DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
CoolKids
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 13:36
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : OL / Juventus
Localisation : Lyon

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par CoolKids » mar. 11 déc. 2012 10:34

Contre des équipes plus faible, je mets un des Récupérateur en Meneur en Retrait, cela aide à construire et à bien repartir.
J'ai remarqué que mes joueurs se projeté vers l'avant plus facilement dans cette config.
EpE: Fk Anzhi Makhatchkala
EpE: ACF Fiorentina
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possibilités plus tard..."
-Bill Shankly-


rinusmichels
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 19:49

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par rinusmichels » ven. 14 déc. 2012 8:06

feellgood a écrit :La tactique ne va pas t'emmener à gagner tout les matchs, mentalement c'est important, les stats individuelles sont plus importantes que des consignes individuelles sinon tu risque de déstabiliser ta tactique. Ne panique surtout, je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à qui cette tactique ne fonctionne pas sauf si tu n'as pas l'effectif pour.

Tu peux descendre ta ligne défensive SI tes joueurs sont lents, prendre un meneur pour contrôler le ballon plus efficacement et construire ton attaque.

Regarde bien dans ce que j'ai posté j'ai moi même connu des période pas terrible.

Courage l'ami.
Tu as raison les stats individuelles et la cohesion d'equipe sont très importantes.
J'ai voulu essayer quelque chose pour bien comprendre cette remarque:
Je prend le PSG et je recrute des stars (fellaini,evra,naingollan,cavani) , donc je possède une équipe largement supérieure au autre club.
Je fais une preparation correcte et des matchs amicaux pas trop mal.
Je démarre la saison sans trop donner de consigne pendant les matchs mais en mettant toujours les meilleurs joueurs possible en prenant compte de la fatigue, du moral,....
Résultats en demi-teinte, les joueurs ont l'air pas conserné et mon adjoint me fait remarquer que certains nouveaux ont du mal à ce trouver leur place sur le terrain et des problèmes de communication à cause la langue
Deuxième test:
Je prend l'ajax, je booste mon salaire transfert et je recrute la meilleure équipe possible très largement au dessus des autres club du championnat. Je recrute des joueurs comme kara, crochia,canella,musachio,boudebouz,.......
Je fais exprès de ne recruter aucun joueurs hollandais et il je joue de la même façon que ma partie du PSG:
Résultats identique avec des matchs nuls et des défaites contrés des équipes très faibles avec toujours les mêmes remarques de mon adjoint ( qui est toujours cruyff)
J'en conclu que la cohésion d'équipe est très importantes car mêmes avec de très bon jouers sur le papier ça ne suffit pas a gagner contre des équipes plus faibles.
J'ai aussi noter que beaucoup de tirs sont manqués même avec des super buteurs alors toutes les autres équipes sont beaucoup plus réaliste, cela vient peut être du manque de cohésion et de communication entre joueurs.
Je ne sais pas si mon test peut apporter quelque chose à la tactique mais je pense qu'il faut prendre en compte le fait que les joueurs doivent être similaires( langue,état d'esprit,....). Cela ajoute du réalisme à la partie et je trouve cela plutôt bien :wink:


feellgood
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:15
Partie actuelle : Angers SCO
Club préféré : Angers SCO

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par feellgood » ven. 14 déc. 2012 13:28

A vrai dire ça concerne un peu tout le monde cet aspect de FM2013, oublis pas l'apprentissage de la tactique, la préparation, etc...

Je pensais avoir expliqué tout ce qui pouvait l'être dans mon post principal :107:

Bref si d'autres personnes souhaite poser des questions, qu'ils n'hésitent pas. Et pour toi rinusmichels tiens nous au courant !


walcottgunners1432
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 14:50

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par walcottgunners1432 » mer. 26 déc. 2012 21:53

je voulais dire que ta tactique est une pure tuerie avec arsenal

par contre je voudrais savoir comment faire pour que mon attaquant plante plus de buts parce que c principalement mes ailiers et defenseurs sur corner qui plante presque tout


Avatar du membre
CoolKids
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 13:36
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : OL / Juventus
Localisation : Lyon

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par CoolKids » jeu. 27 déc. 2012 8:35

Je ne sais pas qui tu as devant mais il est peut etre pas assez "compétent" pour le poste.
Personellement, Eto'o et Traoré font des ravages.
EpE: Fk Anzhi Makhatchkala
EpE: ACF Fiorentina
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possibilités plus tard..."
-Bill Shankly-


walcottgunners1432
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 14:50

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par walcottgunners1432 » jeu. 27 déc. 2012 8:57

vu que je joue avec Arsenal c'est Giroud ,Walcott ou Podolski


Avatar du membre
LESIB
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 19:30

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par LESIB » mer. 02 janv. 2013 12:05

Très bonne tactique, je suis avec Monaco en ligue 1 pour ma 2ème saison
et pour l'instant je suis 3ème.
Par contre j'ai énormement de tir et pas trop de but, je vais essayé de donner comme consigne d'emmener
le ballon dans la surface.

Pour les milieux j'ai capoux en défensif et Kara et Chantome en milieux axiaux.


Avatar du membre
CoolKids
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 13:36
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : OL / Juventus
Localisation : Lyon

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par CoolKids » jeu. 03 janv. 2013 14:29

walcottgunners1432 a écrit :vu que je joue avec Arsenal c'est Giroud ,Walcott ou Podolski
Ah Walcott ne convient pas c'est sur. Je le vois plus dans le role d' attaquant interieur ( je ne connais pas ses stats, mais par rapport à son profil ...).
Ensuite, Giroud et Podolski, je ne sais pas trop Podolski devrait faire l'affaire mais pareil je ne connais pas leur stats et je doute que l'un des deux soit faits pour etre un Att Complet.
EpE: Fk Anzhi Makhatchkala
EpE: ACF Fiorentina
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possibilités plus tard..."
-Bill Shankly-


feellgood
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:15
Partie actuelle : Angers SCO
Club préféré : Angers SCO

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par feellgood » mer. 09 janv. 2013 20:52

LESIB a écrit :Très bonne tactique, je suis avec Monaco en ligue 1 pour ma 2ème saison
et pour l'instant je suis 3ème.
Par contre j'ai énormement de tir et pas trop de but, je vais essayé de donner comme consigne d'emmener
le ballon dans la surface.

Pour les milieux j'ai capoux en défensif et Kara et Chantome en milieux axiaux.
Merci que la tactique te plaise, n'hésite pas à nous donner d'autres nouvelles. :wink:


Avatar du membre
CoolKids
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 13:36
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : OL / Juventus
Localisation : Lyon

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par CoolKids » jeu. 14 févr. 2013 9:00

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une petite modif intéressante niveau défensif.
J'ai donné la consigne " marquage strict = oui " aux deux latéraux et si l'adversaire possède des latéraux offensifs ou très bon centreur, je donne la même consigne à mes ailiers.
EpE: Fk Anzhi Makhatchkala
EpE: ACF Fiorentina
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possibilités plus tard..."
-Bill Shankly-


feellgood
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:15
Partie actuelle : Angers SCO
Club préféré : Angers SCO

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par feellgood » jeu. 14 févr. 2013 19:02

Bien CoolKids :mrgreen:

Je testerais tout ça prochainement de mon côté aussi !


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: [4-5-1] Collectif porté vers l'avant Ver.1.5

Message par sebchenko7 » mar. 19 mars 2013 13:15

je joue avec Bordeaux la tactique marche bien il me faut juste un attaquant qui tue devant car je suis a ma deuxième saison et mon attaque ne marque plus de but :oops:


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer