DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Offensif

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RC lens
Club préféré : Rc lens

[4-3-3] Offensif

Message par Fabien59RCL » jeu. 27 août 2015 21:03

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je me décide enfin à partager ma tactique sur ce FM2015. Le manque de temps et le manque d'envie de jouer m’amène à vous proposer une tactique qui se base sur ma première saison non terminée (j'ai fait 31 matchs ;))

Peut-être que certains ont déjà téléchargé ma tactique sur le FM2014 qui avait plutôt bien fonctionné pour moi et j'avais eu pas mal de retours positifs.

J'ai donc créé une tactique similaire en m'adaptant aux changements du jeu. J'utilise toujours le Racing Club de Lens (on ne change pas une équipe qui gagne...sur fm...), j'ai un effectif super faible pour la ligue 1 mais ça je vous l'apprends pas, mon objectif c'est le maintien. Bref, un projet qui me plaît. J'ai quand même réussi à recruter deux joueurs, un MC et un MOG avec quel argent je sais pas trop mais j'ai utilisé pas mal de clause dont une que j'aime particulièrement c'est l'achat sur 48mois. (Castellano pour le MC, et Savitskiy pour le MOG).
La tactique
Image
Image

Toujours un 4-3-3 donc, qui a pour but d'avoir la possession du ballon, un peu présomptueux dans mon cas mais ça fonctionne. Contrairement à ma version sur le 14, j'ai utilisé la consigne "utilisez le milieu de terrain" et "jouez plus dans l'axe" mais attention j'ai énormément de jeu sur mes deux ailes, le ballon passe par l'axe mais arrive très souvent sur les côtés.

Je veux que mon équipe joue haut et presse beaucoup, comme dit dans mon sujet sur le 2014, je m'adapte énormément à l'adversaire, je joue pas de la même façon contre le PSG que contre Metz ou les équipes plus "faible" car je suis quand même censé faire partie des plus faibles du championnat. Donc si vous cherchez la tactique miracle qui vous fera gagner la LDC avec Créteil en deux ans, je suis désolé mais c'est pas celle-la.

Au niveau des tâches: 5A-3D-2S

Les ailes
Des latéraux qui dédoublent sur les côtés, donnent des solutions aux milieux et aux ailiers qui eux rentrent dans l'axe, un classique dans le football moderne..

Le milieu
Un meneur de jeu en retrait qui vient chercher les ballons pour distribuer, un meneur de jeu libre qui dicte un peu le rythme au milieu et qui lance les offensifs et un milieu axial (un 10) qui vient apporter son aide aux deux ailiers et au BU

L'attaque
Les deux ailiers qui restent dans l'axe pour laisser les couloirs libres aux latéraux et qui tournent autour de l'attaquant complet. Je n'aimalheureusement pas un joueur capable de vraiment profiter du statut d'attaquant complet mais ça fonctionne pas mal.

Les résultats
Image

Meilleur attaque avec un total de 76buts

Image

Voilà j’espère vraiment que la tactique va vous plaire, j'attends avec impatience vos retours et vos conseils, toujours dans le but d'améliorer cette tactique.

Le lien: http://www.mediafire.com/download/6l1pk ... _4-3-3.fmf

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Re: [4-3-3] Offensif

Message par ThibThibaut » jeu. 27 août 2015 21:13

31 matchs je trouve que c'est trop peu pour juger, même si c'est vrai que ça a l'air pas mal niveau résultats. Mais bon, il y a quand même certaines défaillances, comme les défaites à domicile face à Metz ou Nice...
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fabien59RCL » jeu. 27 août 2015 21:42

C'est pour ça que je partage, je joue quasi plus et j'ai eu pas mal de demandes...
Ce sera l'occasion de voir si la tactique fonctionne.

Fab

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Message par ThibThibaut » jeu. 27 août 2015 21:58

Ah ok d'acc. Ben je suivrais, car je suis actuellement à la recherche d'un 4-3-3 :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

matioustallion
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Milan AC
Club préféré : Milan AC

Message par matioustallion » ven. 04 sept. 2015 15:40

Très bonne tactique.

Comme dis dans le topic du Milan AC j'ai adapté ta tactique du 2014 au 2015.
Tactique très efficace j'avoue.

Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fabien59RCL » dim. 06 sept. 2015 12:15

Merci matious ;)

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer