DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

442 ou 433

Tactique imparable ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

442 ou 433

Message par yohan06 » ven. 11 janv. 2008 18:35

bonjour,

je suis pour l'AS Monaco, et là dans la partie de FM, j'ai pris l'OM...Eh oui, un rival de l'ASM, mais j'aime bien leur determination sur le terrain, et je dois dire que j'aime aussi beaucoup cette equipe.
Voilà, j'ai commencé la saison avec un 4-4-2 qui etait décomposé comme cela :

-------------------------------------CARASSO


BEYE---------------BOCALY-----------------------RODRIGUEZ--------------TAIWO


---------------------WERNBLOOM------------------CANA


RIBERY------------------------------------------------------------------------NASRI


---------------------SALIHI (ou Cissé)---------------------------NIANG

je suis 1er de L1 et mon equipe a fait un excellent début de saison. Comme Cissé vient de se blesser, j'ai du opter pour un 4-3-3 car 2 attaquants titulaires sans remplaçants pour un 4-4-2 c'est risqué...Donc j'ai joué comme cela ensuite:


-------------------------------------CARASSO


BEYE---------------BOCALY-----------------------RODRIGUEZ--------------TAIWO


---------------------------------------CANA

---------------------DIGARD-----------------------WERNBLOOM


RIBERY-------------------------------------------------------------------------NASRI


-------------------------------------NIANG

Je m'aperçois alors que c'est une tactique qui me permet de monopoliser le milieu de terrain, et à la fois avoir une attaque pas trop mauvaise. Seul souçis, il est vrai que NIANG est des fois un peu esseulé.

Pour les pros de FM que pensez vous de ces 2 tactiques ? Laquelle est la plus stable pour la L1, LDC etc ? On voit beaucoup d'equipes jouer avec le 2ème schéma...Donc ? J'attends vos réponses !


Avatar du membre
momopsg27
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 14:58
Localisation : La Madeleine (Lille)

Message par momopsg27 » ven. 11 janv. 2008 18:48

Perso je prefere jouer dans la deuxieme configuration mais dans ton cas, Niang en pointe ne me parait pas adequat pour ce poste! Il faudrait peut etre un joueur plus fort physiquement! Est ce que Niang marque beaucoup de buts dans cette disposition?


yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

Message par yohan06 » ven. 11 janv. 2008 20:25

momopsg27 a écrit :Perso je prefere jouer dans la deuxieme configuration mais dans ton cas, Niang en pointe ne me parait pas adequat pour ce poste! Il faudrait peut etre un joueur plus fort physiquement! Est ce que Niang marque beaucoup de buts dans cette disposition?
oui ça va. Il marque pas mal, et en plus, il est assez rapide. Pourquoi préfères tu ce schéma au 4-4-2 ?


Fan d'Arsène
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:40
Localisation : Twin's City (Strasbourg/France)

Message par Fan d'Arsène » ven. 11 janv. 2008 20:51

Ce que tu peux faire c'est faire piquer Nasri et Ribéry au centre (avec les flèches), ils apporteront du soutien à ton attaquant de pointe et laisseront le champs libres à tes latéraux athlétiques et plutot bon centreurs
Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti


yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

Message par yohan06 » dim. 02 mars 2008 17:19

Là j'ai décidé de finalement opter pour la 4-4-2. Des ma premiere saison j'ai remporté la L1 avec 1pts d'avance sur Lyon. J'ai egalement brillé lors de ma deuxième saison avec un deuxième titre de L1 avec cette fois çi 17 pts d'avance...Jusque là tout va bien, mais le seul hic a été mon élimination contre le FC BARCELONE en 8ème de finale de la LDC...


-----------------------------------------JOURDREN

BEYE-------------------RODRIGUEZ----------------BOCALY-------------------------TAIWO

------------------------CANA------------------------WERNBLOOM

RIBERY---------------------------------------------------------------------------------NASRI

------------------------IVERSEN--------------------CISSE

Remplaçant : CARASSO, BEYE, MANGANI, DIGARD, MBAMI, MAOULIDA, ORUMA, FAUVERGUE, NIANG, VALBUENA, LUCCIN.

Dans cette disposition, IVERSEN me sert de point d'appui...Mais je me dis peut etre que la 4-3-3 serait peut etre mieux pour affronter les equipes en LDC etc. Dans ce cas je mettrais probablement CISSE en point, mais que faire de IVERSEN (qui est trés fort).


Répondre

Retourner vers « Tactiques »

DLGamer