Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Ncy54
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Ncy54 » mar. 18 nov. 2014 11:54

Ta tactique marche pas quand je la télécharge ensuite impossible de la voir dans mes différentes tactiques archivées.

Publicité

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par danielothedog » mar. 18 nov. 2014 12:24

Apparemment ça serait un problème avec Chrome essaye avec IE

Ncy54
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ncy54 » mar. 18 nov. 2014 12:36

D'accord merci .

Ncy54
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ncy54 » mar. 18 nov. 2014 12:46

Sa marche pas toujours pareil.

eMair
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par eMair » mar. 18 nov. 2014 12:48

Fin de mon mercato de janvier : J'ai réussi a vendre un attaquant ( son contrat se terminant au 30/06/2015 ) pour avoir un peu de liquidité et j'ai réussi a acheter Ajer qui, vu ses stats et son âge sera effectivement mon maître à jouer pour les prochaines saison avec Odegaard juste devant lui :hooo: !
Pour le moment ta tactique marche vraiment bien... je l'utilise surtout à l'extérieur, comme dit plus haut, surement au vu de mon effectif il n'y a pas de gros écarts de buts...Par contre j'ai battu 3-4 le PSG en demi-Finale de la Coupe de la Ligue ( au Parc des Princes S'il vous plaît ) une bien belle satisfaction... :wink:

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par danielothedog » mar. 18 nov. 2014 13:03

Ncy54 a écrit :Sa marche pas toujours pareil.
Je vois pas. Mais tu peux la reproduire à la main en 32 secondes chrono vu qu'il n'y à pas de consignes individuelles.
eMair a écrit :Fin de mon mercato de janvier : J'ai réussi a vendre un attaquant ( son contrat se terminant au 30/06/2015 ) pour avoir un peu de liquidité et j'ai réussi a acheter Ajer qui, vu ses stats et son âge sera effectivement mon maître à jouer pour les prochaines saison avec Odegaard juste devant lui :hooo: !
Pour le moment ta tactique marche vraiment bien... je l'utilise surtout à l'extérieur, comme dit plus haut, surement au vu de mon effectif il n'y a pas de gros écarts de buts...Par contre j'ai battu 3-4 le PSG en demi-Finale de la Coupe de la Ligue ( au Parc des Princes S'il vous plaît ) une bien belle satisfaction... :wink:
Good ;) Plus tu étofferas ton effectif, plus tu vas avoir de bons résultats.

Ncy54
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ncy54 » mar. 18 nov. 2014 13:28

Ah oui d'accord j'avais pas réfléchi merci .

lucho666
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lucho666 » mar. 18 nov. 2014 15:22

Salut à toi camarade ! !

J'apprécie particulièrement le 433 et dans ce nouvel opus j'essaie également d'en mettre un en place avec un jeu patient du coup j'aurai deux petites questions à te poser :

Tes ailiers défendent ils correctement ? Personnellement quand je les mets en tâche attaque ils ont tendance à ne jamais se replacer et à laisser mon latéral gérer tout seul le côté en phase défensive..
Ma deuxième question concerne tes latéraux : N'ont ils pas tendance à rester trop bas sur le terrain et à ne pas apporter assez offensivement ?

Dans l'attente de te lire, je te souhaite un bon jeu ! !

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par danielothedog » mar. 18 nov. 2014 18:08

Salut,

Pour les latéraux au contraire ils ont tendance à "trop" monter, ils dédoublent avec l'ailier et se retrouvent souvent plus haut que lui pour centrer. Mais c'est voulu, consigne "Dédoublez sur les ailes" et rôle de Latéral Offensif oblige.

Pour les ailiers je ne pense pas que le rôle de soutien ou attaque influe sur leur comportement défensif car de ce coté la ce sont les mêmes consignes de base. Il faut aussi regarder leur activité qui joue beaucoup la dessus et tu peux aussi leur demander plus de pressing dans les consignes au détriment de leur endurance. Si tu as des problèmes de ce coté là essaye de passer en Milieu latéral - Défense ou en Ailier défensif. mais tu perdras en impact.

Dans ma tactique ils tournent à 3 ou 4 tacles par match, à peu près 3 fois moins que les latéraux. Donc oui ils ne défendent pas des masses ! Mais la récupération se fait surtout dans l'axe au milieu du terrain.

Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zarakaï » mer. 19 nov. 2014 13:17

Et bien j'ai terminé ma saison avec le TFC.

Donc j'ai effectué quelques ajustement, surtout niveau CPA défensif ou j'ai notamment placé un joueur au 6 m ce qui a complètement changé la donne au niveau du nombre de bannette que je me prenait comme ça.

Du coup depuis la 17ème place, j'ai progressivement remonté jusqu'à la 3nd à 3 journée de la fin. Ou malheureusement l'équipe s'est effondré lors de deux matchs couperets contre des concurrents direct à la LDC, et du coup je termine seulement 5ème, ce qui est miraculeux au vu du début de saison, mais décevant vu la série que l'équipe avait enchainé.

Donc pour moi une bonne tactique qui tourne plutôt bien avec quelques ajustements.
J'ai pris énormément de buts quand même, même si moins vers la fin. Du style 5ème plus mauvaise défense quoi.
Par contre première attaque du champ et Ben Yedder meilleur buteur avec 22 buts.
70 buts marqués - 59 encaissés.

Je retente le coup sur une saison complète avec un effectif qui sera surement un poil meilleur et on pourra voir vraiment ce que cela vaut.

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par danielothedog » jeu. 20 nov. 2014 0:25

Vu ton début de saison, c'est quand même un résultat inespéré :) ... Est-ce que tu as eu la chance d'accrocher l'Europe ?

Pour les CPA comme je disais plus haut je ne touche jamais, j'ai l'impression que les développeurs ne savent pas trop comment les régler ... une année il y a une combinaison qui marche bien (limite qui break le jeu), l'épisode d'après (voir le patch d'après) ils la désactivent et il faut en trouver une autre ... j'ai franchement pas envie d'essayer de trouver un bon système de CPA donc si vous avez des tuyaux de ce coté là je prends ! Surtout en défensif car la fréquence des buts que je marque sur corner est assez proche de la réalité (à peu près un tout les 3 match) et j'ai tout laissé par défaut, donc ça me va. Par contre défensivement j'en prends pas mal, je vais quand même essayer de tester de nouvelles consignes, mais sans conviction ...

SI tu prends trop de buts essaye de laisser la préparation de match par défaut en "Placement défensif" et si tu constates que les passes décisives arrivent sur les cotés essaye de faire passer tes latéraux offensifs en "Arriere latéral", ça devrait limiter les trous.

Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zarakaï » jeu. 20 nov. 2014 13:24

Oui Coupe Euro.

Niveau défensif le truc est aussi que je joue avec de jeunes joueurs en défense et au milieu dont le niveau est assez inégal, difficile de tirer trop de conclusions là-dessus.
Par exemple début de saison avec la coupe Euro et un match tout les trois jours j'ai du composer ce qui donne que j'ai battu A&R les deux équipes en barrages Tweente et Levante et le PSG en champ, mais perdu à Lorient et Guingamp entre temps..

Pour les CPA, rien de placer un joueur au 6m en position défensive a fait drastiquement chuté les buts encaissés sur corners par exemple.

Pour les latéraux, j'ai vraiment pas envie de les changer car leur apport offensif est super intéressant je trouve.

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »