DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

[4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par romu26 » lun. 04 nov. 2013 11:23

Le but de cette tactique est de retranscrire ce que le PSG version Laurent Blanc fait IRL dans FM 2014. Etant très loin d'être l'égal d'AlienInRussia ou Naks en ce qui concerne la mise au point de tactiques dans FM, il s'agit là avant tout de MA vision du plan de jeu actuel du PSG que j'ai essayé modestement de reproduire. Si vous y voyez des ajustements à effectuer, libre à vous d'en faire part.
Image
Merci à Babos et au staff FM pour cette petite nouveauté fort appréciable :hooo:
Pour mettre au point cette tactique, je suis parti de la conviction que la base de ce PSG nouveau était le trio du milieu composé de Motta, Verratti et Matuidi. C'est lui qui donne le tempo et oriente le jeu, mais c'est aussi un trident très efficace à la récupération. La tête, les muscles et la technique, pour un milieu qui est à la fois complet et performant.

Ce milieu voit graviter autour de lui une équipe qui procède à son rythme, avec un nombre conséquent de passes. Le collectif est prépondérant, les individualités doivent le servir.

Les latéraux participent activement au jeu sur leurs couloirs et jouent très haut sur le terrain. Ils apportent la largeur nécessaire à l'équipe, les deux ailiers ayant tendance à revenir dans l'axe pour proposer des solutions de passe et fixer les latéraux adverses.

Motta, l'élément le plus reculé du trio central, redescend assez bas pendant la phase de relance pour permettre aux deux défenseurs centraux de se dégager de l'axe, et propose ainsi une couverture efficace en cas de perte de balle.

Le buteur quant à lui décroche assez souvent pour combiner avec les milieux, permettre au bloc équipe de remonter sans prise de risque inutile dans la remontée de balle.
Image
Pour les rôles, je suis donc parti là-dessus :
Image
Au niveau de l'approche j'ai choisi de rester sur Equilibré. Elle assure une bonne profondeur de jeu tout en apportant un soutien très efficace des latéraux. Pour la stratégie de départ, j'ai opter pour Contrer. Pourquoi? Plusieurs raisons à cela : le but est d'avoir un jeu très conservateur, de prendre son temps. En réduisant la mentalité des joueurs, on limite les pertes de balles pendant la phase de construction, les joueurs prenant moins de risques. Mais cela permet aussi des remontées rapides balle au pied lorsque des espaces sont disponibles, limitant là aussi les pertes de balle dans la construction lorsque l'équipe adverse est positionnée très haut, bloquant ainsi les transmissions de balle.

Les seules consignes collectives qui sont données sont : Conservez le ballon, Emmener le ballon dans la surface et Ne balancez pas en défense. Le but est donc de construire le jeu dès les bases arrières, faire tourner le ballon en évitant les pertes de balles et de limiter au maximum les frappes de loin.

Enfin, le seul joueur a avoir reçu une consigne individuelle est Sirigu : il doit, dans la mesure du possible, relancer vers un défenseur plutôt que dégager vers l'avant. Repartir de derrière et proprement, pour mieux assurer le tempo du match.

Alors concrètement, ça donne quoi en match? Il faut savoir que je n'ai pour l'instant effectué que deux matchs avec cette tactique, dans sa version "finale". Les matchs amicaux de pré-saison ont surtout servis de laboratoire, avec une réussite aléatoire dirons-nous. Mais comme il s'agissait d'amicaux, j'ai surtout cherché à effectuer des tests en ne me préoccupant pas des résultats.

Par contre, le Trophée des Champions (vs Bordeaux) et la 1ère journée de championnat (vs Montpellier) ont été pris très au sérieux, et ont donné quelques précieuses informations sur la tactique. A savoir, aucune consigne d'opposition n'a été donnée sur ces deux rencontres, et à aucun moment je n'ai cherché à adapter le plan de jeu initial à la rencontre en cours. Les seuls changements qui ont été faits ont été des changements d'hommes, car bien évidemment passée l'heure de jeu j'ai effectuer des remplacements.

Les deux matchs ont été différents dans leur contenu, avec deux adversaires qui jouaient différemment, mais une chose est ressortie très nettement. On a maîtrisé. Avec une possession de balle inférieure contre les Bordelais, mais avec un bloc équipe très bien en place que les Girondins n'ont jamais réussi à mette en défaut. Certes ils avaient le ballon plus nous, mais nous maîtrisions tout de même facilement la rencontre. Alors que contre Montpellier, nous avons nettement eu la maîtrise du cuir, en plus de celle du match.
Image
Image
On voit ici l'animation offensive qui se met en place :
Image
Le triangle défensif composé des deux DCs et du MDF agit en première lame en cas de perte de balle, sa structure triangulaire permettant à la fois d'isolé l'attaquant adverse mais aussi de repousser les attaques vers les côtés, permettant ainsi au reste de l'équipe de reformer la structure défensive.

Le trident du milieu est au coeur du jeu, et est dans un rôle de couverture en cas de perte de balle. Sa présence permet un changement de côté rapide quand le ballon est sur un côté, ou un jeu en appui à une ou deux touches quand le jeu se situe dans l'axe. Surtout, ce trio dispose en permanence de solutions pour transmettre proprement le cuir.

Les deux ailiers se sont recentrés, accaparant l'attention des joueurs de couloir adverses. Mes deux latéraux ont donc tout le loisir de se projeter vers l'avant, en apportant le surnombre. Ici, Cavani peut facilement transmettre le balllon dans la course de Van der Wiel.

La possession supérieure du cuir par les bordelais, je l'explique de plusieurs façons : d'une part leur structure en 4-2-3-1 permet une très bonne utilisation du terrain et est propice à un fort taux de possession. Deuxièmement, ils ont essentiellement joué sur les ailes, ce qui permet de remonter le ballon plus facilement que dans l'axe, particulièrement encombré par notre système. Ils ont de plus opté pour un jeu patient, le jeu long étant de toute manière proscrit par notre couverture défensive. Quant à Montpellier, qui évoluait le 5-3-2, leur schéma ne leur permettait ni une bonne occupation du terrain, ni une possibilité de remonter le ballon de manière efficace sur les côtés. Ils ont donc usé et abusé de jeu long, que ce soit sur Théreau ou Herrera. Un régal pour mon équipe...

Autre point fort du PSG de Laurent Blanc IRL, ce sont les coups de pieds arrêtés. Chose que je n'ai absolument pas travaillée pour l'instant. Néanmoins, les girondins développant un jeu sur les ailes, ceux-ci se sont procurés 12 corners sur l'ensemble de la rencontre. Et aucun n'a amené de situation dangereuse sur notre but. Il faut dire qu'avec des joueurs tels que Thiago Silva, Alex, Cavani, Rabiot ou encore Motta, nous étions armés dans le jeu aérien. Les héraultais ne se sont eux procurés que 4 coups de pied de coin, tous inefficaces.

Mais notre jeu amenant une supériorité numérique sur les ailes par les montées des latéraux, nous avons nous aussi eu un nombre conséquents de corners à jouer (11 à chaque rencontre). Alex en a profité pour inscrire le deuxième but contre Bordeaux, alors que Matuidi a lui ouvert le score contre l'équipe de Loulou Nicollin. Bref, ça a l'air de rouler de ce côté-ci.

Pour mesurer l'impact de mes deux meneurs de jeu, je me suis intéressé au nombre de passes effectués par ceux-ci.
Contre Bordeaux, Rabiot est l'homme du match à avoir réussi le plus de passes, avec un total 75 et un taux de réussite de 89.3%. Motta, sorti à la 66e minute, n'a lui réussi que 40 passes (85.1% de réussite), mais a offert une passe décisive à Cavani. Son remplaçant Verratti, qui a donc joué un peu moins d'une demi-heure sur cette rencontre, à quant lui réussi 38 passes, avec un taux de 84.4%. Une entrée qui a donc eu son importance au milieu, avec une activité intéressante de Marcolino. A noter les 44 passes réussies par Cavani (84.6%) qui montrent l'importance des décrochages de notre attaquant pour développer notre jeu.

Contre Montpellier, c'est Verratti, titulaire cette fois-ci, qui remporte la palme. Avec 103 passes réussies (94.5%), il devance Motta (sorti à la 72e) et ses 83 transmissions (91.2%). En 20 minutes, Rabiot réussi 23 passes (92%).


Voilà, pour le moment je ne peux guère aller plus loin dans l'analyse de ce plan de jeu, la saison ne faisant que débuter. Néanmoins, je pense avoir une bonne base, et je vais donc vérifier ça en avançant quelque peu la partie.

Libre à vous de débattre sur cette tactique, rapporter vos observations pour pouvoir l'améliorer. Tout en ne perdant pas de vue que le but n'est pas de mettre en place la tactique delamorkitue, mais de se rapprocher de ce que fait le PSG IRL.
Modifié en dernier par romu26 le lun. 04 nov. 2013 13:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par tofninho » lun. 04 nov. 2013 11:42

Bonjour,

Tout d'abord je te félicite pour cette très belle présentation.

Je trouve également que le jeu affiché par le PSG cette saison est très plaisant (Et je suis supporter de l'OM).

D'après moi, et c'est un avis purement subjectif, je verrais plus Matuidi en tant que Milieu Polyvalent, car il a ces fameux 3 poumons, et participe à la défense et à l'attaque. De plus il se retrouve souvent dans la surface comparé à Verratti qui reste plus aux abords de celle-ci.

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
Élève de Rafa Beñitez !!!


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par romu26 » lun. 04 nov. 2013 12:09

Merci, pour la présentation, même si je trouve que ça reste assez commun.

En ce qui concerne Matuidi, je suis d'accord avec toi. C'est un test qu'il faut que je fasse, même si je pense que ça risque de déséquilibrer l'équipe. J'ai aussi pensé à Milieu Récupérateur Soutien, car on le voit assez souvent aller presser haut. A vérifier en tout cas. Pour les deux premiers matchs, je n'ai pas fait jouer le milieu dans la même configuration qu'IRL, c'est à dire que Matuidi était 1/2 Centre, Motta étant MJR. Le but était avant tout de retrouver la même construction de jeu. C'est une partie test, d'ailleurs je fais ça sur la démo :roll:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par supertata » lun. 04 nov. 2013 12:12

Très belle présentation !

As-tu essayé Lavezzi / Lucas / Menez sur un côté pour apporter un peu plus de profondeur ou tu restes sur tes deux att int forcément ?

@tofninho, tu mets en lumière le problème du PSG à mon sens, Matuidi est un très bon piston mais il porte trop le ballon par moment et ralenti le jeu du PSG par son manque de technique. Voir Verratti un peu plus haut ou plus régulièrement dans la surface serait bénéfique au vue de sa qualité de passe ! On l'a vu vendredi avec son amour de passe pour Menez !


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par tofninho » lun. 04 nov. 2013 12:16

Aucun souci, aussi n'hésites pas à me dire ce que ca vaut si tu testes Matuidi en Milieu Polyvalent.

Autre petite remarque, et là encore, c'est plus une question que je me pose : Que ce soit Cavani ou Ibrahimovic à la pointe de l'attaque, mon premier réflexe aurait été de les faire jouer en Attaquant Complet Soutien, car justement, je trouve que ce sont 2 des attaquants les plus complets du monde.

Après je mettrais le role de soutien car il participe vraiment beaucoup au jeu, et n'hésitent pas à redescendre assez bas.
Élève de Rafa Beñitez !!!


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par tofninho » lun. 04 nov. 2013 12:18

supertata a écrit :Très belle présentation !

As-tu essayé Lavezzi / Lucas / Menez sur un côté pour apporter un peu plus de profondeur ou tu restes sur tes deux att int forcément ?

@tofninho, tu mets en lumière le problème du PSG à mon sens, Matuidi est un très bon piston mais il porte trop le ballon par moment et ralenti le jeu du PSG par son manque de technique. Voir Verratti un peu plus haut ou plus régulièrement dans la surface serait bénéfique au vue de sa qualité de passe ! On l'a vu vendredi avec son amour de passe pour Menez !

Le problème est que si tu veux que Verratti joue plus haut, il faut avoir un deuxième Verratti, qui ressort les ballons proprement et qui entraine l'équipe dans le changement de phase Defensif --> Offensif
Élève de Rafa Beñitez !!!


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par dams783 » lun. 04 nov. 2013 12:57

qu'elles sont les consignes collectives et individuelles ???
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: IRL to FM • 4-3-3 Paris SG

Message par romu26 » lun. 04 nov. 2013 13:16

supertata a écrit :Très belle présentation !

As-tu essayé Lavezzi / Lucas / Menez sur un côté pour apporter un peu plus de profondeur ou tu restes sur tes deux att int forcément ?

@tofninho, tu mets en lumière le problème du PSG à mon sens, Matuidi est un très bon piston mais il porte trop le ballon par moment et ralenti le jeu du PSG par son manque de technique. Voir Verratti un peu plus haut ou plus régulièrement dans la surface serait bénéfique au vue de sa qualité de passe ! On l'a vu vendredi avec son amour de passe pour Menez !
Alors il faut savoir que pour ces deux premiers matchs Ibracadabra était... sur le banc! :roll:
En fait il a subi une petite blessure pendant la préparation estivale, et n'était donc pas encore pleinement opérationnel. Du coup c'est Cavani qui a occupé l'axe, même si il a fini les deux matchs sur l'aile droite pour laisser l'axe au suédois, entré en cours de jeu.
Du coup, pour le premier match Lucas jouait MOG et Lavezzi MOD, tandis que contre Montpellier Pastore jouait MOG et Lucas MOD.

Il y a eu d'autres postes qui ont tourné, Rabiot et Van der Wiel étant titulaires contre les girondins pour ensuite prendre place sur le banc lors de la deuxième rencontre. Etant confronté au "bug" Marquinhos extra communautaire, Maxwell n'a lui même pas fait les déplacements... :29:

tofninho a écrit :Aucun souci, aussi n'hésites pas à me dire ce que ca vaut si tu testes Matuidi en Milieu Polyvalent.

Autre petite remarque, et là encore, c'est plus une question que je me pose : Que ce soit Cavani ou Ibrahimovic à la pointe de l'attaque, mon premier réflexe aurait été de les faire jouer en Attaquant Complet Soutien, car justement, je trouve que ce sont 2 des attaquants les plus complets du monde.

Après je mettrais le role de soutien car il participe vraiment beaucoup au jeu, et n'hésitent pas à redescendre assez bas.
Tu mets le doigt sur la deuxième hésitation que j'ai concernant les rôles dans ce schéma. Au final je suis resté sur Faux 9 car Ibra dézonne quand même énormément, et j'aurais tendance à penser qu'un Faux 9 joue plus en première intention qu'un Attaquant Complet Soutien. Mais tout comme pour Matuidi, je suis loin d'être sûr de mon coup. Peut être qu'en passant à Attaquant Complet je gagnerais un peu de percution, mais avec plus de pertes de balle...

tofninho a écrit :
supertata a écrit :Très belle présentation !

As-tu essayé Lavezzi / Lucas / Menez sur un côté pour apporter un peu plus de profondeur ou tu restes sur tes deux att int forcément ?

@tofninho, tu mets en lumière le problème du PSG à mon sens, Matuidi est un très bon piston mais il porte trop le ballon par moment et ralenti le jeu du PSG par son manque de technique. Voir Verratti un peu plus haut ou plus régulièrement dans la surface serait bénéfique au vue de sa qualité de passe ! On l'a vu vendredi avec son amour de passe pour Menez !

Le problème est que si tu veux que Verratti joue plus haut, il faut avoir un deuxième Verratti, qui ressort les ballons proprement et qui entraine l'équipe dans le changement de phase Defensif --> Offensif
A la limite pour recycler le ballon il y a Monsieur Propre aussi (Motta). Mais je pense effectivement que Verratti joue un poil plus en retrait pour avoir plusieurs solutions de relance propre. Le faire jouer plus haut serait envisageable, mais l'équipe perdrait certainement en maîtrise.

dams783 a écrit :qu'elles sont les consignes collectives et individuelles ???
Elles sont citées dans le premier post :roll:
romu26 a écrit :Au niveau de l'approche j'ai choisi de rester sur Equilibré. Elle assure une bonne profondeur de jeu tout en apportant un soutien très efficace des latéraux. Pour la stratégie de départ, j'ai opter pour Contrer. Pourquoi? Plusieurs raisons à cela : le but est d'avoir un jeu très conservateur, de prendre son temps. En réduisant la mentalité des joueurs, on limite les pertes de balles pendant la phase de construction, les joueurs prenant moins de risques. Mais cela permet aussi des remontées rapides balle au pied lorsque des espaces sont disponibles, limitant là aussi les pertes de balle dans la construction lorsque l'équipe adverse est positionnée très haut, bloquant ainsi les transmissions de balle.

Les seules consignes collectives qui sont données sont : Conservez le ballon, Emmener le ballon dans la surface et Ne balancez pas en défense. Le but est donc de construire le jeu dès les bases arrières, faire tourner le ballon en évitant les pertes de balles et de limiter au maximum les frappes de loin.

Enfin, le seul joueur a avoir reçu une consigne individuelle est Sirigu : il doit, dans la mesure du possible, relancer vers un défenseur plutôt que dégager vers l'avant. Repartir de derrière et proprement, pour mieux assurer le tempo du match.


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par supertata » lun. 04 nov. 2013 13:58

J'y pensais aussi sur le rôle d'Ibra et je rejoins tofninho. Je pense que tu devrais l'essayer en Att Soutien, il est capable d'organiser le jeu et il le fait très bien. Ibra est un joueur d'exception autant exploiter au maximum ses capacités.
Dans ce cas, pas besoin de Verratti plus haut et tu as raison pour la maitrise alors ! :hooo:
Vendredi, j'ai trouvé qu'Ibra manquait dans l'organisation du jeu en partie haute.

Par contre, je reste sur l'idée qu'il faut obliger Matuidi à moins "toucher" le ballon.

Mais dans l'idée, ta tactique colle parfaitement avec celle de L. Blanc ! Good job, encore une fois !


Arod
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:44

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Arod » lun. 04 nov. 2013 14:05

Excellent poste, merci !

J'ai eu les mêmes remarques par rapport à Matuidi et Verratti mais cela a été traité.

Petites questions:

- contre Bordeaux, j'ai le même problème que toi : la possession de balle. As-tu une solution pour éviter un tel écart dès qu'un équipe joue comme Bordeaux? Vu le niveau des individualités du PSG et la tactique de L.Blanc, le PSG devrait faire jeu égale alors que dans FM on se retrouve à un jeu à la Ancelotti (plus basé sur le contre).


- Dans le jeu, mon entraineur adj me donne des stats (étaoiles) des joueurs du milieu Parisien très pauvre : Motta et Matuidi 2.5* :29:
Je trouve que c'est une erreur et un handicap pour jouer les premiers rôles en Europe. Avez-vous le même feedback? Qui pensez-vous recruter pour les remplacer?
Pareil pour Maxwell et WDV qui ont des stats de 2012-13 plus que les caractéristiques actuels (ils sont meilleurs sous l'aire L.Blanc).


RollsReus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 100
Enregistré le : ven. 30 août 2013 12:34

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par RollsReus » lun. 04 nov. 2013 14:21

Pas possible de la DL ?


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par romu26 » lun. 04 nov. 2013 15:19

Arod a écrit :Excellent poste, merci !

J'ai eu les mêmes remarques par rapport à Matuidi et Verratti mais cela a été traité.

Petites questions:

- contre Bordeaux, j'ai le même problème que toi : la possession de balle. As-tu une solution pour éviter un tel écart dès qu'un équipe joue comme Bordeaux? Vu le niveau des individualités du PSG et la tactique de L.Blanc, le PSG devrait faire jeu égale alors que dans FM on se retrouve à un jeu à la Ancelotti (plus basé sur le contre).


- Dans le jeu, mon entraineur adj me donne des stats (étaoiles) des joueurs du milieu Parisien très pauvre : Motta et Matuidi 2.5* :29:
Je trouve que c'est une erreur et un handicap pour jouer les premiers rôles en Europe. Avez-vous le même feedback? Qui pensez-vous recruter pour les remplacer?
Pareil pour Maxwell et WDV qui ont des stats de 2012-13 plus que les caractéristiques actuels (ils sont meilleurs sous l'aire L.Blanc).
Alors comment contrer ça : A priori demander aux joueurs d'être plus agressifs, de jouer plus haut et... je sais pas trop :75: Naks ou AlienInRussia devraient pouvoir t'apporter une réponse plus satisfaisante que moi. Dans le cas présent, je n'ai pas cherché à aller récupérer le cuir plus haut car je pense que ça aurait déséquilibré l'équipe. Après certes Bordeaux a eu plus le ballon, mais c'était complètement stérile, et je ne procédais pas non plus en contres, nos attaques étaient clairement des attaques placées.

En ce qui concerne les notations des milieux par l'adjoint, n'y prête pas plus attention que ça. C'est juste un repère visuel. Ce qui est important est ce qu'il dit dans le rapport. En l'occurrence, il est bien précisé par exemple que Motta est un joueur d'exception pour la Ligue 1, alors que mon adjoint ne lui attribue que deux étoiles. C'est juste que tu peux pas avoir que des Ibra ou des Thiago Silva dans une équipe, du moins au début :mrgreen:

RollsReus a écrit :Pas possible de la DL ?
Pour le moment, elle est plutôt basique. Tu peux bien entendu la recréer à partir de ce que j'ai indiqué sur le premier post, il n'y a pour l'instant rien de plus à savoir. Reprends les rôles et les tâches, la mentalité, l'approche et les 3 consignes collectives, sans oublier la consigne individuelle de Sirigu et tu as la tactique qui est faite :hooo:

Je posterais un lien dans la soirée au pire, et il sera mis à jour au fur et à mesure que la tactique se bonifie.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron