DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par headhunterxavier » sam. 03 janv. 2015 11:38

salut

Je me permet de relancer ton topic pour une ou deux questions. Je n'utilise pas exactement ta tactique mais après quelques recherches, la mienne s'en rapproche fortement. J'ai deux grosses différences :

- mon ailier droit est attaquant intérieur avev une mentalité attaque.
- mes buteurs ont plusieurs rôles suivant leurs caractéristiques (pivot, soutien ou avancé).

Pour l'attaquant intérieur, cela marche très bien. Il termine meilleur buteur du championnat avec 30 goals. Il est gaucher et il frappe fort. C'est Matt Ritchie de Bournemouth.

Pour les buteurs, soit j'utilise Stracquelusi en pivot attaque, soit j'utilise Taketo Rantie en soutien ou avancé. Selon, l'adversaire et la domination, je varie le rôle.

Avec Bournemouth, j'ai terminé 1er du championship. Le problème, c'est que je rencontre des difficultés pour le maintien en D1. Je suis souvent dominé et acculé dans ma partie du terrain. Il faut dire que malgré 20 millions de transfert, mon équipe est peut-être un peu faible pour terminer à une bonne place. J'espère néanmoins le maintien.

Voici quelques questions :

- as tu déjà testé ta tactique avec une équipe du maintien ? Penses tu qu'elle pourrait fonctionner ? Elle demande de la possession et de la conservation du ballon. Hors, c'est chaud avec une petite équipe ... Quels changements ferais tu pour adapter la tactique au maintien ?

- J'hésite toujours sur le rôle du buteur. J'ai trois buteurs à ma disposition : Scepovic (complet), Stracquesi (Pivot) et Taketo Rantie (rapide et technique).
-En pivot, je trouve qu'on balance trop sur lui et il reste trop esseulé dans sa partie du terrain. C'est pratique comme rôle pour marquer de la tête mais difficile en D1 avec des défenseurs souvent très grands et bien placés. Par contre, ils ont des défauts en accélération.
- En soutien, il n'est pas assez présent dans le rectangle. Mis à part mon attaquant intérieur, il n'y a personne devant.
- en avancé, cela marche pas mal pour les contres mais inutile en possession.

J'ai jamais testé en faux-neuf mais j'ai peur que cela ne soit pas assez offensif car j'aurais alors uniquement deux joueurs en mentalité attaque dans mon équipe : l'attaquant intérieur et le meneur de jeu avancé.

Je pense que Scepovic et Rantie pourraient jouer en faux-neuf mais pas Stracqulesi. J'avoue que Pivot, c'est utile aussi en contre.

Des conseils, des idées ?

Merci,


Frimpong
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 14:06

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par Frimpong » sam. 03 janv. 2015 12:28

Appliques tu des consignes individuelles ? Si oui lesquelles ?


headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par headhunterxavier » sam. 03 janv. 2015 13:00

Salut

Ça dépend des joueurs mais généralement un jeu court, des bacs offensifs, centrer sur l'attaquant pivot si il y en a un, jouer excentrés pour mon ailier et mes bacs, prendre les espaces des que la consigne est disponible, relance courte, moins de passes risquée, ...

Passes et dribbles selon les qualités du joueur. Difficile de répondre dans le détail vu que j'adapte à chaque poste. Plus de pressing en général sauf pour les déf centraux car sinon ils laissent trop d'espace pour une passe dans le dos.


PABLOCORREA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 20:29

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par PABLOCORREA » sam. 03 janv. 2015 14:29

J'ai une question du même style que celle de headhunterxavier.

Dans ta tactique l'ailier gauche a comme Rôle : Ailier Gauche Soutien.

J'utilise sur l'aile gauche un ailier qui possède comme meilleur poste : Attaquant Intérieur

Quelle serait l'impact sur ta tactique si je changeais le rôle "Ailier Gauche soutien" par "Attaquant intérieur" ?

Est ce que ce serait une bonne idée ?


headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par headhunterxavier » sam. 03 janv. 2015 14:35

Pour moi, un attaquant intérieur c'est bien pour apporter du monde au centre et notamment quelques bonnes passes dans le dos de la défense lorsqu'il rentre dans le jeu. Par contre, je pense que deux attaquants intérieurs, c'est trop. Ils se marchent dessus avec le bu.

Avec une mentalité attaque évidemment


PABLOCORREA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 20:29

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par PABLOCORREA » sam. 03 janv. 2015 14:46

Merci headhunterxavier , je vais essayer de modifier le rôle de l'ailier gauche en Attaquant Intérieur.

Sur la droite, je vais laisser ailier droit qui est son meilleur rôle.

Par contre headhunterxavier , je suis pas assez calé en tactique pour repondre a tes questions précédentes, desolé (:


PABLOCORREA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 20:29

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par PABLOCORREA » sam. 03 janv. 2015 18:29

Ci dessous la preuve que cette tactique est très efficace, même contre les Grands !!

Une petite raclée infligée au Psg : 6 a 0 :)

Image


fabio86
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 13:29
Partie actuelle : Tours FC
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : 86

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par fabio86 » sam. 03 janv. 2015 19:22

J'ai voulu testé ta tactique avec le FC Nantes pour ma 2éme saison dans ce club, et je dois dire que je ne suis pas déçu, même si il y a certainement des choses à améliorer par rapport à l'effectif que j'ai.
Pour le moment voici les résultats depuis que j'ai pris ta tactique :
Image

Et voici mon classement en Ligue 1
Image

Donc pour le moment j'en suis satisfait, mais n'étant pas très doué non plus pour améliorer cette tactique, je vais chercher, et surtout sur les corners défensifs, ça plait pas à mon adjoint qu'il y ai personne aux poteaux :D


olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 578
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 20:55

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par olivesab94 » sam. 03 janv. 2015 19:31

La seule modif j'ai mis des joueurs au 1er et 2ème poteau


fabio86
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 13:29
Partie actuelle : Tours FC
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : 86

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par fabio86 » sam. 03 janv. 2015 19:33

Et tu mettrais quel style de joueur ? Des joueurs "défensifs" ou des joueurs à vocations "offensive" comme les ailiers ou autres ?


olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 578
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 20:55

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par olivesab94 » sam. 03 janv. 2015 19:53

J'ai mis mes 2 latéraux...

je viens d'en passer 5 au Barca :P !!!


fabio86
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 13:29
Partie actuelle : Tours FC
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : 86

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par fabio86 » sam. 03 janv. 2015 21:35

J'en ai passé 3 à l'OM :D et eux 0 ^^


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer