Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-5-1] By BlackMamba

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
BlackMamba
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[4-5-1] By BlackMamba

Message par BlackMamba » dim. 13 nov. 2011 19:56

Bonjour à tous,
Je vous présente ma tactique le 4-5-1 que j'utilise avec l'équipe de Boston United, équipe de 6ème division anglaise. mes joueurs n'étant pas exeptionnels, je pense qu'avec une équipe de grande renomée cela devrai tout aussi bien marché voir mieux encore.
Cette tactique se base sur des passes courtes et rapides avec principalement des passes en profondeur pour créer le décalage dans les 40 derniers mètres. Le danger peut venir de partout, que ce soit en contre attaque avec des ailiers rapides et techniques ou en jeu placé avec le meneur de jeu qui délivre des passes dans la course soit de l'attaquant, soit des ailiers pour centrer, soit milieu axial avec les tirs de loin ou encore ce meneur de jeu qui part en dribble pour tirer de loin ou délivrer sa passe.....
Les défenseurs marquent sur corners ou sur coups de pieds arrétés, je pense que c'est une tactique complète; maintenant à vous de juger.... Voici la présentation:

Image

Les consignes d'équipes:
Image
L'approche est équilibrée avec un style offensif
Le meneur de jeu est le milieu droit et l'attaquant pivot recoit ses passes dans la course

Les consignes individuelles:

- Le Gardien:
Image

- Les Défenseurs droit et gauche:
Image

- Les Défenseurs centraux:
Image

- Le Milieu défensif:
Image

- Le Milieu central droit:
Image

- Le Milieu central gauche:
Image

- Les Ailiers:
Image

- Le Buteur:
Image
J'utilise cette tactique depuis 6 mois; à la mi-saison, je suis 1er avec 9 points d'avance avec un ratio de +33 buts, 16 victoires 4 nuls 1 défaite.....
Voilà le lien vers ma RDP: en-route-vers-les-sommets-s1-mi-saison-t31648.html

EDIT: Je rajoute le positionnement sur coups de pieds arrétés
Image
Image
Image
Image
Voilà le lien de la Tactique: https://rapidshare.com/files/2279445971 ... _Mamba.tac
A vos commentaires.... :wink:
Modifié en dernier par BlackMamba le sam. 04 août 2012 9:33, modifié 4 fois.

Publicité

Homer33
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [4-5-1] By BlackMamba

Message par Homer33 » mar. 15 nov. 2011 15:56

Salut !

Pour info le lien ne marche pas.

olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par olivesab94 » mer. 16 nov. 2011 13:01

Le lien ne fonctionne tjs pas...

Carluf
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Carluf » mer. 16 nov. 2011 14:49

J'ai testé sur 5 matchs pour le moment. Je suis très satisfait du résultat, mon équipe met la sauce (entre 3 et 5 buts par match) et l'attaque fonctionne très bien. La possession de balle tourne entre 49-65%.

Par contre il y a quelques améliorations à faire au niveau de la défense. C'est l'autoroute (environ 1-2 buts encaissés par match), mais c'est pas grave vu que l'attaque en met 3 en moyenne lol. Il faut vraiment placer les joueurs sur coup de pieds arrêtés. et niveau tacles je recommande de faire plus de tacles agressifs.
J'étais un peu dubitatifs sur la largeur et longueur. Ça crée beaucoup d'espace au milieu du terrain à mon goût, et ils passent la balle au gardien de temps en temps, mais ça a l'air de fonctionner. Par contre si l'IA le réalise, c'est très facile à exploiter avec des joueurs rapides je pense.

BlackMamba
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par BlackMamba » mer. 16 nov. 2011 18:53

olivesab94 a écrit :Le lien ne fonctionne tjs pas...
Normalement, ça devrait marcher, pensez à essayer plusieurs fois, megaupload sature s'il y a beaucoup de monde
Voilà les amis :wink:

olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par olivesab94 » jeu. 17 nov. 2011 9:22

Merci c'est ok ...
BlackMamba a écrit :
olivesab94 a écrit :Le lien ne fonctionne tjs pas...
Normalement, ça devrait marcher, pensez à essayer plusieurs fois, megaupload sature s'il y a beaucoup de monde
Voilà les amis :wink:

Carluf
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Carluf » jeu. 17 nov. 2011 13:44

Après avoir testé ta tactique une demi-saison (j'ai configuré la position des joueurs sur coup de pieds arrêtés et donner l'ordre à certains de taclés un peu plus agressivement aussi), je tiens à dire que t'as soit trouvé une faille dans le jeu soit le jeu est trop simple :D.

Avec le FC Bâle (Suisse), je suis 1e du classement pour le moment, 0 défaites, 2 nuls, 24 victoires. Différence +65. J'ai 15 points d'avants sur le 2e. En ligue des champions j'ai terminé 1e du groupe, devant Milan AC, Zénith et Copenhague. Je suis maintenant en demi-finale de ligue de champions lol.... en ayant battu..... Chelsea.... et Barcelone avec des joueurs qui franchement laissent à désirer. Comme gardien j'ai acheté Luis Guilherme, un jeune brésilien qui se débrouille très bien, et 2 défenseurs qui jouent bien de la tête. Parmi les résultats louches:
Bâle 2 - 0 Milan (C1)
Bâle 2 - 2 Milan (C1)
Bâle 0 - 0 Chelsea (C1)
Bâle 3 - 2 Chelsea (C1)
Bâle 2 - 0 Barcelone (C1) (j'ai juste adapté la tactique et joué en défensif au lieu d'offensif, et bosser les coups de pieds arrêtés à fond, 1 goal sur coup franc)
Bâle 1 - 1 Barcelone (C1) (joué ultra défensif en mode agressif)
Bâle 4 - 1 Zénith (C1) ('il y avait Akinfeev dans les buts..)
Bâle 3 - 0 Besiktas (amical)

EDIT: malheureusement je me suis fait déboîté par Tottenham en demi-finale C1, 2-1 3-0, mais j'avais pas mal de joueurs blessés.
Modifié en dernier par Carluf le sam. 19 nov. 2011 13:34, modifié 1 fois.

olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par olivesab94 » jeu. 17 nov. 2011 15:18

@Carluf ... Salut, tu as des screens de ce que tu avances?
Carluf a écrit :Après avoir testé ta tactique une demi-saison (j'ai configuré la position des joueurs sur coup de pieds arrêtés et donner l'ordre à certains de taclés un peu plus agressivement aussi), je tiens à dire que t'as soit trouvé une faille dans le jeu soit le jeu est trop simple :D.

Avec le FC Bâle (Suisse), je suis 1e du classement pour le moment, 0 défaites, 2 nuls, 24 victoires. Différence +65. J'ai 15 points d'avants sur le 2e. En ligue des champions j'ai terminé 1e du groupe, devant Milan AC, Zénith et Copenhague. Je suis maintenant en demi-finale de ligue de champions lol.... en ayant battu..... Chelsea.... et Barcelone avec des joueurs qui franchement laissent à désirer. Comme gardien j'ai acheté Luis Guilherme, un jeune brésilien qui se débrouille très bien, et 2 défenseurs qui jouent bien de la tête. Parmi les résultats louches:
Bâle 2 - 0 Milan (C1)
Bâle 2 - 2 Milan (C1)
Bâle 0 - 0 Chelsea (C1)
Bâle 3 - 2 Chelsea (C1)
Bâle 2 - 0 Barcelone (C1) (j'ai juste adapté la tactique et joué en défensif au lieu d'offensif, et bosser les coups de pieds arrêtés à fond, 1 goal sur coup franc)
Bâle 1 - 1 Barcelone (C1) (joué ultra défensif en mode agressif)
Bâle 4 - 1 Zénith (C1) ('il y avait Akinfeev dans les buts..)
Bâle 3 - 0 Besiktas (amical)
@BlackMamba ... salut, c'est pas gênant de mettre personne au 1er et 2eme poteau sur les corners?

mika10
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mika10 » jeu. 17 nov. 2011 20:09

Peux tu me dire les changements que tu as effectue sur coup de pied arrete stp??

olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par olivesab94 » sam. 19 nov. 2011 15:56

Dommage pas de suivi :23:

BlackMamba
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par BlackMamba » sam. 19 nov. 2011 19:07

olivesab94 a écrit :@BlackMamba ... salut, c'est pas gênant de mettre personne au 1er et 2eme poteau sur les corners?
C'est tout simplement une erreur de ma part, je n'ai pas pris le temps de placer mes joueurs sur les différents coups de pieds arrétés. Et effectivment, ca devenait génant car chaque tête adverse avait de grandes chances de faire mouche. Je rajoute le positionnement des joueurs sur coups de pieds arrétés en édit de ma tactique via des screens.

Homer33
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Homer33 » sam. 19 nov. 2011 23:17

Bonsoir à toi.

Je voulais savoir si ta mise à jour de ta tactique prend en compte les changements sur les coups de pieds défensif dans ta BDD.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »