DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-4-2] à plat simple et efficace

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 16:32
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Grenoble (38)

Re: [4-4-2] à plat simple et efficace

Message par TheSpecialOne » mer. 31 juil. 2013 1:57

CoolKids a écrit :Salut l'ami,
J'utilise une formation similaire mais pas la même que la tienne.
Mon deuxieme Attaquant joue AtC Soutien avec son compaire en RS. Je réalise un quadruplé avec le LOSC aprés une première saison mitigé.
Je pense que mes consignes diffère également.
Je tenais quand meme à signaler l'efficacité d'un bon 442 bien construit.
salut a toi moi aussi je joue en 4-4-2 plat et quelle est les meilleurs postes a choisir pour les 2 MC ainsi qu'au joueur de couloir ? et bien sur quel approche et strategie utilise-tu ainsi que des cris du banc eventuellemnt ? :wink: et pour finir les styles de passes c'est + variés ou plutôt les 2 cotés ?

merci a toi de m'eclairé je joue avec man Utd :)


TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 16:32
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Grenoble (38)

Re: [4-4-2] à plat simple et efficace

Message par TheSpecialOne » mer. 31 juil. 2013 1:58

TheSpecialOne a écrit :
CoolKids a écrit :Salut l'ami,
J'utilise une formation similaire mais pas la même que la tienne.
Mon deuxieme Attaquant joue AtC Soutien avec son compaire en RS. Je réalise un quadruplé avec le LOSC aprés une première saison mitigé.
Je pense que mes consignes diffère également.
Je tenais quand meme à signaler l'efficacité d'un bon 442 bien construit.
salut a toi moi aussi je joue en 4-4-2 plat et quelle est les meilleurs postes a choisir pour les 2 MC ainsi qu'au joueur de couloir ? et bien sur quel approche et strategie utilise-tu ainsi que des cris du banc eventuellement ? :wink: et pour finir les styles de passes c'est + variés ou plutôt les 2 cotés ?

merci a toi de m'eclairé je joue avec man Utd :)


afocus1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 108
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 16:12

Re: [4-4-2] à plat simple et efficace

Message par afocus1 » mar. 10 sept. 2013 16:38

salut à toi the special one

désolé du retard j'avais pas vu la réponse

pour les mc, j'ai choisi un miliue rec defense, qui ne monte jamais pour stabiliser la défense et faire le lien entre defense milieu, puis un mja soutien qui se situe vraiment au milieu du terrain qui est la plaque tournente

mais latéraux sont juste aillier attaque

j'ai choisi une tres fluide en normal afin de minimiser les ecart entre les lignes et garder un bloque equipe

les cris du banc utilisé sont passe dans les pieds, emmener le ballon dans la surface, et harceler les adversaire.

avec la màj 13.2.xxx j'etais passer plus avec passe sur les cotés ca marchait pas mal

par contre je viens de me remettre à jouer et je suis passer en màj 13.3.3 et là c'est le drame, plus aucun resultats positif.

avec quelle màj joues tu et as tu constater des baisse de performances au niveau resultats???

salut


TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 16:32
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Grenoble (38)

Re: [4-4-2] à plat simple et efficace

Message par TheSpecialOne » jeu. 12 sept. 2013 0:08

afocus1 a écrit :salut à toi the special one

désolé du retard j'avais pas vu la réponse

pour les mc, j'ai choisi un miliue rec defense, qui ne monte jamais pour stabiliser la défense et faire le lien entre defense milieu, puis un mja soutien qui se situe vraiment au milieu du terrain qui est la plaque tournente

mais latéraux sont juste aillier attaque

j'ai choisi une tres fluide en normal afin de minimiser les ecart entre les lignes et garder un bloque equipe

les cris du banc utilisé sont passe dans les pieds, emmener le ballon dans la surface, et harceler les adversaire.

avec la màj 13.2.xxx j'etais passer plus avec passe sur les cotés ca marchait pas mal

par contre je viens de me remettre à jouer et je suis passer en màj 13.3.3 et là c'est le drame, plus aucun resultats positif.

avec quelle màj joues tu et as tu constater des baisse de performances au niveau resultats???

salut
salut a toi et merci de ses explications je suis en 2023 et tout va pour le mieux avec Man Utd je suis en 2023 et pas mal de chemin parcouru depuis mon dernier post....je joue avec la derniere MAJ toujours en 4-4-2 tres fluide liberté creatrice par defaut je joue souvent en offensif/controler avec des passes direct et + de pressing et un marquage de zone pour le reste tout par defaut,j'ai du mal avec la consigne plus de decrochages ou rester en position donc j'y touche pas depuis le temps que je joue a FM :144:

pour l'orientation des passes je joue "des 2 cotés" puisque c'est une tactique de joueur de couloir, je favorise les contres attaques qui marchent bien sur cet opus...puis le 4-4-2 est plutot fait pour jouer direct apres chacun son avis :wink:

j'ai longtemps hesité a mettre un recup defense et un mja soutien eh ben j'ai changer un role et je suis passé avec 1 axial defense joueur plus technique et passe en profondeur sur normal mieux pour le jeux et le mja soutien c'est vrai que c'est moins stable defensivement qu'un axial soutien mais plus technique et plus de creativité meme si les deux ont passes en profondeur sur souvent....mes 2 aillier attaque et devant un complet/retrait/pivot soutien tout depend et son compere renard des surfaces voir complet attaque,sous mon attaquant attaque (renard) je met mon mja soutien/axial soutien/polyvalent et sous mon attaquant soutien je met mon axial defense question de course et cohabitation sur le terrain :wink:

pour finir mes lateraux en defense lareral auto d'apres ce que j'ai lu avec une strategie offensif il faut 2 tache soutien que j'ai avec mon attaquant et mon MC 5 tache offensif que j'ai avec mon autre attaquant mes ailliers et mes lateraux et 3 taches defensif que j'ai avec mon axial defense et bien sur mes defenseur central...

les cris du banc ne sont pas ma specialité j'utilise rarement voir jamais....

edit : pourquoi ne pas tenter un mja attaque et passé l'aillier de son coté en soutien ? j'ai lu que c'etait tout a fait possible si il es tres bon dribbleur rapide et clairvoyant....@Naks lui meme la proposé sur son article que j'ai bien lu et analysé sur "coment construire un 4-4-2 simple" il decrit les possiblités compatible entre les 2 MC :)

voila au plaisir l'ami :wink:


Avatar du membre
Lucho8Lucho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 19:02
Club préféré : OM
Localisation : Perpignan

Re: [4-4-2] à plat simple et efficace

Message par Lucho8Lucho » mer. 25 sept. 2013 21:15

est-ce que quelqu'un peux poster la tactique s'il vous plait ? avec un lien qui marche. pas un seul des 6 ou 7 liens dans les 9 pages, ne fonctonne. Merci


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer