Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 2

Message par thom91286 » mer. 11 nov. 2015 18:42

moumousse a écrit :@Thom91286 : Je fais plutôt la PUB du carnet des lecteurs et comment ça aide à faire de meilleurs récits :wink:.
Je dois le prendre comment? :75: :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Publicité

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » mer. 11 nov. 2015 18:47

Mouais pas une grosse saison... Porto a été trop fort mais tu aurais pu mieux finir !! Tes derniers matchs ont été catastrophiques... Et les coupes ne t'ont pas souri non plus. Il ne te reste donc que 3 ans pour briller :75:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mer. 11 nov. 2015 20:43

Mouais, saison moyenne... Très dommage en championnat, le titre était à ta portée. Y'aurait juste fallu que tes joueurs n'avancent pas leurs vacances. En coupes, RAS, un petit tout et puis s'en va. Tu auras au moins éviter la Galatasaray en Europa League, c'est déjà ça :mrgreen: Mais pour perdre contre Tottenul après... Le pire c'est qu'ils ont été au bout ces cons !

A ce rythme là, ton prochain club ça sera Luzenac :75:
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » jeu. 12 nov. 2015 14:33

Les Spurs n'ont pas l'air si mauvais dans fm... Ça change d'irl. :75:

Sinon, le Carillo et Gould ont pas l'air si mauvais. Mais plutôt bons d'ailleurs.

Enfin, malgré le groupe à la con eu en LDC, bah tu as réussi à t'en sortir... même le psg a fait pire. :75:

Pour la saison blanche bah on dirait moi quand j'ai la flemme de gagner un titre... :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

FIL D'ACTUALITE

Message par moustinho » jeu. 12 nov. 2015 22:54

Image
Championnat du Portugal

Image
Le championnat devrait normalement se jouer entre ses trois meilleures équipes. Cette année notre côté vaut autant que celle de nos rivaux. On devrait pouvoir faire mieux.
Image
Porto a corrigé Benfica en Supercoupe et remporte le trophée. Bonne nouvelle pour nous, Jackson Martinez s'est blessé pour 3 mois à l'issue de ce match. Lisandro Lopez, quant à lui s'est blessé pour 4 semaines.
Image
Voici l'historique des meilleurs transferts pour cette saison. On est le club qui a réalisé la meilleure vente pour un joueur avec le transfert de William Carvalho à Arsenal pour 26M€. FC Porto a globalement plus vendu. avec le départ de 3 joueurs dans les grosses écuries. Je me suis surpris à vendre des joueurs pour quelques centaines de mille mais les clubs nationaux, hormis ceux du top 3, dépensent en général moins d'un million par joueur comme vous pouvez constater. Et si on n'est pas une superstar, on n'est pas supervisé par les grands clubs à l'étranger. N'empêche, je me ferai une commission de 50% sur les prochaines ventes de mes joueurs sauf pour Carvalho qui me fera gagner 30% mais ça devrait rapporter beaucoup.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Sporting CP

Image
En plus des 26M€ d'indemnité de transfert on recevra en plus 3M€ après 50 matchs de championnat et 3M€ après 4 sélections nationales. On touchera également 30% sur sa prochaine vente.
Image
On a perdu sur beaucoup de caractéristiques mais globalement c'est le championnat qui a perdu en qualité, certainement à cause de la vente des joueurs majeurs. Pourtant le championnat est assez jeunes avec une moyenne d'âge à seulement 24 ans.
Image
Une remise en forme bien compliquée. On perd contre Bayer Leverkusen avec au passage, notons-le, un grand Hakan Calhanoglu. On perd à nouveau contre Burnley, incroyable! On reprend le bon rythme avec notamment une belle correction infligée à nos amis de Galatasaray. Les derniers matchs joués devraient mettre l'équipe en confiance. Par ailleurs j'ai appliqué les conseils de Toffle sur l'engagement et miracle, un seul blessé (Adrien) au moment de débuter la saison. J'ai joué les matchs amicaux moi-même. Par contre il y a encore beaucoup de joueurs qui n'ont pas le statut prêt à jouer...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ligue des Champions

Image
Je m'attendais forcément à un groupe plus facile que l'an dernier. Manchester United est le grand favori et on pourrait bien lutter contre Schalke pour la seconde place !

Image
Divers

(Les transferts dans le monde en quelques mots...)
Image
En Juin, les clubs les plus nantis (Manchester - Paris Saint-Germain - Arsenal) se ruent sur le marché des transferts avec de lourds investissements. C'est définitivement le moment de vendre vos joueurs au meilleurs prix.
Image
Mois de Juillet, le PSG va continuer d'être agressif sur le marché des transferts. Pas de vente extraordinaire mais beaucoup de transactions de valeurs au-dessus de la moyenne. Vous pouvez vendre en quantité mais à des prix un peu plus bas.
Image
Août, des négociations un peu plus lentes, des montants moins élevés. Les effectifs sont presque complets et on cherche juste à renforcer deux-trois secteurs. Il sera trop tard pour vendre vos joueurs.

(C'était la minute sur le flux du marché des transferts)

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » ven. 13 nov. 2015 10:14

Grosse vente Carvalho... Et en plus tu pourras toucher des bonus. Mais bon c'est un sacré joueur... Par contre en C1 c'est peut-être un peu plus simple, mais ça reste quand même du lourd :17:

Image

setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes

Message par setnan4472 » ven. 13 nov. 2015 11:37

Je viens de voir ton nouveau RDP et j'adore cette nouvelle version, Du coup hâte de voir si tu vas réussir à te faire un beau petit palmarès au Sporting et voir ensuite ton nouveau club... Une première saison moyenne malgré une belle 2e place, mais Porto était trop fort, vivement ta revanche! bonne continuation.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 3

Message par moustinho » ven. 13 nov. 2015 22:53

Image
@Thom91286 : Ah toi tu ne sais pas encore ce qui t'attend dans le prochain carnet :mrgreen:.

@ThibThibaut : C'est une fin en queue de poisson on peut dire. Mais en fait j'ai un grave problème de gestion d'effectif sur cette version du jeu. Oui en C1 c'est moins difficile que l'an dernier on va dire, mais il faudra rester lucide je te l'accorde.

@Delmax51 : Je ferai gagner la Ligue des champions à Luzenac au biut de 4 ans :mrgreen:.

@Freetartar7 : Effectivement Carrillo est très bon et devrait jouer un rôle majeur cette saison. Donc t'as la flemme de gagner des titres, c'est nouveau ça...

@setnan4472 : Content que ça te plaise. J'espère bien commencer avec les Sporting en effet.

Merci à Tous.

Bonjour à tous,

On se retrouve pour ma deuxième saison au Sporting. Pourrons-nous gagner des titres cette saison? C'est sans doute la question que vous vous posez tous. Et vous aurez des éléments de réponse dans ce post. Bon je vais un peu vite pour le moment mais ça devrait se calmer d'ici le mois prochain. Mais peut-être qu'on découvrira ensemble mon prochain défi d'ici le mois de janvier :wink:.

Objectifs Communs :

- Jouer la course au titre
- Recruter majoritairement des joueurs issus des pays qui parlent Portugais.

Pour atteindre ces objectifs on dispose d'un budget de 26M€ pour les transferts et 25M€ pour les salaires. Les droits TV sont de 15M€ pour la Première Ligue Portugaise.

Transferts
Départs
Image
Le départ le plus marquant est celui de William Carvalho. Pour rappel, Arsenal devra nous verser 3M€ après 50 matchs de championnats et 3M€ après 4 sélections nationales. De plus nous bénéficierons de 30% sur le montant de son prochain transfert. Pour les autres joueurs il s'agissait surtout de se débarrasser des joueurs dont nous n'aurons plus besoin. Ils étaient très difficiles à vendre, j'ai donc dû revoir mes demandes à la baisse. N'empêche, je toucherai 50% sur leur prochain transfert et il est fort probable qu'ils soient transférés car tous ces joueurs ont moins de 30 ans.
Arrivées
Image
Image
Avec le départ de Carvalho au milieu de terrain, il fallait remplacer au moins en nombre. On opte pour Danilo Pereira qui ne nous coûte pas très cher et qui n'a pas beaucoup de lacunes. Par ailleurs j'ai toujours un manque de défenseurs de qualité et une bonne occasion se présente avec Rolando qui est libéré par Porto au terme de son contrat. Vous pouvez toujours tenter de deviner qui nous rejoindra au prochain mercato :mrgreen:.

Effectif et tactique

Défense
Image
J'essaie d'avoir en majorité des joueurs issus des pays qui parlent Portugais mais l'Egyptien Rami Rabia me dépanne souvent. De plus j'ai prolongé le prêt de Tiago Casasola qui m'a fait bonne impression en une demi-saison.
Image
Rui Patricio reste le meilleur gardien et capitaine de l'équipe. Le contrat de Marcelo Boeck ne devrait pas être prolongé et il faudra trouver une alternative.
Image
Comme d'habitude, les meilleurs à l'arrière sont mes latéraux. De plus, Jonathan Silva et Cédric peuvent apporter le danger devant grâce à leurs centres de haute précision.

Milieu & Attaque
Image
Devant il y a beaucoup plus de nationalité mais la langue dominante reste le Portugais. Et puis la jeunesse de l'équipe laisse présager un jeu offensif très débridé.
Image
André Martins, meilleur passeur du championnat l'an dernier, aura les clés de mon milieu de terrain. Su le côté droit, la vedette de l'équipe André Carrillo. Il a été nommé meilleur espoir du championnat l'an passé.
Image
La jeunesse pourrait prendre le pas sur l'expérience. Hadi Sacko a été promu de l'équipe réserve et pourrait devenir un très grand attaquant. Diego Rubio revient de prêt devrait se battre pour un poste de titulaire. Il faut savoir que cette année, ils seront tous en rotation en attaque.
Image
Changement de tactique cette année. Je vais faire une nouvelle tactique chaque année pour que l'IA ne m'entube pas :mrgreen:. Je pense que si je mets mes meilleurs joueurs à chaque poste ça donne quelque chose comme ceci.
Image
Championnat du Portugal

c. FC Porto

Image
Jackson Martinez est blessé. C'est une bonne chose pour nous mais Porto c'est loin d'être un seul joueur. De notre côté, la condition physique de Ryan Gauld n'est pas optimale.
Image
Yes ! On a surclassé Porto. Ils étaient tellement dépités qu'ils ont passé tout le match à tirer à côté. Et l'homme du match est André Carrillo !!
Image
On commence de la meilleure manière avec un Carrillo on fire, trois doublés en 4 matchs. Je pensais que la victoire à Porto allait nous permettre d'être plus fort mais c'est l'effet inverse apparemment. On finit par retrouver notre niveau mais la première défaite survient. La fin est à nouveau catastrophique, ça risque de devenir une habitude...
Image
Un invité surprise occupe la première place du championnat à la mi-saison c'est le Rio Ave. Et on est devancé par nos rivaux. Les choses devraient être très intéressantes à la fin de la saison. Je ne crois pas que Rio Ave puisse tenir le rythme jusqu'à la fin mais ils devraient donner également du fil à retordre à nos rivaux, je l'espère.
Image
André Carrillo survole la compétition. Il aurait même pu figurer également sur le podium des buteurs.
Image
Ligue des Champions

Image
On commence par une défaite contre Manchester sur notre terrain. On a défendu comme on a pu.
Image
Le Falcao va marquer dans les arrêts de jeu, quelle galère !
Par la suite on va partager les points avec Schalke et les premières victoires vienet contre le Sparta Prague. Mais Manchester United va nous corriger à Old Trafford. On va gagner le dernier match contre Schalke dans une rencontre... très intéressante.
Image
Ce n'est pas un 5-5 mais ça fait quand même 9 buts dans le match !
Image
Yay, on décroche la qualif' devant Schalke. Quoique après réflexion je me dis qu'on serait peut-être mieux en Ligue Europa...
Image
On va retrouver nos potes d'Arsenul avec William Carvalho et Olivier Giroud :oops:.
Bilan des Performances

Statistiques Défense
Image
On a un 4 défensif intéressant avec Cédric - Casasola - Figueiredo - Jonathan Silva. C'est dommage que Casasola vient de prolonger son contrat à Fulham, je l'aurais bien recruté même s'il est Argentin.

Statistiques Milieu & Attaque
Image
Ryan Gauld est moins en vue cette saison. Joao Mario, André Martins et André Carrillo me donnent espoir au milieu. En attaque tout le monde essaie de faire ses preuves mais il me manque un grand buteur.
Image
Pour finir, j'avais mentionné que j'avais quelques difficultés avec la gestion de mon effectif. En fait, dans cet opus les joueurs se plaignent plus et pour n'importe quoi. Je me suis clashé avec Capel depuis l'an dernier et il ne m'a pas pardonné jusqu'à cette année. Il a donc décidé de partir à la fin de son contrat. Du coup comme il m'a provoqué j'ai décidé de ne plus le faire jouer jusqu'à la fin de saison. Il y a d'autres joueurs qui ont des problèmes avec moi et auraient envie de partir. Affaire à suivre dans le prochain fil d'actualité.

C'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt !

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 3

Message par even » sam. 14 nov. 2015 0:35

Pas de bol, tu arrives enfin à battre Porto et Lisbonne et Rio Ave te dépassent au classement.
En revanche, belle qualification en Europe, ça va faire du bien aux finances même si tu n'en as pas vraiment un besoin impératif.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » sam. 14 nov. 2015 2:07

Tu es placé dans la course au titre, en huitèmes de LDC... Bref tout a l'air de rouler, même si les deux départs blacklistés me font un peu peur mais j'espère que c'est pas des joueurs importants ^^

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ThibThibaut » sam. 14 nov. 2015 11:41

Bof bof encore ce début de saison... Tu avais super bien démarré mais la mauvaise série de la fin t'as fait beaucoup de mal !! Mais bien joué en C1 pour la qualif dans un groupe pourtant difficile :wink: Et Sacko pourquoi il joue pas !? Sinon pour la gestion de ton effectif fait comme moi, montre qui est le patron :150:

Image

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » lun. 16 nov. 2015 19:13

Sympa ta présnetation, tu m'as donné l'envie de m'y remettre, après mon retour sur le forum depuis peu. Je suis ton récit ;)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »