Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par Toffle » sam. 07 nov. 2015 19:11

"Tacler en douceur" ne réduit pas forcément les chances de se blesser, juste d'avoir moins de cartons et faire moins de fautes. Pour moins de blessures mieux vaut "s'engager moins" et avoir des joueurs peu courageux. Pas de chance pour la C1 sinon, le groupe est assez injouable pour une première saison. Mais ce qu'on veut le plus, c'est que tu gifles Porto et Benfica :wink:
Good-bye

Publicité

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 1

Message par moustinho » dim. 08 nov. 2015 13:10

Image
@Toffle : Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne ce serait un beau parcours en effet. Et merci pour le conseil pour l'engagement. J'essaierai ça pour la prochaine préparation.

@Tiboloulou : J'ai toujours utilisé Moustinho pour éviter tout malentendu. Il fallait bien que l'entraineur ait un prénom. En ligue des champions, l'essentiel est de préserver son honneur.

@Arashiryuu : Benfica a beaucoup plus de moyens financiers aussi. Au niveau des "pépites", comme je l'ai dit précédemment, Gelson Martins n'en est pas une, du moins dans ce jeu.
Image
A vous de juger.
@ThibThibaut : J'espère que ce récit te plaira autant que les précédents et que ça te donnera envie de t'y remettre :mrgreen:.

Freetartar7 : J'espère que je ne vais pas me faire virer :75:. Je vois plus un 0-0 contre la Roma, moi!

Merci à tous.

Bonjour à tous,

C'est le début d'une grande aventure qui commence au Sporting Lisbonne. Comme je l'avais précisé je ferai 4 posts par saison dont des fils d'actualité qui seront édités jusqu'à l'arrivée du post principal. De quoi vous faire patienter et réagir. Avec ce post, vous aurez donc un aperçu de comment je compte structurer le récit. Vous pourrez donc regarder à tout moment le fil d'actualité pour les infos sur la partie. Un compte Facebook ou Twitter aurait pu servir à ça mais c'est trop fastidieux. Sans plus attendre nous allons commencer.

Objectifs Communs :

- Jouer la course au titre
- Recruter majoritairement des joueurs issus des pays qui parlent Portugais.

Pour atteindre ces objectifs on dispose d'un budget de 4M€ pour les transferts et 17M€ pour les salaires. Le budget des transferts a été revu à la hausse pour atteindre 10M€.

Transferts
Image
Le seul mouvement de ce mercato est le départ en prêt de Diego Rubio à Maritimo.
Effectif et tactique

Défense
Image
Le poste qui pourrait être amélioré est en défense centrale. Sur les côtés on a des très bons joueurs et des joueurs prometteurs. C'est juste le nombre qui pourrait manquer.
Image
Rui Patricio est le meilleur gardien de l'équipe, de plus il portera le brassard de capitaine. Pour le suppléer on a Marcelo Boeck qui est un assez bon gardien.
Image
Les meilleurs éléments défensifs se trouvent sur les côtés. Cédric est un latéral très complet et devrait aspirer à être plus qu'un arrière latéral strict. A gauche j'ai une préférence pour Jonathan Silva qui a beaucoup de potentiel.

Milieu & Attaque
Image
On est bien fourni devant, notamment au milieu de terrain. J'ai fait monter quelques joueurs de l'équipe B afin de doubler les postes. Je ne suis pas très fan de Diego Capel. Je préfère jouer Carillo à droite et Nani à gauche.
Image
William Carvalho est le meilleur joueur de l'équipe et il pourrait devenir encore beaucoup plus fort. Nani nous est prêté par Manchester United et sera indispensable pour qu'on arrive à réaliser nos objectifs.
Image
Le meilleur attaquant de l'équipe c'est Slimani. Mais Fredy Montero est meilleur en finition et en tirs de loin.
Image
La plupart des managers utilisent cette formation pour le Sporting. Mais les rôles/tâches et les consignes diffèrent selon les utilisateurs. Pour ma part j'ai choisi d'utiliser Slimani en attaquant pivot et Carillo en attaquant intérieur. Ceci est ma meilleure formation dans le cas où tous les joueurs sont en forme. Je reste ouvert aux critiques et suggestions.

Image
Championnat du Portugal

c. FC Porto

Image
Premier grand rendez-vous de la saison. Deux grands absents, l'attaquant Slimani et surtout, surtout Nani. Carillo aussi rejoint la liste des joueurs indisponibles.
Image
Le match était très équilibré, on aurait pu avoir le nul mais on a craqué.
c. Benfica

Image
Cette fois Nani est bien présent. Par contre toujours pas de Slimani ni Carillo.
Image
Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Dans ce cas c'est Nani qui va faire la différence !
Image
Une entame de saison très sereine. On va perdre les premiers points de façon stupide alors qu'on était largement au-dessus de Gil Vicente. La seule défaite de la saison c'est contre FC Porto. On finit sur un magnifique 5-0 à Braga.
Image
C'est dommage on aurait pu être premier si on avait obtenu un résultat contre Porto. On a un énorme potentiel offensif et défensivement ça tient la route.
Image
André Martins et Nani font partie des meilleurs joueurs jusqu'à présent. Avec le retour de blessure de Slimani on aura peut-être un attaquant sur la liste.

Image
Ligue des Champions

Image
Je comptais sur une victoire sur la Roma pour bien commencer la compétition mais ils ont été solide défensivement. Puis le cauchemar va commencer : défaite 3-0 au Parc des Princes grâce à un doublé de Zlatan et Arsenal va nous corriger 4-2 grâce à un quadruplé de Giroud s'il vous plait.
Sur la phase retour on a failli décrocher notre première victoire contre Arsenal.
Image
On aurait pu gagner ce match.
Par la suite on s'incline de justesse contre Roma. On est déjà disqualifié et le dernier match est pour l'honneur. Va-t-on gagner un match?
Image
Zlatan Ibrahimovic n'est pas très inspiré dans ce match, il gâche beaucoup. On va ouvrir le score grâce à Slimani de la tête. On double la mise sur un incroyable retourné de Nani. L'expulsion de Rabia va nous fragiliser et Paris revient au score. Alors qu'on est à 10, Ryan Gauld marque le but pour le break. Victoire !!
Image
Tout n'est pas perdu, on décroche notre billet pour la Ligue Europa. C'est la Roma la grosse surprise de ce groupe ! Et voici le tirage de la Ligue Europa...

Image
C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer Galatasaray :cry:

Bilan des Performances

Statistiques Défense
Image
Mes latéraux sont excellents comme je le pensais Cédric, Jonathan Silva, Jefferson, Miguel Lopes sont irréprochables. On ne peut pas en dire de même pour la défense centrale. Paulo Oliveira est très décevant.

Statistiques Milieu & Attaque
Image
Les valeurs sûres pour moi sont Nani et André Martins. J'apprécie aussi la présence physique de Slimani en attaque. La très bonne surprise est Ryan Gauld. Ce jeune écossais a montré de très belles choses et pourrait espérer un peu plus de temps de jeu. Carillo a été parfait quand il a pu jouer.
Image
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
On a montré aux Parisiens qu'il ne fallait pas nous négliger.
Les coupes seront pour le prochain post. Ne manquez pas également le prochain fil d'actualité pour les informations concernant le mercato d'hiver et bien d'autres infos.

A bientôt !

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 1

Message par Family54 » dim. 08 nov. 2015 15:02

Intéressant ce jeune Ecossais, en tout cas la saison a commencé très fort au plan national, tu pourrais peut-être même aller embêter Porto ! Déjà un bel avantage sur le 3ème du championnat, je pense que tu seras au moins second sans trop de souci, surtout avec ton match en retard !

En gros, c'est déjà très bon au niveau national, on attend les progrès sur la scène Européenne :)
Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » dim. 08 nov. 2015 17:52

Superbe début de saison, avec une belle victoire contre le Benfica. Le titre risque fort de se jouer lors du retour contre Porto...
En LDC, tout roule pour l'instant, malgré le groupe de malade. Non je déconne, faut gagner la Ligue Europa maintenant :mrgreen:

Pas marre de jouer Galatasaray dans toutes tes parties ? :75:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 09 nov. 2015 9:55

moustinho a écrit :c'est even qui m'a suggéré cette nouvelle règle dans son commentaire concernant mon récit dans une édition du carnet des lecteurs
Fais toi de la pub vas y :hehe:
Tu comptes avoir un Buffon du pauvre aussi? Ou devrais je dire un Vitor Baia? :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » lun. 09 nov. 2015 12:34

Hahaha, sympa ce challenge 2.0.
Par contre cette petite défaite contre Porto pourrait te couter cher d'autant que le retour sera chez eux.
Et en Europe la 3ème place est déjà une belle surprise mais pas tant que la Roma tête de groupe.

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » lun. 09 nov. 2015 20:57

moustinho a écrit :@ThibThibaut : J'espère que ce récit te plaira autant que les précédents et que ça te donnera envie de t'y remettre :mrgreen:.
Pourquoi pas :roll:

Un bon petit début de saison, malgré cette défaite face à Porto :cry: Je sens le duel avec eux jusqu'au bout... Bon par contre tu t'es fait laminé en C1, même si tu finis devant ces incapables du PSG !! Banc est toujours sur le banc ou il a sauté !?

P'tain et Ryan Gauld j'avais oublié !! Je suis ultra fan de ce joueur depuis ses débuts à Dundee :roll: Tu as un gros potentiel là !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

FIL D'ACTUALITE

Message par moustinho » mar. 10 nov. 2015 0:04

Image
Sporting CP

Image
Tiago Casasola nous rejoindra sous forme de prêt jusqu'à la fin de saison. Il sera utilisé en rotation afin de nous offrir un peu plus d'options défensives.
Image
Diego Rubio est le joueur qui a le mieux réussi sa période de prêt cette année. Aura-t-il le niveau suffisant pour postuler à un poste l'an prochain?
Image
Le 10 Mars 2015, des jeunes joueurs viennent de tous les coins du pays pour essayer d'intégrer le prestigieux centre de formation du Sporting. Moustinho évalue les jeunes. Un seul joueur est retenu, c'est Filipe Nunes.
Image
Filipe Nunes est de loin le plus prometteur de sa génération. Je ne m'attendais pas à une telle perle dès la première cuvée donc je suis très agréablement surpris. Il a de bonnes aptitudes physiques, notamment l'accélération et l'équilibre. Pour un milieu de terrain il a déjà la précision passe qu'il faut et le contrôle de balle. Pour finir il a la détermination suffisante pour se rapprocher de son immense potentiel.
Image
L'équipe de jeunes a fini 3ème de leur championnat cette année, ce sont les jeunes de Benfica qui ont gagné. Par contre nos jeunes ont remporté la coupe des jeunes. Il y a quelques futurs bons joueurs dans cette équipe.
Image
Gonçalo Vieira et Bernado Carlos ont déjà d'assez bonnes caractéristiques. Avec un bon suivi ils peuvent devenir de très bons joueurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers

Image
Décidemment Marcelo Bielsa et l'OM ça finit toujours mal. El Loco s'est fait virer avant de pouvoir démissionner :75:. Par contre Laurent Blanc est toujours en poste et a gagné une Ligue 1 supplémentaire.

Image
La Roma surprenante en ligue des champions, mais aussi en Série A.
Image
Voici les meilleurs transferts de ce mercato hivernal. Manchester United n'a pas hésité à claquer plus de 50M€ en Janvier mais n'a pas gagné le moindre trophée pour autant cette année... FC Porto s'est renforcé avec Raul Jimenez... Le LOSC a misé sur Pione Sisto pour leur permettre de décrocher la qualification en Ligue Europa et une finale perdue en Coupe de france contre l'Olympique Lyonnais.

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » mar. 10 nov. 2015 9:45

Bon tu n'as eu qu'un seul regen potable... C'est peu pour un club comme le Sporting. Mais quel regen :shock: !! Dès la première année, dès sa sortie, avoir un monstre comme ça, c'est énorme !! Si tu le chouchoute bien tu pourras l'emmener dans ton prochain club :roll: Oublie pas avant de partir, de lui faire signer un nouveau contrat avec une clause libératoire bidon :wink:

Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par moustinho » mar. 10 nov. 2015 13:52

Je réfléchis à ce que tu proposes. Si je mets la clause libératoire :

1- Est-ce que le joueur acceptera de quitter le club juste après avoir signé un contrat?
2- N'y a-t-il pas un risque qu'un autre club me le chipe? Vu que du coup il sera accessible...

P.S : Je répondrai aux autres commentaires dans le post principal, sauf s'il nécessite une réponse immédiate comme celui-ci.

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » mar. 10 nov. 2015 14:42

Ben ça dépend surtout de là où tu vas atterrir. Mais moi je sais que ça m'est déjà arrivé de faire ça, et à chaque fois ça a été bon. Après je l'ai pas fait non plus des dizaines de fois, mais, si tu l'fais à la fin de ta saison 4, tu risques pas grand chose vu que tu quittes les club : soit il accepte, et là c'est tout bénéf pour toi, soit il part dans un autre club, mais au pire tu t'en fous t'es plus coach du Sporting...

Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 2

Message par moustinho » mer. 11 nov. 2015 18:19

Image
@Family54 : J'ai été le premier surpris par Ryan Gauld. Oui, la seconde place devrait être assurée maintenant il faut aller jouer FC Porto.

@Delmax51 : Ce serait bien de commencer avec une première Ligue Europa mais faut pas aller plus vite que la musique.

@Thom91286 : Je fais plutôt la PUB du carnet des lecteurs et comment ça aide à faire de meilleurs récits :wink:.

@even : C'est toi qui m'a inspiré ce challenge comme je le disais tantôt. C'est déjà bien la 3ème place en Ligue des Champions, surtout en se payant le PSG !

@ThibThibaut : Oui, je déclare la guerre au FC Porto ! En LDC c'est surtout Giroud qui m'a impressionné. Il nous a mis un quadruplé le bougre ! Personne n'avait pensé à Ryan Gauld, maintenant tous les yeux seront rivés sur lui. Et merci pour la petite astuce concernant la clause libératoire. Je vais certainement l'utiliser.

Merci à Tous.

Bonjour à tous,

On se retrouve pour le bilan de la première saison au Sporting. Alors qu'on était au coude à coude avec Porto à la mi-saison, on se qualifiait aussi pour la Ligue Europa. Il y a également la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue à jouer.

Mercato
Image
Le seul mouvement de ce mercato est l'arrivée de Tiago Cassola sous forme de prêt. Comme je disais, il pourrait nous apporter un peu plus d'options défensives.

Image
Championnat du Portugal

c. FC Porto

Image
On a tous nos joueurs majeurs présents. On doit obtenir un bon résultat de ce match.
Image
Le match était très intense à Porto. Malheureusement c'est l'équipe locale qui va l'emporter sur un but de Jackson Martinez.

c. Benfica

Image
Pas d'André Martins ni Carrillo mais on devrait pouvoir bien figurer.
Image
On a les meilleures occasions du match mais c'est Benfica qui mène au score. Cédric va remettre les pendules à l'heure sur pénalty.
Image
On reprend avec une belle série de victoires qui va être stoppée par FC Porto. On renoue aussitôt avec la victoire jusqu'à la confrontation avec Benfica. La fin de saison est juste catastrophique. Beaucoup de problème avec la gestion des joueurs et ils se croyaient déjà en vacance sur les 5 dernières journées.
Image
Porto gagne le championnat avec une belle avance, due à notre raté dans les dernières journées. On va se consoler avec la seconde place qualitative directement pour la Ligue des Champions.
Image
André Martins est le meilleur passeur du championnat. Avec Nani ils ont fait une très bonne saison.
Image
Ligue des Champions

Image
Barcelone a corrigé le Real en demi-finale avant de s'incline aux tirs au but face au Bayern.
Image
Ligue Europa

c. Galatasaray
Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
On a largement dominé ce match et on menait au score. Malheureusement on n'a pas su préserver notre avantage. Ce but à l'extérieur peut faire très mal.
Image
On savait que le match retour allait être délicat. On est mené au score mais on a su réagir et prendre l'avantage.
c. Tottenham
Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
On devait se mettre dans les meilleures conditions en jouant à domicile mais on concède un malheureux pénalty. On va au moins réussir à égaliser.
Image
On ouvre le score sur corner grâce à Ewerton. Wellington Nem va leur permettre d'égaliser. On va reprendre l'avantage sur pénalty grâce à Carrillo. Coup du sort, on encaisse deux buts en une minute d'intervalle. Impossible de réagir.
Image
Les loosers de Tottenham ont gagné. On s'est incliné face au futur vainqueur de la compétition, maigre consolation.
Image
Coupe du Portugal

Image
Euh... Je ne sais pas quoi dire pour me défendre de cette élimination.
Image
Rio Ave a également éliminé FC Porto mais a craqué contre Benfica. Ces derniers remporteront la coupe
Image
Coupe de la Ligue
Image
En coupe de la Ligue, seul le premier se qualifiait en phase de poule. Le groupe A était très relevé et Benfica va sortir. On a pris notre revanche sur Rio Ave.
Image
Une désillusion à nouveau en coupe de la Ligue. On ne remportera rien cette saison.
Bilan des Performances

Statistiques Défense
Image
A droite Cédric et Miguel Lopes ont réalisé une très bonne saison. A gauche Jefferson, et Jonathan Silva ont fait de même. Au centre Tiago Casasola est celui qui s'est le mieux comporté.

Statistiques Attaque
Image
William Carvalho est infatigable. Il a joué presque tous les matchs de la saison. Ryan Gauld a su tirer profit des fois où je l'ai fait joué et continue sa progression. André Martins, Joao Mario et Nani c'est du lourd.
Image
Carrillo est le meilleur espoir de l'année avec des performances encourageantes. Il devrait prendre une nouvelle dimension l'an prochain.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Quelle saison décevante au final car in n'a rien gagné. Je ne vais pas devenir une légende avec ça...
De plus les joueurs qui nous avaient prêté vont certainement partir mais malgré tout j'ai un plan pour les 3 ans qui restent.
Le prochain post sera un fil d'actualité avant le début de la prochaine saison. A bientôt !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »