DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by myself

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix
Aesran
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : sam. 02 juin 2012 9:21

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Aesran » lun. 07 mai 2018 22:42

J'ai testé la tienne et l'autre ... Mais apparremment ça fonctionne très bien ... quand c'est pas moi qui coach le club finis 2ème à la trève avec un pt de diff avec le leader et une superbe différence de but. Quand je mène les matchs mon équipe se créer moult occasion mais se prend des buts d'équipes redoutablement réaliste. Totalement incohérent.


Cedric13730
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mai 2018 9:20

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Cedric13730 » ven. 11 mai 2018 17:19

Salut rparmentier, franchement ta tactique marche super bien avec l'OM.
Je suis à 8 match de la fin de la saison et je suis 2ème à 6 point du psg et j'ai 14 point d avance sur Monaco 3ème.
Je viens de me qualifier pour lea 1/2 finale de l Europa league.
Et j ai gagner la coupe de la ligue contre le psg 4a1. Un vrai régalé je fais souvent tournée et j'ai perdu dans toute la saison toute compétition confondu 7 match. Merci encore pour ta tactique :wink:


Avatar du membre
nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:03

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par nparmentier » dim. 13 mai 2018 14:46

Merci Cedric pour ton retour. Quelle version utilises-tu ? Pour ma part, en 2024, 2e saison avec Leyton Orient en première ligue (1ere avec la tactique 2 box to box) je fais un quart de finale de LDC (1ère participation), une demie f de cup, 2e du championnat avec plus de 80pts. C'est très bien d'autant que mon équipe a encore été rajeunie. J'ai gagné l'Euro 2024 avec la France avec une finale dantesque et serrée face à l'Italie 1-1 (victoire aux tab), 3-1 contre l'Espagne en demie ! Je vais faire une 3e saison dans l'élite en retestant la version de la tactique basse division (jeu plus direct) en page 10 afin de bien comparer.


Cedric13730
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mai 2018 9:20

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Cedric13730 » dim. 13 mai 2018 17:43

J utilise la version 5 3 2 avec les 2 box to box. Fin de première saison
J ai remporte l europa league et fini 2ème de championnat à 2pts du psg. Une très bonne saison maintenant place à une nouvelle saison. :)


Avatar du membre
Stevenel
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008 18:16

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Stevenel » ven. 25 mai 2018 8:36

Sympa comme tactique !

J'ai utilisé cette tactique en partie sur la saison avec Liverpool où je fais le tripplé dès la première saison (Championnat, coupe, Champion's League) avec un Mo Salah de feu !
Placé au centre de l'attaque, voici ses stats :
57 matchs : 69 goals, 27 assists !! simplement phénoménal !!

Image


Bosniak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 23:05
Club préféré : Borussia Dortmund
Version : FM 2016

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Bosniak » mer. 06 juin 2018 16:34

J'adore ta tactique , je suis promu avec Altınordu ( prévision des médias 14 )


Avatar du membre
nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:03

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par nparmentier » sam. 09 juin 2018 20:40

Bosniak a écrit : ↑
mer. 06 juin 2018 16:34
J'adore ta tactique , je suis promu avec Altınordu ( prévision des médias 14 )
Merci les gars pour vos retours. Je partage une tactique intermédiaire entre celle du dessus en jeu + direct et la 1ère avec les 2 box to box. Cette tactique est très utile si vous sentez que vous stagnez avec le jeu + direct et que votre effectif est plutôt bon par rapport à la division sans forcément avoir de Pogba, des Salah ou Dybala. (Le 5-2-3 avec jeu direct est fait pour les équipes qui jouent le maintien voire le ventre mou, celle-ci pour les équipes de première partie de tableau et plus et même dans les basses divisions).

Image

Image

Les consignes de joueurs sont identiques à la 1ère tactique (page 1) sauf les milieux :

- Milieu centre gauche (Wilshere chez moi) : milieu récupérateur en tâche soutien -> tirer moins souvent, marquer de plus près, beaucoup plus de pressing, tacler plus durement.

- Milieu centre droit (Ceballos) : mezzala tâche attaque -> tirer moins souvent, plus de pressing, marquer de plus près (en plus des 4 autres consignes du mezzala)


Lephyrexian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 juin 2018 10:27

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Lephyrexian » mer. 13 juin 2018 18:45

Hello Nparmentier,

Deja je voulais te remercier pour ta tactique numero 2 celle avec le Milieu recup et le Mezzala.

J'ai fait plusieurs parties:

1ere avec mon club de coeur ==> OM
Je finis toujours 1er et je gagne le LDC 2 fois d affilés. j'ai fait 4 ans et apres je voulais un autre challenge.

J'ai commence une partie avec une tres petite equipe: Blyth en Angleterre. Petite equipe d'amateur. Actuellement, je suis en 2021-2022, j'ai quasi fait que des montées. Juste une année j'ai stagné mais raté le coche a 1 point pres. Bref, la je suis en Sky bet League 1, je galere un peu car j'ai voulu teste ta tactique plus haut mais j'ai pris branlée sur branlée. Deouis 5 matchs, j'ai repris ma tactique de toujours et ca va bien mieux :)
Je vais presque sortir de la zone de la relegation. Je te tiens au courant a la fin de la saison.
PS: Voici mon palmares avec Blyth:
2018: Champion Vanarama National League North
Champion Trophée FA anglais
2019: Champion Vanarama National League
2020: 8eme de Sky Bet League 2
2021:Champion Sky Bet League 2


Avatar du membre
nparmentier
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:03

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par nparmentier » ven. 15 juin 2018 17:02

Lephyrexian a écrit : ↑
mer. 13 juin 2018 18:45
Hello Nparmentier,

Deja je voulais te remercier pour ta tactique numero 2 celle avec le Milieu recup et le Mezzala.

J'ai fait plusieurs parties:

1ere avec mon club de coeur ==> OM
Je finis toujours 1er et je gagne le LDC 2 fois d affilés. j'ai fait 4 ans et apres je voulais un autre challenge.

J'ai commence une partie avec une tres petite equipe: Blyth en Angleterre. Petite equipe d'amateur. Actuellement, je suis en 2021-2022, j'ai quasi fait que des montées. Juste une année j'ai stagné mais raté le coche a 1 point pres. Bref, la je suis en Sky bet League 1, je galere un peu car j'ai voulu teste ta tactique plus haut mais j'ai pris branlée sur branlée. Deouis 5 matchs, j'ai repris ma tactique de toujours et ca va bien mieux :)
Je vais presque sortir de la zone de la relegation. Je te tiens au courant a la fin de la saison.
PS: Voici mon palmares avec Blyth:
2018: Champion Vanarama National League North
Champion Trophée FA anglais
2019: Champion Vanarama National League
2020: 8eme de Sky Bet League 2
2021:Champion Sky Bet League 2
Effectivement, la tactique avec un jeu plus direct convient mieux à un effectif un peu court par rapport au championnat ce qui est le cas après plusieurs montées. Je préconise donc de repasser à la tactique avec les 2 milieux axiaux en jeu plus direct jusqu'à ce que vous ayez un bon effectif/niveau de championnat. Si vous montez chaque année, je pense qu'il faudra rester en jeu + direct pour ne pas être noyé.


Lephyrexian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 juin 2018 10:27

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Lephyrexian » sam. 16 juin 2018 12:00

Hello,

Ok merci je vais repasser avec les deux axiaux.

Je te dirais ce qu'il en est :)


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Ibarka » ven. 22 juin 2018 20:47

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger le lien de la tactique ....
Vu que j'étais justement en train de mettre en place un système équivalent, est-ce qu'il serait possible d'avoir un screen des consignes collectives SVP ?
Merci


gobmouch
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 118
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 18:08

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par gobmouch » lun. 02 juil. 2018 17:45

Salut à tous ,nparmentier ta tactique a l'air pas mal. Je vais commencer une partie avec l'équipe de France et je vais essayé ta 1ere tactique que tu as présenté sur la 1ere page. Met je voudrais plus de détails tu mets quoi en consignes d'équipe stp à moins que tu l'aies mis et que je suis aveugle 😅. Tu peux faire un petit screen de ton équipe stp.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer