Rejoignez la communaut FM sur Facebook

5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by myself

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix
Répondre
Phreinric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par Phreinric » lun. 08 janv. 2018 16:01

Après avoir testé une vingtaine de tactiques ,celle-ci demeure tout de même la plus solide en terme de résultats.
Dans les très basses divisions , c'est un peu plus aléatoire, des fois ça marche très bien des fois c'est une catastrophe.
J'ai remarqué dans mes parties (enfin ma partie mais je joue plusieurs managers, c'est mon coté schizophrène) que je me faisais souvent rejoindre (voir dépassé :134: ) en fin de match.
Du coup vers la 70 - 75e si je mène , je passe à une tactique plus défensive et mes résultats sont meilleurs.
Globalement j'ai quand même de meilleurs résultats avec les équipes où j'utilise cette tactique que les équipes dans lesquelles j'en utilise d'autres.
Un seul truc me fait chier dans cette tactique en fait , c'est de pas l'avoir élaborée moi même :75:

Publicité

saintthomas76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Monaco
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: 5-2-3 efficacité 100% ! Champion du monde, quintuplé en club et records de buts ! Mix Vanco & The_Reckonist by mysel

Message par saintthomas76 » mar. 16 janv. 2018 15:07

tout simplement une tuerie cette tactique !!

trio d'attaque a plus de 50buts chacun par saison toutes competition confondu

entre 125 et 150 buts en championnat

apres j'ai le psg , donc a la base facile de gagner mais la c'est une partie de plaisir , triple vainqueur de la ligue des champions en 5 ans

mbappe deja ballon d'or apres le golden boy , pellegri de meme golden boy , neymar sur le podium du ballon d'or , autant dire cette tactique valorise les 3 attaquants !!

JE CONSEILLE CETTE TACTIQUE QUI ASSURE LES SUCCES
FM 17 : Monaco / France

Ayzifen
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ayzifen » mar. 16 janv. 2018 16:49

C'est dommage que tu es du chercher un tactique sur internet après quand c'est trop simple le jeux est moins fun. Moi perso j'essaye de varié les tactiques et de me forcer à changer sinon à quoi sert le jeux si tu copie les tactiques bugé du jeux ?

Bakaneko57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Bakaneko57 » jeu. 18 janv. 2018 14:45

Pareil pour ma part. J'ai commencé une partie avec le FC Metz et, après une 1ere saison sur un 4-3-3 correcte (12e / Finale coupe de France), j'ai galéré sur la saison suivante, ne m'étant pas suffisamment renforcé (Metz s'étant fait prêter certains très bons joueurs comme Dossevi, Fallou ou Fernandez, que j'ai racheté).

16eme, et en GRANDE panne de buts, j'ai voulu tourner vers plus offensif, et en regardant les tactiques dispos, celle-ci m'a intrigué pour le fait que j'avais 2 attaquants complets, un finisseur, 2 bons milieux, des latéraux corrects, et une défense à 4 faiblarde.
Après tests, voici les résultats pour l'instant :

Image

La défense à 3 (5) est correcte sans plus, mais la relance me plaît beaucoup.. Mais c'est surtout le système offensif (Milieux B2B compris) qui m'a séduit. Outre transformer mon duo Cohade - Poblete qui est devenu très décisif, mon trio offensif Roux - Rivière - Fernandez (Ce dernier n'avait plus marqué et bien joué depuis une bonne dizaine de matchs) est extrêmement décisif.

Mes ailiers ne se sont pas encore bien adaptés au système les faisant jouer en pointe (Dossevi et Nguette galèrent à se faire une place) mais je m'en sors très bien :mrgreen:
Je suis presque ennuyé sur le recrutement car je ne sais pas vraiment quoi prendre pour renforcer l'équipe tellement ils sont tous en train de me satisfaire...

Belle trouvaille en tout cas ! Je recommande.
Fervent joueur du Championnat Biélorusse sur FM :)

Image
Eh merde... :mrgreen:

saintthomas76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Monaco
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par saintthomas76 » jeu. 18 janv. 2018 15:08

Ayzifen a écrit :
mar. 16 janv. 2018 16:49
C'est dommage que tu es du chercher un tactique sur internet après quand c'est trop simple le jeux est moins fun. Moi perso j'essaye de varié les tactiques et de me forcer à changer sinon à quoi sert le jeux si tu copie les tactiques bugé du jeux ?
Chacun son plaisir , on est pas la pour juger les façons de faire de chacun , mais d'apporter son opinion sur la tactique et feliciter le createur !!!
FM 17 : Monaco / France

Ayzifen
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ayzifen » jeu. 18 janv. 2018 15:35

saintthomas76 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 15:08
Ayzifen a écrit :
mar. 16 janv. 2018 16:49
Chacun son plaisir , on est pas la pour juger les façons de faire de chacun , mais d'apporter son opinion sur la tactique et feliciter le createur !!!
Oui mais c'est sur de regarder sur internet et de trouver un mec qui à exploité une faiblesse du jeux et de l'utilisé je vois pas comment le félicité

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » jeu. 18 janv. 2018 20:24

Désolé mais aucun intérêt...

L'IA visiblement n'arrive pas à gérer les tactiques à 3 buteurs axiaux.. Elle ne fait donc que d'exploitier une faille du moteur du jeu..

Chacun joue comme il veut, mais c'est comme utiliser une tactique cheatée..
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Phreinric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Phreinric » ven. 19 janv. 2018 9:26

Je ne serais pas aussi vindicatif que les précédents posteurs, mais après l'avoir utilisée ,je trouve également cette tactique "trop" efficace.
Surtout si on l'analyse footballistiquement parlant, où en aucun cas cette tactique devrait avoir de si bon résultats. Avoir 3 joueurs qui participent pas au jeu ,un milieu dégarni , un seul joueur sur les cotés ... en match réel ça serait une catastrophe sans nom.
Anyway comme je disais je l'ai utilisé un temps mais rapidement je ne trouvais aucune saveur à mes victoires , moi j'ai besoin d'en chier, de tatoner , de galèrer pour trouver des techniques et tactiques qui me fassent gagner des match et des titres, mais par mes propres moyens.
Là j'ai l'impression que mes victoires ne m'appartiennent pas.
Du coup RAZ de ma partie et j'utilise mes propres tactiques (toutes pourries mais bon :75: qd il y a victoire le plaisir est là et c'est bien l'essentiel.)
Cependant j'ai absolument rien contre cette tactique et ceux qui l'utilise, chacun prend plaisir dans le jeu comme il l'entend.
Mais au moins moi cela m'aura vacinné, je ne prendrais plus de tactique d'autres joueurs , car au final cela me gache le plaisir du jeu (sentiment tout à fait personnel)

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 19 janv. 2018 12:41

Le soucis c'est que lorsque la faille sera corrigée dans un prochain patch, on va entendre

"ouin SI a fait de la merde, ma tactique marche plus alors qu'elle pétait tout"

Alors qu'au final, ils auront juste corriger une faille du MDJ..

C’est un point à prendre en compte, ça je trouve pour ceux qui utilisent la tactique.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Phreinric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Phreinric » ven. 19 janv. 2018 13:30

Perso ,je pense pas que SI "corrigera" quoique ce soit à ce niveau, c'est pas un bug en soit c'est une faiblesse du moteur de jeu .
Ils le corrigeront sans doute dans le 2019 (pour en faire sortir d'autres...) ,mais en cours de route ,j'y crois pas trop.
Il faudrait que ça gueule pour ça et j'ai pas l'impression que ce soit le cas

Ayzifen
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ayzifen » ven. 19 janv. 2018 14:53

Phreinric a écrit :
ven. 19 janv. 2018 9:26
Je ne serais pas aussi vindicatif que les précédents posteurs, mais après l'avoir utilisée ,je trouve également cette tactique "trop" efficace.
Surtout si on l'analyse footballistiquement parlant, où en aucun cas cette tactique devrait avoir de si bon résultats. Avoir 3 joueurs qui participent pas au jeu ,un milieu dégarni , un seul joueur sur les cotés ... en match réel ça serait une catastrophe sans nom.
Anyway comme je disais je l'ai utilisé un temps mais rapidement je ne trouvais aucune saveur à mes victoires , moi j'ai besoin d'en chier, de tatoner , de galèrer pour trouver des techniques et tactiques qui me fassent gagner des match et des titres, mais par mes propres moyens.
Là j'ai l'impression que mes victoires ne m'appartiennent pas.
Du coup RAZ de ma partie et j'utilise mes propres tactiques (toutes pourries mais bon :75: qd il y a victoire le plaisir est là et c'est bien l'essentiel.)
Cependant j'ai absolument rien contre cette tactique et ceux qui l'utilise, chacun prend plaisir dans le jeu comme il l'entend.
Mais au moins moi cela m'aura vacinné, je ne prendrais plus de tactique d'autres joueurs , car au final cela me gache le plaisir du jeu (sentiment tout à fait personnel)
Je partage la même philosophie de jeux que toi , c'est un jeu pour ce prendre pour un entraineur et rêver est si tu n'invente pas ton style ou ton idée de football idéologique sa sert à rien enfin c'est comme si tu joue le réal et le psg c'est trop simple de tout gagner ...

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 21 janv. 2018 11:10

Phreinric a écrit :
ven. 19 janv. 2018 13:30
Perso ,je pense pas que SI "corrigera" quoique ce soit à ce niveau, c'est pas un bug en soit c'est une faiblesse du moteur de jeu .
Ils le corrigeront sans doute dans le 2019 (pour en faire sortir d'autres...) ,mais en cours de route ,j'y crois pas trop.
Il faudrait que ça gueule pour ça et j'ai pas l'impression que ce soit le cas
Dommage parce qu'entre ça et les soucis de FM;ça gâche ce qui pour moi et le meilleur FM depuis FM12..

Cette faille du MDJ
Les crash à répétition
Le fait que l'IA ne fasse pas assez tourner les effectifs

Si ces 3 points là étaient corrigés, il y aurait un très très bon FM... Mais bon, le manque de concurrence fait qu'ils ne se bougent plus...

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »