DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

[4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » dim. 16 nov. 2014 23:30

Bonjour à tous,

voici une tactique qui m'a permis de décrocher un septuplé avec Liverpool.
Comme quoi Football Manager n'est bien qu'un jeu ... Et oui. :wink:

Image

Image

En resumé :

- 4-3-3 / Contrôler / Fluide
- Meneur de jeu : Regista
- Jeu sur les ailes avec de vrais ailiers centreurs
- Récupération haute
- Contrôle du ballon


4-3-3 car à moins d'avoir l'équipe à Jésus, le milieu à 3 est bien plus sur défensivement et favorise la récupération et la possession. De plus, les attaquants ne participant pas beaucoup au jeu, en avoir deux serait inutile, tout comme un MOC. Ce sont vraiment les couloirs qui remontent le ballon et font la dernière passe.

Consignes :

Image

Possession

Conservez le ballon - Jouez plus court - Tempo plus lent
Les consignes de base d'un jeu de possession... Le tempo lent permet de moins perdre le ballon bêtement

Récuperation

Jouez plus haut - Plus de pressing
Les consignes de base d'un jeu de possession ... sans aller dans l'extrême pour ne pas se découvrir derrière.

Attaque

Dédoublez sur les ailes - Utilisez les ailes - Utilisez plus la largeur du terrain
Le jeu sollicite les ailiers et les latéraux qui seront très souvent passeurs décisifs. Les ailiers marquent également souvent, en reprenant des ballons au deuxième poteau ou des frappes repoussées par le gardien.

Je n'utilise pas de consignes joueur, elles ont tendance à déséquilibrer l'équipe et je n'obtiens pas de bons résultats avec... Les rôles contiennent assez de consignes en eux-mêmes, inutile d'en rajouter.


Rôles :

Gardien
Le meilleur que vous trouverez ...Rien à signaler

Défenseurs relanceurs - Défense
Préférer un profil créatif (Sakho / Marquinhos) à un bucheron (Huth / Mertesacker) ... contrairement à des Défenseurs stricts, ils ne balancent pas devant et sont capables de construire.
Caractéristiques importantes : Tacles / Tête / Marquage / Puissance / Passes / Vision du jeu / Concentration / Anticipation / Décisions / Technique

Latéraux offensifs - Automatique
Un deuxième ailier, mais ne surtout pas négliger les qualités défensives ... préférer un joueur complet à un joueur purement offensif ou purement défensif.
Caractéristiques importantes : Tacles / Marquage / Activité / Centres / Vitesse / Passes / Technique

Regista
Le meneur de jeu, la base, le Parrain ... Pirlo, Alonso, Gerrard. Dicte le jeu de très bas, profite du travail des MC pour moins souffrir défensivement.
Caractéristiques importantes : Vision du jeu / Passe / Décisions / Collectif / Technique / Agressivité / Anticipation
Mouvements préférés : Renverse le jeu, Dicte le tempo.

Milieu Axial - Soutien
Un profil plus défensif que son voisin du dessous ... Les principaux travailleurs de l'équipe.
Caractéristiques importantes : Activité / Endurance / Tacles / Marquage / Collectif / Décisions / Passes

Milieu axial - Attaque
Un profil plus offensif que son voisin du dessus ...
Caractéristiques importantes : Activité / Endurance / Finition / Collectif / Décisions / Passes / Dribble

Ailiers - Attaque
Les principaux passeurs. Ils font des appels, débordent puis centrent au buteur, ce sera 70% de nos buts.
En tant qu'ailiers, leur meilleur pied doit être le même que leur coté (ce n'est pas gravé dans le marbre : Schurrle et Coutinho font des saisons titanesques à gauche en étant droitiers... Mais ils n'ont pas du tout le même rendement en centres que Sterling car ils doivent centrer de leurs mauvais pied.)
Caracteristiques importantes : Vitesse / Accélération / Centres / Décisions / Activité / Contrôle de balle / Appels de balle
Mouvements préférés : Déborde son adversaire, course balle au pied sur son coté.

Attaquant avancé
Le finisseur ... Marquera souvent de volée sur un centre de l'ailier. Doit être rapide, anticipateur et puissant pour pouvoir se dégager du marquage adverse (Hernandez, Sturridge, Balotelli, Trezeguet, Inzaghi)
En une saison pleine et titulaire, peut facilement finir avec 25 buts en championnat
Caractéristiques importantes : Finition / Accélération / Contrôle de balle / Activité / Anticipation / Appels de balles / Puissance

Analyse :

Passes décisives : souvent des ailes, par les latéraux ou ailiers.

Image

Buts :

Image

Résultats :

Il y a des défaites bien sur, très souvent dues au fait que l'effectif doit tourner. Avec l'équipe type, la défaite est rarissime.

Image
Image
Image

Téléchargement :


http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 51da3.html
J'espère que cette tactique marchera pour vous, j'attends vos retours pour pouvoir l'améliorer.
A bientôt :)
Modifié en dernier par danielothedog le lun. 17 nov. 2014 14:04, modifié 3 fois.


eMair
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:50

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par eMair » lun. 17 nov. 2014 2:54

Salut !

Je veux bien tester ta tactique...

Mais question :

1 - Quel est la Stratégie ? Je présume en mode Contrôler !??
2 - Positionnement ? Souple ?

Impossible de télécharger via ton lien d'ou mes questions ;)


Moustifloor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 15:52

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Moustifloor » lun. 17 nov. 2014 11:11

Je l'ai testé avec des petits club sa marche très bien.moi qui avait de gros Problemes dans la possession de balle , me voilà refait!


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 11:28

@eMair

Oui, Contrôler et Souple (Désolé de l'oubli, j'édite tout de suite)
Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à la télécharger ... Je viens de réessayer et j'y arrive, et plusieurs personnes ont réussi. Si jamais tu peux la reproduire très rapidement en direct, vu qu'il n'y a pas de consignes individuelles.

@Moostiflor

Merci de ton retour :) Je ne l'avais pas encore testée avec des petits clubs, me voila fixé. N'hésitez pas à me suggérer des changements.


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Sh4dock » lun. 17 nov. 2014 11:46

Je vais faire mon réac' encore une fois mais je ne trouve pas d'intérêt de présenter une tactique avec un effectif énorme et fourni après 5saisons.

Sinon, je me suis pris une chasse par jbourne, n'ayant pas moi-même de milieu à style défensif et après test, c'est franchement utile d'en avoir. Je peux donc te conseiller un demi-centre à la place de ton Regista et ta possession ne baissera pas plus que ça.

Le reste, c'est du classique :)
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


eMair
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:50

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par eMair » lun. 17 nov. 2014 12:03

Ok c'est bon je l'ai téléchargé avec Internet Explorer, j'utilisais Chrome et ça marchait pas... je te ferai un retour plus tard ^^

Pour info, je vais tester avec le SMC Caen ( smc-caen-t46157.html ) en 3ème tactique... le temps que mon équipe s'habitue à la tactique !


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 12:23

@Sh4dok

Salut,

Est ce que c'est le meilleur effectif possible du jeu ? Je ne pense pas.
J'ai acheté des jeunes prometteurs mais pas au top (Zivkovic, Kranevitter, Ajer, récupéré Wisdom) Et ils font des grosses performances quand même. Le reste Schurrle, Yarmolenko, Florenzi, Carvajal, ce sont des bons joueurs mais pas les meilleurs sur le marché, Liverpool oblige. Mais contrairement à d'autres tactiques, celle ci les rend super efficaces. Avec le Real et des fonds illimités j'aurais acheté une bien meilleure équipe.

Est ce que j'ai complètement renouvelé l'effectif ? Je ne pense pas.
Les 3/4 de l'équipe de base sont toujours la. D'ailleurs n'ayant pas vu mon effectif complet comment peux tu en juger ? Une équipe ce n'est pas que 11 joueurs.
J'ai fait 3 saisons, et non pas 5. Malheureusement je n'ai fait cette tactique que pour la troisième, donc a moins que je reteste avec l'effectif de départ, je vais rester sur cet avis positif.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de proposer une tactique seulement avec les joueurs de départ des équipes. Alors à ce moment la tu ne fais qu'une saison à chaque fois, car après c'est inutile? Ou alors selon toi passé 5 saisons il est impossible de ne pas gagner, quelque soit la tactique employée ? Explique moi car ta vision du jeu est assez intriguante.

Pour ton conseil tactique, il faudrait tester sur quelques match (je vais surement le faire je t'y invite aussi si tu en as envie) mais je suis très sceptique : il me semble que les roles sont assez contradictoires, le regista est un meneur qui décroche et qui tente des ouvertures, le demi centre est un MD qui redescend en position de DC mais qui participe à la possession.
Donc pour la conservation OK, mais si tu testes la tactique tu verrais que le regista est souvent le déclencheur tandis que le Demi Centre agirait plus dans la conservation basse et stérile, ce qui serait à mon avis contre-productif. Il faudrait essayer pour être fixé.
De plus les problèmes défensifs sont surtout sur les latéraux, c'est dans leur zone que viennent la plupart des passes décisives. Si il y a un truc à régler je pense que c'est plus de ce coté là.

Je peux me tromper évidemment :)

@eMair

Ok ;) j'attend ton retour


Avatar du membre
Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 18:24

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Zarakaï » lun. 17 nov. 2014 13:28

J'ai testé la tactique qui semble très bien fonctionner pour le moment.
Attention tu dis Souple et controler, mais sur le lien c'est régler en fluide !

J'ai voulu tester une tactique un peu similaire mais pour de petites équipes, donc j'avais placé les réglages en strict et rigide, pensant que la théorie voudrait que des joueurs de faibles niveau ont besoin de structure et de ne pas s'éparpiller. Et bien je dois dire que ça marche beaucoup mieux avec ta tactique qui est plus permissive ce qui me laisse un peu perplexe.


Moustifloor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 15:52

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Moustifloor » lun. 17 nov. 2014 14:03

Je termine ma saison avec le stade Levallois et je poste des screens.


danielothedog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:26

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par danielothedog » lun. 17 nov. 2014 14:15

Zarakaï a écrit :J'ai testé la tactique qui semble très bien fonctionner pour le moment.
Attention tu dis Souple et controler, mais sur le lien c'est régler en fluide !

J'ai voulu tester une tactique un peu similaire mais pour de petites équipes, donc j'avais placé les réglages en strict et rigide, pensant que la théorie voudrait que des joueurs de faibles niveau ont besoin de structure et de ne pas s'éparpiller. Et bien je dois dire que ça marche beaucoup mieux avec ta tactique qui est plus permissive ce qui me laisse un peu perplexe.
Oui ... en fait dans ma tête je suis resté sur l'ancien opus ou c'est écrit "Equilibré" au lieu de "Souple"pour le cran par défaut. Donc quand on m'a dit "Souple" j'ai tout de suite pensé au 4eme cran qui est en fait "Fluide" ... Bref j'ai confondu Souple et Fluide dans mes explications, toutes mes excuses :mrgreen:

Pour l'histoire de la rigidité, il m'arrive d'avoir de bons résultats avec des grosses équipes en "Très rigide" et de mauvais en "Très fluide"... Je pense qu'il n'y a pas de règles prédéfinies pour ça, à mon avis ça dépend surtout du style de jeu que tu emploies (contre attaque ou possession) et non pas de la qualité des joueurs. J'ai fait de grosses saisons en Offensif Très rigide jeu direct avec de grosses équipes alors qu'un jeu de possession fluide ne marchait pas.


Avatar du membre
heytiko
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 21:07
Club préféré : Racing Club de Lens
Localisation : Nord Pas De Calais

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par heytiko » lun. 17 nov. 2014 14:27

Sh4dock a écrit :Je vais faire mon réac' encore une fois mais je ne trouve pas d'intérêt de présenter une tactique avec un effectif énorme et fourni après 5saisons.

Sinon, je me suis pris une chasse par jbourne, n'ayant pas moi-même de milieu à style défensif et après test, c'est franchement utile d'en avoir. Je peux donc te conseiller un demi-centre à la place de ton Regista et ta possession ne baissera pas plus que ça.

Le reste, c'est du classique :)

Le principe de presenter sa tactique n'est pas de tenter de l'ameliorer (le tableau noir est la pour ca). Si il la presente c'est que chez lui elle fonctionne tres bien et qu'il prend plaisir avec celle ci et donc nous la partage. Pourquoi vouloir toujours trouver a redire. Si vous voulez donner des conseils allez plutot sur le tableau noir d'autre gens seront ravis d'avoir vos conseils (Meme si je suis sur que DanieloTheDog est tres a l'ecoute concernant vos conseils.)

Meme si il a 11 joueurs derrieres ou 11 joueurs devant mais qu'il prend zero buts et qu'il en marque assez pour gagner alors pourquoi vouloir l'ameliorer ?

Essayer de toujours trouver a redire sur TOUT les postes de la partie "Vos tactiques detailler" a force plus personne ne postera par peur de passer pour un abrutti mauvais en tactiques et ne connaissant rien au football.

Bref, DanieloTheDog merci de partager ton experience, ta tactique est super apres l'avoir tester avec une equipe bas de tableau.
Reste cool mec!


Avatar du membre
Lenden
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 18:49

Re: [4-3-3] Regista Godfather by Danielothedog - Septuplé

Message par Lenden » lun. 17 nov. 2014 14:41

Salut, j'ai une petite question.
Est-ce que tu penses que ta tactique serait adaptée pour un effectif comme celui du Barca?
Je la testerais bien mais il y a un point sur lequel j'hésite c'est le "tempo lent" pour les joueurs comme iniesta, neymar ou messi.

Merci


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron