Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM13 - Liverpool FC] Fin de saison 43 ! Arrêt

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Kairat Almaty
Club préféré :Manchester United
Re: [FM 13] Southampton FC retrouver les sommets ?. S 20

Message par ThibThibaut » sam. 30 janv. 2016 10:45

Et à force d'encaisser autant de tunes avec les transferts, ton club doit être blindé actuellement là non :124: !? Du coup le stade c'en est où !? Toujours le même ou tu l'as fait agrandir !?
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

Publicité

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Southampton
Club préféré :Y en a tant de biens
Version :FM 2016

Message par freetartar7 » sam. 30 janv. 2016 12:54

vive une déco intempestive qui m'a bien obligé à recommencer le post.. :146: :146: :146:
- Réponse aux lecteurs -
@ Loozar : tu es sûr que ça ne te rappelle le grand temps d'Arsenic ? Même avec Milan j'y suis pas arrivé !

@ delmax51 : Empoli en LDC c'était le match piège par excellence, je mets aucune équipe B pour essayer d'empocher
un max de trophées enfin si possible... pour le mercato, bah j'ai fait du changement vu le peu de trophées remportés
ces derniers temps et ce malgré le fait que j'ai voulu instaurer une équipe stable... on verra bien pour le fc p.

@ thibault : pour le mercato, y a pas trop de diff puisqu'au final j'ai dépensé 80 patates pour deux joueurs et encaissé dans les
104 mais pas moyen de vérifier les paiments en mensualité ou truc du genre...
Et pour le stade ras encore vu que j'ai gagné "seulement" une bonne quinzaine de trophées en dix saisons... :roll:
- MI-SAISON 20-
Image
La voici, la voilà ! Apès un mercato agité vu le peu de trophées glanés depuis 4-5 saisons il était temps d'instaurer
un changement... mais avant de se lancer dans l'analyse des divers résultats un petit point technique...
- POINT TEQUENIQUE ET TAQUETIQUE -
Voici donc le schéma tactique utilisé depuis le mercato et un peu avant... vu que j'ai du mal avec un 4-2-3-1 composé d'un
moc et j'ai du vendre Krul car pas efficace et d'autres moc... et un buteur ça pèse pas assez devant les défenses impitoyables
de premier league... fin devant les grands dc de 1.85 m en moyenne...
Image
Les deux buteurs sont là pour finir les actions et je mets contrer à l'extérieur et offensif à domicile.

Les ailiers sont là pour centrer et accessoirement pour tirer vu leurs stats... puis les mc essayent de donner du liant en faisant
en sorte de donner la baballe à ceux de devant... mais également de pouvoir bien verrouiller les attaques adverses
chose... assez difficile en BPL mais pas impossible et les 4 défenseurs classiques derrière. A voir si ça va de nouveau
porter ses fruits. C'est la tactique que j'utilisais le plus dans le FM 12.

Le plombier polonais est là pour faire souffler Hurtado et surtout Messina qui lui se blesse tout les 4 matins et n'a pas fait
plus de 30 matchs par saison en BPL alors que ça fait 6 saisons qu'il est là....
Je n'ai pas de divin plombier mais un autre plus... utile ? :mrgreen:

Bref, cette option est certes offensive mais comme dans le football pour gagner il faut de toute façon marquer un but
de plus que l'adversaire bah... ça peut s'avérer utile même si ça laisse beaucoup d'espaces entre les ailiers offensifs
et la défense...
- BARCLAYS PREMIER LEAGUE -
Image
Voici donc les 18 matchs joués avant janvier et l'on peut dire que le remaniement à porté ses fruits !!!
Car même si on débute par un nul contre City 2-2 et pas un 0-0 tout moisi comme celui contre Liverloosers et l'hdm est
un grand dc... on s'enchaîne 8 victoires de suite avant de tomber contre Fulham lors du 9e match !

Puis les 10 ans de Mac Enroe à la tête du club furent fêtés dignement vu que l'équipe s'est lâchée sur Aston Villa le 19 octobre
avec un très joli 6-0 et une victoire après contre Arsenic. Puis surtout on a enfin réussi à battre chez eux même si on a été
dominés par ManU et chelsea 3-1 ! Même Messina y est allé de son but malgré ses blessures pléthoriques et peut postuler
au Dibay-Gourcuff challenge et le comble, c'est que c'est un mc... :roll:

Pour la première fois on enchaîne 8 victoires d'affilées et un petit bonjour par chez nous et un joli 4-2 contre les Wolves...
club qui a occupé une fois thibault... d'ailleurs ils sont toujours en D2 dans cette partie... sauf cette saison !

Puis après la défaite de fulham on enchaîne les belles prestations et avant le réveillon et el nul à la noix de Liverpool
on se fait 3 victoires et 10 buts inscrits en 3 matchs et seulement 2 encaissés !

Avec tout ceci, une défaite, deux nuls en 18 matchs, on a 47 points et probablement dans les deux premiers
mais bien entendu j'ai omis encore le screen du classement de la mi-saison... :oops: :40:

Mais on peut noter que l'attaque se porte bien et que des mecs comme Riley plantent enfin des buts et Israel s'y met aussi
avec un premier triplé contre Aston Villa... Britton se manifeste parfois...Et Sanchez n'a marqué que 4 buts ! Génial hein ?
- LIGUE DES CHAMPIGNONS -
Vu qu'on a eu un tirage facile depuis longtemps ça devrait passer sans problèmes vu la forme de l'équipe...
Image
Ouais, bah on se fait prendre au "piège" tendu par l'AZ mais un piège fmesque puisqu'on sort 6 tirs cadrés contre
4 et on perd et l'hdm est un grand dc ghaneén au profil qui ressemble un peu à celui d'un certain VdW....
j'aurais pu l'acheter pour colmater les brèches... mais se barre à la CAN...

Cette défaite, nous a fait mal certes, mais cela n'a pas empêché par la suite de faire une pes démonstration et beaucoup
de "clignotages" grâce aux buts marqués vu que bon 8-0 contre Vienne, on claque 11 buts contre les redoutables dragoes
du FC Portos qui a mis a mal pas mal de clubs français... wait ! On les niquent bien 11-1 sur deux matchs ??? :124: :124:
Vienne c'est pire puisqu'ils se mangent 14 buts dans les dents et l'AZ que voulez-vous... on se prend la belle revanche
5-0 et pis c'est tout ! A noter le premier quadruplé de la carrière de Sanchez hors Castilla ! Bon c'est Vienne mais vu
qu'il ne marque pas encore en championnat... :roll:

Avec de telles "victoires" et je crois que j'ai pas encore vu ça dans le fm même en ayant Arsenal ou d'autres clubs...
voyons ce que ça donne au classement :
Image
Ce fut assez serré car l''AZ fut assez olympique en éliminant porto et Vienne eu une défense pire que le FC Porto.
A noter une attaque de feu en LDC.... 31 buts en 6 matchs ! Record battu dans ce rdp !! :64:
Sans compter les 5 buts marqués en barrages on est déjà à 36... en 8 matchs ! Nom de...

En 8e de finales on se coltine le Wolfsburg fc qui a une équipe pas trop mauvaise et pour rappel juste au cas où...
j'ai gagné la LDC contre Man United puis le Bartappas en 2026-2027.
Image
L'équipe des 8e de finales, leur seul élément dangereux est peut être leur buteur... bon ce screen est pris en 2032
vu que contrairement à d'autres je ne mets pas de screens de l'équipe adverse... :oops:

On finit après toute cette orgie de buts que ce soit en BPL (3-1, 6-0, 6-1...) les 36 pions mis en LDC..... par....
- COUPE DE LA LUGUE -
Je mets du rose parce qu'on s'en fiche de cette coupe en bois... et la dernière victoire remonte en 2029....
Image
Voilà on est champions ! Même si le tirage fut favorable après ManU... on étrille ou corrige les Wolves par 10 buts à 1
avec de belles vendanges au match retour (10 tirs cadrés) et deux pénos ratés.

Puis la finale ben un mec empêche à ce qu'on gagne 5-0 en temps 'normal" malgré nos 14 tirs cadrés on gagne en prolongations...
24 TC 3 buts... belle efficacité !
Image
Et pour onfo voici l'homme du match de cette qui a 22 piges... un grand suédois... pas Zlatan hein... un autre !
Image
Il est très tentant à acheter et se blesse pas beaucoup ! Une des pépites de ce jeu ! Mais il y en a beaucoup !

A suivre cet aprem la fin de saison 20... et le classement final bien sûr. Les perfs des joueurs peut-être ? Euh.... :oops:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Armagh City FC
Club préféré :Stade de Reims

Message par delmax51 » dim. 31 janv. 2016 13:27

La "taquetiqueu" est assez offensive il est vrai, en fait, tu n'as que 2 mecs au milieu de terrain. Je te rejoins sur les attaquants : impossible de peser sur les défenses avec une seule pointe en BPL. Ces changement n'ont pas l'air d'emmerder beaucoup les Saints, vu que ça gagne beaucoup ! Belle place de leader au passage. Ah bah non, y'a pas le screen donc on sait pas :75: :75:
La Coupe de la Ligue est gagnée, c'est déjà ça. Ca faisait quoi ? 8 ans que tu n'avais rien gagné ? :mrgreen:
En LDC, c'est assez marrant. Tu te fais surprendre au premier match, et puis après c'est un peu comme si : "Non, mais les gars, je vous ai fait croire qu'on était nazes, mais on vous encule en fait" :75:
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » dim. 31 janv. 2016 16:55

Ouai, une putain de tactique offensive , contrer ou offensif , c'est tout ou rien free !

ben c'est une très bonne demie saison non ?, mais t'es combien au classement ?? ah, t'as encore oublié :mrgreen:

Comment que tue es ti déjà à faire une sacrée finale de la Cup avant la mi-saison ?? ah on me dit dans mon oreillette que t'as posté un screen qui va jusqu'en février ! :75:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Globetrotter
Club préféré :Nancy et Monaco

Message par Missille » dim. 31 janv. 2016 17:20

Tactique vraiment étrange mais tant que ça marche moi je dis pourquoi pas ^^

Par contre ton groupe de ligue des champions ressemblent tellement à un groupe d'Europe League xD

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » dim. 31 janv. 2016 18:49

@ delmax51 : en fait, je viens de regarder dans les trophées gagnés. Bon, j'en ai beaucoup avec ce club, mais depuis 3-4 saisons j'avoue que c'est un peu la dilettante. Fin, après, avant que je n'arrive au club en 2021, il n'y avait aucun ou presque
trophées dans l'armoire maintenant... c'est quand même dingue le nombre de trophées obtenus en 10 saisons !! :124:

Pour les coupes nationales, le bilan est très simple : Deux Fa Cup... Trois Coupes de la Ligue, O coc avant que je n'arrive.
D'ailleurs les coupes, ça faisait depuis 2029 que je n'en ai plus gagné... :hehe:

Ensuite, trois BPL, deux LDC, une europa ligue, une D2 au tout début, trois super coupe d'europe de suite... :124:
trois community shield et... deux mondiaux des clubs !

Soit un "petit" palmarès de 20 trophées depuis mes débuts ! Mine de rien j'en collectionne pas beaucoup dans une catégorie
mais on est présent un peu partout ! Je dirais, "trophées divers"....
Pour finir, en LDC ça a été sans doute un mal pour un bien la défaite surprenante au début des poules... ça a sans doute permis
à l'équipe de réagir et de se montrer...

@ jbourne le retour 4 :75: :mrgreen: : ouais, j'ai mis cette tactique car j'ai enfin les mecs pour
ça justement. ... bah pour la coupe de la ligue j'avais envie de la mettre vu qu'il reste plus que 3 matchs... ou deux.

@missile : bah pour la tactique... je l'ai déjà testée dans l'opus précédent sur le 12 puis après sur le 14 avec ManU;...
Bizarrement, ça marche à chaque fois mais il faut juste avoir les joueurs qui ont le coffre pour animer cette tactique là...
sinon bah parfois on peut faire des nuls à l'extérieur... et même perdre ! Mais ça c'est le jeu ma pov' lucette comme diraient certains...
Pour le groupe de LDC, pensait pas franchement que ça aurait été aussi facile de pouvoir mettre cette orgie de buts... :21:

- FIN SAISON 2031-2032 -

Image
Avant d'entamer cette fin de saison qui s'annonce radieuse en buts voici le mercato hivernal :
- MERCATO -
Image
Il n'y eu qu'un départ celui de Howard un moc qui n'a pas brillé pour City et pour 26,5 millions d'euros....
Encore un coup fumant, même quand un joueur n'est pas si performant !

Le seul renfort est Nilton un gb brésilien de 18 piges arraché pour une coquette somme du brésil et qui aura même
le privilège d'être formé au club !!!
Image
Ça sent la pépite de la partie achetée pour que dalle... :124:

Bref... après un court mercato passons enfin à la FA Cup !
- FA CUP 2032 -
Image
Bon ici ras... hormis des tirages faciles mais aucune grosse victoire comme en BPL... si ça se trouve le peu de coupes glanées,
surtout fa cup s'explique sans doute par le manque d'envie de l"équipe dans cette compétition. On se fait éliminer comme
des pros par Newcastle en demi puis le reste des matchs sont plutôt bof, car Swindon qui évoluent en D2 et ne mettre que
3 buts vu la qualité de l'équipe... no comment !
Image
Image
Ici, il y a enfin du mieux ! On enchaîne les grosses prestations et on ouvre le bal par un 5-2 infligé à City et une série
de 5 victoires d'affilées ! Avant de perdre contre Everton malgré le but de Zitouni.
Enfin... grosses prestations c'est vite dit, on a pas plus de grosses victoires après genre 4-1 puis au passage on
se fait violer comme d'hab par ManU chez avec un bon 4-1, on prend une revanche contre Chelsea pour équilibrer ça
4-1.... alors ils sont où ceux qui disent 5-1 pour Chelsky ??? :75: :75:

Après notre première bonne série et la défaite, 3 victoires et deux défaites. A noter le nul à la noix contre Arsenul....
et aussi nos rivaux de Brighton 1-1 chez eux bien entendu ! On réussi même à perdre contre une "équipe" qui ne
vaut plus rien à domicile Liverloosers !!!! :124: Mais on se rattrape en fin de saison et en enchaînant 3 victoires
de suite dont une enfin de prestige contre Tottenham chez eux !

Est-ce qu'avec 14 victoires, deux nuls et trois défaites, cela suffira-t-il à être enfin champion depuis... l'an 2027 ??
Image
La réponse est.... :127: :127: :127: ENFIN !! Il aura fallu attendre 5 saisons avant de nouveau de pouvoir remporter
cette BPL... even a mis une étoile sur le défi... mais je dirais deux vu qu'à Southampton on doit se coltiner tout
les gros clubs.... bref.... après ça il reste la LDC et un peu le bilan sur les joueurs.... :76:
- LIGUE DES CAMPEONES -
Image
Bon, on l'a remporte ici ! Mais ce fut un peu plus dur. Car même si on à planter 6 buts contre Wolfsburg en 8e,
le quart fut différent contre la Roma, et même si on a gagné 4-0 le match allé on aurait pu perdre le match retour
3 ou 4 0 mais Vicente se signale enfin en marquant un doublé.. le mec qui coûte 50 patates aura réussi là un de
ses rares faits d'armes ! On en remet 6 au passage.... ce qui fait un total de 48 buts marqués par l'équipe en LDC.
On rajoute les 4 passés tranquillement dont 3 à domicile contre le Bartappas... les joueurs étaient plutôt motivés
comme on dit ! Puis dans la finale, il n'y eut pas trop de suspens puisque deux buts ont étés marqués en première
MT dont un joli csc puis Zitouni marqua le dernier but de cette saison de folie en LDC !!

Je crois que c'est un record personnel d'avoir une équipe qui dépasse les 50 pions en une seule saison de LDC !!

Pour un total de... 48 et 7.... 55 !!!! :124: Bon... ils ne se sont pas dopés à du red bull pour marquer autant de pions
en LDC mais quand même... je peux postuler pour le record de buts marqués en LDC sur le FM 13 ?? :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit magnifique saison depuis 5 ans réalisée par l'équipe et l'attaque marcha à plein régime avec 55 buts en LDC
et 98 buts rien qu'en BPL !!! J'ai presque atteint le cap des 100 buts !!!

En coupes, j'ai la flemme de compter mais allons-y, je crois que là, j'ai le record des buts marqués en une saison.... (ou pas).
11 furent inscrits en FA Cup... par contre en coupe de la ligue rien qu'avec la branlée infligée aux Wolves ça fait presque
le total des buts en FA Cup.... le 9-0 en demie ? Remember ? :75: Donc, ça me fait 21 buts en COC !!!

Le total de chez total s'élève à... : 185 buts !! Ca a clignoté 185 fois fm cette saison là.... :124:

Il ne reste plus qu'à mettre le bilan des joueurs qui ont vraiment bien joués pour le coup !
- STATISTIQUES ET PERFS DES JOUEURS -
- DEFENSE et MILIEUX -
Image
Ici, j'ai tout regroupé ! Les gb dont Murillo furent réguliers et lui avec 48 matchs au compteur arrive à avoir 7,08 de moyenne !
Comme quoi, on peut être un gb brésilien et être pas si mal que ça ! :mrgreen:
Ensuite, en défense, bah c'est toujours les mêmes choses qui reviennent;.. avec Bloomer et Kutvoski qui culminent à plus
de 7.70 de moyenne ! Et ces deux là ont disputés pas moins de 40 matchs.... le trio est rejoint par Price avec une moyenne
de 7.62 et a réussi à marquer 5 buts e, 45 apparitions ! A noter que le seul défenseur qui n'a pas marqué est Firenze...
mais il a pu faire 6 passes décisives et terminer à 7.40 de moyenne... pas mal pour un joueur évalué à deux étoiles...

Bloomer a atteint son total le plus élevé en buts marqués... 9 !! Mais Van der Weide détiendra pendant un très long moment
le record de buts marqués par un défenseur central en une saison ! A savoir 11 buts ! :21:

Pour les milieux, je dirais encore du classique... quoique Hurtado n'est décisif que 12 fois en 45 apparitions mais a une meilleure
moyenne que Cooper... le gars mc recruté à ManU... souvenez ?

Par contre, un formé au club mais arraché en italie qui est le premier de la liste à avoir participé à 50 matchs... est Papadopoulo !
Il n'est pas super rapide comme joueur, mais positionné en mog il a fait plutôt mal ! 10 buts et 13 passes !
Messina en seulement 35 apparitions a quand même été décisif à 20 reprises et fini à une moyenne de 7.57 !
Enfin, le virevoltant ailier droit ZITOUNI (mot compte double...) est le deuxième joueur à franchir la barre des 50 rencontres
disputées pour être décisif 45 fois avec 20 buts et 25 passes !!! Soit sa meilleure saison depuis son arrivée !!!
Pour une moyenne seulement évaluée à 7.58.... au moins l'ailier de toulouse est quand même très très fort...

Passons à l'attaque...
Image
Ici à trio ou quatuor se dégage. Riley sort enfin une saison correcte avec 18 buts marqués...
Sanchez pour sa 2e saison est arrivé à scorer 17 fois seulement mais a fait 12 passes ! Ce qui est son plus haut total...
Israel est 2e pour 23 pions marqués et enfin Britton un formé au club qui s'est sorti les doigts du... pour passer
le cap des 20 buts inscrits !!! Bon dieu ! Voilà, voilà... et Olivetti un mc/moc formé au club fait sa place doucement....

Liverpool c'est toujours pas ça... et le regard du coach s'est tourné plusieurs fois vers ce club est se sent attristé que
ça ne fonctionne plus... ce blason là sera certainement à redorer mais pas tout de suite...

Pour le moment, le plus dur c'est de confirmer Southampton au plus haut niveau pour un certain temps, un peu
comme Arsenal, Liverpool et ManU lors de leurs splendeurs....

Voilà, c'est tout pour ce post et si vous voulez de nouveau des screens de certains joueurs je pourrais vous les mettre... :roll:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » dim. 31 janv. 2016 18:58

Po po po popopo po po po popopo !!!

Champion anglais et d'europe notre ami Free , il est .... free max , non bon je me tais ! :23:

Enfin une belle , que dis-je très belle saison !
sinon 2 + 3 +2 , je vois pas 20 trophés , y sont ou, à quand un screen du palmarès du club , tu dois avoir ça quelque part dans la partie club !

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » lun. 01 févr. 2016 11:11

jbourne a écrit :Po po po popopo po po po popopo !!!
J'aurais pas dit mieux pour cette superbe saison... Chapeau notamment pour ton finish en C1 :wink:

Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM 13 : Southampton FC] Confirmer.... (ou pas) S 21

Message par freetartar7 » lun. 01 févr. 2016 15:17

- Réponses aux lecteurs -

@ jbourne : la tactique a finalement bien marchée non ? :roll:
Après, c'est peut être aidé aussi par une certaine stabilité au club.... vu que je fais moins de mercatos lessives
comparé à Arsenic... :75:
Pour le palmarès du club tu as de la chance je vais pouvoir le montrer !

@ thibthibault : merci pour le finsh en LDC. Mais pour la défense, ce ne fut pas de tout repos !
Après, si vous avez remarqués ça fait la 3e LDC avec Southampton, première fois remportée contre ManU,
la deuxième Bartappas et 3e fois donc... contre ces chers Mancuniens... coincidence ? :roll:
- PRE-SAISON 21 (2032-2033) -
Image
Après cette saison fabuleuse et sans contestation possible en BPL avec 17 points d'écarts sur le second.... le plus dur c'est
de confirmer dans ce "cher" (dans pas mal de sens) pays et de voir si des mecs comme Sanchez et d'autres vont enfin
donner pleine mesure de leur talent.... mais certains n'ont plus rien à prouver comme Bloomer et Price voir Messina...

D'ailleurs quels sont les changements effectués au mercato ?

- MERCATO (à la fc portos ? :roll: -
- Départs -

Commençons tout d'abord les départs car oui il y eut une petite vague de départs....
Image
La plupart sont des jeunes en prêt ou n'ayant pas le niveau mais la petite affaire est de 5 patates pour un dc qui ne
vaut pas grand chose... :roll:

- Arrivées -

Ici il y a un peu plus de choses à dire quoique...
Image
Bon... que dire ? Si ce n'est une trouvaille d'une pépite brésilienne de 18 piges qui pourra aussi être formée au club comme
Nilton le gb.... puis le besoin d'avoir enfin un vrai dg.

Voici le screen des joueurs recrutés :

Xuxinha :(voisin sonore ou pas de chou chinois... :oops: )
Image
De très bonnes notes en marquage et en placement... manque plus que d'avoir un peu de vitesse.... mais on chipote là non ?

Et... le turco belge....
Image
Voilà pour les renforts.... et en prime la petite progression de Baxter jugé trop lent par certains... :roll:
Image
Enfin le buteur tant attendu depuis 11 saisons ??? Arrivera-t-il à égaler le record de Le Tissier ? Bon... je crois que
ça dépendra beaucoup de la fréquence des #vendangesfmesques.... :75: :oops:
- Etat du club.... -
Voici enfin un screen sur les finances du club après tant d'années actives sur le marché des transferts et des paiements
plus ou moins cash !
Image
Je peux temps en temps me permettre des paiements de joueurs à 50 patates.... mais je n'arriverais sans doute pas au million
dans les caisses malgré tout le pognon engrangé depuis mon arrivé au club... :124: Mais, il serait peut-être intéressant
d'établir une sorte de bilan des dépenses, rentrées d'argent ? Juste pour voir la thune dépensée et celle rentrée pour
bâtir le club afin de le gérer au plus haut niveau...

Ah oui, l'un des rares clubs d'Angleterre à ne pas avoir d'emprunts.... :21: :127: :127:

Un état des lieux vite fait sur l'effectif avant de lancer la saison...
Image
Ici, on peut voir 5 types formés au club dont 2 ritals, mais messina ne l'est pas et ça c'est dommage...
Il n'y a que deux anglais mais plutôt moyens....

Pour le reste...
Image
Ici aussi peu d'anglais vraiment issus du cru du club... hormis Hawkins et Benali mais lui ne marque pas des masses....
Britton est originaire de Derby et Riley de Blackburnes. et Olivetti nous vient d'Empoli....

Voici un screen de certains joueurs pour voir à quoi ils ressemblent les formés au club :

Je vous les mets en spoiler car il y en a beaucoup mais peu d'anglais finalement ! :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon... il n'y en a pas moins de 12 formés au club mais certains jouent les seconds rôles comme Woolley qui ne totalise
que 125 apparitions en BPL depuis ses débuts, ou encore Callori et Bowater. Benali, Britton et Riley déçoivent par leur
manque de finition devant le but.... ils risquent un de ses jours de partir s'ils ne sont pas plus réguliers que ça....

Hurtado ça dépend de sa forme.... papadopoulo est plus moyen que lui mais est beaucoup plus décisif !

Pour le niveau je vous laisse dire... il y en a un paquet.... mais c'est dur de dépasser ou d'égaler les 3 étoiles....
et cela vous donne une idée du "haut niveau" dans cette partie ! :roll:

Ah oui.... il reste deux choses les matchs amicaux et les trophées du club !

- Instant vitrine du club.... -
Image
Après 11 saisons effectuées à la tête du club, des sorties plus ou moins prématurées en coupes et en bpl....
voici un aperçu des différents trophées obtenus, il manque les 3 community shield. Avant le club n'avait qu'une
FA Cup mais les coupes sont assez difficiles à obtenir contrairement à la LDC... :124: :124:

Et pour clore ce mini-bilan de pré saison voici enfin le temps des matchs amicaux !
- Matchs vraiment dont on se fiche éperdument... :hehe -
:
Image
Bon ben comme d'hab les ballades et un buteur qui met un quadruplé ! Mais en match officiel c'est mieux....
Israel nous sauve la mise contre Arsenal qui a enfin gagné quelque chose l'an passé.... la C3 mais ce fut une finale serrée
et on bat tranquillement Fulham chez eux en community shield. Si on s"était fait battre ça l'aurait foutu mal....
Et hop deux trophées de plus dans la poche du club !.... :roll:

Ah, il reste le mondial des clubs, la LDC, le championnat et les deux coupes...

L'équipe réussira-t-elle a faire régner la terreur devant les buts adverses une deuxième fois ?

Et en groupe de LDC on hérite du FC Kobenhavn... Séville hum.... et.... l"AZ de nouveau !!!

A vos pr onos !

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Armagh City FC
Club préféré :Stade de Reims

Re: [FM13 - Southampton FC] Confirmer.... (ou pas) S 21

Message par delmax51 » lun. 01 févr. 2016 20:51

Bon bah ça y est, free, tu nous as fait un joli doublé qui contraste avec les années passées. N'empêche, tu as bien rempli le palmarès de Sotton. Le championnat, les Saints l'ont survolé. pas beaucoup plus compliqué en LDC. Maintenant, faut confirmer l'année prochaine :wink:
Pas mal tes deux travelos au passage :P Sinon, tu as décidé d'accélérer le rythme on dirait.
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » mar. 02 févr. 2016 1:14

@ delmax 51 : tu sais, il n'y pas que les trophées que j'ai rempli à Sothon depuis que je suis là hein...
Au départ je n'avais que 5 à 10 patates dans les caisses à tout casser et faire ça en 11 saisons c'est plutôt pas mal ! :124:
Mais ouais, pour les trophées j'ai dis 20, mais en effet, c'est difficile à comprendre puisque je n'ai pas eu 8 de ceci, 8 de
cela, j'ai rapporté un peu de tout. Et j'aimerais me concentrer davatange sur la BPL que le reste vu que certains clubs l'ont
remportée plus de 15 fois... :124:
Merci pour les recrues... je les ai dénicher je ne sais plus trop comment, et Xuxinha deviendra vraiment énorme, plus que
Hurtado...

J'ai accéléré le rythme car je ne pouvais vraiment pas trop y consacrer du temps un moment puis je n'avais pas envie non
plus car je mets 12h pour faire une saison... et là, j'hésitais franchement à rester à Southampton jusqu'à la fin de ma carrière
en gagnant un max de BPL.... ou alors, de finir par un dernier redressage de club après Arsenal, AC Milan, même si là bas
je suis resté un an et demi... :76: mais j'ai eu ma petite influence... :75:

Voilà, voilà... trêves de bavardages, passons de suite aux résultats de la mi-saison 21 !!!
- MI SAISON 21 -
Image
Bon... après un remaniement tactique qui a bien payé la saison passée et qui continue à l'être sieur Mac Enroe (mais pas encore
sir, mais ça il ne sera jamais.... vu que dans fm ça ne cause pas de ça... :21: :oops: ). Voyons voir ce que l'équipe a pu
faire cette saison là. Si elle a continuée de nouveau sur les bases de la saison passée ou si elle a eu un coup de moins
bien comme... euh... Man U par exemple... Chelsea, c'est plus grave irl en fait.
- COUPE DE LA LIGUE -
On commence de suite par cette coupe dont on a été les tenants du titre aux dépens de Fulham comme au community shield...
Image
Bon... enfin l'équipe est motivée comme on dit à aller un peu loin ici. Car après avoir gagné une coupe, il peut y avoir un
relâchement l'année suivante, là ce n'est pas trop le cas. En plus, on bénéficie d'un tirage très favorable et on a su en
profiter ! Même si le petit 1-0 contre Norwich fut nul et que Sanchez nous sauva d'une élimination improbable chez Norwich.
Ensuite, on finit par faire une petite bouchée 2-0 de Liverloosers ou Liverdécadence chez nous avec un petit doublé de Britton
le Peter Crouch des temps modernes... enfin 20 ans après...

En demies, on se coltinera le surprenant Derby County ??? Ils ont réussis à avoir au tirage, Fleetwood au 2e tour...
3e Fulham, 4e, Scunthorpe et enfin aux quarts... Port Vale qui est en D2 après des passages en D3-D4 mais qui est
originaire depuis sa création ! Mais ça on s'en fiche vu que je ni'rais probablement pas là-bas... même si le nom du club
à l'air plutôt de sonner bien... :roll:

Passons directement à une compétition plus prestigieuse...
- LIGUE DES CHAMPIONS -
La fameuse coucoupe que beaucoup de clubs cherchent à avoir et qui mettent plus ou moins de temps à l'obtenir !
Le psg où le cher prince Al khelaifi est encore là-bas en 2032 malgré le manque de LDC.... (oui Paris n'en a toujours
pas gagnée une !) bah cherche encore à l'obtenir !

Que s'est-il passé dans ce groupe supposé facile ?
Image
Hormis deux défaites comme par hasard à l'extérieur et deux fois 1-0 dont une incompréhensible contre l'AZ...
Séville, ça passe toujours mieux... même en 2032... :75:
Le reste, je dirais que c'est la ballade habituelle sur les différentes pelouses de la LDC et qu'on met plus souvent des bonnes
branlées du style 5-0.... puis le 6-2 infligé à Kobevahn même si c'est ce club danois ça reste toujours fort de mettre 6 pions
à l'extérieur...

Le seul buteur qui fut régulier était Britton avec 5-6 buts marqués, Sanchez on le cherce... Vicente un "buteur" recruté pour 50
patates... bon... je crois que c'est encore un flop ! :hehe: Ceci dit, les deux fois on a pris un 0-1 on les a bien atomisés au match
retour ! Même Papadopoulo, le joueur moyen par excellence a marqué 3 buts et a fait peut être des passes...

Avec tout ça, a-t-on finit premiers malgré les deux défaites ?
Il y a de fortes chances que Séville devrait être 2e... mais avec fm on ne sait jamais... allons-y alonso pour le classement !
Image
Hé bah... c'est raté pour Sévile ! Ils ont sans doute réussis à perdre contre l'AZ ! :124: :124:
Direction la C3 pour eux et l"AZ qui se qualifie pour les 8e de finales !!! Oui, il y a encore des choses insolites qui
se passent dans ce rdp...
- MONDIAL DES CLUBS -

Voici un trpohée fait vite fait bien fait, en deux matchs et comme disait un certain José... il suffit de deux matchs pour
"prouver" qu'on est le meilleur club.... ou un truc du genre... bref... voici le petit déroulement de la compét et normalement
c'est un trophée dans la poche et des starlettes brésiliennes à affronter en finale... et ça ça s'est vu dans d'autres parties
je crois...
Image
Ici... que dire hormis de dire que ce fut aussi bien qu'en LDC pour les deux raclées infligées tranquillement et collectivement
bien orchestrées et sans contestation possible... même finale rarement gagnée sur un gros score... on finit par remporter
de nouveau ce trophée depuis la dernière fois vers 2027... ou 2026... enfin non la demie il y eut 4 buts puis 3 inscrits en finale
ce qui reste assez rare tout de même... et un trophée de plus cette saison ! #modetropeasy là... :cry:

Et enfin...
Bon... il n'y a plus qu'à voir si l'équipe a le même train en termes de buts qu'au mondial des clubs ou en LDC...
Image
En fait... il y a peut-être eu un déclic grâce à cette tactique qui a permis aux joueurs d'aller plus de l'avant car quand l'équipe
met 8 buts dans un match même à domicile... ça reste rare !
On entame le championnat avec 6 matchs invaincus dont le fameux plus gros score de cette première partie de saison
puis la première défaite arrive comme de bien entendu contre Arsenic... un ancien club, vous vous souvenez ? :mrgreen:
Pis 3-0... on la sent bien passer. Après, on reprend un rythme "normal" avec 4 victoires d'affilées contre des petites équipes
euh... City est encore un gros club mais aucune stabilité... ensuite, on perd comme par hasard au 5e match... contre les nazes
de Derby. Puis on enchaîne cette fois-ci enfin la série des 5 victoires d"affilées et j'ai souvent un "bug" quand mon équipe,
n'importe laquelle, dès qu'il y a 4 victoires de suite, souvent j'ai un nul ou une défaite au 5e match... :124:

Bon... cette fois, pas de problème puisqu'on arrive à bien battre ManU chez 3-1 ce qui reste un petit événement vu qu'au début
je n'arrivais pas du tout à les battre chez eux et ce, pendant plusieurs saisons... On bat Liverpool et Chelsea tranquille mais
pas tant que ça avec un petit écart de deux buts. Par contre, on prend une option sur Tottenham en se vengeant d'éventuelles
déconvenues en leur mettant un bon vieux 4-0 à domicile, ça décoiffe !! :75:

Par contre j'ai encore omis de prendre le classement de la mi-saison... je m'en excuse... :oops: :26:

Mais... au vu du parcours on est probablement dans le deux premiers vu qu'on a eu deux défaites et un nuls
en 17-18 matchs ! Donc on est probablement premiers... :76:

Prochain post fin de cette saison...; comment dire dantesque ? Malgré les deux défaites à la noix en LDC ?

Ah oui.. en 8e on affrontera... Feyenoord... la chance au tirage surtout ! :124:

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » mar. 02 févr. 2016 16:24

Tranquille Emile cette première moitié de saison... Faut confirmer sur la seconde, mais y a moyen que tu ramènes encore des titres dans l'armoire à trophées :roll:

Image

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »