DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

mika97100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 14:09

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par mika97100 » jeu. 20 nov. 2014 22:09

Salut à tous,

J'aime bien, quand je teste une tactique, lui donner tout de suite les meilleures chances de réussir en prenant un grosse équipe, afin de voir au mieux ses qualités et ses défauts. J'ai donc entamé une carrière au Real Madrid avec ce dispositif.

D'abord, les chiffres alors que je viens juste d'arriver à la trêve :

1er en championnat avec 10 victoires (4-1 contre le Barça), 2 nuls et 1 défaite (2-1 face à Bilbao avec un rouge pour Pepe après 21 minutes de jeu)
5 victoires et 1 défaite en poule de Ligue des Champions (2-1 au Sporting CP avec une équipe bis)
Victoire en Supercoupe d'Europe et au Championnat du Monde des Clubs
Défaite en Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético Madrid (je gagne l'aller et Pepe se fait expulser après... 9 minutes au retour !)

Individuellement,
CR7 (ailier droit) : 22 matches, 22 buts, 4 passes décisives
Bale (ailier gauche) : 16 matches, 5 buts, 9 passes décisives
James Rodriguez (ailier gauche) : 14 matches, 8 buts, 9 passes décisives
Benzema (attaquant avancé) : 13 matches, 9 buts, 3 passes décisives
Chicharito (attaquant avancé) : 13 matches, 8 buts, 3 passes décisives

Mes ressentis sur cette tactique :
J'ai la possession sur tous les matches, ce qui n'est pas forcément compliqué avec le Real. Elle n'est jamais exceptionnelle mais tourne entre 55 et 60% à chaque fois.
Je me crée énormément d'occasions, beaucoup de frappes, même si le ratio avec les cadrées n'est pas génial.
Mon adversaire tire très peu en général mais, effectivement, crée souvent le danger en passant par les ailes. Même si je trouve que mes défenseurs centraux viennent bien couvrir sur les côtés.
Pas mal de buts encaissés sur CPA (comme tout le monde j'ai l'impression...).
À domicile, je survole mes adversaires. À l'extérieur, l'équipe commence souvent doucement puis prend la mesure de son adversaire. Elle se relâche quelques fois quand je mène de 2 buts par contre. Souvent après des changements de joueurs...

En résumé, très intéressant. Même si, au regard du nombre de situations offensives, je suis persuadé qu'il y a une possibilité de rendre l'avant-centre encore plus efficace (le passer en renard des surfaces ?).
Voilà voila !

Merci pour cette tactique !


Avatar du membre
Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 18:24

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Zarakaï » ven. 21 nov. 2014 1:48

J'aime bien, quand je teste une tactique, lui donner tout de suite les meilleures chances de réussir en prenant un grosse équipe
J'ai personnellement l'avis inverse. Il n'y a pas pire biais pour tester une tactique que de choisir une des trois meilleures équipe du jeu.

Sinon préparer les match en placement défensif apporte plus de stabilité semble-t-il. A voir sur le long terme mais je prend moins de but et même un série de 6 match en cours sans en encaisser le moindre. A ce niveau c'est notable.


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » ven. 21 nov. 2014 12:02

Salut
mika97100 a écrit :Je me crée énormément d'occasions, beaucoup de frappes, même si le ratio avec les cadrées n'est pas génial.
On a tous ce problème et je ne vois pas comment le changer ... relatif au jeu depuis quelques années.
mika97100 a écrit :En résumé, très intéressant. Même si, au regard du nombre de situations offensives, je suis persuadé qu'il y a une possibilité de rendre l'avant-centre encore plus efficace (le passer en renard des surfaces ?).
Pourquoi pas ? Testes donc et reviens nous dire si ça marche ;)

En tout cas content que ça fonctionne chez toi aussi, mais quelque chose me dit que Pepe ne vas pas passer l'intersaison ... Pour moi c'était Flanagan, un rouge tout les 3 matchs. Après je te dis pas le casse tête pour réorganiser l'équipe. Obligé de sortir un milieu axial pour garder la défense à 4 ...
Zarakaï a écrit :Sinon préparer les match en placement défensif apporte plus de stabilité semble-t-il. A voir sur le long terme mais je prend moins de but et même un série de 6 match en cours sans en encaisser le moindre. A ce niveau c'est notable.
N'est-ce pas :) si tu as vraiment des problèmes défensifs ou si tu joues un gros essayes de passer le milieu Soutien en Défense.


mika97100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 14:09

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par mika97100 » ven. 21 nov. 2014 13:30

Effectivement Pepe n'a pas fini la saison, je l'ai cédé au Bayern à la trève et remplacé par Inigo Martinez ! :P

Fin de saison :
Champion d'Espagne avec 3 points d'avance sur le Barça
Éliminé en quarts de finale de LDC par Arsenal

J'ai essayé de passer l'avant-centre en renard des surfaces mais j'ai l'impression que mes ailiers ont perdu en efficacité. Il y avait moins de combinaisons avec mon 9 qui participe moins au jeu. Tout en ne faisant pas marquer celui-ci beaucoup plus. Du coup, je vais essayer d'entamer la nouvelle saison avec mon avant-centre en attaquant complet, attaque. Si ça ne change rien, je repasserai en attaquant avancé à la trêve et recruterai un autre avant-centre à la place de Benzema ! :hehe:


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » ven. 21 nov. 2014 14:25

C'était à prévoir car le renard ne rentre pas dans la construction, si tu en as un il faut que les 9 autres joueurs se débrouillent sans lui. Mais avec les qualités que tu as sur les côtés et dans le reste de l'équipe c'est bizarre que ça ne fonctionne pas quand même ... Aussi je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas satisfait de tes attaquants, 9 buts en 13 matchs ça me semble quand même très bien !


mika97100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 14:09

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par mika97100 » ven. 21 nov. 2014 18:52

Oui, oui, c'est bien. Mais en rapport avec toutes les situations qu'ils se créent tous les deux, je pense qu'ils peuvent faire encore mieux... :wink:

Pour l'instant, je suis très satisfait de mon passage en attaquant complet, attaque ! À suivre sur le long terme ! :roll:


jakovasors
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 1:17

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par jakovasors » sam. 22 nov. 2014 11:42

J'aimerais savoir une chose...pourquoi cette tactique fonctionne pour chacun de vous et pas pour moi??? je joue avec liverpool pourtant mais rien a faire je ne compte plus les defaites a domicile contre stoke ou autre burnley... je fini les 3/4 des matchs avec passé 20 tirs pour en mettre 1 alors que l'adversaire en 3 tirs me met 2 buts.... et c'est comme ca 2 match sur 3. ça commence franchement a me casser les ouilles...
23 matchs 10 victoire 4 nul 9 defaites... Il y a un truc que je pige franchement pas!!!!


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » sam. 22 nov. 2014 19:48

Est ce que tu peux me mettre ton équipe type ? Il y a quelques pièges à éviter avec l'effectif actuel de Liverpool.

Au niveau de ton buteur, quelques stats du genre ratio tirs/cadrés/buts... C'est Balo ou Sturridge ? J'ai remarqué que Balo pouvait être exceptionnel mais qu'il fallait lui faire un suivi affectif personnalisé régulier, sans quoi il fait de la merde (causeries, félicitations post-matchs, etc ... lui donner de l'amour, partout, tout le temps). Perso j'ai de très bonnes périodes avec un, et quand il se met à ne plus planter je donne sa chance à l'autre, et vice versa ... (jusqu'à ce que j'aie vendu Balo)

Les buts viennent d'ou principalement ? Tu arrives à garder la possession ? Quel est ton niveau de qualifications d'entraineur, ça joue très souvent.

Au dela de la tactique, comme on disait plus haut : le jeu est réglé pour te faire rater beaucoup d'occasions et pour permettre à ton adversaire d'en rater très peu. C'est principalement pour simuler les aléas des vrais matchs, pour éviter les 6-0 à chaque matchs et pour t'empêcher de "break" le jeu en ayant trouvé la bonne tactique. En gros c'est forcer le hasard pour ajouter en réalisme. C'est pour ça que tu auras souvent des résultats : Possession 65% 25 tirs - 1 but et que ton adversaire aura 2 tirs - 1 but. C'est super énervant :107: N'oublies pas aussi que le jeu fonctionne par périodes : il est programmé pour te donner des bonnes séries de résultats mais aussi une crise inévitable (c'est réglé avec plus ou moins de hasard au niveau de la durée et de la date où la crise survient).

Donnes moi toutes les infos et on essayera de trouver ce qui cloche.


Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 166
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 10:37
Partie actuelle : Farense
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Kieur » mer. 26 nov. 2014 13:42

Salut Daniel,
J'ai testé ta tactique avec l'OM. Et je prends pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés, et je marque très peu de buts par des occasions. Surtout encore moins par les actions que tu décris toi.
Mon buteur est d'ailleurs quasi inexistant, j'ai essayé sur plusieurs matchs ta tactique, et même avec la connaissance à 100% je n'ai pas le résultat escompté.

Mon équipe type ressemble à sa:
Samba
Corchia - Doria/Sorensen - Balanta - Mendy/Armero
Gago
Imbula - Ayew
Duloeufeu ou Payet - Marin ou Thauvin
Soriano/Batshuayi/Porsan Clemente

J'ai fais apprendre à Gago les capacités que tu as décris pour Gerrard, et quand c'est pas Gago je mets Meili. Mais ni l'un ni l'autre donne le résultat escompté.
En te remerciant,

Kieur


Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 19:16

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Soy » jeu. 27 nov. 2014 20:21

Deux matchs de défaite, je doute ! :roll:


Avatar du membre
Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 18:24

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Zarakaï » lun. 01 déc. 2014 23:43

Deuxième saison avec le TFC, bon début de saison, dans le premier quatr du championnat, puis énorme milieu de saison ou je me retrouve carrément 1er. Et vers la fin du championnat, quelques blessures amènent quelques défaites puis c'est la spirale : 7 matchs, 2 pts pris. Je me retrouve 4ème à 4 journée de la fin avec 6 pts de retard sur le 1er.

J'avais pourtant eu de belles passes comme une série de 20 matchs avec 18V 2N !
Effectif encore un peu juste lorsqu'il faut vraiment tenir sur la fin.

De plus des limites absurdes de salaires plafonnés m'empêchent de renouveler certains contrats malgré une large avance en bugjet salarial et des joueurs râlent. Ce qui plombe l'ambiance et donne sa part de responsabilité dans l'échec de fin de saison.


sinisterv3
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 19:07

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par sinisterv3 » mar. 02 déc. 2014 19:12

Salutation !

Je me lance dans un petit defi avec le havre et j'opte pour ta tactique je te donne des news tres vite

objectif du président : milieu de tableau

Objectif personnel : Monté en L1 ^^

A bientot


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer