DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-5-1] Beau football

Venez présenter vos tactiques sous FM 2016 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 16:21
Partie actuelle : RC lens
Club préféré : Rc lens

[4-5-1] Beau football

Message par Fabien59RCL » sam. 27 févr. 2016 16:25

Salut à tous,

Je vous partage à nouveau une tactique, une par année :)

Je n'ai testé cette tactique qu'avec une seule équipe, le RC Lens évidemment. Je l'utilise depuis 5saisons donc j'ai eu le temps de vraiment bien la peaufiner. J'ai eu aussi quelques retours positifs de différents amis. J'ai une équipe vraiment jeune donc parfois un peu de mal dans les matchs à pression et de la pression à Lens ça manque pas.



La TACTIQUE

Image
Je vais parler de la tactique dans son ensemble sans vraiment détailler chaque poste.

C'est une tactique qui comme j'ai l'habitude d'utiliser et qui se base sur la possession de balle. Dans les précédents opus, j’utilisai très souvent un 4-3-3 que l'on retrouve très souvent dans le football moderne. J'avais envie de changer et surtout pas mal de monde propose déjà de très bon 4-3-3. Avec cette tactique, votre équipe va avoir la possession et surtout évoluer très haut sur le terrain. Vous allez avoir énormément de centre qui vont amener des buts.

La défense:
Je voulais à la base partir sur une défense à 3, ayant 3 bons centraux à Lens (Pour la L2 :hooo: ) mais sans réussite. J'ai donc eu l'idée de mettre une demi défensif qui se positionne entre les deux centraux afin de pouvoir avoir deux latéraux très offensifs qui vont monter vachement haut pour centrer.

Le milieu:
Au niveau des milieux, le milieu axial ne va pas hésiter à avoir une position très haute sur le terrain qui va lui permettre de mettre 5-6 buts par saison. Les deux ailiers sont vraiment la clé de la tactique. Ce sont eux qui vont faire la différence. Il faut de très bonnes notes en : Centre, accélération, vitesse, décision, collectif et finition. Je n'ai pas crée de filtres, je vais essayer de vous en fournir prochainement (Je ne promets rien). Le numéro 10 doit aussi être le meilleur possible car les ballons vont passer par lui. Là-dessus je ne vous apprends rien.

L'attaque:
Pour l'attaquant, vu que j'évolue avec une seule pointe, j'avais retenu une leçon des différents très bon guides de ce forum qui disait que lorsque l'on joue avec une seule pointe il doit être en "soutien". Ile ne faut pas croire que c'est parce-qu’il est en mode soutient qu'il ne mettra aucuns buts ;)
Mon buteur est à 50 buts pour 70 apparitions.
Les caractéristiques clés pour le poste: Appel de balle, finition, accélération,décision.
Comme expliqué plus haut, beaucoup de centres donc de bons appels = but.



LES CONSIGNES

Image

Donc au niveau des consignes, un jeu très court pour peu de déchets, une équipe très haute donc des centraux rapides avec de l'anticipation est un plus, pas de longs dégagements comme on peut le voir en L2 :P
En somme, un jeu agréable à regarder, pas mal d'actions de buts. Attention beaucoup de fautes donc beaucoup de cartons. Si vous avez un effectif peu fourni faite attention.
ENTRAINEMENT
Image
Pour l'avant saison, forme physique en très élevée et 5-6 matchs amicaux en fonction de votre plan de reprise. De bons préparateurs dans la mesure du possible ;)

RESULTAT
Image
De bons résultats, j'ai un effectif vraiment jeune (21ans), c'est un choix de ma part. Vous pouvez donc constater une baisse de forme avec la répétition des matchs plus la perte d'un joueur clé, ce sont les aléas de la saison.

J'espère que la tactique vous plaira, j'attends vos retours, toujours dans le but d'améliorer la chose.
Bon jeu à tous

LE LIEN


http://www.mediafire.com/download/co7oh ... ienRCL.fmf


loxe4273
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:12

Re: [4-5-1] Beau football

Message par loxe4273 » ven. 18 mars 2016 17:18

J'ai essayé ta tactique elle est pas mal j'alterne avec 5-3-2 pours les gros match mais ton 4 5 1 est bien seul bemol ma pointe ne marque pas et ne fait pas marquer


Avatar du membre
Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 16:21
Partie actuelle : RC lens
Club préféré : Rc lens

Re: [4-5-1] Beau football

Message par Fabien59RCL » sam. 19 mars 2016 17:24

Merci de ton retour.

Oui j'essaye de trouver un autre rôle pour la pointe mais je reste pour le moment sur des échecs.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer