DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

5-2-1-2 DM Contre-Attaque

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale

5-2-1-2 DM Contre-Attaque

Message par TheVoiceless » jeu. 02 févr. 2012 0:37

Une tactique de contre, une largeur étroite et une ligne défensive basse donc :

-A la relance du gardien, à la remise en jeu, ralentir le jeu.

-Bloquer les espaces dans votre moitié de terrain et bien sûr, une fois le ballon récupéré, soutenir rapidement les attaquants par un jeu vertical.

On joue avec une défense à 5, composée donc de deux latéraux assez offensifs. Juste devant, un duo de milieux défensifs. On joue bien entendu un marquage en zone. Une fois le ballon récupéré, on contrera l'opposition la plupart du temps par un jeu de passes plus ou moins mixtes. Devant, un Trequartista et deux attaquants dits rapides sur les genoux des défenseurs adverses qui chercheront bien évidemment à prendre la profondeur, à exploiter les ouvertures du meneur de jeu principal.

http://www.mediafire.com/?x443sbcky8adugp
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.

Comptedesecours
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: 5-2-1-2 DM Contre-Attaque

Message par Comptedesecours » dim. 18 juin 2023 20:33

J’étais The_Voiceless. Tout cela n’était que trollage (je sais que beaucoup pensent que c'était sérieux tout ça) :

Tout d'abord, si je poste des messages sur ce forum, c'est seulement pour moi-même.

---

La grosse erreur que font les entraîneurs du monde du football...

Dans le monde du football, ils croient que, tactiquement, il y a plusieurs philosophies de jeu qui sont toutes convenantes (ils pensent "À chacun sa philosophie de jeu !" comme ils pensent "À chacun sa vérité !" dans la vie courante), mais...

Le maître-terme en tactique est le terme "adaptation au problème".

En effet, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre un problème (la tactique est, par définition, seulement tentative de résolution de problème), ainsi, tactiquement, il s'agit seulement de s'adapter au problème (afin de le résoudre donc).

Donc, est-ce que pour résoudre ce problème ces choix sont tous convenants tactiquement ? S'ils ne sont pas tous convenants tactiquement, tactiquement, je dois choisir celui qui me permettra de résoudre ce problème, puisque donc, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre le problème en question.

Ainsi, tactiquement, la touche propre d’un tacticien est adaptée seulement si elle ne l'empêche pas de résoudre son problème.

Donc, tactiquement, il ne s'agit pas pour une équipe de football de se distinguer d'une autre équipe de football.

Donc, tactiquement, il n'y a qu'une seule "philosophie de jeu" convenante, c'est celle qui veut que je m'adapte au problème (afin de le résoudre donc).

Donc, la touche propre est touche propre adaptée tactiquement si elle est convenante tactiquement, tout comme une autre option qui s'offrait à moi pour résoudre le problème en question.

Donc, il ne s'agit pas de proposer une identité tactiquement, mais seulement de s'adapter au problème.

Par exemple, lorsqu'on mène de beaucoup de buts et qu'il nous faut juste une victoire pour faire un assez bon résultat, ma touche propre pourrait être le choix que je ferai entre essayer de marquer encore plus de buts ou seulement essayer de ne pas en prendre un (si tous les deux sont convenants tactiquement donc).

Cela signifie donc qu’ils optent pour une option au nom de leur philosophie de jeu, alors que, tactiquement (pour résoudre le problème en question donc), le choix de cette option dépend de leur tactique ou de la tactique adverse ou de la caractéristique de leur joueur ou de la caractéristique du joueur adverse ou de la situation spatiale.

Ainsi, la tactique n'est pas quelque chose qui ne doit pas changer quelque soit notre adversaire.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer