DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Simple & efficace

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
fracass
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 170
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:32

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par fracass » jeu. 31 janv. 2013 18:55

je vais poster la ou tu me l'a indiqué, mais la compo que tu me propose avec leur attitude sur le terrain c'est en general ou en rapport avec mes joueur directement ?

Merci
Image
Image


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par dams783 » ven. 01 févr. 2013 10:27

ok, c'est plus en général, avec ce que je t'ai donnée tu auras une équipe équilibré.
après tu as l'effectif pour aussi jouer comme çà !!!
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


iolet88
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 14:39
Partie actuelle : Olympique Marseille
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par iolet88 » sam. 02 févr. 2013 12:04

Voilà,comme promis le bilan de ma saison :

Image

Je tiens juste à repréciser qu'à la 10éme journée j’étais classé 10éme avec 15 points de retards sur le premier.Avec ta tactique j'ai réussi a remonter doucement mais surement et à finir 1er sur le file.
J'ai eus beaucoup de chance car le championnat a été serré jusqu'au bout et si une equipe avait decroché en premiere place (comme c'est souvent le cas) le titre aurait été hors de porté..

Je me suis donc permis de me payer le titre mais pas que....un quart de finale en ligue des championts (pas mal pour un effectif de 24ans d'age moyen) mais vous pourrez egalement contasté que j'ai brillé sur les coupes :

Image

Voilà,donc que dire à part un grand merci à dams 783 pour tout les conseils et surtout cette tactique simple et efficace qui ma beaucoup aidé.
Reste à savoir si elle est viable sur plusieurs saison et j'enviseage d'essayer de la paufiner car y a trop de problemes face aux petites equipes recroquevillé devant leurs defence.
Je continiuerais donc à donné des news de ma deuxieme saison.


codekiller2013
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 420
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 16:39
Partie actuelle : Bournemouth
Localisation : Cambrai

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par codekiller2013 » dim. 03 févr. 2013 16:45

Bonjour j'ai tester ta tactique avec le PSG marche plutôt tres bien :wink: par contre cest plus les ailliers qui marquent que l'attaquant


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par dams783 » lun. 04 févr. 2013 10:07

@iolet88: super tout çà, ravi que cela te plaise.
Perso, elle peut durer dans le temps, il faut recruter les joueurs avec le bon profil, avoir un bon MJR est la clé.


@@codekiller2013:
codekiller2013 a écrit :Bonjour j'ai tester ta tactique avec le PSG marche plutôt tres bien :wink: par contre cest plus les ailliers qui marquent que l'attaquant
oui, depuis les dernières mise à jour, le buteur n'est plus si prolifique que cela comparer au début lorsque je l'ai créé.
Passe le en attaquant en retrait si ton BT a le profil.
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


iolet88
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 14:39
Partie actuelle : Olympique Marseille
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par iolet88 » mer. 06 févr. 2013 19:51

Perso, elle peut durer dans le temps, il faut recruter les joueurs avec le bon profil, avoir un bon MJR est la clé.

As tu des noms à citer?sachant evidement que je joue avec marseille et que mon budget est limité lol.plutot jeune,j'aime les joueurs d'avenir lol


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par dams783 » jeu. 07 févr. 2013 10:32

iolet88 a écrit :Perso, elle peut durer dans le temps, il faut recruter les joueurs avec le bon profil, avoir un bon MJR est la clé.

As tu des noms à citer?sachant evidement que je joue avec marseille et que mon budget est limité lol.plutot jeune,j'aime les joueurs d'avenir lol
dans ma partie, j'ai recruté andréa Poli de la sampdoria et lorenzo crisetig qui en copropriété à parme et inter en début de partie qui devient très fort
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


codekiller2013
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 420
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 16:39
Partie actuelle : Bournemouth
Localisation : Cambrai

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par codekiller2013 » mer. 13 févr. 2013 15:50

j'ai fais la mis a jour depuis que des resultats vite fait cest abuser avec une mis a jour ce que sa peut faire comme degat


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par dams783 » mer. 13 févr. 2013 15:53

je pense qu'elle fonctionne bien à la sortie du jeu, mais que maintenant il faut lui apporter quelque réglages.
C'est le charme de FM, toujours se remettre en question :wink:
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


Avatar du membre
soufmiami34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 23:25
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : MONTPELLIER

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par soufmiami34 » mar. 19 févr. 2013 23:26

J'ai trouvé pour ma part la solution au problème du buteur

En effet ta tactique est bien mais les ailiers marque plus que l'attaquant et du coup l'équipe ne se repose pas assez sur les qualités de finisseur de notre buteur !!

Solution qui marche pour moi : passer le buteur en renard des surfaces et régler les attributs perso

passe : courtes distances
courses de loin : souvent
emmener le ballon : souvent
tirs de loin : parfois
passe en profondeur : rarement
centres : rarement
liberté créative : très faible
+ garder le ballon :oui

j'ai PAPSSIS CISSE CET SAISON AU PSG QUI A 20 EN FINITION

les 7 premiers match 1 seul but marqué !!!! après avoir mis la main sur la bonne recette en renard des surfaces il enchaine les buts 20 matchs actuellement 19 but soit donc 13 matchs 18 buts :) :)

ps: je recommande fortement ce buteur c'est un tueur des surfaces

dites moi si cela marche pour vous ;)


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par celtic10 » mer. 20 févr. 2013 5:34

Je joue aussi de cette façon sur ce FM13 et c'est vrai que ce n'est pas trop mal. Le souci, c'est que tu as intérêt d'avoir un buteur qui soit un vrai tueur, ce qui n'est pas mon cas.

Personnellement, j'ai modifié les consignes individuelles de chaque joueur. Du coup, je me demande une chose: est-il utile de modifier les consignes d'équipe ou doit-on les laisser sur "Par défaut" ? Je ne me suis jamais posé la question, mais logiquement, si chaque joueur à un rôle bien défini, les consignes d'équipe deviennent caduques non ?
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
dams783
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 13:24
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [4-3-3] Simple & efficace

Message par dams783 » mer. 20 févr. 2013 10:09

@soufmiami34: merci pour tes conseils, j'essaierai de modifier cela voir ce que ça donne chez moi ( j'ai cavani devant )

@celtic10: si tu modifies les consignes individuelles pour chaque joueurs, les consignes collectives n'ont plus d'effets ( ce que je penses )
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
by " the King " Cantona


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer