Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] Le bon équilibre

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

LucasMoura7
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Lazio Rome et Psg
Club préféré : Barça

Re: [4-3-3] Le bon équilibre

Message par LucasMoura7 » mar. 11 sept. 2012 14:08

Tu mets quoi comme consignes d'avant match ?
Image

Publicité

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Monaco FC
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017

Message par Dju7Monaco » mer. 12 sept. 2012 13:21

Pas de consignes d'avant-match pour moi.

J'avais testé au départ, mais à part déséquilibrer l'équipe, je n'ai pas trouvé ça très efficace. Ce n'est que mon avis.

Si tu veux tester quelque chose dans ce domaine, donne moi des retours, ce sera intéressant :).

LucasMoura7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LucasMoura7 » mer. 12 sept. 2012 15:54

Elle marchait aussi bien en Ligue2 ta tactique psk la j'ai du mal je suis premier mais je vient de me prendre un 3/0 chez moi par le havre :mrgreen:
Image

blackops
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par blackops » mer. 12 sept. 2012 15:56

Moi j'ai vite abandonné ma parties car après quelque bon résultats j'ai également enchainer une sérieu de 10 match sans victoire alors que j'ai déjà remportez le championnat la CDF et CDL lors de ma 1ère saison :23:

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dju7Monaco » mer. 12 sept. 2012 21:34

Bonsoir !

@ LucasMoura7 : Non je ne l'avais pas encore en ligue 2. je l'ai mise en place la 2e année en début de saison. 3-0 chez toi ? hmm à la maison, mon équipe ne se fait absolument jamais dominé peu importe qui est en face. Tu n'as peut être pas les joueurs adéquate pour cette tactique.

@ Blackops : Ah dommage :/. C'est bizarre quand même... À part les joueurs qui ne correspondent pas au poste, je ne vois pas trop.. Il faudrait un expert FM là ^^.

LucasMoura7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LucasMoura7 » mer. 12 sept. 2012 21:55

Je joue avec la nouvelle udapte transfert peux être sa :23:
Image

75Game
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 75Game » ven. 21 sept. 2012 22:36

Pourquoi des défenseurs latéraux avec une tâche de soutien seulement dans une tactique offensive, en plus l'état d'esprit sur Attaque, autant les mettre latéraux offensifs qui centrent depuis la ligne de touche vu que tes "ailiers" vont repiquer. Puis pareil pour le rythme, si tu joues offensif le plus logique c'est un rythme rapide si tes joueurs se projettent vite vers l'avant faut jouer aussi vite.

En fait c'est contradictoire utiliser une tactique offensive mais des rôles plutôt défensifs, mais avec des consignes offensives...

Le milieu défensif avec un état d'esprit très offensif...Dans ce cas-là joue avec un vrai 6 et les deux plus offensifs devant, un milieu offensif qui décroche trop c'est pas terrible, il doit rester sur la même ligne que l'autre Mdf avec qui il forme un duo...

Pour le meneur de jeu tu le compares à Xavi alors que justement Xavi n'est pas le plus avancé du milieu de terrain, il est plus en retrait avec Iniesta devant lui. Puis il fait rarement la dernière passe, vu que justement il est plus en retrait. Les consignes de ton joueur là c'est pas vraiment Xavi, surtout qu'avec Courses de Loin sur souvent il va souvent se projetter vers l'avant...Alors que tu lui demandes de pas tenir le ballon mais si tu veux qu'il fasse des appels, qu'il soit dans les 30 derniers mètres il doit pouvoir provoquer justement.

Pour les attaquants intérieurs je vois pas l'intérêt de leur demander seulement des ballons directs, puis justement leur rôle est de tenir pas mal le ballon, et en repiquant ils se rapprochent de l'axe et des buts adverses donc logiquement il y a plus d'options de passes courtes que d'options de passes longues.

Voilà en gros les petits trucs que je trouve, perso, à redire

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dju7Monaco » jeu. 27 sept. 2012 12:22

Pour ton premier paragraphe, je vais te répondre tout simplement. Bien que ce soit sur le papier une tactique offensive, les tâches défensives de chaque joueur permettent d'avoir un gros travail défensif qui limite considérablement le nombre de buts encaissés. Chaque saison je suis la meilleure attaque du championnat mais également et surtout la meilleure défense. Les tâches de soutien de mes latéraux permettent un certain équilibre.
Concernant les centres, je ne centre pratiquement jamais, une fois arrivée sur la ligne de touche, mes latéraux font une passe en retrait et les unes-deux se mettent en route quand les défenseurs remontent.
Pour le rythme, il est volontairement pas très élevé afin de prendre le temps pour construire les actions. La majorité de mes buts se marquent dans le jeu.

Ça parait peut être contradictoire mais c'est ni une tactique offensive ni une tactique défensive, c'est un équilibre en les deux.

Ce milieu défensif gauche apporte un plus dans les phases offensives mais dès la perte du ballon, il devient un 6 en duo avec l'autre milieu défensif. J'ai testé avec les deux milieux devant et un seul 6 mais ce dernier se retrouve trop esseulé en cas de perte de ballon bas sur le terrain. Tandis que mon milieu offensif, il a juste un rôle de relayeur et de passe dé. Il n'est pas là pour dribbler ou faire des appels, c'est un appui pour tout le jeu offensif, toutes les actions passent par lui.

Xavi qui joue en retrait ? Xavi qui ne fait souvent pas la dernière passe ? Certes c'est le cas, mais il est également très souvent devant les cages, souvent dans les derniers une-deux et il marque beaucoup pour un "6". Xavi ne dribble pas souvent, c'est sa justesse technique et son positionnement qui font la différence, d'où la comparaison. Et pour info, en contre attaque, Xavi est très souvent devant le but.
Ma tactique s'inspire d'un mélange entre la tactique de Pep et de Mourinho, j'ai essayé de retranscrire ces tactiques sur FM.
Pour revenir à ce que tu reproches à la tactique, encore une fois, mon milieu offensif n'a pas pour rôle de dribbler et de provoquer, il est là pour faire la passe.

Concernant les attaquants intérieurs, j'avais l'option passe courte à la base. Le problème était que lors de mes contres attaques, lorsque l'un de mes ailiers avait le ballon, l'autre ailier était très souvent seul de l'autre côté du terrain et en raison de cette option, il ne lui envoyait pas le ballon . C'est pour cela que j'ai modifié cette option. Depuis, ça marche. De plus, une fois que nous sommes en train de construire l'action devant les cages, les ailiers, en toute logique, ne font pas de longues passes et enchainent les une deux.

Voila pour te répondre.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »