Je vous partage à nouveau une tactique, une par année

Je n'ai testé cette tactique qu'avec une seule équipe, le RC Lens évidemment. Je l'utilise depuis 5saisons donc j'ai eu le temps de vraiment bien la peaufiner. J'ai eu aussi quelques retours positifs de différents amis. J'ai une équipe vraiment jeune donc parfois un peu de mal dans les matchs à pression et de la pression à Lens ça manque pas.
Je vais parler de la tactique dans son ensemble sans vraiment détailler chaque poste.
C'est une tactique qui comme j'ai l'habitude d'utiliser et qui se base sur la possession de balle. Dans les précédents opus, j’utilisai très souvent un 4-3-3 que l'on retrouve très souvent dans le football moderne. J'avais envie de changer et surtout pas mal de monde propose déjà de très bon 4-3-3. Avec cette tactique, votre équipe va avoir la possession et surtout évoluer très haut sur le terrain. Vous allez avoir énormément de centre qui vont amener des buts.
La défense:
Je voulais à la base partir sur une défense à 3, ayant 3 bons centraux à Lens (Pour la L2

Le milieu:
Au niveau des milieux, le milieu axial ne va pas hésiter à avoir une position très haute sur le terrain qui va lui permettre de mettre 5-6 buts par saison. Les deux ailiers sont vraiment la clé de la tactique. Ce sont eux qui vont faire la différence. Il faut de très bonnes notes en : Centre, accélération, vitesse, décision, collectif et finition. Je n'ai pas crée de filtres, je vais essayer de vous en fournir prochainement (Je ne promets rien). Le numéro 10 doit aussi être le meilleur possible car les ballons vont passer par lui. Là -dessus je ne vous apprends rien.
L'attaque:
Pour l'attaquant, vu que j'évolue avec une seule pointe, j'avais retenu une leçon des différents très bon guides de ce forum qui disait que lorsque l'on joue avec une seule pointe il doit être en "soutien". Ile ne faut pas croire que c'est parce-qu’il est en mode soutient qu'il ne mettra aucuns buts

Mon buteur est à 50 buts pour 70 apparitions.
Les caractéristiques clés pour le poste: Appel de balle, finition, accélération,décision.
Comme expliqué plus haut, beaucoup de centres donc de bons appels = but.
LES CONSIGNES
Donc au niveau des consignes, un jeu très court pour peu de déchets, une équipe très haute donc des centraux rapides avec de l'anticipation est un plus, pas de longs dégagements comme on peut le voir en L2

En somme, un jeu agréable à regarder, pas mal d'actions de buts. Attention beaucoup de fautes donc beaucoup de cartons. Si vous avez un effectif peu fourni faite attention.

J'espère que la tactique vous plaira, j'attends vos retours, toujours dans le but d'améliorer la chose.
Bon jeu à tous
http://www.mediafire.com/download/co7oh ... ienRCL.fmf