DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] La masia à la marseillaise

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Irroz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 17:00

[4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Irroz » sam. 30 mars 2013 21:22

Bonjour, la communauté. Cette tactique marche très bien avec mon équipe marseillaise. Je n'ai pas beaucoup de preuves car j'ai recommence une partie pour pouvoir faire des screens pour vous aider si vous avez des problèmes avec cette équipe.

Mon recrutement : ( J'utilise la bd original du jeu et non modifié ).
Explication :
De nombreuses arrivées et de nombreux départ. Je me suis débarrassé des joueurs qui n'était pas utile pour cette tactique.
Je recherchais des milieux avec de bonnes caractéristiques en passes et en contrôle de balle.
Petit conseil pour le recrutement : Dans un grand club comme Marseille, il est possible de faire des achats sous 48 mois sans plomber les finances du clubs. Pour mes ventes, certains joueurs vous seront acheté directement sinon l'utilisation de l'astuce pour la vente que j'ai lu sur les topics du site est très utile. ( Vendre sous 24 Mois ). Très bonne méthode pour vendre Gignac même si dans cette partie, j'ai décide de le garder.
Arrivées
Départs

Voici certains de mes matchs :
OM 4 - 1 Lorient : OM 1 - 0 Sparta :

Voici, la tactique en détail :
Formations
Consignes d'équipes

Comme vous pouvez le voir, je joue en 4-3-3 style du Barcelone avec style très fluide et une stratégie de contrôle.
Une ligne de défense haute avec un pressing pour harceler mes adversaires et permettre une possession plus grande.
De plus j'utilise les ailes avec ma largeur et un tempo très bas pour toujours augmenter ma possession de balle.
Le jeu du barça se caractérise par un enchainement de passe mais aussi il peut très bien en 2 passes arriver au but et marquer.
Voila ce que vous offre cette tactique.

GB - Defense
Explication :
J'ai décide de mettre Rappel défensif pour le gardien pour augmenter ma possession de balle et ne pas avoir des dégagements inutiles. Un passe courte et propre vers un de ses partenaires défensifs.
LOF - Attaque
Explication :
Dans la tactique des barcelonais, les latéraux sont leur point faible et leur point fort. D'un coté, il apporte une conservation de balle et aide pour soutenir les attaques. Mais cela peut causer d’énormes problèmes en défenses ensuite. Les avantages sont plus importants que les inconvénients, je vous l'assure.
Voici en photo, le travail du latéraux : IMAGE

DC - Defense
Explication :
Aucune modification pour le défenseur, il doit être propre et aider à la conservation du ballon. Ils forment un triangle avec le milieu défensif.
MD - Defense
Explication :
Pas de tir de loin, il ne garde pas le ballon non plus. Il doit être propre dans sa relance sans perdre du temps inutilement non plus. Avec des passes courtes pour trouver ses partenaires devant qui feront le plus gros travail. Comme dans l'équipe barcelonaise, mes milieux axiaux sont ceux qui toucheront le plus de ballons.
Voici un exemple : Romao
MJR - Soutien
Explication :
On va passer maintenant à ma première plaque tournante. La clé de barcelone et la clé de mon équipe. Il devra organiser le jeu en passe courte mais sa créativité lui permettra toute sorte de passes pour trouver ses partenaires dans les meilleurs conditions.
Voici un exemple avec 90 passes effectués : Dennis Praet
Ps : Ce joueur est ma petite perle et dans toutes mes parties, c'est ma priorité d'achat.
MJA - Attaque
Explication :
Voici maintenant ma deuxième plaque tournante. Exactement pareil que le meneur de jeu en retrait sauf qu'il participera davantage aux phases offensives avec plus de passes clé ou d'avancer dans la défense adverse.
Voici un exemple avec 99 passes : Andrea Poli
ATL - Soutien
Explication :
Voici maintenant ce que j'appelle les " Perce-Defenses". Il devront repiquer vers le centre pour permettre de déchirer la defenses tout en redoublant les passes avec l'attaquant en retrait qui se déplacera selon ses ailiers aussi.
Voici exemple en image : Wellington Nem
AER - Attaque
Explication :
A Marseille, nous n'avons pas Messi ni de joueur de son calibre ce qui nous oblige à jouer avec un attaquant en retrait à la place de soutien. On lui demande de décrocher et des appels sur le côtés pour empêcher de surcharger avec les ailiers qui repiquent.
Voici exemple en image : Gignac
Comme vous avez pu vous en apercevoir, centre sont très rarement utilisé dans cette tactique pour pouvoir leur permettre de redoubler les passes.

Dans l'image ci-dessous, vous pourrez apercevoir le nombre de passes effectués. Il y en a 618 exactement ce qui équivalent au Barcelone.
Stats
Possession

Les critiques sont les bienvenus :).

Voici la tactique : http://www.filedropper.com/lamasialamarseillaisev2

Bonne chance à vous ! :)
Modifié en dernier par Irroz le dim. 07 avr. 2013 23:04, modifié 4 fois.


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Toffle » dim. 31 mars 2013 13:09

Irroz a écrit :Manque de réalisme encore en début de saison mais la possession de balle est bien présente.
:hooo: C'est pas seulement un manque de réalisme, c'est aussi une lacune pour se créer des occasions. Si tu regardes, l'équipe adverse a eu plus de tirs cadrés que toi avec une possession très inférieure. Ils méritent donc selon moi la victoire car ils sont plus tranchants dans leurs phase de possession. Alors un problème semble se poser à toi, celui de la possession stérile. Il y a plusieurs solutions pour régler cela, à toi de voir ou ça cloche.

Quand on réalise une tactique, il est souvent utile de regarder un match intégralement à vitesse normale/un poil élevée pour observer l'équipe et voir sa façon de jouer. C'est comme cela qu'on peut procéder à des changements cruciaux que l'ont ne voit pas quand on visionne un match en mode résumé. Au plaisir :wink:

PS : La masia, toujours la masia.. ¡ Es el toque señor !
Good-bye


Irroz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 17:00

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Irroz » dim. 31 mars 2013 14:09

Comme j'ai dis le screen a été fait en début de partie et il ne faut pas oublier que c'est une partie test où j'ai vire tous les vieux à part Mandanda et Valbuena pour faire jouer les jeunes.
Image

Une erreur de ma part surement de présenter une tactique avec des jeunes. Mais je vous conseil de la tester quand même, personnellement dans mes anciennes parties, j'ai de très bon résultats. Si les jeunes ne montrent pas vite satisfaction, je recommencerai pour vous montrer en partie réel. :)


Avatar du membre
Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 426
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 3:30
Partie actuelle : Hertha Berlin
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Marseille

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Arathorn » dim. 31 mars 2013 17:17

Tactique très offensive et pas très en adéquation avec l'effectif que tu as. Il serait très étonnant que tu tiennes la barre longtemps comme cela.

Sinon félicitations pour les transferts tu sembles réaliser des miracles.

Exit Gignac et son gros salaire! Très difficile à vendre Gignac. Souley n'est plus là ? Où est il en réserve? Fanni , Amalfitano et Cheyrou ne se vendent pas très cher.

Du coup j'ai du mal à comprendre tes achats à la fois nombreux et coûteux(20 à 30 M de dépense!). Peux tu me donner ta recette pour une partie avec l'OM,? Je te remercie.

Sinon chambouler une équipe qui plus est avec des jeunes brésiliens et le fameux temps d'adaptation qui va avec avec une tactique pareille c'est du ...suicide. Et que signifie 72% de possession face à un si faible adversaire?


Irroz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 17:00

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Irroz » dim. 07 avr. 2013 23:02

Update complète du post avec quelques conseils en même temps comme demandé par Arathorn.

Nouvel version plus adéquate avec la réel stratégie de Barcelone. Ne pensez pas devenir quand même Barcelone avec votre équipe en moins d'un an même si on voit des améliorations certaines.

Prochaines Updates :
_ Entraînement plus adaptées pour la possession de balle
_ Consignes de matchs

Enjoy !


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par coincoin75 » sam. 27 avr. 2013 23:58

Arathorn a écrit : Du coup j'ai du mal à comprendre tes achats à la fois nombreux et coûteux(20 à 30 M de dépense!). Peux tu me donner ta recette pour une partie avec l'OM,? Je te remercie.
Perso, etant toujours a court de thunes sur la premiere saison, je suis TRES intéressé par une recette miracle ( depart 19.5 VS arrivée 54 Md€, =) 34 M€ de differentiel je suis tout ouies !
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Irroz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 17:00

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Irroz » dim. 28 avr. 2013 14:06

Je l'ai dis plus haut la methode que j'utilise.
Vente de gros salaire avec vente direct ou sous 24 mois. Pour les joueurs blesses, vente impossible donc virer.
Dans ma partie, par exemple Diawara.
Achat de bon joueur à gros potentielle et à faible salaire sous 48 Mois.
Praet.
Voila ma recette :).

Sinon des personnes ont teste la tactique ?


Avatar du membre
Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 426
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 3:30
Partie actuelle : Hertha Berlin
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Marseille

Re: [4-3-3] La masia à la marseillaise

Message par Arathorn » jeu. 22 août 2013 10:08

Merci , je vais essayer tout ça.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer