DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-4-2] "Y" By Somogyi

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

[4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Somogyi » sam. 27 févr. 2010 1:50

Introduction :

Salut à tous ! Voici la tactique qui m'a permit de faire grandir mon club l'Athletic Bilbao. En lisant ce récit, vous pourrez constatez que le changement de tactique a réellement permit à l'équipe de progresser et de prendre beaucoup moins de buts (en pasant donc de mon ancienne tactique à celle-ci).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Positions :
Image
Rien de bien insolites vous me l'accorderez.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats :

Mes résultats perso' :

Image
Image
Il faut savoir que juste la saison d'avant le premier screen, alors que je n'avais pas encore cette tactique, je venais de perdre mon titre en Liga...

Image
J'en passe et des meilleurs...

Vos résultats :

Une victoire dès la première saison sur l'Inter avec la Sampdoria par RhuaNN :
Image

Un titre de champion d'Italie dès la première saison, toujours avec la Samp' par RhuaNN :
Image

Un titre de champion de France dès la première saison avec le PSG, par JAY :
Image

Une Champions League dès la deuxième saison avec le PSG, toujours par JAY et pas contre n'importe qui :
Image
Image

Avec une équipe pas si terrible/fantasque que ça :
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Consignes :

Cette tactique a désormais pour but de dominer l'adversaire de bout en bout et de les faire courir un peu.

Image
Ligne de défense passer du minimum au quart puis maintenant au milieu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Consignes Individuelles :


Gardien de But (Défense) : Il ne fera (normalement) pas d'erreur de conservation de balle.

Défenseur Droit => Défenseur latéral (Automatique) : Son premier but est de défendre mais il choisira lui même sa tâche suivant la stratégie de départ de l'entraineur. Il doit être bon en Centre, Marquage, Tacles, Activité, Concentration, Placement, Accélération et en Endurance.

Défenseur Gauche => Défenseur latéral (Automatique) : Idem.

Défenseur Centraux => Défenseur strict (Défense) : Ce qui fait que j'a choisi ce rôle, c'est qu'ils ne feront pas énormément de fautes normalement, leurs but étant de dégager les ballons sans prendre de risques. Placement, Marquage, Tacles et Saut seront les priorités de ce poste.

Milieu Libéro => (Défense) : Il doit temporiser pour que ses partenaires se replacent. Les soutiendra en attaque quand il le faut. Endurance, Activité, Force, Tacles et Marquage... C'est vraiment le mec, le Mascherano de l'équipe. Il ne doit normalement servir presque à rien en attaque. Juste à découper ses adversaires (sans abuser). Il prendra toujours beaucoup de cartons.

Milieu Centre => Meneur de Jeu Avancé (Soutien) : Descend chercher et remonter les ballons de loin. Technique, Passes, Collectif, Créativité, Contrôle de balle.

Milieu Offensif Droit => Ailier (Attaque) : Il aura pour but d'éliminer les défenseurs sur l'aile et de centrer par la suite. Il devra être bon Techniquement en Centre et rapide.

Milieu Offensif Gauche => Ailier (Attaque) : Idem.

Attaquant Droit => Attaquant Pivot (Attaque) : Le point d'appui de l'équipe. Et pour cela, il lui faut être grand, puissant et bon de la Tête.

Attaquant Gauche => Renard des Surfaces (Attaque) : Pas besoin de le décrire non ? Il a besoin d'être rapide et bon en Finition. Savoir dribbler un grand minimum serait vraiment pas mal non plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement :
Image
Modifié en dernier par Somogyi le mer. 22 sept. 2010 16:17, modifié 11 fois.


Jag
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 20:49

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Jag » sam. 27 févr. 2010 3:18

je vais l'essayer avec le PSG voir ce que ça donne ... :P


Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Riimk » sam. 27 févr. 2010 15:30

Je vais tester avec l'OL.


bananasplit
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 16:55

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par bananasplit » sam. 27 févr. 2010 18:17

Ce fichier n'est présentement pas disponible.
:23:
Edit : Ça remarche! :)
Je vais tester ça avec Guingamp.
Modifié en dernier par bananasplit le sam. 27 févr. 2010 18:27, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Somogyi » sam. 27 févr. 2010 18:19

NomFichier: 4-4-2 _Y_ (Athletic, fév 2013).tac
Description: Somogyi's tactic
Taille du Fichier: 1.1 KB
Inscrire ceci ici:
Il faut réessayer plusieurs fois si ça ne fonctionne pas :wink:


saph1r
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 18:10

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par saph1r » dim. 28 févr. 2010 12:44

Je vais test également :)


Cristovao
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 99
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010 10:37

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Cristovao » dim. 28 févr. 2010 13:26

J'ai une tactique similaire à la tienne! Après avoir jeté un oeil à la tienne, j'ai mis Milevskiy en attaquant de soutien offensif, ce qui a l'air de mieux correspondre à ses caractéristiques! Hoarau en attaquant Pivot m'a mis un quintuplé!!!!
Pour la défense, je ne fais pas la même chose que toi, je trouve que j'encaisse trop de buts, donc pourquoi pas la modifier à ta façon, en mettant les latéraux en automatique, moi, ils sont en offensifs! Pour la défense basse, je trouve cela dangereux face aux équipes ayant de bons joueurs de la tête et de gros tireurs de loin! Dans cet opus les frappes de loin, y en a un peu trop que j'encaisse!


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Somogyi » dim. 28 févr. 2010 14:56

Si tu trouves qu'on encaisse trop de bu en mettant automatique, pourquoi tu les mets en offensif ? :75:

Oui, je sais bien pour les tirs de loin mais en attendant, les seuls buts que je me prends c'est 5 buts de loin par saison 3/4 coup franc direct aucun indirect et surtout 10 buts de Ronaldo :134: (j'abuse bien sûr) et puis bah des buts ou tu ne peux rien si l'équipe fait tourner comme il le faut en face etc...

Crois moi, ça marche très bien :wink:


Avatar du membre
duff93250
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 18:51
Localisation : Bah, devant l'ordi....
Contact :

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par duff93250 » dim. 28 févr. 2010 22:29

Salut,

J'utilise le meme schéma tactique, mais pas en ayant les memes caractéristiques, alors le curieux que je suis va aller la tester de suite car niveau offensi ca a l'air d'etre pas mal du tout..... :mrgreen:
Je la teste, et je re mettrais un petit post, pour te dire que j'ai gagné la LDC :P :P !!!!!!!
"Notre histoire deviendra légende"


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par romu26 » dim. 28 févr. 2010 22:50

Bon ba testé et désapprouvé pour ma part!!! :23:
J'ai vu ta tactique et c'est vrai que le schéma en Y me tentais moi aussi, alors je me suis dit pourquoi pas?? Du coup je la télécharge et lance une nouvelle partie avec le psg... Pendant les matches amicaux tout va bien, comme d'habitude dans cet opus ils ne servent à rien je trouve, même en jouant Chelsea avec le psg on leur mets des pilules, j'y comprend rien :29: Le seul mérite qu'ils ont les amicaux dans fm2010 c'est de mettre en place le schéma tactique pour que les joueurs s'habituent... Mais bon passons!!
Par contre 1er match de championnat, et là contre Montpellier défaite 3 à 0, pas une seule occaz nette et surtout que des frappes de loin!!! Et je pèse mes mots, j'ai fait 13 frappes, et les 13 étaient des frappes de loin... :17: Quant aux passes, je crois que c'est la 1ere fois depuis de longues années que je joue à fm que je vois un pourcentage à 60% pour mon équipe.... Mon dieu ça fait peur!!!!!!!!
En ayant regardé vite fait les consignes individuelles des joueurs, ça m'étonne guère de voir un résultat comme ça, une ligne défensive au minimum avec les centraux qui ont le cran de mentalité eux aussi au minimum, et un attaquant pivot en attaque maxi (super le bloc équipe :roll: ), d'ailleurs le choix du joueur en tant que pivot dans les consignes d'équipe est l'attaquant de soutien, avec bien sûr les passes devant être effectuées sur la tête :124: Ca j'ai toujours pas compris, à part en ayant un baggio mesurant 1m95, je vois pas l'intérêt de mettre un 9et demi pour ne le faire jouer que de la tête... en général c'est plutôt des tricoteurs qui jouent ce rôle...
Bon ba maintenant que j'ai entamé une nouvelle partie je vais essayer de la continuer, le recrutement est déjà fait, pas envie de tout recommencer, mais je vais essayer de faire un Y à ma sauce, je serais peut-être plus heureux que toi mais ça j'en suis pas bien sûr non plus...
Par contre cette réponse n'engage que moi, si d'autres veulent la tester allez-y, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, quand à toi Somogyi je tiens à préciser que c'est juste ta tactique que je critique après l'avoir au préalable testée, et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur... Après tout je n'ai fait que dire ce que j'ai constaté, dans le but que tu puisses soit corrigé certaines erreurs ou alors m'éclairer sur quelques points, la critique n'étant intéressante que si elle est constructive... Sur ce, bonne soirée à tous!!


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [4-4-2] "Y" By Somogyi

Message par Somogyi » dim. 28 févr. 2010 23:13

Salut !

Alors déjà, j'accepte toutes les critiques,qu'elles soient positives ou négatives :wink: . Comme tu l'as dit, c'est surtout avec les critiques constructives que l'ont peu apporter du mieux. J'avais un doute sur le point d'appui et apparemment je me suis bien trompé je voulais bien évidemment mettre l'attaquant pivot en point d'appui mais je ne sais pourquoi ça s'est déréglé. Je corrige de ce pas cette erreur.
Ensuite, tu parles de bloc équipe inexistant à cause du fait que les attaquants et les défenseurs soient poussés chacun à l'extrémité du terrain. Mais je n'ai jamais dit qu'il était censé y avoir de bloc équipe ! Si Hoarau jouent bas et que tes défenseurs jouent haut comment tu veux qu'il y ait de bonnes passes/dégagements sur le bonhomme puisque le bloc équipe empêchera l'élargissement de l'équipe. Et puis le concept du bloc équipe, non merci. C'est d'la merde préconisée par les p****** d'entraineurs de Ligue 1, c'est dégoûtant, répugnant encore une fois, non merci. Quant aux frappes de loin de tes joueurs il faut les réduires ou alors vérifier s'ils n'ont pas en technique préférée "Tirs de loin".

Après, si je regarde bien, le fait que ton équipe n'est réussi que 60% de ses passes ne vient pas de la tactique ! S'ils sont nul en passes et décisions c'est ton problème et plus celui de la tactique.. Et puis ce n'est que le premier match :roll: (peut-être as-tu testé sur d'autres matchs ? parce que les matchs amicaux on s'en b*****).

:wink:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer