveillere
DEF R : nkoulou
DEF S : mendes
LOC G : mendy

au milieu
REGISTRA: cheyrou ou romao
M AX : ayew
MR : cheyrou ou romao

en attaque
ATT I D valbuena
ATT I G : payet
ATT : gignac

pour le moment j'ai des résultat qui correspondent a mes attentes en sachant que je n'ai pas beaucoup d'effectif

je mettrais un screen de mon equipe dans la soirée et de mes resultats

mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :PSG
Club préféré :PSG

Message par mistermo9 » mer. 27 août 2014 9:03

Merci Romu pour cette superbe présentation.

Je vais suivre tes consignes pour essayer de réaliser une grande carrière au PSG.

Les consignes sont simples et c'est peut être ce qu'il me manquait en fin de compte :75:

Il n'y a que pour le 1/2 centre que ça me chagrine tu es sur que c'est le plus adapté vu l'effectif?

En tout cas au vu du premier match la tactique semble bien prendre et ça me fait déjà un trophée

Image
Notre histoire deviendra légende
Image

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »