DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] TURBO by Sankhare

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

axou17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013 14:14

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par axou17 » lun. 28 oct. 2013 9:23

J'utilise cette tactique avec Chelsea, je prends peu de buts, je marque normalement voir pas mal de buts, j'ai toujours une bonne possession de balles. Mais je trouve qu'avec cette tactique, les joueurs loupent trop !
Dernier match, je fais 1-1 à domicile contre l'ajax, 66% de possession de balle, 27 frappes - 12 cadrés et seulement 1 but !

Un moyen pour que ça finisse plus souvent dans les filets qu'à coté ? :)


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par morientes14 » ven. 13 déc. 2013 18:46

J'apporte ma pierre a l'édifice

je joue avec l'as cannes, j'en suis a l'année 2030

j'ai fait environ 10 saisons avec la tactique borussia trouvable sur un autre forum, un bilan interessant, ligue 1, coupe de la ligue et coupe de france dans la poche, cependant il me manquait la ligue des champions, apres une lourde défaite en finale contre le barça je décide de changer de tactique et je tombe sur celle la, c'est pas compliqué, en 5 saisons, j'ai fait 4 ligue 1, 2 coupe de la ligue, 2 coupe de france et 2 ligues des champions et une finale perdu contre city, mon joueur recruté a 15 ans en 2013 gratuit est devenu ballon d'or par 2 fois, je marque en moyenne 90 buts par saison pour un total encaissé inferieur aux 20 buts

Je n'ai jamais fait de gros achats, toujours des joueurs en fin de contrat ou des jeunes de 15/17 ans, donc je pense que si vous adaptez le souhait de reussite a l'achat de joueurs, vous pouvez faire un carton plein chaque année

Je vous conseille de mettre au milieu 2 joueurs tres creatifs dont 1 d'avantage orienté en 10, le second sera plus en retrait en relayeur, le milieu défensif doit avoir un bon jeu de tete et fort en saut, pas besoin qu'il soit tres technique, un bon marquage et placement suffisent, pour les ailliers, tantot ils débordent sur les ailes, tantot ils repiquent dans l'axe, vous devrez avoir de bon centreurs dotés egalement d'une bonne fintion, c'est a peu pres tout, je me suis régalé dans cette partie, je suis actuellement 4 eme club mondial et je suis dans le top 15 au pantheon du football, je stopperai uniquement quand je serais classé premier

voila :)


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par morientes14 » dim. 15 déc. 2013 13:17

bon, la suite de mon retour d'experience sur cette tactique

bilan de l'année: ligue 1, coupe de la ligue, coupe de france, supercoup d'europe, trophée des champions et finale de ldc contre city perdu 1-0 alors que j'ai dominé tout le match

j'avais des soucis comme beaucoup a gagner a l'exterieur, probleme corrigé en adaptant les consignes de match, a l'exterieur je ne fais pas de preparation collective, je laisse par défaut

En match, je demande aux joueurs d'utiliser les ailes et de dédoubler, tout en prenant de vitesse la défense, j'évite de passer par le milieu de terrain la ou je suis suceptible de me faire prendre la balle, grace a ça, une possession équilibré et beaucoup plus de frappes

Pour finir mon joueur henry du centre de formation qui a aujourd'hui 32 ans fut sacré pour la seconde ballon d'or et a deja 3 ligues des champions dans la poche, voila


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par anto1404 » ven. 27 déc. 2013 13:46

POur la 1ere saison avec le PSG, peux tu me donner ta compo d'equipe?


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par morientes14 » sam. 28 déc. 2013 3:10

Je me permets de répondre si le message ne m'était pas adressé

Moi je la jouerai comme ça

en faite c'est le milieu de terrain le plus important

pastore en meneur de jeu avancé attaque
verratti en meneur de jeu avancé soutien
motta en meneur de jeu en retrait défense

Apres lucas/menez sur les ailes et zlatan devant


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par anto1404 » sam. 28 déc. 2013 17:22

Moi j'ai une préférence pour matuidi, dc je ne fais pas jouer pastore

Je recrute à gauche Griezmann ou Douglas Costa qui sont trés bon et vends Menez

Image

Mais j'ai l'impression que la mayonnaise ne prends alors peut être que je ne mets pas la bonne préparation en entrainement général ou à la semaine?

Sachant que j'ai vu sur différents sites comment faire sa prépa d'avant-saison avec genre :

semaine 1 : prepa
semaine 2 : cohésion
semaine 3 : défense
pas de repos avant et apres les match de prepa et equilibré pour les prépa d'avant match

Ne vaudrais t'il pas mieux jouer des matchs amicaux contre des équipes faibles pour aller plus vite que contre des grosses?

Pour finir je commence ma saison avec la barre bleue de ma tactique a un peu plus de la moitié, ce qui me parait très peu pour bien débuter une saison!!


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par morientes14 » sam. 28 déc. 2013 18:17

dommage pour pastore c'est lui et seulement lui qui franchira le milieu de terrain tres souvent dans le match pour mettre a disposition tes ailiers et ton buteur, avec matuidi tu seras trop défensif et a l'éxterieur tu auras du mal

Pour les preparations de matchs, avant je mettais toujours collectif, aujourd'hui je met seulement préparation par défaut

Pour les matchs amicaux, moi je n'ai vu aucun changement, il me faut environ 5 matchs pour retrouver le tempo

PS: teste avec pastore en meneur de jeu attaque ;)

Par contre un truc que je fais depuis seulement 2 saisons, c'est le pressing/marquage individuelle/marquage strict/mauvais pied sur les ailiers, pour éviter qu'ils touchent trop de ballons et débordent, ainsi qu'un marquage strict de mon meneur de jeu avancé soutient sur l'autre milieu de terrain, comme ça je coupe toutes transmissions sur le createur ;)


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par anto1404 » sam. 28 déc. 2013 18:22

Je vais recommencer une partie et tester avec Pastore
Et à ce compte la je vais alterner Motta/Matuidi


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par morientes14 » sam. 28 déc. 2013 18:53

file moi une save si tu veux, je test et je te screen le résultat de 3/4 matchs


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par anto1404 » sam. 28 déc. 2013 19:23

Je te file ça demain matin


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par anto1404 » dim. 29 déc. 2013 12:26

morientes14 a écrit :file moi une save si tu veux, je test et je te screen le résultat de 3/4 matchs
donne ton adresse mail en MP


magicbt2000
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 10:02

Re: [4-3-3] TURBO by Sankhare

Message par magicbt2000 » mar. 31 déc. 2013 17:18

Bonjour à tous,

Je test actuellement cette tactique avec Arsenal et je n'ai pas de très bon résultats (8ème de Premiere Ligue au bout de 8 Journées et éliminé de la Ligue des Champions)

La tactique utilisée :

Image

Consignes d'équipe


Image

Conseils persos pour mes deux défenseurs latéraux et mon meneur de jeu avancé (soutien)


Image

Image

Image

Consignes de banc pré-enregistrées pour chaque match


Image

Je joue avec la même tactique que ce soit à domicile et à l'extérieur, Est-ce bon selon vous ou pas ???

N'étant pas un fin tacticien, je commence à désespérer de ce jeu :cry:

Vos conseils sont donc les bien venus :)


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer