Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-4-2 Diamant] HOPE

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
chrisou33
Réputation Locale
Réputation Locale

[4-4-2 Diamant] HOPE

Message par chrisou33 » ven. 01 mai 2015 14:14

Bonjour les FMistes,

Je voulais vous présenter la tactique qui m'a permis de développer un beau jeu avec de nombreuses équipes (OM, Ajax, ASSE, Bastia, Leeds, Monaco, Lazio, ...)

Pour ma part elle s'est révélée efficace quelque soit mes objectifs. Je ne l'ai par contre pas encore testée avec de grosses équipes, ça devrait venir mais je n'arrive pas a décrocher de ma partie avec l'Ajax :)

Assez parlé, voici la tactique...

Aperçu :
Image

Consignes :
Image

Possession
Jeu court et dans les espaces, les joueurs proposent bien, pas besoin d'essayer de sauter les lignes trop rapidement

Transpercer la défense
On joue assez haut pour avoir la ligne de récupération la plus haute possible et on utilise au maximum la largeur du terrain pour prendre de vitesse l'adversaire tout en étirant sa défense

En défense
On est serein, on ne se jette pas et on presse pour récupérer la ballon le plus rapidement possible

Général
On ne se précipite pas, on prend le temps mettre en place notre jeu

Roles :

Gardien de but - Défense
Une bete ! Il doit être fort sur sa ligne mais aussi bien anticiper le jeu en profondeur des adversaires au cas ou

Défenseur-Relanceur - Défense
Deux défenseur propres et efficaces (Marquage - Tacles - Tete - Passes - Puissant - Rapide). Eviter les bouchers tout lent :wink:

Arrière Latéral - Automatique
Un joueur bien équilibré entre défense et attaque. Ne nécessite pas forcément un Marcelo comme les ailiers sont plus bas mais éviter les Van Der Wiel...

Milieu défensif - Défense
Un vrai 6 ! Trois poumons, propres et précis (Endurance, anticipation, marquage, tacle). Eviter les joueurs trop agressif, de part son volume de jeu les cartons pleuvent pas mal...

Ailier - Attaque
Rapide, Dribbleur et bon centreur. Pas besoin qu'il soit finisseur il y a du monde devant pour ça ^^

Meneur de jeu avancer - Attaque
Un vrai 10 ! Technique, Dribbler, bon passeur et bonne vision du jeu, il organise le jeu et dirige le rouleau compresseur.

Attaquant pivot - Attaque
Bon de la tête et puissant il pèse sur la défense, dévie le jeu pour ses coéquipiers et est capable de marquer dans toutes les positions.

Renard des surfaces - Attaque
Toujours à l'affut il est capable de mettre des buts de toutes sortes, un joueur complet est nécessaire. Oublier les renards du type Pipo.

Analyses de jeu :

Image

Image

Résumé :

+ Qualité de jeu offensif (Dirigeants et Supporters apprécient le jeu développé)
+ Beaucoup de buts (Plus de 100 buts)
+ Solide en défense (Moins de 40 buts)

- Temps adaptation de l'équipe
- Peu adapté aux joueurs "modernes" (Meneur de jeu MC, attaquants intérieurs)
- Par conséquent les effectifs de départ sont rarement idéaux

Lien téléchargement :
http://www.mediafire.com/download/pqpvt ... 35E0CE.fmf

Qu’en pensez-vous ?
Modifié en dernier par chrisou33 le ven. 01 mai 2015 15:55, modifié 1 fois.

Publicité

pitriens
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [4-4-2 Diamant] HOPE

Message par pitriens » ven. 01 mai 2015 15:37

ils sont tes liens stp

chrisou33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par chrisou33 » ven. 01 mai 2015 15:56

Done.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 01 mai 2015 18:13

Super ! enfin quelqu'un qui parle du diamant LARGE !!!

Je n'ai jamais su jouer avec ce genre de tactique , faut avoir l'effectif pour aussi .
Pourquoi pas en soutien le pivot ?

chrisou33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par chrisou33 » lun. 04 mai 2015 12:09

Oui en effet au début il y a quelques joueurs qui ne jouent pas vraiment à leur poste ou n'entre pas dans les plans...

Pivot en attaque parce que mon attaquant est assez complet et puis je ne voulais pas avoir un pivot trop bas comme il y a déjà un meneur de jeu avancé en 10.

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »