Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football [FIN]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes

[FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football [FIN]

Message par dualyty » mer. 28 juin 2017 15:56

Sommaire

Image
Valbo FF

Ep.1 Arrivé au club et premiers résultats
Ep.2 Fin de saison
Ep.3 Nouvelle saison
Ep.4 Fin de saison

Image
Mosonmagyaróvári TE

Ep.5 O découvre notre nouveau club
Ep.6 Fin de saison en Hongrie
Ep.7 Nos débuts dans l'élite
Ep.8Fin de saison
Ep.9Première moitié de saison

Image
Fulham FC

Ep.10Nos débuts en Angleterre
Ep.11Nos début en première ligue
Ep.12Fin de notre première saison dans l'élite
Ep.13La saison de la confirmation ?

Image
Serbie

Ep.14Fin de récit

Image

Salut les gens :)

Après plus de 6 mois d'absences, je suis de retour :P
Après 21 saisons du côté du soleil de Gibraltar, j'ai décidé de tenter un nouveau challenge, commencer au plus bas, sans emploi, et devenir le plus grand entraineur du monde :hehe:

Image
Pour ce faire, je ne me donne pas de contraintes particulières, ni d'objectifs farfelues. Je lance une partie sans emploi et je vois ou ça me mène :roll:

Image
Des stats bien dégueux :75:

Footix du dimanche et le plus bas diplôme possible, on va pas débuter dans un top club ça c'est sûr :hooo:

Pour la base de donnée...

Image
...j'ai prévu large, 90000 joueurs, mon ordi en PLS a chaque chargement, et une plétore de club miteux qui n'attendent plus que moi :75:

Évidemment, plus je vais avancer dans la partie plus j’enlèverais les "petits" qui n'auront plus d’intérêt :wink: histoire de soulager mon ordi et d'aller un peu plus vite.

Au niveau de ma progression, comme dit plus haut je ne m'imposes rien, j'ai pas l'habitude de changer de club dans mes parties, donc je ne veux pas en plus me restreindre ou m'obliger à faire quelque chose. L'objectif est juste d'améliorer la réputation entraineur et de garnir ma salle aux trophées :P

Bon, moi j'y retourne, j'ai déjà un peu avancé la partie et je viens de signer dans un club, vous en saurez plus au prochain numéro :hehe:
Modifié en dernier par dualyty le sam. 18 nov. 2017 14:52, modifié 18 fois.
Image
Image

Publicité

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football

Message par DarkBlade » mer. 28 juin 2017 16:45

Il est de retour \0/

Allez fais nous rêver Nico !

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » mer. 28 juin 2017 16:49

DarkBlade a écrit :Il est de retour \0/

Pas beaucoup mieux
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mer. 28 juin 2017 16:54

Tiens tiens un nouveau voyageur...un admirateur du Professeur sans doute! :hehe: :hehe:
:75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : PSG

Message par TheDiamond2 » mer. 28 juin 2017 17:23

J'avais suivi celui de Lincoln donc là pas d'hésitations :wink:
Vu tes stats le Real doit être sur toi là
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 28 juin 2017 17:29

tiboloulou a écrit :
DarkBlade a écrit :Il est de retour \0/

Pas beaucoup mieux
:mrgreen:
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mer. 28 juin 2017 19:06

Aller je suis là, je veux voir jusqu'où tu vas te perdre pour espérer monter les échelons de la célébrité :mrgreen:

Drukman
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : KF Tirana

Message par Drukman » mer. 28 juin 2017 19:12

Je suivrais, ça s'annonce être intéressant.

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par dualyty » mer. 28 juin 2017 19:29

Image

@DarkBlade : J'y compte bien :35:

@tiboloulou / @pelo : g pa kompri :124:

@Jonnicep : un nouveau voyageur oui, mais le coup du prof j'ai pas :75: ça fait longtemps que j'ai pas lu un RdP ici donc j'ai pas mal de retard, mais bon je vais me rattraper :roll:

@TheDiamond2 : au moins, mais j'ai trouvé l'effectif pas assez top, donc je leur ai dis non :P

@BlackRabbit85 : Si ça peut te rassurer c'est pas aussi paumé que Gibraltar, mais bon c'est pas mal quand même :hooo:

@Drukman : Merci :) j'espère que ça le sera
Image
Image

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[FM 2017-Albo]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.1

Message par dualyty » mer. 28 juin 2017 20:58

Image
Bon aller, on se retrouve pour vous présenter mon premier club :wink:

J'ai commencé la partie le 17/06/16, et je n'ai pas attendu longtemps avant d'avoir un entretien :
Image
Et même 2 pour le prix d'un :107:
Je n'ai pas de préférence pour un des deux, ils jouent dans la même division, en 4ème division Suédoise :mrgreen:

Image
Image
Le Club
Image
Valbo Fotbollförening is a Swedish football club located in Valbo.
Pas grand chose sur le club sur wiki, même pas de page en français :75:
Image
Ne vous faites pas avoir, on est en 2ème division, mais c'est bien le 4ème échelon national :29:
Image
Club semi-pro, des infrastructures à chier, et des finances compliquées :
Image
C'est pas la joie ici :134:

En Suède les saisons se jouent sur l'année civile, donc j'arrive en plein milieu de la saison. Le club était pronostiqué 5ème par les médias en début d'année, mais ça c'est mal passé, et c'est pour ça que l'ancien coach s'est fait virer.
Image
Image
Le club est dans une situation compliquée, l'objectif des dirigeant est d'au moins attendre les barrages de relégation, c'est a dire la 12ème place(la notre), mais j'aimerais bien chercher à assurer le maintien directement. Il reste 11 matchs pour rattraper 4 points, je penses que c'est faisable.

Effectif
Image
Il y a 2 joueurs qui se dégagent vraiment du reste du groupe, à part ça les notes sont vraiment mauvaises. Et il n'y a qu'un arrière droit, et ce n'est pas sont poste de prédilection :144:
Image
Image
Ces 2 joueurs sont vraiment au dessus du lot, Forsberg va jouer MC, mais je compte utiliser Lundberg en tant que DC.

Transfert
Image
La période des transfert a duré moins d'un mois, mais j'ai quand même eu le temps de prendre 5 joueurs.
Image
J'avais besoin d'un arrière droit, et je suis tombé sur lui, il a le niveau pour jouer chez nous, il est complet, pas de gros point noir à sa décharge, un bon coup pour nous.
Image
Image
Je voulais un attaquant pivot, j'en ai finalement pris 2. J'en avait pas et je penses que ce genre de joueurs rentrera bien dans la tactique.
Image
Il est jeune et va rentrer dans la rotation au milieu en tant que doublure de Forsberg, s'il performe il passera peut-être titulaire.
Image
En cherchant des jeunes sans club sans idée particulière je suis tombé sur lui, j'ai pas de meneur de jeu dans l'équipe et il a un profil intéressant. Il va finir la saison avec les U21, et il rentrera en rotation l'année prochaine... si je suis encore là :mrgreen:

Tactique
C'est bien de parler des joueurs, mais le plus important c'est comment est ce que je vais les utiliser :
Image
Image
Au vu de l'effectif je suis parti sur un 442, plutôt défensif et qui vise la possession.
Aucune consignes particulières, vu le niveau des joueurs je préfères ne pas trop leur en demander :75:

Les Premiers Résultats
Image
5 matchs, 2V 1N 2D, sachant que les 3 premiers matchs étaient contre des équipes du haut de tableau, c'est plutôt positif, surtout qu'avec de la réussite on aurait put faire beaucoup mieux, mais le manque de confiance de mes attaquant était flagrant sur les premiers matchs :cry:
Image
On est encore 12ème, mais à seulement 2 points du 10ème, et il reste 6 matchs, donc ya moyen d'aller les chercher :)

Image
Niveau finances ça s'améliore pas, et je sais pas comment gagner des sous à ce niveau, on verra bien en fin de saison ce que ça donne.

Voilà pour cet épisode, on se retrouve dans 6 matchs pour savoir si j'ai réussi à sauver le club ou si je me retrouve a nouveau à pôle emploi :P
Image
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 29 juin 2017 2:24

Ce qui est bien c'est que vu que l'équipe était pronostiquée 5e, ça veut dire que t'as les joueurs pour et dans les basses divisions ça suffit pour faire des différences.

J'avais suivi Gibraltar, je suivrai celui là également.
Image

Image

Image

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.2

Message par dualyty » jeu. 29 juin 2017 19:55

@Jerzy : c'est vrai que pour la division les joueurs sont pas mauvais, mais si le club est aussi bas c'est qu'il y a une raison, les joueurs n'ont pas le morale et sont quasiment tous en méforme, donc c'est compliqué de relancer la machine.

Image
On se retrouve aujourd'hui pour l'épisode 2 de ce récit. Dans le précédent épisode on avait découvert le club qui m'avait accueilli et on avait joué les 5 premiers matchs. Dans cet épisode on va finir la saison et voir si j'ai réussi à maintenir le club :)

Résultats
Image
2 bonnes victoires à l'extérieurs, et la défaite à domicile contre Sandvikens est justifiable étant donné qu'ils étaient premiers du championnat. Par contre ce sont 2 contre performance que je ne m'explique pas contre Gallivare et Viljor, respectivement avant dernier et dernier du championnat :144: à mes yeux ce sont 4 points de perdu :26:

Avec ces résultats quel est notre position au classement ?

Image
On est 11éme, mais à égalité avec le 12ème. On clairement pas notre destin entre nos mains, surtout qu'on va jouer contre Soderhamm, le 2ème du championnat qui peut encore aller chercher le titre.

Image
Un match ou on est clairement pas favori, mais ils ont quelques joueurs indisponibles, et après une causerie dans la semaine mes joueurs sont remonté et ont confiances.

Image
Quel match, on a très bien joué, on marque en début de match et on a jamais lâché derrière. Avec cette victoire inespérée on se maintient sans jouer les barrages de relégation :)

Mission réussi pour moi au club :35:

Pour ceux que ça intéresse, voici les stats :
Image
Image
Image
Et on fini 10ème, on bat 3 records du club, et avec 17 points pris en 11 matchs, ça ferait une saison à plus de 40 points. Je suis donc confiant pour l'année prochaine mais il nous faudra du renfort.

Effectifs
Image
C'est compliqué de juger les joueurs vu qu'ils ont jouer 2/3 de la saisons avant mon arrivée, mais sur mon ressentit perso il y a 2 joueurs qui se sont démarqué en plus de ceux que j'ai déjà présentés :

Image
Très solide derrière, il ma fait très bonne impression et devrait encore être titulaire la saison prochaine. Il s'est même permis d'être décisif devant :)

Image
Je n'attendais rien de lui, mais il s'est démarqué plusieurs fois par de très bonnes prestation, passeur décisif et homme du match lors de la dernière journée, malheureusement je ne sais pas si je pourrais encore compter sur lui l'année prochaine, j'ai l'intention de changer de système de jeu et il ne maitrise pas le poste de MOG :29:

Finances
Image
On est dans le vert, j'avais pas fait attention mais le club touche environ 115k € de sponsors. Donc on a un peu de marge, surtout que les dirigeant on quasiment doublé le budget salariale :P
Image
On finit avec un bilan financier positif, ça augure du bon pour la saison prochaine.

Image
Une info pas très importante, mais on a pas changé de président :mrgreen:

Et enfin pour finir :
Image
Le club accepte de me financer ma formation, le bon côté c'est qu'avec le trêve hivernal jusqu'en février et la reprise du championnat en avril je devrais avoir le diplôme avant le début de prochain championnat :hooo:

Alors je ne sais pas encore comment je vais poster la saison, j'hésite entre 2 postes => fin juillet juste avant le mercato(décalé en Suède par rapport à chez nous) puis fin de saison, ou 3 postes => la classique pré-saison/mi saison/fin saison :82:
Donc en fonction le prochain poste sera dans plus ou moins longtemps :21:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »