DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-4-2 en étoiles (rapproché)

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

4-4-2 en étoiles (rapproché)

Message par mactoto » mar. 15 janv. 2013 23:08

Alors on ne me voit pas souvent ouvrir un sujet dans cette partie et pour cause en général c'est moi qui vient chiner vos petites merveilles. Mais là grâce à certains membre de ce forum j'en cites quelques uns mais je vais en oublier et je m'en excuse ( Jason954, AlienInRussia, LaPaYe ...) et bien j'ai réussi à me créer une petite tactique maison qui a fait des merveilles la saison dernières.
Une ligue 1 (meilleure attaque, meilleurs défense, meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur gardien) , une ligue des champions (meilleur attaque, meilleur buteur, meilleur joueur) une coupe de france.

Alors attention je préfère prévenir je ne l'ai testé qu'avec Paris car c'est pour ce club que j'avais besoin d'aide, donc forcément elle est taillé pour mon effectif, à vous donc de faire quelques retouche afin de l'adapter à votre team.

Tout d'abord la situation des joueurs sur le terrain et les consignes d'équipe:
Image
Image

Et maintenant les consignes individuelles:

Les gardiens, dans mon équipe il s'agit de Ter Stegen mais Areola fait de très bons remplacements.

Le défenseur droit, la j'ai un joueur parfait à ce poste Nielsen qui est un regen acheté il y a 2 saison 19,5 M

Le défenseur central droit c'est là aussi un regen Koksal acheté 13M il y a 2 ans mais avec autant de match que Zouma acheté il y a 3 ans pour 36M

Le défenseur central gauche un joueur que vous connaissez surement Papdopoulos et l'inévitable Sakho en remplaçant de luxe

Le défenseur gauche Pas de gros joueur a ce poste j'ai chercher plusieurs fois à faire venir des perles mais beaucoup trop cher, alors j'ai deux regens Ovsienko acheté en début de saison 8,75M au Dinamo Kiev et Fabio Alexandre un regen arrivé en début de saison pour 500k

Le milieu défensif un jeune joueur du centre de formation Rabiot mais qui sera très rapidement dépassé par ce joueur Carlos Pérez recruté en début de saison à Lanus pour 4,5M (et j'ai deux regen qui devraient prendre la relève aussi dans 2 ans)

Le milieu axial droit inutile de vous le présenter c'est bien sur Verratti et en remplaçant Cocada recruté pour 575k

Le milieu axial Gauche là aussi pas besoin de vous le présenter c'est Pastore et un jeune formé au club Fabre

Le milieu offensif à ce poste j'ai recruté pour 25,5M il y a 4 ans Gotze et pour l'épauler un jeune de mon centre de formation Djibo

Le buteur droit là j'avais Neymar la saison dernière, acheté 41,5M il y a 4 ans mais je l'ai revendu cette saison 55M car il était absent en début de saison 2 mois à cause d'un bug et je le trouvais pas si performant que ça et en plus il avait un salaire de 6M à la place j'ai Benzia arrivé gratuitement il y a 3 ans de Lyon et épaulé d'un autre attaquant arrivé gratuitement de Auxerre il y a 3 ans mais que j'ai prêté tout les ans [urlhttp://img11.hostingpics.net/pics/546076Capturedcran20130115230252.png]Bah[/url]

Le buteur gauche Et enfin pour le dernier poste mon meilleur buteur depuis plusieurs saison Rodrigo recruté il y a 3 ans pour 44,5M mais voilà ces stats depuis son arrivée 109 matchs, 78 buts, 30 passes décisives et pour le seconder ce sera Ongenda j'avais trop confiance en lui mais finalement cette saison il a fait de gros matchs (meilleur buteur de la LDC)

Et voilà mes résultats donc sur la saison 2016-2017, 5 défaites, 8 nuls, 50 victoires en match officiels

La ligue 1

Image
Image

La LDC

Image

La coupe de la ligue:

Image

la coupe de france:

Image

Voici le lien pour télécharger la tactique 4-1-2-1-2
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

Jason954
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: 4-4-2 en étoiles (rapproché)

Message par Jason954 » mer. 16 janv. 2013 9:34

Voilà qui me fait plaisir!

Ta tactique me semble bien posé et ça c'est une bonne chose!

Tu as bien fais progresser Ongenda, il va devenir encore meilleur jusqu'a 26 ans voir plus.. tu vas halluciner! :)

Peut être que si je recommence une nouvelle grosse partie, je créerais le même système de jeu pourquoi pas!

Continues!

Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL

Message par Pedrovikash » mer. 16 janv. 2013 12:01

J'utilise une tactique assez similaire avec la même disposition. Mais je joue à un tout autre niveau puisque je suis en National avec l'Etoile Fréjus - Saint-Raphaël !

J'ai au départ adopté cette disposition sur le terrain un peu à contre cœur étant plutôt adepte de systèmes avec des ailiers mais je n'en avais pas dans mon effectif et j'avais par contre beaucoup de milieux de terrain axiaux. Au final on obtient un "bloc" au milieu de terrain terriblement efficace dans la récupération du ballon notamment, et sans non plus créer de vides sur les ailes.

Avec en plus des latéraux de haut niveau (ce que je n'ai pas en national :cry: ), ça doit faire un malheur !

Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid

Message par Gordinho » jeu. 17 janv. 2013 10:50

Bête question: Tu as fait quoi de Zlatan????

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » jeu. 17 janv. 2013 21:55

Zlatan je l'ai vendu à Newcastle il y a 3 saisons pour 10 M il me coutait très cher et en plus je n'arrivais pas à tirer de lui des bonnes choses donc j'ai préféré le laisser partir tant qu'il me rapportait quelque chose
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » jeu. 17 janv. 2013 22:52

Tu as raison de l'avoir vendu, son âge, son salaire... puis à FM c'est mieux d'avoir des jeunes. :P
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

smoùtii
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par smoùtii » mar. 13 août 2013 18:33

salut mactoto!!
pourai tu re mettre le lien pour telecharger la tactique parce que l'autre ne marche pas. merci

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer