DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4123 asymetrique MOD

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix
Répondre
Jublaze
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 20:28

4123 asymetrique MOD

Message par Jublaze » mer. 09 mai 2018 17:25

Bonjour à tous,


Voilà des années que je joue a FM et j’ai ete tres longtemps adepte du 4231 qui a tjs été tres efficace.
J’ai attaqué ce nouvel opus avec une folle envie d’innover dans ma tactique de départ afin de pimenter la partie.
Je n’ai pas vu d’article la mentionnée (sauf en 2012 vaguement) donc je me permets de crée ce nouveau post.

Donc voila, j’ai demarré une saison avec le Milan AC. La base de l’idée etait de retrouver une tactique avec 2 buteurs. J’ai donc eu l’idée de créer ce 4123 asymetrique composé d’un MDC (biglia/locatelli) un MC (kessie/montolivo) un MG !! (Bonaventura/calhanoglu). Un ailier droit (suso/rafa recruté au benfica 4.8m€ et qui est une belle surprise) et enfin 2 buteurs (cutrone/L. Martinez/kalinic/andre silva).

Je précise que je suis en février de la saison et le bilan est plus que satisfaisant pour le moment. J’ai pris cette tactique au bout du 5eme matchs de champ et je n’ai subit que 2 defaites a domicile contre le Chievo en retour de treve (si cela peut avoir une importance lol) et à Naples. J’ai la meilleure attaque avec 53 buts en 22 matchs. J’ai encaisse 17 buts de l’autre côté mais surtout au debut de la création.

Bref pour les consignes, j’ai pas mal jonglé et je pense avoir enfin trouvé l’equilibre qu’il me manquait car j’ai tout de même fait une serie de 6 matchs sans encaisse de buts (notamment contre la juve) courant novembre/decembre. Le resultat est que je pars sur base simple en normal et souple. Jeu plutot en largeur. Marquage serre (le hors jeu viendra saison prochaine) - conserver le ballon (qui a ete le dernier facteur important pour arreter cette domination a laquelle je faisait face malgre les victoires). Tentez moins de dribbles. Jouez le ballon dans la surface (varie selon la phisionomie du match car tactique efficace en contre avec les 2 buteurs). Et ne vous jetez pas (facultatif). Passes mixtes. Jouez un peu plus haut.
Pour les consignes individuelles, il y en a 3 importants a mes yeux sur cette formation :

- MDC : milieu recuperateur (pour le moment biglia est mjr defense et cela fonctionne bien il récupère du ballon)

- MG : ailier interieur soutien (doit avoir de gros poumons, je fais avec ce que j’ai pour l’instant et les 2 joueurs sortent des stats.

- MOD : ailier (c’est mon avis et ma preference) mais ailier interieur comme suso marchent tres bien aussi.

Voila en gros, comme je disais j’avais a faire face a ce defaut de domination mais avec une defense tel que celle du milan on peut resister largement a quelques assauts.

J’aimerais que d’autres test cette tactique et me donne leur avis ou amélioration éventuelle.

Je trouve que cette une tactique très déstabilisante pour l’adversaire et apporte bcp de solutions offensives avec bcp de situations offensives à six, voir 8 joueurs lorsque les lateraux montent.

Il y a quelques détails de matchs qui m’ont aidés a obtenir des resultats comme les corners mais principalement les attaques sont très dangereuses notament avec les 2 buteurs qui sont logiquement jamais isolés.

J’attends vos retour avec impatience... :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer