DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] "Jaln" : Jeu à la nantaise (?)

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [4-3-3] "Jaln" : Jeu à la nantaise (?)

Message par LaPaYe » lun. 19 avr. 2010 1:58

Très bonne tactique. Les consignes sont cohérentes donc rien à signaler... et ça se voit aux résultats.

Après selon les équipes, on peut modifier les rôles des joueurs (par exemple : mettre le buteur en attaquant avancé, attaquants intérieurs pour les ailiers...).
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Ems
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Ems » sam. 24 avr. 2010 14:11

Tout juste Lapaye, j'ai adapté cette tactique après quelques matchs en transformant mes ailiers en attaquants intérieurs et mon buteur en attaquant avancé, avec mes joueurs c'est bien plus efficace. Mais c'est à voir en fonction de l'effectif bien sûr!

J'ai également fait redescendre un peu la ligne de défense, et légèrement réduit la largeur. Mais tout ça c'est des petits réglages perso, excellente tactique dans l'ensemble, produisant un beau jeu. :wink:

As-tu fait des ajustements pour la L1 ou l'Europe?
Image

Ems
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Ems » dim. 25 avr. 2010 9:17

Je plussoie pour la consigne de hors-jeu :roll: . En L2 ça allait peut-être... Mais dans les divisions d'élite c'est un peu rock'n roll :mrgreen:
Image

LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeSochalienDu06 » mer. 09 juin 2010 17:01

A mon avis, tu vas voir qu'une fois en L1, ca sera pas du tout la même, félicitations néanmoins pour tes résultats prometteurs :)

Un truc contradictoire, tu assignes un rythme de jeu élevé en faisant jouer l'équipe en passes courtes, c'est contradictoire.

Normalement, un jeu en passes courtes s'associe avec un rythme lent.

Continue donc sur ta lancée en L1 et informe nous de tes résultats sur les 2-3 années qui vont suivre, histoire de voir :)

nosjeunesontdutalent
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nosjeunesontdutalent » jeu. 10 juin 2010 16:39

LeSochalienDu06 a écrit :A mon avis, tu vas voir qu'une fois en L1, ca sera pas du tout la même, félicitations néanmoins pour tes résultats prometteurs :)

Un truc contradictoire, tu assignes un rythme de jeu élevé en faisant jouer l'équipe en passes courtes, c'est contradictoire.

Continue donc sur ta lancée en L1 et informe nous de tes résultats sur les 2-3 années qui vont suivre, histoire de voir :)
C'est pas censé être contradictoire à Nantes, ni à Barcelone...

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » jeu. 10 juin 2010 17:18

LeSochalienDu06 a écrit :A mon avis, tu vas voir qu'une fois en L1, ca sera pas du tout la même, félicitations néanmoins pour tes résultats prometteurs :)

Rien n'est contradictoire dans FM. J'ai bien vu des mecs jouer le hors-jeu et la contre-attaque en même temps et avoir de très bons résultats. Après ce n'est qu'une question de réalisme.

Ici, il a mis passe rapide, parce qu'il joue assez large, ce qui veut dire que les joueurs sont plus loin les uns des autres (théoriquement) et donc plus susceptibles aux interceptions. Donc les passes rapides peuvent être un moyen.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Ronel
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ronel » jeu. 10 juin 2010 17:22

Le must reste le rythme lent ("conseillé") mais un rythme soutenu et les passes courtes sont tout à fait associables. Sinon, nosjeunesontdutalent, je n'aurais pas pris le Barça pour exemple mais plutôt Arsenal :wink: .

nosjeunesontdutalent
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nosjeunesontdutalent » jeu. 10 juin 2010 18:32

Ronel a écrit :Le must reste le rythme lent ("conseillé") mais un rythme soutenu et les passes courtes sont tout à fait associables. Sinon, nosjeunesontdutalent, je n'aurais pas pris le Barça pour exemple mais plutôt Arsenal :wink: .
J'ai hésité...

breizhmax
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par breizhmax » mar. 28 juin 2011 16:00

Bonjour, je suis actuellement sur FM2011 et essaye de relancer ce fameux jeux à la nantaise, après avoir choisit ma tactique et dispo, je tombe sur quelque chose d'assez ressemblant. Mais pourtant je n'arrive ni avoir possesion de balle, ni jeu... j'ai juste une défense de fer ^^

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer