Pour commencer : Je suis parti de la tactique de Loki ! Les corners, quelques consignes collectives intéressantes !

PS : Je vois que le forum taille pas bien les images ... Clic droit, copier l'url de l'image, et hop, vous pourrez la voir bien comme il faut dans un nouvel onglet

Donc voilà , le 4-3-3, 4 défenseurs, 3 milieux, 3 attaquants :

Des ailiers ? C'est quoi ça ? Oui, fini le 4-3-3 avec les ailiers, ici, les ailiers, c'est le mix entre les attaquants excentrés et les latéraux. La présence offensive est énorme, la majorité des matchs, il y aura un nombre incalculable de frappes, et donc, de corners, d'occasions nettes. Vraiment très content de l'équilibre de ma tactique, je pense que ça peut marcher pour 'nimporte qui, à vous de me tenir au courant !

Gardien : Si vous savez pas ce que c'est, je ne peux rien faire pour vous.
Latéraux : Arrière latéral offensif, soutien. De la vitesse, de l'endurance, un bon placement, et bien sur, des qualités défensives non négligeables sont de mise. Il monte de temps en temps, souvent en dernier recours, quand ça commence à tâtonner devant.
Défenseurs centraux : Défenseurs central, stoppeur. Récupération rapide, un presse plus que l'autre, bon de la tête, dans les tacles ...
Milieu défensif : Milieu sentinelle, défense. Une des bases de l'équipe. Ses récupérations vous permettront de repartir vite de l'avant. Il faut un colosse, puissant, et capable de beaucoup courir.
Milieu centre droit : Meneur de jeu libre, soutien. Une des deux plaques tournante. Un joueur complet, grande qualité de passe, une belle vision de jeu, de l'endurance, des bonnes décisions ...
Milieu centre gauche : Meneur de jeu avancé, attaque. C'est votre 4ème attaquant, celui qui lancera une majorité de vos attaques, un joueur complet, mais plus offensif que le meneur de jeu libre.
Attaquant droit : Attaquant en retrait, soutien. Vitesse, dribble, centre, technique.
Attaquant gauche : Faux neuf, soutien. C'est quasiment le même que celui de droite. décrochages, dribbles ...
Attaquant centre : Renard des surfaces, attaque. Un buteur qui bouge énormément pour mettre le bordel dans la défense adverse.