Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par ThibThibaut » ven. 20 nov. 2015 9:56

Si tu continues à vendre aussi bien, tu vas pouvoir bientôt racheter la dette du Portugal :75: Par contre le PSG c'est réellement des sacrés pigeons... OK il est déjà bon, et avec un super potentiel, mais put*** 50M€ sur Silva c'est abusé quand même. Surtout quand on voit pour combien il est arrivé au Sporting :shock:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

Publicité

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 5

Message par moustinho » lun. 07 déc. 2015 1:38

Image
@Wizcoo : C'est vrai sur la deuxième partie on n'a perdu qu'un seul match. Surréaliste? Euh il me semble qu'IRL Arsenal à une époque et d'autres exemples que je n'ai pas sous la main ont réalisé toute la saison invaincu en championnat. Honnêtement dans le championnat Portugais, hormis Benfica, Porto et Braga il n'y a aucune équipe qui peut rivaliser avec nous si on joue à notre niveau. Bien sûr il y a le légendaire relâchement de FM qu'on fait tout pour éviter.

@ThibThibaut : Tu avais bien vu sur les propositions de transfert alléchantes. Jonathan Silva est très prometteur mais c'est vrai que je ne mettrais pas 50M€ sur lui. Bon le PSG peut se le permettre.

@BZAN : Tout d'abord Nathan numéro 10 c'est une très bonne idée. Je note ! Ensuite ton regard et même les stats de Nathan donneraient presque envie de rester au Sporting mais je vais devoir quitter dans deux ans.

@Faya : Ouais le regen est monstrueux. Malheureusement je ne resterai pas assez longtemps au club pour pouvoir développer des pépites semblables. heureusement il y a déjà Gauld qui promet d'être une star. Et oui, les étoiles de potentiels ont des chances de diminuer surtout quand une équipe progresse énormément. Dis-toi que le Fulham qui joue le maintien et Fulham qui joue la Ligue des Champions c'est deux classes différentes. les potentiels sont donc réajustés. Par contre Casasola était super-monstrueux sur le 2014. Son potentiel a été revu à la baisse il faut croire.

@Freetartar7 : En fait le schéma global c'est d'avoir une ou deux saisons d'observation. Et puis honnêtement je ne suis plus super fan d'aucun club même IRL (Le Real Madrid me déçoit de plus en plus) et donc j'ai besoin de connaitre mes joueurs. Les vendanges comme tu connais. Au passage je te file un lien avec des extraits des meilleurs ratés de Emile Heskey, Fernando Torres et cie tu vas t'éclater :75:. http://strikerless.com/2015/02/24/finis ... t-chelsea/

@Delmax51 : T'as quoi contre Rui Patricio? :mrgreen: bon la coupe malgré le but csc c'est quand même mérité hein! C'est pas comme quand tu arnaques Lindfield :75:

@alusion38 : Ah. Comment les pépites trop connues si tu les a jamais testées? Par exemple je ne connaissais pas le niveau de Ryan Gauld jusqu'à ma première saison au Sporting. C'est une joie de les voir progresser en tout cas et je n'ai que 4 ans max pour en profiter.

Merci à tous.

Salut la compagnie !

Moustinho est de retour pour continuer le challenge qui porte son nom (Eh oui, je parle de moi à la troisième personne parce qu'ici c'est moi le boss, problème?). Donc pour faire un petit récap, après une première saison d'observation (aucun trophée), on domine la scène nationale. C'est peut-être le moment de faire un peu plus en Europe alors qu'on joue contre la montre. Combien de titres avant de partir?

Objectifs Communs :

- Dominer la scène nationale
- Recruter en majorité dans les pays lusitanophones (qui parlent portugais), en Amérique du sud et du nord.
- Recruter les jeunes pépites des pays sus-cités.

Pour atteindre ces objectifs on dispose d'un budget de 68M€ pour les transferts et 40M€ pour les salaires. Les droits TV sont de 15M€ pour la Première Ligue Portugaise.

Transferts
Image
Comme j'ai déjà parlé des départs dans le post "fil d'actualité" on va aller un peu plus vite. En gros on a généré 101M€ sur les ventes des joueurs, notamment grâce à la générosité du PSG. Concernant les arrivées, il y a déjà deux latéraux pour remplacer les latéraux sortant Cédric et Jonathan Silva. Enfin, j'ai recruté un attaquant supplémentaire parce que il y a Slimani qui s'en va et Dego Rubio qui va en prêt. Pour rappel il y a Gabriel Barbosa qui devrait revenir de son pret au FC Santos.

Effectif et tactique

Défense
Image
Il n'y a pas de superstar dans le secteur défensif, hormis Patricio et Lucas Marques. L'effectif a un niveau raisonnable. Pas trop de diversité, c'est majoritairement Portugais avec quelques Brésiliens.
Image
Rui Patricio a signé un nouveau contrat fort lucratif mais il le mérite (Stop aux haters please, c'est un super gardien !). Ensuite j'ai également prolongé Marcelo Boeck car c'est trop compliqué de signer un deuxième gardien qui accepte son statut de roue de secours.
Image
Rolando est mon meilleur défenseur central, j'espère qu'il va garder le niveau. Lucas Marques est une très bonne recrue mais qui me coûte excessivement cher.

Milieu & Attaque
Image
Dans le secteur offensif on a énormément de qualité. Après il y a quand même 6 nationalités parmi 13 joueurs. Heureusement je ne recrute que Portugais et Brésilien (éventuellement des autres Sud-américains et Nord-Américains).
Image
Ryan Gauld a encore bien progressé et devrait être un joueur majeur cette saison. Plus bas au milieu, le meilleur est Joao Mario.
Image
Du très très lourd en attaque avec l'arrivée de Gabriel Barbosa en plus on a recruté Erik qui est une bête !
Image
J'avais une petite liste d'attaquants Brésiliens mais Erik présentait le meilleur rapport qualité / prix. Il peut marquer beaucoup dans un plus grand club que Goias ! Je lui ai donné le numéro 14 comme Thierry Henry :mrgreen:.
Image
Voici ma meilleure équipe pour cette année. Les indispensables sont les joueurs encadrés. Mon trio B.E.G Barbosa - Erik - Gauld :123:. Au départ je voulais changer de formation mais les joueurs jouent à leur meilleur sur ce schéma pour l'instant.
Image
Championnat du Portugal

c. FC Porto

Image
Une formation un peu spéciale en début de saison. Gabriel Barbosa est trop fatigué suite aux deux compétitions internationales qu'il a joué avec les équipes du Brésil. Il a du mal a récupérer.
Image
On décroche un succès important à domicile contre le plus valeureux adversaire !
c. Benfica

Image
Pas de Ryan Gauld ce match, à la place on aligne Carlos Mané. En défense on va se passer de Rolando.
Image
On est mené au score mais on trouve les ressources de réagir immédiatement. Gabriel Barbosa va subir le jeu très physique de nos adversaires.
Image
Un début de saison très professionnel. Sans extravagance on décroche des victoires importantes et on ne se relâche pas. On remporte les 17 matchs !
Image
On poursuit notre série de victoire démarrée depuis la saison dernière !
Image
Nespresso, what else? :mrgreen: Plus sérieusement, allons-nous perdre un match cette saison, ou encore allons-nous gagner tous les matchs cette saison? suspense...
Image
Erik et Gauld réalisent ce qui était attendu d'eux. Par contre Barbosa a encore du mal a trouver la forme et enchaine les petites blessures.
Image
Ligue des Champions

Image
Un très bon parcours, seulement une défaite. Je vais présenter en détails quelques matchs.
Image
Bon, Paris a eu plus d'occasion mais on a été plus décisif. Quoique aussi chanceux car on bénéficie d'une erreur du défenseur. Bon la chance n'a pas duré car ils égalisent dans la foulée.
Image
A domicile on domine le match, la victoire est largement méritée !
Image
Le groupe était très disputé. Pour la seconde fois qu'on est en poule avec le PSG, ils sortent au premier tour ! On va devenir leur bête noire.
Image
Second tour contre la Roma, une autre équipe qu'on connait bien mais qui nous a battu à chaque fois.
Bilan des Performances

Statistiques Défense
Image
Casasola - Rolando ça marche bien. Paulo Oliveira montre enfin des choses intéressantes en tant que remplaçant. Lucas Marques et Fabricio sont deux bonnes recrues.

Statistiques Attaque
Image
Déjà Ryan Gauld, chapeau! C'est une grosse perle de sa race, le Messi écossais comme j'ai vu quelque part. Ok je redescends sur terre grosso modo tout le monde joue bien. Erik 21 buts en 22 matchs un grand buteur comme je l'espérais !
Image
Ryan Gauld golden boy européen, c'est mérité !
Grosse saison jusqu'à présent. Et encore! Gabriel Barbosa n'est pas au meilleur de ses capacités.
Pour terminer ce post, il faut savoir que mes meilleurs jeunes talents sont très convoités et j'en viens même à me demander si je pourrai les conserver jusqu'à la fin de a saison.
Image
C'est tout pour aujourd'hui !
En attendant le prochain fil d'actualité je vous laisse en très bonne compagnie :).
Image

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 5

Message par Giodrogo » lun. 07 déc. 2015 9:21

oh, ce début de championnat avec ces victoires d'affilées... tu écrase la concurrence et quand Gabriel Barbosa va commencer à claquer... et si Gauld ne part pas. petit ingrat !
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » lun. 07 déc. 2015 10:15

Oh putain ça y est Gauld a enfin atteint le niveau qu'on attendait de lui :123: Du coup ton équipe fait une saison de ouf dans son sillage... Chapeau bas l'artiste si tu finis avec 34 victoires :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » lun. 07 déc. 2015 11:54

La vache, ton Sporting marche sur la concurrence en ce début de saison, aussi bien dans le championnat domestique qu'en Europe ! En espérant que cela se concrétise par des titres en fin de saison. Mais pour l'instant, tout est vert : hallucinant ! Parviendras-tu à éviter ce fameux relâchement FM ? :mrgreen:

En tout cas, je rejoins les autres sur ton Gaulden Boy :75:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 07 déc. 2015 12:30

J'adore ce genre de fin de post :roll:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Fil d'actualité

Message par moustinho » ven. 11 déc. 2015 10:46

Je rappelle que pour éviter les multi-posts je ne réponds aux commentaires que dans le post principal sauf si une réponse immédiate est requise. Par exemple, un débat tactique ou une discussion concernant la progression des joueurs etc...
Image
Sporting CP

On va parler un peu mercato hivernal. On n'a pas été actif, tout comme la plupart des clubs Portugais. Mais dans le monde il y a eu quelques gros transferts comme au PSG par exemple, qui ne se refuse rien. Quels enfants gâtés !
Image
Le plus gros transfert est le départ de Konoplyanka de Tottenham où il était arrivé pour rien au PSG qui offre 35M€. Après il y a eu d'autres transferts mais celui qui m'intéresse c'est le cas Bruma.
Image
Bruma est parti à Galatasaray pour 10M€. Or le club gardait une clause sur le bénéfice à la revente car Bruma est un jeune très prometteur que j'ai eu le plaisir de voir briller à Galatasaray sur l'opus précédent. Bref du coup comme il signe à Everton pour moins de 10M€ on ne va pas toucher grand chose !
Image
Sporting Academy

Qui sera le prochain Cristiano Ronaldo? Ceux qui suivent activement le football jusqu'aux basses divisions peuvent imaginer quels sont les jeunes du club qui ont du talent. Mais il faut faire attention que Football Manager n'en tient pas forcément compte, du moins dans l'immédiat. Par exemple, Gelson Martins est nul dans ma partie alors qu'il joue déjà en équipe première IRL. Je vais donc présenter la cuvée de regens de cette troisième saison. De plus je vais présenter les meilleurs espoirs dans l'équipe B.

Regens 2016-17

Image
Une cuvée pas fameuse. Un joueur sort du lot, c'est Dino Santos.
Image
Il a déjà des caractéristiques intéressantes surtout physiquement.
Les meilleur regens S1 et S2

Image
Filipe Nunes a engrangé quelques matchs cette saison en prêt à Estoril qui joue la première division. Nunes a joué 10 matchs, dont deux en tant que remplaçant pour 1 but et 1 passe décisive. Nuno Mendonça a déjà quelques bonnes qualités pour son poste mais il doit travailler davantage à l'entrainement.

Equipe B

Les joueurs de l'équipe B sont les jeunes talents que vous connaissez IRL. Comme je l'ai dit plus haut, certains n'ont pas encore le potentiel dans le jeu qu'on voit IRL. Mais d'autres mériteraient un peu plus d'attention. Vous pouvez lire cet article qui est très intéressant. L'équipe Football Manager devrait certainement en tenir compte : http://outsideoftheboot.com/2015/10/29/ ... -portugal/. J'ai confronté la réalité au jeu et à l'observation de mon staff sur les joueurs et mes propres intuitions.
Image
(Cliquez pour voir l'analyse du joueur IRL)

Image
Dans le jeu, Matheus Pereira sera observé de plus près désormais. Mais au poste d'ailier il aura vraiment du mal à se faire une place dans l'équipe A au milieu des Gabriel Barbosa, Ryan Gauld, Carlos Mané...
Image
Ivanildo Fernandes a les caractéristiques qu'il faut pour son poste. De plus il n'a aucune lacune physique, ce qui es déjà bien.
Image
Bernardo Carlos a déjà les caractéristiques qu'il faut. Par contre ce ne sera pas évident de se faire une place parmi Lucas Marques et Miguel Lopes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers

Image
Rui Patricio se blesse 2 mois au cours d'un entrainement avec l'équipe du Portugal. On risque de souffrir sans notre gardien numéro 1.
Image
Il s'avère que j'ai rejeté les avances de la Juventus qui espérait m'embaucher, ce qui a ravi les dirigeants du Sporting.
Image
Nous allons donc affronter Manchester City. Il va s'en suivre un clash assez intéressant avec Manuel Pellegrini.

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » sam. 12 déc. 2015 1:40

Wahouuuu, quelle première partie de saison! Tu piétines carrément la concurrence là. Et que dire de ton budget transfert? C'est la fête :D

Dis moi puis je savoir quelles consignes d'équipe/particulières tu donnes à tes joueurs?

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par moustinho » lun. 14 déc. 2015 16:50

Image
@Giodrogo : Des ingrats comme tu dis ! On les fais progresser et eux ils veulent se tailler à la moindre occasion alors qu'ici ils peuvent jouer à leur meilleur niveau.

@ThibThibaut : Gauld devient énorme. Quelle tristesse de devoir quitter toute cette belle génération bientôt.

@Delmax51 : Gaulden Boy, bien joué :75:. Eviter le relâchement FM c'est le plus dur, c'est sûr.

@thom91286 : Et il y en aura d'autres :mrgreen:

@Faya :
Image
Je demande à mon équipe de jouer bas pour limiter les possibilités des adversaires et presser/engager pour récupérer le ballon. Et puis on conserve, on joue lent jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse. Et puis comme j'ai d'excellents arrières latéraux je leur demande de dédoubler sur les ailes. Je demande aussi au gardien de faire des relances vers les latéraux.

Merci à Tous.

On se retrouve pour cette fin de saison qui a été énorme jusqu'à présent. Le plus dur, sera de conserver ce rythme phénoménal.
Image
Championnat du Portugal

c. FC Porto

Image
Retrouvailles chaleureuses avec André Carrillo. Nous on aligne notre onze-type assez classique.
Image
On va chercher la victoire sur le terrain de notre ennemi. La victoire est un peu sévère au vu du match assez équilibré mais on ne va pas s'en plaindre.

c. Benfica

Image
Erik est absent, et Carlos Mané va jouer sur le flanc gauche. Gabriel Barbosa va monter d'un cran à la pointe de l'attaque. Rui Patricio est absent
Image
Cette fois la victoire large, est largement méritée. Carlos Mané va parfaitement remplir son rôle de joker et signer un "hat-trick"
Image
Il aura fallu qu'on tombe sur une grosse équipe de Braga pour mettre fin à notre belle série de victoires. En plus ils n'ont pas volé le match façon Football Manager comme vous pouvez le voir.
Image
41 victoires c'est énorme quand même, sacré record !
Image
Je crois qu'il y a des screens qui se passent de tout commentaire :mrgreen: Braga a mérité sa qualif' en Ligue des champions.
Image
Erik est devancé au classement du meilleur buteur pour un ratio de buts défavorable. Barbosa a fait de très bons matchs durant la seconde partie.
Image
ça c'était carrément prévisible. Notre Gaulden Boy est meilleur joueur du championnat !
Image
Ligue des Champions

c. Roma
Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
La Roma n'a rien laché. ils voulaient la victoire et ils y sont arrivé. C'est mérité. Nous on se contente des buts marqués à l'extérieur.
Image
Devant notre public on se présente sous un meilleur visage. Erik régale même si on a écrasé une équipe qui s'est retrouvée réduite dans le dernier quart d'heure.

c. Galatasaray
Image
Image
Cette fois c'est Gabriel Barbosa qui régale. Le match est plié après une demi-heure de jeu. C'est très bon pour le retour.
Image
On s'est juste contenté de conserver notre avance. Il fallait un miracle pour qu'on soit éliminé.
c. Manchester City
Image
Image
Les Citizens mène rapidement au score mais on va réagir sur contre. On prend l'avantage mais alors qu'il reste 5 minutes de jeu, un retournement de situation inattendu se produit. Manchester City va égaliser et gagner le match. On n'a même pas le temps de réagir entre les deux buts.
Image
On mène 2-0 chez nous. je me dis qu'on va peut-être tenir le score mais c'est sans compter sur Aguero. le mec gagne le match à lui tout seul...
Image
C'est un très beau parcours inattendu qui aura des effets très positifs.
Image
ET
Image
Image
Erik se place à un petit but de Mario Balotelli.
Image
Coupe du Portugal

Image
On est vite éliminé de la compétition, mais que s'est-il passé?
Image
On gérait le match tranquillement jusqu'à l'expulsion stupide de Rami Rabia. Les erreurs continuent avec un pénalty généreusement offert aux adversaires mais qu'ils vont gaspiller. On va craquer à deux minutes de la fin et concéder l'égalisation. On s'incline aux tirs au but 5 à 3.
Image
Porto n'a pas saisi sa chance et s'incline en finale de coupe.
Image
Coupe de la Ligue

Image
Les 4 premiers matchs sont des matchs de poule. On va tous les remporter et finir premier de notre groupe. En demi-finale on va battre Gil Vicente sur notre terrain. On retrouvera en finale le FC Porto..
Image
Rui Patricio est le grand absent de cette finale.
Image
Dans un match assez équilibré, c'est Gabriel Barbosa qui va faire la différence.
Bilan des Performances

Statistiques Défense
Image
Marcelo Boeck a finalement bien remplacé Rui Patricio durant sa blessure. Les défenseurs latéraux ont les meilleures performances.

Statistiques Attaque
Image
Je suis très content de ma rotation de l'effectif. Tout le monde a pu montrer un peu de quoi il est capable. Mon trio B.E.G reste tout de même une grande valeur ajoutée au beau collectif.
Image
Comment ça Erik non-sélectionné. Il doit marquer 50 buts pour figurer en sélection???
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
C'est bizarre j'ai de moins en moins de force, de temps pour faire mes posts alors que j'ai un peu d'avance dans le jeu. Ce n'est pas que je perd la motivation mais c'est vrai que j'ai déjà un changement de situation professionnelle et puis j'ai l'impression que je me fait vieux (dixit le mec de 24 ans) ou alors c'est parce que j'ai déjà fait plein de récits. Dans tous les cas je finis tout ce que j'entreprends et ce récit ne fera pas exception. Le rythme sera juste relativement lent. Je vous laisse en bonne compagnie en attendant le prochain post.
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par freetartar7 » lun. 14 déc. 2015 17:20

Bon... le mec qui sort 39 buts au portugal tranquille....

Liverloosers qui gagne enfin un trophée dans une partie qui est... LA ligue des champignons... tranquille...
euh attends, Liverpool a gagné un trophée ???? Punaise... et Balotelli qui sort enfin une saison potable...
on croît rêver...; :roll: :roll:

Bref, t'es pas loin de décrocher la timbale en LDC, mais les clubs anglais ont pas l'air super mauvais en europe....
au fait... où est passé ce très cher Manchester United ?? :oops: :P

Bref... et City qui va en finale... ouais, je crois qu'on est en plein délire fmesque en fait... :75:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » lun. 14 déc. 2015 19:23

Vraiment dommage de s'être fait remonté comme ça par City, tu as du être bien frustré sur le coup!

Magnifique saison en tout cas, et merci pour les précisions sur ta tactique

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » lun. 14 déc. 2015 21:46

Putain cette saison de malade :124: . Porto et Benfica, c'est que des faire-valoir à côté de ton Sporting. Tout roule à fond de balle de par chez toi, même si la petite élimination en coupe fait un peu tâche : mais bon, on s'en fout hein.
Même son de cloche en LDC, atteindre les demis-finales si vite avec le Sporting, c'est fort. Mais, quand on voit ton Gaulden Boy ( :mrgreen: ) et ce petit Erick.... Chapeau bas, Joao Moustinho :wink:
N'empêche, hâte de voir où tu vas atterrir après ces quatre saisons au Portugal.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »