DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-4-2] retour aux sources !!

Venez présenter vos tactiques sous FM 2016 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

12hergatt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:39

Re: [4-4-2] retour aux sources !!

Message par 12hergatt » mer. 24 févr. 2016 8:58

Je ne suis qu'à moitié étonné que la tactique ne prenne pas chez toi laserodrake.

Quand on regarde ta tactique mistermo9, il y a en consignes collectifs : plus de pressing, engagez-vous plus et faîtes un marquage plus serré. De plus, tu rajoutes ces consignes en individuel à pratiquement toute ton équipe.

En gros, cette tactique demande un effort défensif à la fois collectif et individuel terrible. Il est diablement efficace s'il est bien effectué. Mais si ce n'est pas le cas, c'est surement la porte ouverte en défense. Comme en plus la tactique repose un peu sur de la conservation de balle (mentalité contrer combinée à 5 tâches soutien), il est difficile d'attaquer comme ça quand tu récupères la balle bas avec ton équipe à la rue niveau organisation. Cela marche avec un certain type d'effectif (la preuve avec tes résultats du PSG). Cependant, tous tes joueurs doivent donc avoir de bonnes notes a minima en : vitesse, endurance, activité, collectif, courage et marquage pour la défense et décision et passes pour l'attaque.

laserdroke, je pense que les effectifs de Southampton et Leicester sont certes très physiques mais surement un peu lents et pas assez technique en moyenne (surtout comparés aux autres équipes Premiere League) pour cette tactique.

Après c'est une analyse de loin, je peux avoir tord ;).


laserodrake
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 13:33

Re: [4-4-2] retour aux sources !!

Message par laserodrake » mer. 24 févr. 2016 11:37

c'est tout à fait ça ,je suis pris de vitesse de partout ,l'équipe adverse traverse ma défense comme de rien .j'ai mème tenté de redescendre ma défense et de supprimer le conseil de s'engagez plus et ça ne change rien .


12hergatt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:39

Re: [4-4-2] retour aux sources !!

Message par 12hergatt » mer. 24 févr. 2016 20:28

Essaye d'enlever toutes les consignes "pressez plus", "engagez-vous plus" et "marquez de plus près" en consignes individuelles à tous les joueurs. Regarde si c'est un peu mieux. La tactique a bien fonctionné à Lorient (qui doit avoir un peu plus de joueurs avec le profil requis quand même). Elle doit pouvoir s'adapter à tes deux équipes anglaises.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer