Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S7 Full

Message par Jonnicep » sam. 19 mars 2016 18:01

J'avoue qu'une partie en Belgique serait parfait pour moi! Tu as largement moyen de faire de Gand une très belle équipe en 4 ans...Mais je pense que tu vas choisir Wolfsburg :22:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S8 Full

Message par moustinho » sam. 02 avr. 2016 22:24

@Freetartar7 : Wolfsburg m'intéresse vraiment. Mais j'ai aussi un faible pour un autre club dans la liste.

@delmax51 : Effectivement j'ai surtout évité entre La Gantoise et Wolfsburg :mrgreen:. La Roumanie me tente aussi beaucoup, mais les clubs proposés étaient de bien bas niveau effectivement. J'aurais sérieusement considéré un départ pour Steaua.

@Fitz92 : Le classement des clubs? Au niveau des finances ou de la réputation? Bâle aurait été intéressant, je te l'avoue.

@ThibThibaut : Toi tu supportes combien d'équipe au juste? Real Madrid, Dortmund, Lyon...

@Giodrogo : Oui, mes posts mettent beaucoup plus de temps à arriver, mais c'est pas une excuse :134: Donc tu vas boycotter le RDP si je prend La Gantoise?

@Frimmimout : Non, ce ne sera pas la Roumanie cette fois, faudra qu'un club qui me parle me fasse une proposition intéressante.

@Jonnicep : Tu sera peut-être satisfait par mon choix de club après tout...

Merci à tous.
Bonjour à tous,

Les bonnes choses ont une fin. Non, je ne parle pas du récit, mais plutôt de mon mandat à l'Ajax. A la fin de ce post, je donnerai le nom du club qui sera la prochaine étape pour Moustinho.
Merci à tous ceux qui ont participé au vote.
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam

Les transferts

Image
Pour la dernière saison, je ne voulais pas trop déranger l'équipe déjà en place mais j'ai dû réagir à quelques belles occasions qui se sont présentées. Côté départs, il n'y a pas de joueur majeur qui s'en va. Le départ le plus marquant serait celui d'Abdennour.
Image
Concernant les arrivées il y a le petit Maikel Van Leuween qui nous est prêté par le Real de Madrid. Il sera la doublure de Luciano Vietto en attaque. Un deuxième prêt en provenance de l'Espagne toujours, on a Facundo Cordoba qui est un milieu central prometteur. Kenny Tete nous rejoint à nouveau, cette fois sous forme de prêt pour doubler les postes en défense. Puis deux belles occasions se sont présentées et on a pu acquérir Januzaj et Thiago Alcantara pour moins de 10M€.

L'effectif 2020-21

Image
Cette année on monte à 52% de joueurs néerlandais dans l'effectif de 23, sachant que André Onana a la double nationalité et que Jairo Riedewald a finalement décidé de jouer pour l'Indonésie. On peut également remarquer que notre plus grande force se trouve au milieu et en attaque. L'âge moyen est de 26 ans et la taille moyenne 1.80m.

Les joueurs clé

Image
Une fois de plus, la forme de Ryan Gauld devrait être un élément décisif pour l'atteinte de nos objectifs. A ses côtés le terrible buteur argentin Luciano Vietto. Et pour finir le jeune sud-africain Pule Makaringe qui est devenu le meilleur défenseur de l'équipe.

Les titulaires réguliers

Image
Parmi les joueurs qui seront fréquemment utilisés, nous avons Lucas Moura qui nous réserve une belle surprise dans ce post ainsi que deux des plus belles réussite de notre centre de formation IG, Rob Schouten et Jeroen Stevens.
Image
De là on débouche sur la tactique, qui sera la même que l'an passé.

Image
Première Division

Image
c. PSV Eindoven

Image
Pour ce match Januzaj va être titularisé, à son poste de prédilection qui est attaquant intérieur droit. Du coup, Gauld passe au centre et Lucas Moura à gauche. Le reste c'est du classique. A noter qu'on retrouve Abdennour dans l'équipe d'en-face.
Image
Standing ovation pour Luciano Vietto qui s'offre un quadruplé. Le score final est sans appel, 9-0!
Image
Au retour le PSV va essayer de laver l'affront du match aller. De notre côté, c'est sans forcer et on tourne l'effectif.
Image
Nos amis du PSV vont réussir à décrocher le match nul face à notre équipe B!
Le calendrier
Image
Durant la phase aller on remporte tous nos matchs sans exception. On va lâcher quelques points à la phase retour mais pour la première fois on va finir la saison en restant invaincu.
Image
Pas de suspense concernant le championnat, on va le remporter pour la quatrième fois d'affilée avec tous les honneurs.
Image
Luciano Vietto est très loin de son record de 38 buts mais reste tout de même meilleur buteur. Lucas Moura réalise une excellente saison en étant à la fois buteur et passeur.
Image
La Ligue des Champions

Le calendrier

Image
Durant le mois de Septembre, on s'est frotté à des adversaires très combattifs qui avaient envie de bien se positionner dans le groupe.
C'est Saint-Etienne qui sera la première équipe à nous faire perdre des points. On va subir notre unique défaite contre l'Inter. On termine bien avec une victoire confortable sur le CSKA.

Le classement

Image
On va terminer logiquement premier de cette poule qui aura été très disputée.
c. Arsenal

Image
Arsenal est un gros morceau avec des joueurs de talent comme Marco Verratti, Munir ou encore Oxalde-Chamberlain.
Image
On domine largement ce match aller, mais attention à ce but concédé chez nous à la toute fin du match. De plus, nos attaquants n'ont pas été très réaliste.
Image
Coup de théâtre à l'Emirates Stadium, on est mené 2-0 à l'issue de la première période grâce à un doublé d'Alexis Sanchez sur coup franc. Heureusement, l'expulsion du défenseur des Gunners fait pencher la balance en notre faveur.

c. Manchester United

Image
On retrouve Manchester United, mais pas en finale cette fois-ci. Toujours les mêmes Berardi, Lacazette et De Bruyne mais ils sont toujours aussi forts.
Image
Manchester nous a posé quelques problèmes sur contre mais on a eu la mainmise sur ce match.
Image
Le match est très disputé à Old Trafford. Pas mal de buts, mais seulement deux buteurs.
c. Chelsea

Image
Une troisième équipe anglaise à la suite. Un joueur surprenant à Chelsea. Cristiano Ronaldo a 37 ans mais il est toujours aussi bien payé. A ses côtés on aura entre autres Eden Hazard et Marquinhos.
Image
Silence total au Stade Lampard :75: . Les coéquipiers de Cristiano viennent de subir une humiliation. Ils ont beaucoup trop gâché et la paire Vietto - Gauld a sanctionné!
Image
Les Londoniens ont été presque inexistants. Ils s'en sortent bien en perdant tout juste 2-1.
c. Real Madrid

Image
Gündogan est titularisé pour cette grande finale et évoluera comme meneur de jeu. Le reste c'est classique !
Image
Une équipe madrilène sans inspiration. Le premier fait de jeu est la blessure de Vietto qui doit quitter le stade prématurément. Malgré tout on s'impose confortablement. Et 1, et 2 et 3 Ligue des Champions !!

Bilan de compétition

Image
Le Real Madrid a eu un parcours assez difficile avant la finale, ce qui les aura certainement épuisé. Un superbe classico en demi-finale, j'espère voir le même IRL cette année.
Image
Luciano Vietto est une fois de plus meilleur buteur de la Ligue des Champions.
Image
Coupe de Hollande

Image
Parcours assez serein jusqu'en demi-finale. Deux belles victoires contre Feyenoord et AZ.
c. NEC

Image
On a tourné l'effectif en prévision de notre campagne européenne. Mais ça reste tout de même du très solide.
Image
Beaucoup trop d'occasions gâchées. Heureusement pour nous, l'adversaire n'a pas su tirer profit de notre maladresse. On remporte la coupe!

Bilan des Performances

Image
On commence par les mauvais élèves. Illarramendi est le seul joueur avec une note en-dessous de 7! Ensuite on peut remarquer que la paire défensive Makaringe + Shakison a marqué un nombre impressionnant de 27 buts. Mais alors que dire de Faouzi Ghoulam qui a été le plus de fois désigné Homme du Match. Au milieu, Lucas Moura devance légèrement son coéquipier Ryan Gauld sur toutes les statistiques. Luciano Vietto est légèrement en baisse avec 48 buts cette année contre 58 l'an passé.

Image
Divers

Image
On a également remporté la Supercoupe de Hollande contre le PSV, la Supercoupe d'Europe contre Chelsea et le Mondial des clubs contre Estudiantes. Une saison pleine donc !
Image
Je suis moi-même surpris de ce ballon d'or. Je l'avais espéré pour Ryan Gauld mais Lucas Moura l'a bien mérité, en toute honnêteté.
Image
Finalement mon choix s'est porté sur La Gantoise. Vos votes m'ont conforté sur ma prise de décision. Merci à vous tous et à bientôt pour un nouveau challenge !

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S8 Full

Message par Family54 » dim. 03 avr. 2016 10:18

Tellement à l'aise, que ce soit en championnat, en coupe ou sur la scène Européenne... Chapeau ! Les supporters de La Gantoise doivent se réjouir de ton arrivée... :)
Image

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » mar. 05 avr. 2016 17:35

Honnêtement, il n'y a que deux équipes dont je suis supporter : l'OL et Man Utd. Mais après, il y en a pas mal qui me plaisent, mais pas le Real :134: Je suis fan de Simeone !!

Bon sinon, même avec l'Ajax tu survoles clairement le monde du football sur deux ans, il n'y a même pas de plaisir :P Vivement le début des emmerd... Euh de l'aventure avec La Gantoise, qui devrait être un peu plus difficile :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mer. 06 avr. 2016 17:21

Je n'ai jamais vu quelqu'un survoler le championnat et la Ligue des Champions à ce point. Et puis, quelle attaque, mes aïeux ! Bravo :)
Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Message par frimimout » mer. 06 avr. 2016 17:55

Trop simple sur la fin, tu as eu raison de partir pour te donner un nouveau challenge.
Allez va voir les indiens :mrgreen:
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S9

Message par moustinho » lun. 11 avr. 2016 18:48

@Family54 : C'est vrai qu'ils ont de la chance d'avoir enfin un vrai coach. Peut-être qu'ils auront enfin un vrai palmarès.

@ThibThibaut : J'ai passé 4 ans à l'Ajax et non 2, non mais! Et effectivement les débuts à La Gantoise devraient être plus difficiles.

@Delmax51 : Mon attaque marche aussi bien que la tienne en ce moment. Merci :wink:

Frimmimout : C'est vrai que ça devenait trop facile en effet. Genre, on gagne 3-0 en finale de Ligue des Champions tranquille!

Merci à tous.
Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, mon aventure va se poursuivre à La Gantoise. Comme j'avais fait précédemment, je vais faire un bilan rapide de mon mandat à l'Ajax et je vais enchainer avec la présentation de l'équipe pour la saison 2022-23 en Belgique. Mais avant on va faire un tout petit détour par le Sporting, mon tout premier club.
Image
Saison 1 - Sporting CP

Image
Depuis mon départ, la réputation du club est restée mondiale. Par contre sur le plan financier, mes successeurs ont été beaucoup trop dépensiers et ont fait passer la valeur du club de 293M€ à 126M€ en seulement 4 ans. Je n'ai pas fini parmi les légendes du Sporting malgré que je leur ai offert leur unique Ligue des Champions.

Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam

Image
La réputation du club est mondiale. Normal, avec les 3 Ligues des champions supplémentaires qu'ils ont gagné sous mon ère. Je suis tout juste passé à Grand Nom. Bon c'est déjà mieux qu'avec le Sporting où j'étais tout juste Personne Préférée. Du coup je me demande sérieusement ce qu'il faut faire pour obtenir le statut de légende...
Image
La valeur fiancière du club a doublé en 4 ans. L'Ajax échoue au top 10 du classement des clubs les plus riches et titille les empires madrilènes et barcelonais. Cette nette augmentation des finances s'explique notamment par la gestion des transferts.
Image
Fidèle à mes principes, je ne recrute presque pas durant la première année. Seulement une arrivée, c'est un joueur que j'ai moi-même formé au Sporting et qui m'a suivi jusqu'ici. Malheureusement j'ai été contraint de laisser partir Hirving Lozano qui avait une clause libératoire à 35M€. Ce départ ne nous aura pas été trop préjudiciable, puisqu'on remporte tout de même le championnat et la coupe nationale.

La deuxième année, là aussi c'est classique, j'investis beaucoup pour être compétitif sur le plan européen. Arriveront notamment Luciano Vietto, Lucas Moura et Ryan Gauld qui vont mener le club jusqu'aux sommets, Lucas décrochant notamment le ballon d'or. A l'année 2020, on va remporter toutes les compétitions, sauf la coupe de Hollande.

La troisième année, l'équipe est déjà compétitive et stable, je vais juste ajouter une petite touche avec le recrutement de Gündogan. On va encore réaliser de belles ventes, comme par exemple Vaclav Cerny à Manchester. En 2021 on va remporter toutes les compétitions !!!

Enfin, la dernière année, je flaire encore quelques bons coups. Par contre je ne vendre presque pas. Pour le bilan des transferts, c'est 59.45M€ dépensés pour 187.45M€ récoltés. Ce qui fait un bénéfice total de 128M€.
Image
Dans la continuité, je vais parler des titres qu'on a remporté en 4 ans. Euh, en fait à partir de la deuxième saison, on a presque fait le full à chaque fois. Le football total de l'Ajax est à nouveau sur le toit de l'Europe.
Image
De là on débouche forcément, et pour conclure, sur les meilleurs joueurs de l'Ajax. Vietto a été tout simplement phénoménal, avec un ratio de fou (105 buts en 88 matchs). Il faut aussi saluer Lucas Moura, qui a été l'unique ballon d'or d'un joueur de mon club depuis le début de cette partie. C'est tout pour l'Ajax !!!

*CLAP CLAP CLAP*

Image
Saison 3 - KAA Gent (La Gantoise)

Image
La Gantoise est un club sans légende, j'aurai peut-être enfin l'opportunité d'y inscrire mon nom. A part ça il y a beaucoup trop de rivaux. L'ambiance sera électrique à presque tous les matchs.
Image
Jusqu'à présent, La Gantoise n'a jamais remporté le championnat Belge. Il faut que ça change !
Les transferts
Image
Entrons rapidement dans le vif du sujet, les deux premiers transferts avaient été finalisés avant mon arrivée. J'ai constaté qu'il y avait très peu de joueur de nationalité dans l'effectif. Je vais mener une action immédiate pour pallier à ce problème.
Image
Le seul départ notable se fera à la mi-saison, il s'agit de Nuno Mendonça, le joueur que j'ai entrainé dans tous mes clubs. Une arrivée notable est celle de Nainggolan mais celui-ci ne jouera qu'une poignée de match cette saison, puisqu'il arrive au club en étant blessé pour 6 mois.
Image
Nuno Mendonça a été formé au Sporting, puis je l'ai recruté à l'Ajax. On s'est perdu de vue un petit moment, alors qu'il a rejoint La Gantoise avant moi. Il a encore été brillant sous mon aile et il s'envole pour Madrid.

L'effectif 2020-21

Image
Comme je l'ai mentionné précédemment, il y a de toutes les nationalités dans le club. J'estime que c'est un facteur susceptible de nuire à la cohésion de l'effectif. il faudra y remédier.

Les joueurs clé

Image
Comme dans mes clubs précédents, j'hérite toujours d'un bon gardien de nationalité. Koen Casteels fera l'affaire dans les buts. J'ai ensuite un excellent ailier sur le côté droit, Acursio Bentivegna. Et pour finir, un géant Suédois en attaque, j'ai nommé Magnus Hysen (le seul regen de ce screen).

Les titulaires

Image
On a au milieu, l'ancien joueur du Bayern, Kristoffer Ajer, qui est très mal noté par le staff d'après moi. A ses côtés on a Marquinhos Gabriel que je connais bien depuis qu'il a joué à Feyenoord. Pour finir, un autre Brésilien, Eder qui a fait ses armes en Première Ligue Portugaise.
Image
De là on débouche sur la tactique qui est la même que j'ai utilisé dans mon club précédent, je ne vais pas me fouler.
Image
La Ligue des Champions

c. Sporting CP

Image
Pour mon premier match officiel à la tête de La Gantoise, le sort m'oppose à un ancien club, le Sporting. Je connais tout de leur jeu, ce qui nous permet de prendre un avantage confortable au match aller.
Image
De retour à Lisbonne, l'équipe locale tient plus le ballon mais on est beaucoup trop efficace sur contre. Quel plaisir de voir Nathan qui a autant progressé.

c. Real Madrid

Image
Alors qu'on tient bien le ballon, on est trop maladroit à la finition et contre une équipe de ce calibre, ça fait mal. On se prend 4-0 chez nous. Autant dire adieu à la Ligue des champions. Mais je ne lâche jamais rien, je me souviens avoir battu le Barça 6-0.
Image
Une fois de plus, c'est l'équipe la plus réaliste qui va s'imposer. On s'est bien battu.
Image
La Ligue Europa

Le tirage nous oppose à : CSKA Moscou - Cagliari - Stuttgart
Ce n'est pas le groupe de la mort, mais on aurait pu avoir plus facile.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
J'ai déposé mon bilan avec l'Ajax et maintenant je me tourne vers l'avenir en Belgique. J'espère qu'on va démarrer sur les chapeaux de roue.
A bientôt !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S9

Message par Jonnicep » mer. 13 avr. 2016 11:49

YEEEEES La Gantoise! BUFFALO BUFFALO A.A. GEEEEEENT.
J'ai une partie encours avec eux (seconde saison), j'espère que tu vas apprécier le challenge (Plus compliqué à mon sens qu'avec le Sporting et l'Ajax)...puis tu vas découvrir les play-offs (petit conseil, tu peux te permettre d’intégrer des jeunes joueurs durant la phase classique pour carburer en play-offs avec tes titulaires en pleine forme).
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Jurgeninho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jurgeninho » jeu. 14 avr. 2016 10:55

Je suis ton récit depuis le début mais je viens de m'inscrire au forum !
Ton parcours est impressionnant, hâte de voir ce que ça donne à la Gantoise qui est un plus gros challenge ! :wink:

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Message par frimimout » jeu. 14 avr. 2016 12:54

Mon ptit Mousti'

Le monsieur il a pas tout compris sur les dates .... tu présentes l'effectif de la Gantoise saison 20-21 et les transfert de 2022 :124: .
C'est comme les impôts, il y a une année blanche :wink: , allez c'est plus un Crtl C / Crtl V qui a merdé :P

Sinon, l'Europa est un coup à jouer.

Good Luck
Image

tico
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par tico » jeu. 14 avr. 2016 16:35

J'ai rattrapé tout mon retard, quelle récit de partie de ta part encore une fois magnifique, très bon choix qu'est La Gantoise, bonne chance avec eux !

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S9

Message par moustinho » mar. 19 avr. 2016 13:22

@Jonnicep : Je savais que tu serais content par ce choix de club :mrgreen:. Je suis presque en fin de saison 2, j'ai pu découvrir les play-offs. C'est assez original et ça permet d'entretenir le suspense en championnat. Par contre pour ton conseil je sais pas trop.. Le truc c'est qu'il faut quand même démarrer les play-offs dans les meilleures conditions, et ce qui veut dire qu'il faut faire de son mieux pendant la saison régulière pour ne pas être trop décroché du podium.

@Jurgeninho : C'est toujours plaisant de voir de nouvelles personnes par ici. J'espère que tu ne seras pas déçu.

@Frimmimout : Je m'excuse pour les dates, c'était un horrible copier/coller effectivement.

@tico : C'est cool d'avoir rattrapé ton retard. Maintenant c'est parti pour l'aventure belge.

Merci à tous.
Image
Saison 3 - KAA Gent (La Gantoise)

Bonjour à tous,
fini les échauffements, la campagne belge va réellement commencer aujourd'hui. L'effectif pour la saison 2022-23 a déjà été présenté et nous savons que nous jouerons l'Europa Ligue. Moustinho n'a que 4 ans pour briller, alors il n'y a plus de temps à perdre. C'est parti !
Image
Division 1

Saison régulière

Image
C'est avec un esprit conquérant que nous allons attaquer le championnat. Le premier derby survient à la deuxième journée et premier challenge réussi pour Moustinho avec une large victoire 4-0 sur Lokeren. La première défaite survient à la 14ème journée, contre une formation d'Anvers très incisive. Ce ne sera pas la dernière défaite malheureusement, on va encore subir deux défaites, je veux dire deux humiliations, contre Mouscron-Peruweltz, et FC Malinois qui est mal classé. On va remporter les autres derbys contre le Club Bruges et Lokeren.
Image
On est classé premier à l'issue des 30 matchs avec 8 points d'avance sur Anderlecht. On a largement la meilleure attaque, mais seulement la 4ème meilleure défense. Ce n'est pas fini pour autant. Car ici en Belgique, les 6 premières équipes doivent jouer les play-offs pour déterminer le vainqueur du championnat. La règle est la suivante, chaque équipe débute avec la moitié des points obtenus en championnat, il y aura 10 matchs à jouer.

Play-off

Image
Donc on avait 4 points sur Anderlecht au commencement. On a perdu un seul match, contre Anderlecht comme par hasard, mais on les a battu sur le même score à l'aller. Ce qui veut dire qu'en cas d'égalité on regarde l'équipe qui a marqué le plus, et c'est nous! On a ensuite fait 3 matchs nuls et on a été incapable de battre à nouveau le rival de Bruges.
Image
Quel suspense!!! On remporte le championnat à l'issue de la dernière journée. On se retrouve avec le même nombre de points que Anderlecht mais on remporte le championnat au nombre de buts marqués. C'est la première victoire de la Gantoise en championnat IG.
Image
Anderlecht a fait sensation grâce à son buteur Hugo Codelfy. Sur le podium on retrouve le meilleur buteur de la Gantoise, le géant suédois Magnus Hysen.
Image
Coupe de Belgique

Image
Après avoir battu un adversaire de seconde zone pour notre entrée en matière, on se frotte directement aux gros calibres. On obtient une victoire précieuse contre Genk. On va pouvoir se hisser jusqu'en finale, grâce à Jorge Abreu notamment, qui va marquer 6 buts en quarts de finale aller!!!!

c. Anvers

Image
On va jouer 5 matchs contre Anvers cette saison, mais jusqu'ici on ne s'est incliné qu'une fois. mais on a beaucoup d'absents, le plus notable étant Accursio Bentivegna.
Image
On fait le minimum syndical pour ce match, ce qui ne nous empêche pas de réaliser le doublé championnat-coupe!!!
Image
La Ligue Europa

Le calendrier

Image
Alors que personne ne donnait cher de notre peau, on va obtenir une victoire précieuse sur la pelouse du CSKA Moscou. On va rééditer l'exploit contre Stuttgart, à domicile cette fois, alors qu'on était mené au score. Puis on bat à deux fois le maillon faible du groupe, Cagliari. On est déjà qualifié, mais cela ne nous empêche pas de montrer à nouveau notre suprématie à CSKA Moscou et Stuttgart.

Le classement

Image
On finit évidemment premier de notre poule avec une avance confortable sur notre dauphin, le CSKA Moscou.

La suite de la compétition

c. Sporting Gijon

Image
Je connais déjà Maikel Van Leuwen. C'est un joueur du Real Madrid en prêt. Je l'avais sollicité alors que j'entrainais Ajax. Jon Diez est également un joueur très prometteur.
Image
On va être nettement supérieur au match aller, ce qui nous met en bonne posture pour le match retour à domicile.
Image
On sera mené au score à deux reprises, mais il était logiquement impossible de ne pas gagner un tel match.
c. Catania

Image
Catania a une attaque de feu, c'est le moins qu'on puisse dire. Lamela a le talent et lexpérience. A ses côtés, deux diamants bruts, le Coréen Jung Hyun-Woo, très rapide et efficace devant le but et l'attaquant Croate Ernad Hajduk.
Image
ça s'est joué à peu de choses, mais Catania a fait la différence grâce à ses individualités. Cette défaite à domicile va nous faire très mal.
Image
On va prendre le taureau par les cornes. On attaque dès le coup d'envoi, et à la fin de la première mi-temps on mène 2-0, ce qui nous permet d'envisager la prolongation. Notre joie sera de courte durée, car Nicola Sansone va réduire le score.

Bilan de compétition

Image
Notre bourreau Catania, va sortir au tour suivant. La Juventus va remporter la compétition.

Bilan des performances

Image
En défense, le gardien de but Koen Casteels a assuré, même que Joost Van Aken, Hesham Farouk et Jean-pierre Delpierre. Les autres défenseurs ne me rassurent pas du tout et l faudra renforcer ce secteur l'an prochain. Devant on a cinq joueurs qui portent l'équipe : Bentivegna, Marquinhos Gabriel, Magnus Hysen Eder et Jorge Abreu.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Les débuts à La Gantoise sont prometteurs avec déjà un doublé national. Maintenant il faut se renforcer pour passer à la vitesse supérieure. On envisage donc un gros mercato l'an prochain.
A bientôt !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »