Rejoignez la communaut FM sur Facebook

( 5-3-2 ) Open Bar

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
jiccey94
Réputation Locale
Réputation Locale

( 5-3-2 ) Open Bar

Message par jiccey94 » dim. 05 févr. 2012 19:32

Bonjour,

Voici ma 2eme tactique que je poste sur ce forum. Et pour une fois, je tiens la perle de cet opus .

Elle m'a permis de faire un quadruplé pour ma premiere saison a lyon .

Mon but était de m'adapter à l'effectif de l'OL et je trouvais qu'il était assez limité au niveau des ailiers et joueurs de couloirs (c'est mon avis...) donc je suis parti sur ce 3-2-3-2 en axant tous ça sur le milieu, et 2 latéraux offensifs , une defense tres haute . Je trouve que cela facilite la remontée du ballon vers le but adverse.

Voici donc à quoi ça ressemble le ( 5-3-2 ) Open Bar

Image

Consignes d'équipes

Le but est de jouer avec le milieu de terrain , de jouer tres haut et de presser haut . Utiliser les latéraux ( exemple : cissokho à gauche et vrsajlko a droite ) pour apporter de la vitesse devant . Un milieu libero juste devant la defense a 3 ( exemple : capoue , gonalons ) , 2 milieux centraux complet ( exemple : fernandinho , m'vila , radja radjnolaan ) et 2 attaquants ( un renard de surface : Gomis et un attaquant complet Lisandro ) .

Consignes individuelles :

Gardien :

Gardien de but en avec tache défense. L'équipe joue haut mais les latéraux montent tres souvent, tres bon dans ses relances

Latéraux :

arrieres latéraux offensifs avec tache offensif . Ils participent énormément aux phases d'attaques. Il faut surtout avoir des bons centreurs, rapides et des mecs très endurants car ils n’arrêtent pas faire des allers-retours. Chez moi, j'ai double le poste.

Défenseurs Centraux

Le DCD et DCG est défenseur strict avec tache défensive, très important, il doit avoir un gros physique et assez rapide parce qu'ils pressent tres tres haut . Si possible avec un bon jeu de tête pour les corner offensifs. Un peu de technique ne fera pas de mal pour la relance.

Le DC est défenseur central avec tache défensive, lui il est vraiment là pour superviser la défense , c'est le taulier . ( Lovren pour mon equipe )

Milieu Libéro

Pour la 1ere fois, j'utilise le milieu libéro et ben c'est pas mal. Etienne capoue est parfait . Il faut un joueur bon de la tête avec de grosse qualité défensive. Son but est de rester derrière et de couper le plus possible les attaques et contres attaques. L'endurance est un plus. il faut également une tres bonne technique de passe ( car celui ci est le premier relanceur )

Milieu Centre

Les deux MC sont des milieux polyvalents avec une tache de soutien. Ils vont venir récupérer des ballons en défense et ils s’écartent un peu en phase offensives. Le mc de gauche ( un peu des notes de milieu offensif exemple : radja , gourcuff) est tres tres offensif avec des passes directes et le mc de droite est plus un mc ( m'vila , fernandinho )

Attaquant gauche

Le renard des surfaces, un classique, il empile les buts.... Il faut qu'il soit rapide, bon de la tete et physique ( gomis ou belfodil par exemple )

Attaquant droite

attaquant complet avec une tache attaque. Il est la plaque tournante de l'attaque, il va et reviens , defend et est le premier devant en contre attaque avec une grosse liberté creative ( lisandro par exemple )

Conclusions

La formation de l'année . de par ces resultats et des trophées emmagasinés en une saison .

Image

BONUS

Mon début de saison 2012 21013

Image

Mon effectif 2012 2013

Image

les consignes en match : Assuré , je veux une victoire ... PUIS passez dans l'espace et transpercez la defense

consignes particulières : demander au responsable adjoint

Voici le lien de la tactique

http://www.archive-host.com/link/c24c09 ... 8b8ffa.zip

je vous prie de l'essayer et de m'en dire des nouvelles . Good game
J'essaie de faire les choses bien , mais le diable les arrondi ... Suis-je maudit ?

Quadruplé en une saison avec lyon .... I'm a boss du Fm Game

Publicité

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: ( 5-3-2 ) Open Bar

Message par nick13007 » dim. 05 févr. 2012 22:09

Salut jiccey94 je voudrais bien voir un screen des statistiques de Gomis et de Lissandro stp avec ta tactique.
Merci

Par contre :

BONUS

Mon début de saison 2012 21013

Image
Pas fameux ton bonus, défaite en trophée des champions et défaite en supercoupe :23:

jiccey94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jiccey94 » dim. 05 févr. 2012 22:39

bonsoir ,
oui en effet le bonus n'est pas vraiment un bonus dans le sens ou je perd dans les 2 coupes en debut de saison c'est vrai , néanmoins j'explique cela par la vente de Gomis , lisandro lopez , radja , gonalons . Je voulais modifier un peu l'effectif , lui donner plus de densité et viré certains joueurs certes tres bon mais qui m'apportaient que tres peu de satisfaction .

je te joins le screen des stats de gomis et lisandro lopez , ainsi que le screen des étapes de ligue des champions et le screen de la nouvelle saison en ligue des champions ou l'on voit apparaitre lyon en tenant du titre. voila

Image

Image

Image

Image

je poste bientot les resultats du cours de ma saison actuelle
J'essaie de faire les choses bien , mais le diable les arrondi ... Suis-je maudit ?

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par nick13007 » dim. 05 févr. 2012 22:50

Merci de ta réponse, par contre elles font peur les statistiques de Gomis et de Lisandro ...
[Attaquant gauche

Le renard des surfaces, un classique, il empile les buts.... Il faut qu'il soit rapide, bon de la tete et physique ( gomis ou belfodil par exemple )
Il empile les buts :21: Gomis, 2 saisons à 10 buts :cry:

Et Lisandro 3 saisons à 15 buts de moyenne :144:

Serieux ça fait peur ...

jiccey94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jiccey94 » dim. 05 févr. 2012 23:02

c'est clair qu'au niveau des stats gomis remplie pas ceux qu'on doit exiger d'un renard de surface , mais c'est quelqu'un qui pese énormément sur la defense , qui se déplaçait rapidement et qui donnait de bonnes passes a ces coéquipiers . puis je n'ai fais qu'une seule saison avec lyon .

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par nick13007 » dim. 05 févr. 2012 23:11

A oui pardon j' avais pas trop regardé les années, mais bon Lisandro 16 buts et Gomis 11 buts c' est maigre, tu as fini la saison avec un total de combien de buts ??

En tout cas félicitation pour ton quadruplé ...

jiccey94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jiccey94 » lun. 06 févr. 2012 22:43

bonsoir,

désolé pour mon retard , j'ai fini la saison avec 87 buts marqués pour 15 encaissé . j'ai fait la saison avec lisandro gomis lacazette belfodil et gaitan voila

Arowana6767
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Arowana6767 » mar. 18 juin 2013 12:13

Bonjour,

Je joue encore à FM2012 et cette tactique m'a l'air excellente.

Malheureusement, le lien pour la télécharger ne marche plus (j'arrive un peu tard aussi...)

Possibilité de récupérer ce lien ?

Merci.

da36
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par da36 » mer. 28 août 2013 7:09

Salut,
Je suis avec le psg gros problème, pas beaucoup de but . Quel entrainement ?

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »