DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-3-3 TOTAL FOOTBALL (triplé avec l'OL)

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Eden59
Réputation Locale
Réputation Locale

4-3-3 TOTAL FOOTBALL (triplé avec l'OL)

Message par Eden59 » mar. 28 févr. 2017 12:47

4-3-3 TOTAL FOOTBALL

DISPOSITIF

Image

ENTRAINEMENTS

Image

Pendant les matchs de préparations d'avant saison l'entrainement général ainsi que l'entrainement d'avant match était principalement basé sur la tactique afin que l'équipe assimile au plus vite les consignes demandées. Avec de la réussite votre équipe sera prête pour le premier match officiel de la saison. Dans ce cas remettre l'entrainement général équilibré et l'entrainement d'avant match sur placement défensif...bien sur tout dépendra aussi de vos observations à travers le jeu de votre équipe ainsi que de l'adversaire qui vous attendra à chaque match.
Si la tactique n'est pas assimilée une fois le premier match officiel arrivé, dans ce cas attendre avant de changer les entrainements...

CONSIGNES COLLECTIVES

Image

CONSIGNES INDIVIDUELLES

GB
Image

DC
Image

DL (idem pour les deux)
Image

MDC
Image

MC (idem pour les deux)
Image

ATT INT (idem pour les deux)
Image

ATT
Image

RESULTATS 2016/2017

TROPHEE DES CHAMPIONS

Image

CLASSEMENT LIGUE 1

Image

Image

Image

CHAMPIONS LEAGUE

Image

COUPE DE FRANCE

Image

COUPE DE LA LIGUE

Image

RESULTATS 2017/2018

TROPHEE DES CHAMPIONS

Image

CLASSEMENT LIGUE 1

Image

Image

Image

CHAMPIONS LEAGUE

Image

COUPE DE LA LIGUE

Image

COUPE DE FRANCE

Image

LES AVANTAGES

L'équipe se projette rapidement vers l'avant et joue un jeu appliqué qui aboutit souvent à une occasion de but dangereuse.
Le jeu est varié, le déséquilibre se fait aussi bien sur les ailes que dans la zone centrale entre les défenseurs centraux adverses.
Grosse participation de tous les joueurs qui n'hésitent pas à monter un peu plus (sauf MDC et DC).
Jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre de la réussite de mes joueurs. De plus, tous les joueurs n'hésitent pas à tenter leur chance en première intention (que ce soit les MC qui frappent de l'extérieur de la surface, les attaquants qui trainent dans la surface pour reprendre les ballons en une touche de balle ou encore les défenseurs centraux qui marquent sur corner. Un bon tireur de coups francs vous aidera aussi beaucoup dans les moments difficiles...
Beaucoup de buts marqués.
Les premières mi-temps sont prolifiques (80% des match quasiment pliés avant la mi temps avec 2 ou 3 buts d'écart).

LES INCONVENIENTS

Pas mal d'agressivité donc d'avertissements, le fait de doubler les postes est important dans ce cas pour pouvoir tourner sans trop d'écarts entre les joueurs.
Beaucoup de blessés (idem pour le doublement des postes).

AFFAIRE A SUIVRE !

PAS DE LIEN POUR LA TACTIQUE, JE VOUS LAISSE LE SOIN DE REPORTER TOUT CA VOUS MEMES. CA NE PEUT QUE VOUS AIDER JE PENSE...ET SURTOUT JE NE SAIS PAS VRAIMENT COMMENT CREER ET PUBLIER CE LIEN...BREF TOUT CA NE SONT QUE DES CONSEILS ET NE MARCHERA PEUT ETRE PAS POUR VOUS...
Modifié en dernier par Eden59 le mar. 14 mars 2017 12:05, modifié 27 fois.

sylvinho06
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL

Message par sylvinho06 » mar. 28 févr. 2017 16:49

Tactique intéressante, je cherchais d'ailleurs à mettre en place une tactique dans ce style.

Pendant presque 4-5 saisons, je jouais en 4-3-1-2, j'arrive à avoir une bonne possession et bcp de tirs mais peu de buts finalement.

Enfin j'ai un peu peur de la consigne de plus s'engager, et que beaucoup de joueurs soient avec un carton tôt dans le match, et que les rôles soient identiques (les deux même Def centre, les deux même latéraux, les deux mêmes milieux polyvalents, les deux mêmes attaquants intérieurs), mais bon, tes résultats sont très bons donc çà doit bien marcher.

J'arrive pile à la fin de ma saison et je vais commencer le mercato, je vais essayer d'orienter mon effectif pour coller à une tactique de ce style.

thesnake696
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : real madrid

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL

Message par thesnake696 » mar. 28 févr. 2017 18:22

tactique qui semble risquée mais tes résultats parlent pour toi! je test !!
Fmiste de père en fils depuis une génération.

Conoi85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (triplé avec l'OL)

Message par Conoi85 » dim. 05 mars 2017 14:03

et au niveau des consignes particulieres tu geres comment?

wyza75
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wyza75 » lun. 06 mars 2017 16:37

Salut, saison 2022/2023 avec le BMG, j'étais à la recherche d'un 4-3-3 pour élargir mes possibilités stratégique. Je suis tombé sur ta stratégie et à mi-saison je suis en tête du championnat, mais éliminé de la ligue des champions (poule de la mort avec le PSG, l'Athlético de Madrid et Tel Aviv)

Voici mon bilan, beaucoup de buts marqué à la suite d'une modification de stratégie (att complet devenu att avancé) et une consigne changé ("engagé vous plus" devenu "ne vous jetez pas").
Ca a résolue le problème de manque d’agressivité en fin de match (dût aux nombreux cartons jaunes voir rouge déjà pris dans le match) qui causé de nombreux buts encaissés et pas mal de surprise désagréable (retournement de situation sur des matchs largement contrôler par exemple). J'ai ensuite remarqué que ta stratégie ne marcher pas sur certaines équipe qui ne joue que le contre. Je me suis vue remporter un match 5.1 contre le Bayern puis perdre 0.1 contre Ingolstadt avec les mêmes joueurs sur le terrain...

A voir comment va se finir la saison mais pour l'instant stratégie plutôt payante malgré tout :) Je te tiens au courant des avancées

Eden59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Eden59 » mar. 07 mars 2017 10:05

Conoi85 a écrit :et au niveau des consignes particulieres tu geres comment?
Pas de consignes particulières

Eden59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Eden59 » mar. 07 mars 2017 10:07

wyza75 a écrit :Salut, saison 2022/2023 avec le BMG, j'étais à la recherche d'un 4-3-3 pour élargir mes possibilités stratégique. Je suis tombé sur ta stratégie et à mi-saison je suis en tête du championnat, mais éliminé de la ligue des champions (poule de la mort avec le PSG, l'Athlético de Madrid et Tel Aviv)

Voici mon bilan, beaucoup de buts marqué à la suite d'une modification de stratégie (att complet devenu att avancé) et une consigne changé ("engagé vous plus" devenu "ne vous jetez pas").
Ca a résolue le problème de manque d’agressivité en fin de match (dût aux nombreux cartons jaunes voir rouge déjà pris dans le match) qui causé de nombreux buts encaissés et pas mal de surprise désagréable (retournement de situation sur des matchs largement contrôler par exemple). J'ai ensuite remarqué que ta stratégie ne marcher pas sur certaines équipe qui ne joue que le contre. Je me suis vue remporter un match 5.1 contre le Bayern puis perdre 0.1 contre Ingolstadt avec les mêmes joueurs sur le terrain...

A voir comment va se finir la saison mais pour l'instant stratégie plutôt payante malgré tout :) Je te tiens au courant des avancées

Content de savoir que la réussite soit avec toi ! Pour l'adaptation bien sur qu'elle sera parfois nécessaire puis c'est le principal atout de l'entraineur de savoir s'adapter.

wyza75
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wyza75 » jeu. 23 mars 2017 11:38

Comme promis voici mon compte rendu de fin de saison. Par où commencer....

Déjà les bonnes nouvelles, champion d’Allemagne à 1 points devant le Bayern après une fin de saison folle. Vainqueur de la coupe europa contre schalke04 après prolongation et enfin vainqueur de la coupe d’Allemagne contre fankfurt ! Si on rajoute à ça la supercoupe d’Allemagne (qui est l'équivalent du trophée des champions en France) voilà 4 trophée la même année !

Ensuite le moins bon. Des victoires souvent très juste au niveau du score malgré 65% de possession de balle et plus de 20 tir cadré par matchs.. Les adversaires à en général besoin d'un seul tir cadré pour faire mouche c'est assez rageant...

Pour ce qui est des modifications finales des la stratégie de base pas de gros changement. J'ai remis l'attaquant de pointe en Att Complet, la consigne de tiré plus pour les Att intérieur. Mes seuls vrai changement sont le milieu défensif devenu Regista et qui est ma plaque tournante, et mon gardien devenu un gardien libéro soutient afin de couvrir les erreurs défensive lorsque que la lign est trop haut.

Voilà pour moi ^^ Je pense que je vais continuer avec la saison prochaine en espérant aller plus loin en LDC !

Karschann
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Karschann » sam. 10 juin 2017 15:31

J'ai essayé ta tactique avec le Sporting d'Anderlecht et 2-3 choses sautent aux yeux.

Tout d'abord l'équipe joue très très très bien. C'est très impressionnant. Ca tourne à 65% de possession de balle, souvent 600 passes/match avec 80% de réussite. beaucoup de frappes au but, qui engendrent beaucoup de coups de coin.

Par contre, j'ai une moyenne de 2 poteaux/match et je n'arrive pas à marquer, frustration complète. Je multiplie les 0-0 et les victoires 1-0. EN CL, avec Monaco, Benfica et l'Athletico Madrid, j'ai dominé tout mes matchs, et pas qu'un peu, à Monaco 2 tirs cadrés à 18 et je perds 3-1...Le genre de trucs qui n'arrive qu'à FM, sauf que là c'est à chaque match depuis le début de la saison.

Bref, j'espère que tout ce beau jeu va malgré tout m'amener à gagner d'avantage de matchs!

FMLOVEER
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Nimes Man U
Club préféré : Bayern

Message par FMLOVEER » jeu. 17 août 2017 19:16

Salut! J'ai débuté une carrière récemment avec mon club de coeur (Nimes), un 4 2 2 2 offensif pour commencer : 4 matchs, 3 défaite un nul.

Je go sur le forum car j'ai peur de devoir jouer le maintien en L2 (17e + éliminé CDL) je tombe sur ta tactique, je l'ajuste légèrement, je suis en plein match contre Troyes , et la, 4-1 70 ème minute :wink:

Je te tiens au courant mais je crois que je vais vraiment te remercier, cette tactique semble être une pépite! :)
Supporter du Bayern et du Nimes Olympique.

:)

FMLOVEER
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FMLOVEER » jeu. 17 août 2017 19:25

Une victoire 4-2 qui fait du bien et qui me permet de souffler, je continue et fais un point a la mi saison.

FMLOVEER
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FMLOVEER » jeu. 17 août 2017 21:22

Deux autres victoires contre Bourg en Bresse et le Red Star (3-1/2-1), je tombe amoureux de ta tactique, je suis 3ème de L2 :) :)

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer