DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 15:16

@heytiko

Merci de ton soutien, et content que la tactique fonctionne pour toi.
Je ne suis pas opposé à ce qu'on discute de la tactique si elle a des points faibles et si on peut l'améliorer (au contraire même), mais si possible pas qu'on me dise "elle est cheatée car tu as acheté des joueurs" ou qu'on balance des modifications de rôle sans l'avoir testée avant ... Ca c'est un peu énervant :)
Lenden a écrit :Salut, j'ai une petite question.
Est-ce que tu penses que ta tactique serait adaptée pour un effectif comme celui du Barca?
Je la testerais bien mais il y a un point sur lequel j'hésite c'est le "tempo lent" pour les joueurs comme iniesta, neymar ou messi.

Merci
Salut,
Alors si tu regardes mon effectif en attaque, c'est du 17-18 de moyenne en vitesse et acceleration pour les attaquants. (Sturridge, Sterling, Schurrle, Coutinho, Yarmolenko, Markovic) et pourtant ils ne sont pas bridés par le tempo lent ! Ils chercheront toujours à déborder et utiliser leur vitesse car c'est leur rôle d'ailier qui le leur impose, le tempo lent s'applique plus dans la construction basse (regista et défenseurs relanceurs), mais dans les 30 derniers mètres ils accélèrent naturellement.

Ce qui pourrait te poser problème, c'est que tu n'as pas de vrais ailiers dans ces trois la. Comme je l'ai dit cette tactique s'appuie sur de vrais ailiers (exemple Sterling) mais heureusement pour toi peut fonctionner aussi en "forçant" le joueur à jouer contre sa nature (j'ai eu des bons résultats avec Coutinho et Schurrle à gauche avec leur profil d'attaquant intérieur). Le problème viendra du meilleur pied du joueur ainsi que de ses mouvements préférés qui pourront rentrer en contradiction avec la tactique. En gros quand je joue avec ceux là ils peuvent aussi être efficaces mais leur nature les poussera à tenter de repiquer et tirer de loin, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car l'attaquant reprend souvent des ballons repoussés par le gardien. Leurs centres ne seront par contre pas aussi efficaces que les vrais ailiers si leur meilleur pied est inverse de leur coté.

Je t'invite à la tester, ton retour pourra être intéressant pour adapter la tactique avec un effectif d'attaquants intérieurs


eMair
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:50

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par eMair » lun. 17 nov. 2014 16:05

@Jejette test de la téléchargé comme moi avec un autre internet ( j'ai testé avec IE parce qu'avec Chrome, ça le téléchargé mais pas sous le bon format : .htm =

@Dani : Donc sur une dizaine de match j'ai eu 8 victoire sur 10 donc, dont une défaite contre ASM et EAG sinon elle marche du tonnerre ta tactique je dois l'avouer ^^, après a voir comment mon équipe réagirait face à OM ou le PSG ( en gros les grosses équipes )
j'élimine OL car ils sont 17ème dans ma partie et Fournier s'est déjà fait viré :P
Par contre je ne gagne qu'avec des score du genre 2-0, 2-1, 1-0 enfin avec un petit écart quoi... mais satisfaisant pour moi vu mon effectif actuel

En gros j'arrive en Janvier là dans ma partie... plus de news à la fin de la saison !!!!

P.S : Je suis actuellement 2ème dérrière l'OM et devant le PSG :mrgreen:


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 16:35

Content ;)

Mais déjà quelle équipe joues tu ?

Est ce que les buts et les actions correspondent à ce que j'avais décrit ou sont-ils complètement différents ? (curiosité :) )

Est ce que tes joueurs correspondent au profil type que j'ai décrit ou pas ? (mouvements préférés, meilleur pied, notes, etc...) En sachant ça déjà je pourrai savoir si le recrutement doit être strict ou si n'importe quel profil de joueur peut s'adapter, et donc je pourrai répondre plus précisément au genre de question qu'on m'a posé plus haut.

En effet je n'ai pas pu personnellement tester de fond en comble avec toutes les variations possibles et imaginables, je n'ai pas assez de temps pour ça.


eMair
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:50

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par eMair » lun. 17 nov. 2014 16:53

@Dani : smc-caen-t46157.html Je joue le SMC Caen, regarde le lien y'a des screens de mon effectifs actuel, sachant que la je suis au 1 er janvier 2015 et que martin Odegaard m'a rejoint.
Oui, les actions se déroulent comme tu l'a décris.
A part pour mes ailiers qui correspondent plus ou moins le reste c'est pas tout à fait ça ! Mais bon quand on joue avec de petites équipes il est plutôt dure d'attirer des bon joueurs ( supérieurs à 14-18 de note )
même mes attaquants ne sont pas au top pour te dire mon meilleur buteur est Ezequiel ( mon ailier gauche ) :107:
Faut que j'essaie de vendre pendant ce mercato... sinon je suis 2ème à 2 points derrière l'OM et 4 points devant le PSG !


Avatar du membre
Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 18:24

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Zarakaï » lun. 17 nov. 2014 17:08

Personnellement je joue avec le TFC. Donc clairement je fais avec les moyens du bord, même si j'ai un excellent attaquant (Ben Yedder).

Depuis que je la teste, ça va mieux niveau fond de jeu, j'ai pas mal de buts venant de centres en effet.
L'apport des latéraux est appréciable également, mon milieu de terrain est un peu juste pour prétendre à quelque chose, même si Doumbia en 6 reste pas mal quand même. Les ailliers sont assez inégaux, du bon et du moins bon.

Par contre j'en prend pas mal aussi, depuis que je teste cette tactique :

11 matchs
18 buts encaissés (c'est beaucoup, pas mal sur CPA aussi)
26 buts marqués
5V
2N (notamment ayant mené 1/3 à marseille et un wtf dans les arrets de jeu)
4D (Une à Louis II en prenant un carton rouge en début de match et en ayant failli gagné. Une en coupe avec une équipe bis complètement bricolé à cause de blessures. Les deux autres auraient pu être gagnée aussi)

Pour l'instant plutôt positif pour moi.

J'ai quelques questions sur quoi faire quand :
-On joue un gros ?
-On mène ?
-On est mené ?

Mes choix dans ces cas de figures ont du être préjudiciables à certaines de mes feuilles de match ^^


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Sh4dock » lun. 17 nov. 2014 19:28

Alors je me suis peut être mal fait comprendre.
Mon idée n'était pas de polémiquer ou quelque chose du genre, simplement je pense qu'une tactique est plus explicable et définie dans un petit effectif car si elle fonctionne chez un petit, elle a de fortes chances de fonctionner chez un gros. L'inverse en revanche n'est pas garanti.

Et si, le principe c'est de l'améliorer au maximum ici. Le Tableau Noir est plus pour un point de détail général. Donc je me permets une petite modification: j'avais mis le Regista au départ dans ma tactique (je vous invite à aller la voir et même à l'essayer) et il est vrai qu'avec un demi-centre, les ouvertures sont moins belle mais vous gagnez en assise défensive (je teste actuellement et les résultats sont bons).

Pour finir Heytiko, poster sa tactique ne veut pas dire qu'elle est parfaite et proposer d'autres solutions en débattant, ce n’est pas dire que les joueurs sont nuls. Cela dit, si la critique n'est pas acceptée, je n'y peux rien.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 20:18

Sh4dock a écrit :Alors je me suis peut être mal fait comprendre.
Mon idée n'était pas de polémiquer ou quelque chose du genre, simplement je pense qu'une tactique est plus explicable et définie dans un petit effectif car si elle fonctionne chez un petit, elle a de fortes chances de fonctionner chez un gros. L'inverse en revanche n'est pas garanti.
Salut, alors déjà pas de soucis pour moi ne t'en fais pas.
Ce que tu dis pour les petits et gros je n'adhère pas je pense que c'est plus une question de profil de joueurs. Un catenaccio ne marcherait pas avec le Bayern ou le Barça, mais avec une petite équipe avec les joueurs adéquats peut être. Et vu que tout le monde ne prend pas que des petites équipes, il en faut aussi pour tout le monde.
Sh4dock a écrit :Et si, le principe c'est de l'améliorer au maximum ici. Le Tableau Noir est plus pour un point de détail général. Donc je me permets une petite modification: j'avais mis le Regista au départ dans ma tactique (je vous invite à aller la voir et même à l'essayer) et il est vrai qu'avec un demi-centre, les ouvertures sont moins belle mais vous gagnez en assise défensive (je teste actuellement et les résultats sont bons).Pour finir Heytiko, poster sa tactique ne veut pas dire qu'elle est parfaite et proposer d'autres solutions en débattant, ce n’est pas dire que les joueurs sont nuls. Cela dit, si la critique n'est pas acceptée, je n'y peux rien.
Je suis très ouvert à une critique de la tactique, seulement tu commences par me dire "ça ne sert à rien car tu as acheté des joueurs" et ensuite tu me balances ce qu'on ta conseillé pour ta tactique. Le problème c'est que tu ne l'as même pas essayée, si tu l'avais fait tu aurais vu que le point faible n'est pas dans l'axe mais sur les cotés et donc tu n'aurais pas fait ton intervention inutile. Je ne t'en veux pas mais quand quelqu'un vient pour te balancer ça ... Tu n'as pas envie de discuter.

@Zarakaï

Si tu joues un gros, tu peux essayer de passer les latéraux en Arriere latéraux automatiques au lieu de Latéraux offensifs (c'est la partie la plus exposée de l'équipe), et si ça ne suffit pas passer le milieu soutien en défense et / ou le milieu attaque en soutien.

Il faudrait que je teste, peut être que ce serait même mieux défensivement tout en évitant de perdre la force offensive ... J'attends vos retours

Si il y a bien un moment ou je ne touche rien c'est quand je mène. J'ai toujours plombé mon équipe quel que soit le changement effectué (pas sur cette tactique mais sur toute mon expérience FM). Exemple je mène contre un gros je sors le MOC pour faire rentrer un MD, résultat je perds ma maitrise et je finis par perdre, sans gagner en solidité ... A tes risques et périls !
Cependant si tu écrase tout, que tu as 3 buts d'avance et qu'en face ils n'approchent pas de tes cages, un petit coup de "Soufflez un peu" pour préserver tes joueurs, c'est bon pour le long terme

Si tu es mené tu peux essayer de passer en offensif, changer ton buteur si il a trop vendangé ou favoriser le coté de ton ailier qui fait le meilleur match

Pour les CPA je t'avoue que je ne me suis pas penché sur la question depuis au moins 3 FM...


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Sh4dock » lun. 17 nov. 2014 23:17

Je compare nos tactiques car elles sont très proches. Je te donne les conseils que l'on me donne puisque les postes sont également les mêmes. Mon problème n'était pas dans l'axe non plus et pourtant...
Je persiste encore et toujours en disant que Sterling, tu peux le faire jouer à peu près où tu veux qu'il sera bon en 2017 étant donné son potentiel. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que oui il en faut pour tous les goûts mais vraiment, comment être sur du fonctionnement de sa tactique avec des joueurs capables d'être bons dans tout type de tactique.

L'idée, c'est d'essayer également avec une équipe dite moyenne ou faible en plus de Liverpool en 2017 et de comparer les résultats. Tu obtiendras j'en suis sur un comparatif bien meilleur à celui que tu nous présentes. Ce que je dis n'est pas acquis, ce n'est qu'un avis.

Et si si, le Catenaccio fonctionne très bien avec le Bayern (moins avec le barca, manque de puissance) et je dirai même que c'est peut être la tactique la plus efficace avec. Là encore, on peut ne pas être d'accord mais c'est vu, testé et approuvé :)
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » mar. 18 nov. 2014 0:49

Quand je parlais du Catenaccio et du Bayern c'était une image pour illustrer ce que je disais, j'ai pas testé ... Alors disons seulement le Barça comme ça on est d'accord.

Nos deux tactiques n'ont quasiment aucun rapport, si ce n'est la formation, pressing et tempo (du moins la version actuelle sur les screen).

Je persiste a dire qu'un conseil n'est bon a donner que si on a testé la tactique et qu'on a soulevé un problème et que ce conseil résout le problème. Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Il y a des joueurs qui ont testé la tactique avec des petites équipes et elle semble fonctionner, est ce que je dois la tester 10 fois avant de la proposer ou est ce que je peux aussi attendre un retour d'autres joueurs ? J'ai aussi une vie.


Avatar du membre
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4048
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Dijon

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par souin » mar. 18 nov. 2014 10:32

Sh4dock a écrit :Je compare nos tactiques car elles sont très proches. Je te donne les conseils que l'on me donne puisque les postes sont également les mêmes. Mon problème n'était pas dans l'axe non plus et pourtant...
Je persiste encore et toujours en disant que Sterling, tu peux le faire jouer à peu près où tu veux qu'il sera bon en 2017 étant donné son potentiel. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que oui il en faut pour tous les goûts mais vraiment, comment être sur du fonctionnement de sa tactique avec des joueurs capables d'être bons dans tout type de tactique.

L'idée, c'est d'essayer également avec une équipe dite moyenne ou faible en plus de Liverpool en 2017 et de comparer les résultats. Tu obtiendras j'en suis sur un comparatif bien meilleur à celui que tu nous présentes. Ce que je dis n'est pas acquis, ce n'est qu'un avis.

Et si si, le Catenaccio fonctionne très bien avec le Bayern (moins avec le barca, manque de puissance) et je dirai même que c'est peut être la tactique la plus efficace avec. Là encore, on peut ne pas être d'accord mais c'est vu, testé et approuvé :)
Je galère pas mal niveau tactique avec ce FM15 et après en avoir eu marre de tâtonner, j'ai essayé vos 2 tactiques avec un club moyen : Dijon en Ligue 2. IRL ils ont fait un super début de saison mais dans le jeu, ça reste une équipe moyenne (jouant les 10 premières places mais pas la montée).

Et c'est avec celle-ci, que j'obtiens les meilleurs résultats, bien évidemment, le rôle du MDC en maitre à jouer à la Pirlo ne convient pas à tous les joueurs surtout aux MDC de base ! Je confirme également qu'on ne fout pas forcément des branlées mais des victoires avec un but d'écart, ce qui est finalement assez réaliste. Bref après un début très moyen (1V,1N,3D), j'en suis à 5 victoires d'affilée en 5 matchs avec cette tactique.

Je vous tiendrai au courant de l'evolution de ma partie avec cette tactique, à moins que je ne change de club ou retourne sur le FM14 (...).

La bise :wink:
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » mar. 18 nov. 2014 11:45

souin a écrit :
Je galère pas mal niveau tactique avec ce FM15 et après en avoir eu marre de tâtonner, j'ai essayé vos 2 tactiques avec un club moyen : Dijon en Ligue 2. IRL ils ont fait un super début de saison mais dans le jeu, ça reste une équipe moyenne (jouant les 10 premières places mais pas la montée).

Et c'est avec celle-ci, que j'obtiens les meilleurs résultats, bien évidemment, le rôle du MDC en maitre à jouer à la Pirlo ne convient pas à tous les joueurs surtout aux MDC de base ! Je confirme également qu'on ne fout pas forcément des branlées mais des victoires avec un but d'écart, ce qui est finalement assez réaliste. Bref après un début très moyen (1V,1N,3D), j'en suis à 5 victoires d'affilée en 5 matchs avec cette tactique.

Je vous tiendrai au courant de l'evolution de ma partie avec cette tactique, à moins que je ne change de club ou retourne sur le FM14 (...).

La bise :wink:
Salut,

content que ça fonctionne pour toi !

et oui, ce poste est très spécifique et ne convient pas à tout les profils ...

Un petit tuyau pas cher : Kristoffer Ajer (je vais en faire une présentation dans la rubrique perle). Amuse toi bien avec lui ;)


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer