Rejoignez la communaut FM sur Facebook

5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by myself

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix
wyza75
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par wyza75 » dim. 04 mars 2018 12:27

Salut à tous !

Déjà félicitation pour cette stratégie, elle est vraiment cool ! Je l'ai d'abord essayer avec Sunderland où j'ai remporté la deuxieme division anglaise avant de partir pour l'Italie et Naples. Fait étonnant chez moi le meilleur buteur n'est pas le Renard des surfaces mais l'attaquant complet gauche, aussi bien en Angleterre qu'en Italie.

Je me demande cepenant, est ce que je suis le seul à avoir des difficultés depuis la ddernière mise à jour ^^? L'équipe encaisse énormement de buts en toute fin dde match ou ne voit tout simplement pas le jour lors de certains matchs :/

Publicité

durandal70
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par durandal70 » lun. 05 mars 2018 22:23

Bonjour,

Je joue depuis plusieurs année et j’avoue que sur cette opus... c'est vraiment galère ! j'ai l'habitude de jouer avec des tactique assez standard ( 4 4 2 ou 4 2 3 1 généralement ) mais la j'ai des difficultés. Je regarde sur les forums anglais, ou cette tactique et j'ai l'impression que les base de FM ne valent plus rien ( équilibre et tout ça ) et que ce qui fonction... c'est en fait un peu du grand n'importe.

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Message par Moidu013 » dim. 11 mars 2018 11:45

Du grand n'importe quoi, mais à peu de choses près c'est comme ça que joue Chelsea IRL.

Et leurs résultats en dents de scie ne viennent vraiment pas de leur tactique qui est vraiment très pertinente, mais de l'atmosphère qui règne la bas, et de l'effectif limite à certains postes

Nach0o
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Nach0o » mar. 20 mars 2018 10:05

Bonjour à tous et bravo déjà nparmentier pour cette tactique! Ça a l’air très impressionnant je vais tester ça!

Juste j’ai deux petites questions : quelle consignes donnes tu aux attaquants complets et au renard des surface?

Une fois ta tactique bien en place comment effectues tu le recrutement? Par exemple, tu recrutes tjrs des ailiers pour les entraîner et les mettre en attaquants complets?

Merci d’avance!

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mar. 20 mars 2018 13:34

Dans mon cas, mon recrutement s'effectue toujours afin de combler les postes manquant et pour pouvoir doubler les postes. Si j'ai des jeunes prometteurs avec des carac correspondants à un poste de la tactique, je l’entraîne à ce poste.

Sinon j'essaie de récupérer un joueur capable de jouer sur un poste de la tactique.

FADA131
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FADA131 » mer. 21 mars 2018 11:37

Salut !
Demi-saison avec l'OM avec cette tactique j'avoue qu'elle est assez hallucinante.
Je suis premier de mon groupe en EL (qualifié avant les matchs retours...) et 2nd au classement au coude à coude avec Monaco.

Pour exemple: j'ai mis un carreau à domicile contre le PSG 5-2 :mrgreen:

La j'arrive dans une période ou l'équipe est moins constante avec une défaite par ici et par là, je pense que ça doit être la suffisance de certains sur le terrain.

Cette tactique demande d'avoir un deuxième effectif car il est exigent physiquement pour tous les joueurs.
Elle aussi souvent un peu faible contre les petites équipes (surement parce qu'elles jouent le contre aussi).

Pour ceux qui n'aiment pas le fait que le milieu de terrain est vraiment nu , j'ai fait une variante (j'enverrai un screen) qui permet de mieux contrôler les équipes qui jouent en 4-2-3-1 ou 4-3-3.

2-3-2-3
2 Der Défense comme sur la tactique.
2 Latéraux offensifs soutien
1 milieu sentinelle qui ratisse dans la largeur et couvre les espaces entre les B2B, les centraux et latéraux (je le trouve utile pour bloquer les 10 ou 8 adverses et éviter les passes dans le dos de la défense)
2 milieux B2B
3 attaquants axiaux complets

Je trouve que la défense à 3 centraux est plus appropriée pour les equipes avec 2 attaquants (type 4-4-2, sauf en diamant)

nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nparmentier » sam. 28 avr. 2018 19:12

Première saison en 1ère division anglaise -> vice champion ! Victoire en FA CUP face à Everton 3-2 !
La tactique a été réadaptée car j'ai démarré en 5e division, je la détaille dans le prochain post.

Image

Image

nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nparmentier » sam. 28 avr. 2018 19:59

Un début en 5e division avec la même tactique ci-dessous jusqu'en première division et la 2e place (meilleur goal average +67, meilleure attaque et 7e défense, fantastique pour un promu !).
3 montées successives puis une 3e place en sky bet et une finale de play off perdue, pour à nouveau être champion (record de points 111) et accéder à la première division.

Cette tactique a été adaptée de l'initiale pour jouer dans les basses divisions ou lorsque vous ne jouez pas les premiers rôles dans n'importe quel championnat.

La structure est identique, les rôles ont été modifiés, le jeu plus direct etc.

Je vous détaille la tactique (les liens à télécharger devenant obsolètes au bout d'un moment, ça sera à vous de travailler un petit peu en copiant ou en vous en inspirant) :wink:

J'attends vos retours.

Image

Les consignes générales

Image

Pour les consignes de joueur, tout est possible selon vos goûts.
Concernant les consignes particulières je n'en mets aucune (ne laissez pas les adjoints le faire à votre place non plus).

Cedric13730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Cedric13730 » jeu. 03 mai 2018 9:08

Bonjour parmentier, est-ce que cette tactique peut marche pour un club comme l'OM ou Lyon par exemple. Pour les entraînements individuel faut il faire pareil que ton ancienne tactique posté qui est d ailleurs super efficace! Merci d'avance

nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nparmentier » ven. 04 mai 2018 16:16

Cedric13730 a écrit :
jeu. 03 mai 2018 9:08
Bonjour parmentier, est-ce que cette tactique peut marche pour un club comme l'OM ou Lyon par exemple. Pour les entraînements individuel faut il faire pareil que ton ancienne tactique posté qui est d ailleurs super efficace! Merci d'avance
salut Cedric, as-tu vu les résultats que j'ai obtenus avec l'OM dans les 1ères pages (tactique avec les 2 box to box) ? Tout simplement exceptionnels. Je te propose d'avoir les 2 versions en stock et de comparer ;)

Aesran
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Aesran » dim. 06 mai 2018 18:09

Salut,

Perso j'ai testé ta tactique et .... Déception totale. Je joue avec Boreham Wood en Vanarama League et je m'en suis mieux sortit avec une tactique téléchargée un peu modifier que celle-ci. Déjà un gros manque de régularité d'un match à l'autre, des matchs très très frustrants.

Pourtant à ma disposition un effectif de qualité, bien meilleur que celui d'avant, qui parvenait presque a de meilleure résultat (très bon offensif mais défense en carton). Donc je suis vraiment pas mal déçu ... J'ai mis très longtemps à me mettre au jeu et là j'y comprends plus rien du tout.

3 match ou tout se passe bien, et du jour au lendemain, paf, alors que l'effectif tourne pour éviter l'épuisement à cause de l'enchainement des matchs (contrairement à l'ia) je perd contre le second en étant premier, puis nul contre le 5eme, et là carrément défaite avec le 15 ème. Tout ça en procédant aux ajustements tactiques etc... Donc complètement blasé du jeu. D'autant qu'a coté, la réserve U18 en partit à chier enchaine des 5-0t 6-0 avec la même tactique.

La logique de ce jeu m'échappe. Aussi bien que l'arbitrage qui prend un malin plaisir à sanctionner des hors jeux ou je n'en vois pas, mais pas à donner des cartons rouge à des joueurs qui béquille les miens qui n'ont pas encore le ballons ...

Sachant que j'ai lu 90 sujets différents, pour mieux comprendre le jeu, ça me gonfle. Mais sympa d'avoir partagé la tactique ...

nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nparmentier » lun. 07 mai 2018 21:15

Tu as utilisé la tactique réadaptée pour les basses divisions ci-dessus ??? Je suis parti comme toi en 5e division et les résultats sont fantastiques (montée chaque année ou presque). Cela a fonctionné avec Blyth en 6e division et Leyton Orient.

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »