DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-5-1]Marseille

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

[4-5-1]Marseille

Message par NicoFm » ven. 05 oct. 2012 13:37

Bonjour à tous !

Je viens vous présentez ma tactique, ou plus exactement, je viens pour tous ceux qui aiment corrigés les tactiques, j'espère que vous jouerais le jeu, en me disant : Ah non ! ça, ça ne vas pas .. ou c'est une bonne idée .. Voila, Merci à vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Et mon classement en ce début de saison :

Image

Lavezzi : Renard des surface, attaque
Image
Pablo piatti : Aillier attaque
Image
Nani : Aillier attaque
Image
Paulo henrique ( Ganso ) : Meneur de jeu avancé attaque
Image
A.Ramsey : Meneur de jeu avancer soutien
Image
Nkoulou : Milieu défensif défense
Image
Criscito : défenseur latéral défense
Image
Azpilicueta : défenseur latéral défense
Image
Vermaelen : Défenseur strict stopeur
Image
M'bia : défenseur strict défense
Image

https://rapidshare.com/files/1816931466/4-5-1 Titulaire (OM_ oct 2014).tac


Voila si j'ai oublier quelque chose, faites le moi savoir, en ésperant vite débattre avec vous, amis Fmiste, de ce que je pourrais changer, garder absolument, ou modifier. Sachez que j'ai remodelé quasiment toute l'équipe dés le début de saison, Merci à vous !


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [4-5-1]Marseille

Message par NicoFm » sam. 06 oct. 2012 1:42

Personne ne veut participer ? :/


Avatar du membre
maravilla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 19:16

Re: [4-5-1]Marseille

Message par maravilla » dim. 07 oct. 2012 12:50

A vrai dire avec l'équipe que tu as en L1, c'est pas très difficil d'avoir des résultats :wink:


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [4-5-1]Marseille

Message par NicoFm » lun. 08 oct. 2012 0:31

Merci de répondre :)
Je sais bien, mais j'ai tellement de mal à cerner l'aspect tactique du jeu, que si je n'alligne pas les meilleurs joueurs, j'ose meme pas imaginer ce qui peut arriver.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-5-1]Marseille

Message par AlienInRussia » ven. 12 oct. 2012 11:07

Salut,

pour parler vrai, je ne télécharge pas les tactiques...mais tu demandes des conseils/avis, alors je me permet.

Il y a un "souci" dans la répartition des taches. Si tu joue offensif, elle doit être du type; 3 en def; 3 en soutien; 4 attaquants. J'essayerai de passer les def lat en soutien pour qu'ils participent un peu plus.
Tu as de bons résultats; mais pas énorme..pour un tel effectif; ce qui prouve que l'on peut améliorer la chose.


Pour les roles difficile de donner un jugement sans les caractéristiques joueurs...mais si un de tes ailiers est bon en sang froid; décision alors passe le en attaquant intérieur...pour qu'il combine en repiquant.
Baisse la mentalité du latéral le plus défensif...
Coté défense je pense que Mbia, Vermaelen peuvent être défenseur centraux plutot que strict. :wink: Surveille leur concentration décision et leur qualité technique. Si c'est un peu élevé change; sinon reste ainsi.

La répartition des roles est intéressante...mais bizarre en défense. Joues tu le hors jeu (j'ai un trou). Peut être à faire si tu joues avec une ligne haute, n'hésite pas à combiner avec plus de pressing.

Au milieu; teste de passer ganzo en milieu axial attaque..pour qu'il décroche plus vers l'avant.

Ensuite; surveille les stats passes; Tirs cadrés...pour donner des petits ajustements mentalité; liberté créative; passes...Tu peux faire une première approximation; en faisant le moyenne de décisions; style..En gros; si tu as un moyenne à 12 régle à 12 la liberté créative. Tu ajusteras en fonction des perf et des rapports adjoint.
Si besoin demande.

Tu pourrais stp faire les screens des caractéristiques des joueurs stp; pour discuter des roles; ce serait mieux.

Bonne suite


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [4-5-1]Marseille

Message par NicoFm » sam. 13 oct. 2012 1:08

Salut !

Oh que oui que tu peux te permettre, au contraire, c'étais exactement ce genre de réponse que j'attendais, j'suis aux anges, ceci dit, ta réponse à provoqué chez moi encore plus d'interrogations ^^.

Je suis passez en stratégie Normal.

Pour ce qui est des rôles des joueurs, j'ai fais une moyenne selon les caractéristique donné en surbrillance, et j'avais mis le poste a la meilleurs moyenne pour chacun ( si tu me dis que j'me suis trompé je peut te croire, je te précise seulement cela ).
Sinon j'ai repasser vermaelen en défenseur centraux.

Pour ce qui est de ma ligne défensive, ( maintenant que je joue en Normal ) elle est relativement basse, puis non je ne joue pas le hors jeu actuellement.

La suite de ce que tu as dit, est ce qui m'intéresse le plus, ce que je veut à tout pris maitriser : Surveiller les stats passes ? Et j'en fais quoi ? :s Pour les Tirs cadrés ? ( je te met un screen par la suite ) Changé la mentalité ? Peut tu m'expliquer ceci avec autant de clairté que tu l'as fais précédemment ?

Pour la suite j'ai mis la liberté créative a 13, en faisant la moyenne de style + décision j'arriver a 13.5, est ce bon ?

Puis voila les screens, si tu as besoin d'autres screens encore, demande les moi, ce sera avec plaisir, de plus merci infiniment de m'aider.

Les stats BUT/PASSE etc..
A prendre avec des pincettes, j'ai essayer tellement de tactiques différentes, que c'est un peu erroné, mais ca reste une base.

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, en te remerciant très sincerement.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-5-1]Marseille

Message par AlienInRussia » sam. 13 oct. 2012 19:27

Salut

Ravi de voir que tu as apprécié l'apport.

Je ne suis pas super dispo de suite..je répondrai plus en détail plus tard..sois patient.

Pour faire vite; les stats passes...si tu as un joueur qui a faible taux de passe réussi; réduis son état d'esprit et sa liberté créative..A l'inverse si tu as un joueur offensif avec un bon taux mais peu de passes décisives; tu lui augmente.
Pour les tirs; c'est le ratio tir cadrés..but. Si tu as un attaquant qui ne tire pas assez. Augmente son état d'esprit. A l'inverse si tu as un joueur qui tire beaucoup et cadre peu; tu réduis la liberté créative...
Surveille le panneau d'analyse en cours de match. Tu verras précisement quel type de passes le joueur rate; si ce sont les passes longues; tu réduis sa longueur de passe..

Tout cela n'est qu'une première approche; je reviendrai plus en longueur ultérieurement.

Pour l'approche; tiens compte de l'adversaire; si il est replié en défense; controler offensif et pas mal.

Pour la ligne de défense et le pressing; surveille les zones d'action. En première approche; si tu as un déficit de possession en attaque; augmente la largeur et le rythme. Si tu as du mal en défense; réduit la largeur..

Encore une fois, ce n'est qu'une première approche.
Je prendrai le temps plus tard; pour te donner une réponse plus complète; fouille également le forum; la partie tactique du 2012;tu y trouveras de bonnes sources.

Question; as tu lu le tactical theorem 10; tu y trouveras pleins de choses intéressante.

Voilà tout pour ce soir; si tu as des questions n'hésite pas.


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [4-5-1]Marseille

Message par NicoFm » sam. 13 oct. 2012 21:07

Salut

Ravi est un moindre mot ! :)

Je suis patient ne t'en fais pas :)

Pour tes conseils tactique et technique, j'ai parfaitement compris, c'est expliqué vite, comme tu le dis, mais tellement clairement ! J'adhére totalement, merci. ( Il n'y a plus qu'a testé, en attente de tes détails )

Le forum 2011 je l'ai fouillé et pas qu'un peu, tu peux me croire, mais à force de lire les explications des membres Bac +50, je m'en suis découragé :/, pour êtres franc, tes explications sont bien meilleurs et ouvertes à tout publics, si tu vois ce que je veut dire. Mais j'irais voir ceux du 2012.

Non je ne l'ai pas lu, suite à sa, je l'ai télécharger, mais, malheur, il est en Anglais, et aucun lien français dispo, suite a la fermeture Megaupload :(, peut tu me le mettre sur ce forum, je t'en serais très reconnaissant, merci encore, de tes services, très appréciable et gentil.

En te souhaitant une bonne soirée.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-5-1]Marseille

Message par AlienInRussia » lun. 15 oct. 2012 6:19

NicoFm a écrit :Salut


Pour tes conseils tactique et technique, j'ai parfaitement compris, c'est expliqué vite, comme tu le dis, mais tellement clairement ! J'adhére totalement, merci. ( Il n'y a plus qu'a testé, en attente de tes détails )

Le forum 2011 je l'ai fouillé et pas qu'un peu, tu peux me croire, mais à force de lire les explications des membres Bac +50, je m'en suis découragé :/, pour êtres franc, tes explications sont bien meilleurs et ouvertes à tout publics, si tu vois ce que je veut dire. Mais j'irais voir ceux du 2012.

Je te remercie du compliments, c'est vrai que mes explications sont synthétisées et du coup plus accessibles; mais (il y a un mais) moins précises...Il y a des fois où elle ne fonctionne pas à la perfection. Mais (encore un :mrgreen: ) elles sont une première approche et du coup tu peux parfoirs grâce à elles modifier le cours de la partie... :16:

Plus sérieusement; pour aller plus en profondeur; c'est le nombre de match et de répétiition qui te permet d'avoir une tacttique parfaitement adaptée à ton effectif.

Avant tout; demande toi si les rôles; taches de ta tactique sont bien adaptés. Je reviendrai dessus ultérieurement ; le temps de bien décortiquer tes screenshots. :wink:

Comme je te l'ai dit en première approche; commence par remettre tout les réglages individuels par défaut.
Ensuite;
1) fais une moyenne, décisions; style..et change la liberté créative individuelle...POur être plus précis; ajoute sang-froid.
2) Fais une moyenne, passes, technique et sang froid. plus elle est basse plus tu réduis la longueur de passes.. En parrallèle; touche à l'état d'esprit. Réduis le pour un joueur plus défensif.
3) Pour avoir une idée du rythme...moyenne équipe sur passe et controle.

Ensuite; viennent les ajustements suite aux matchs...Là je te renvoie au panneau d'analyse. Surveille le taux de passes réussies; la longueur pour les passes ratées; les tirs..tirs cadrés. Reprends mes premières explications. Fais ces ajustements sur 3 à 5 matchs.

Enfin viennent les réglagles en cours de match. Car même avec des réglages optimisés; des fois cela ne marche pas. Je te renvoie à la lecture...du dossier que je t'ai uploadé. Certaines explications sont limites bac +20...mais ne te rebute pas. Lis les calmement et si tu as des questions n'hésite pas.

Tu peux pondérer; tout cela selon les consignes de ton adjoint et les réglages de bancs. Je te renvoie au TTF et au tuto consignes de l'adjoint sur le forum 2012.

Surveille les zones d'action; si tu as un déficit; réduit la largeur...si ce déficit est en attaque; augmente largeur et rythme. Ajuste par un ou deux crans. Si c'est en défense et que tu domines; c'est normal..

Si tu concèdes trop de tirs; commence par augmenter la ligne de défense...mais si ce surtout des tirs de loin non cadrés; je dirai touche à rien...

Pour la stratégie, cela dépend surtout de l'adversaire...Si tu es favori; une stratégie controle est très bien. Si tu as peu de tirs commences par augmenter la largeur et le rythme. Si toujours rien...passes en offensive.
Sinon normal. Pour jouer le contre il te faut descendre la ligne défensive et posséder des attaquants rapides.

La hauteur de ligne défensive dépend surtout des capacités d'accélération des défenseurs; et de la communication de ton gardien.
En parrallèle; si tu joues haut; il est préférable d'augmenter le pressing dans les consignes d'équipes. A l'inverse si tu joues pas réduis le...mais si concèdes trop de tirs; occasions; remet le par défaut.
Tu peux jouer le hors jeu si tu joues haut; mais attention à ce que les attaquants adverses ne soit pas trop vifs. Enfin pour jouer haut; je pense qu'il est indispensable d'avoir des joueurs actifs et aggressifs...pour éviter les longues relances.
Pour les tacles; cela dépend de capacités des adversaires; regarde leur équilibre; dribble et technique. Si c'est pas très élevé; met tacle dur en consigne d'opposition. Si tu concèdes trop de fautes; enlève le. A l'inverse si tu as un messi..met tacle relachés..pour que ton déf reste le plus possible sur ces appuis.

Enfin voilà quelques approches...je te renvoie à toutes les lectures...Car mon bla bla n'est pas exhaustif.



NicoFm a écrit :
Non je ne l'ai pas lu, suite à sa, je l'ai télécharger, mais, malheur, il est en Anglais, et aucun lien français dispo, suite a la fermeture Megaupload :(, peut tu me le mettre sur ce forum, je t'en serais très reconnaissant,
Suffit de demander! :75: En prime je t'ai ajouté toutes les sources de mon savoir.

http://www.packupload.com/X8JQROXXGZO

NicoFm a écrit :merci encore, de tes services, très appréciable et gentil.
Mais de rien...on est là pour ça.

Important; les techniques particulières...lis le document "liste". Le TTF est volumineux..concentre toi d'abord sur les consignes de bancs.

N'hésite pas à me questionner si besoin.

.
Pour les roles..
Première modif passé le meneur de jeu avancé soutien en mileu axial..Pour l'équilibre de ton milieu.
A première vue; je dirai que ramsey est plus un meneur de jeu soutien (ou un milieu axial attaque... ) qu'un mileu axial soutien; il manque d'aggréssivité et de tacles pour ce role. Dans ;a tactique que tu présentes tu lui as donné le bon role...mais je trouve ton milieu déséquilibré.

J'enleverai le plus expressif des consignes d'équipe. Je le mettrai uniquement face aux petits; pour provoquer...Je mettrai plus discipliné lors de mauvaises conditions. Je réduirai la liberté créative de Nani et j'augmenterai celle de Piatti...

Je serai tenté des faires une permutation ailier dt et gauche et de passer l'ailier dt en attaquant intérieur...Role pour lequel Piatti serai presque parfait...ce qui implique de chercher un MOG de type ailier (rapide technique bon dribbleur et centreur)..ou un MOD de type attaquant intérieur (qualité; dribbles techniques; finition sang froid et collectif). Mais ce n'est qu'une première impression.
Enlève tir de loin pour le MOD si tu permutes. Si tu ne permutes pas; enlève le pour Piatti...et Nani si sur un match il cadre peu ces tirs de loin.
A l'inverse; j'augmenterai la liberté créative de Ganso car il a peu de passes décisives...et lui dirai de tenter parfois des tirs de loin.


En défense; passe tes DC; les 2 en défenseurs centraux. M'bia stoppeur. Vermaelen est un peu lent; donc ne joue pas trop haut..mais tu peux monter la ligne. En contre tu peux faire très mal...penses-y de temps à autre ( genre une fois que tu as fait le break contre les petits, en plus tu économiseras tes forces. ) .Cela peut servir contre des gros surtout si leur défense est pas très rapide.

Crisicito est plus défensif qu'Azpi. role soutien..et réduit son état d'esprit. A l'inverse je serai tenté de mettre Azpi en automatique...
Pour les centres: Criscito parfois; Azpi souvent depuis en profondeur. Pour les décrochages idem. L'idée serait de voir Azpi monter dans l'espace créé par ton attaquant intérieur droit qui repique.

Pour les stats équipes; on voit que tu as beaucoup de tirs et un ratio correct..réduit l'état d'esprit de Cheyrou quand il joue..réduit l'état d'esprit et la liberté créative des joueurs qui cadre le moins.
Azpi prend beaucoup de cartons..normal (note cachée mechanceté elevée); évite de lui demander de tacler durement.
Touches aux longueur de passes.

Donc la priorité recrutement...un Mil axial en tache soutien..Profil:grosse activité; une aggréssivité correcte; un bon placement et tacles, avec bien sur de bonnes notes en passes, collectif, sang froid.Les plus...tirs de loin, finition. Pas besoin qu'il soit super créatif..son role sera surtout d'être un premier rideau qui recyle les ballons.

Seconde priorité un MOG super ailier ou MOD gaucher..mais cela presse moins. Nani est pas pire..juste léger en finition pour le role d'attaquant intérieur.

Tu devrais varier les tirs sur corner..et mettre Mbia au second; vermalen au premier. Et Nkoulou en jouer au premier.


En te souhaitant une bonne lecture. :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer