DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

PABLOCORREA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 20:29

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par PABLOCORREA » sam. 03 janv. 2015 22:23

Que du bonheur tout ces bons résultats :)


Falbrav
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 14:05
Partie actuelle : ASSE

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par Falbrav » lun. 05 janv. 2015 23:19

Image


Avatar du membre
Roctiv94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 10:20
Partie actuelle : OM
Club préféré : Le Mans FC

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par Roctiv94 » mar. 06 janv. 2015 12:55

Testé avec l'OM pour ma deuxième saison et comment dire... Tactique super efficace qui procure un beau jeu, j'ai en meneur de jeu Roberto Pereyra qui me sort des gros matchs, par contre j'ai l'impression que la tactique est beaucoup plus efficace avec les 4 latéraux en attaque, sinon j'ai une question, pour tes matches d'Europe contre les "gros" tu t'adapte comment ?


Falbrav
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 14:05
Partie actuelle : ASSE

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par Falbrav » mar. 06 janv. 2015 15:12

Ta remarque sur les latéraux est très juste et je suis d'ailleurs en train d'adapter une version encore un peu plus offensive, avec en effet une tendance des latéraux défensifs à se porter encore plus vers l'avant.
Cette tactique modifiée peut être prise comme une tactique Domicile agressive, ou une Extérieur contre plus faible. Méfiance quand même à l'excès de confiance à l'Extérieur, on peut vite se faire calmer.

Contre les gros d'Europe je n'ai honnêtement pas de problèmes, après c'est "facile" à dire, je suis LE gros d'Europe ^^
Seulement, je préfère suivre ma ligne de conduite, avec la tactique de base à l'extérieur, et une équipe plus offensive à Domicile.
Je pense que peut importe l'adversaire, plutôt que de bidouiller avec la boule au ventre, mieux vaut rester sur ses positions.
Ne négligez pas la condition physique, et surtout le discours d'avant match. Tout comme les consignes en cours de match, j'en parle en intro.
Pour plus de détails je peux y revenir :wink:


headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par headhunterxavier » mar. 06 janv. 2015 20:21

J'arrive plus ou moins au même conclusion.

Je suis 6eme avec bournemouth dans ma première saison en d1, à la moitié du championnat.

En fait, je démarre avec une tactique neutre et suivant les 30 premières minutes, j'adapte. Généralement, je met des latéraux plus offensifs avec les consignes excentrés, couloir balle au pied et dribbler plus.

Chez moi, le faux neuf ne marche pas. Trop. Loin de la surface, trop vite pressé, ... J'utilise trois rôles suivant mon joueur et l'adversaire.

Attaquant avancé si j'ai de l'espace ou si je mène au score (en gros si j'ai de l'espace)
Attaquant de soutien pour débuter ou pour les matchs ou je domine. (Contre les défenses regroupées)
Attaquant pivot si je joue contre des petits défenseurs (toujours utile lorsqu'on trouve pas la solution)

En gros, je passe les 90 minutes à bidouiller pour marquer ou conserver le résultat. J'adapte en permanence tout en conservant comme points fixes tous mes déf centraux et mes milieux.

C'est certain que contre les plus gros, on est généralement battus, c'est logique. Contre eux, j'utilise une tactique 4-2-1-2-1 avec deux milieux déf,des latéraux offensifs, un meneur libre, deux ailiers et un soutien. Cela marche de temps en temps. Soit je perd avec un petit écart soit j'arrive à gagner avec de la chance. Mais c'est un bonheur d'infliger un 3-1 à Arsenal lorsqu'on joue avec Bournemouth


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par sebchenko7 » mer. 07 janv. 2015 17:59

je voulais savoir tu met quoi en entrainement individuel merci car mes joueurs ne marque pas beaucoup


shingokyu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 5:18

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par shingokyu » mer. 07 janv. 2015 20:18

Bonjour et merci pour ce partage

Cette tactique fonctionne très bien, mais il est difficile pour moi d'avoir un avis objectif puisque je la teste avec barcelone et son riche effectif.

En fait là où je veux en venir, c'est que ta tactique est clairement faite pour le faux neuf et c'est très bien si on a la chance d'avoir un messi dans l'équipe, mais c'est aussi dommage pour les autres joueurs comme neymar et suarez !!

Je m'explique, après 18 matchs (18 victoires) de championnat, messi (faux 9) est sans surprise un monstre avec 29 buts marqués, par contre neymar est à 6 buts et suarez 3 (suspension oblige). Dans cette tactique neymar et suarez sont clairement des passeurs, centreurs, mais pas buteurs et c'est dommage lorsqu'on connait leur efficacité devant le but.

Alors j'ai essayé sur 5 matchs de les mettre en attaquants intérieurs, mais là, grosse déception, j'ai eu mes 2 premières défaites avec en prime 1 seul but pour messi et suarez et 2 pour neymar. Pas très concluant donc...

Est-ce pareil pour vous ? Vos ailiers marquent-ils plus de buts ?

Merci


Avatar du membre
Roctiv94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 10:20
Partie actuelle : OM
Club préféré : Le Mans FC

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par Roctiv94 » jeu. 08 janv. 2015 18:42

Moi perso j'ai Feghouli en ailier droit qui est un monstre, de même pour le coté gauche j'alterne Ayew-Rabello, et mes ailiers marquent souvent, même si mon faux neuf plante largement plus, sinon essaye de mettre Messi en ailier et Suarez en faux neuf.


walcottgunners1432
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 14:50

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par walcottgunners1432 » jeu. 08 janv. 2015 20:23

ta tacique ces une tuerie mes ailier marque a tout les match par contre mes buteur ne sont pas trop efficace devant le but pourtant avec wellbeck morata et lacazette ca devrais etre le cas mais il depasse pas les 20 buts apres ma 2 eme saison


jul6303
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:11

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par jul6303 » ven. 09 janv. 2015 19:47

Bonjour, je suis de retour sur le site et je ne me rappel plus comment télécharger les tactiques pouvez_vous m'aider svp, quand j'essai de télécharger, sa me dit que windows ne peut pas ouvrir ce fichier


PABLOCORREA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 20:29

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par PABLOCORREA » ven. 09 janv. 2015 21:28

Tu cliques sur "http://www.mediafire.com/download/70b37 ... 1269B1.fmf"

Puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur download, puis tu enregistre ton fichier fmf dans le repertoire tactics du jeu


jul6303
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:11

Re: 4-3-3 Omni (Simplicité, Efficacité, Risque Mesuré)

Message par jul6303 » ven. 09 janv. 2015 21:53

avec quel programme le fichier s'ouvre t'il? car j'ai essayer de l'ouvrir avec plusieurs programmes mais je n'arrive plus à revenir en arrière, donc il essaie de l'ouvrir avec adobe reader, je ne sais pas comment faire :(


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer