Rejoignez la communaut FM sur Facebook

A lire avant de poster !

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 15:50

A lire avant de poster !

Message par Unkle P » mar. 06 oct. 2009 1:12

Tu es jeune et fougueux, tu veux jouer au jeu mais il y a visiblement un problème technique qui fout tout par terre ?
Avant de nous faire part de tes soucis, prend une petite minute pour lire les quelques lignes qui suivent au risque de voir un vil modérateur fermer ton sujet aussi sec (ils attendent que ça les salauds).

Il faut bien comprendre qu'un simple : "Le jeu ne marche pas" ne permettra pas de vous aider rapidement. Vous trouverez donc ci-dessous quelques règles simple à respecter pour que l'on puisse apporter une réponse efficace à vos demandes.


Identifier le problème

Quand survient le problème ?
Pendant l'installation (jeu / patch / autres), au moment de lancer le jeu (message d'erreur) ou pendant qu'il tourne (le jeu bloque, se ferme tout seul, a un comportement anormal, a un problème d'affichage).
Y-a t-il un message d'erreur et si oui, lequel ?
Il est important de le noter et de nous le retranscrire ici. Si le message est complexe, n'hésitez pas à faire une copie d'écran.

Mon problème est-il déjà résolu ?

Important avant de poster : utiliser la recherche et taper un ou plusieurs mots clés.
Par exemple, si vous avez un message d'erreur, tapez en une partie pour voir s'il est déjà traité.
Pour un problème d'installation de skin : "Installation skin" devrait faire l'affaire.

On ne vous demande pas de visionner l'intégralité des topics mais d'éviter de créer exactement le même sujet qui a été créé 2 minutes avant.

Présenter clairement

Pas de "Aidez moi vite" ou de "Gros bug" dans le titre. On cible le problème et on indique clairement ce qui bloque.

Quelques précisions à donner :
- le jeu a t-il été acheté en ligne ? sur steam ? version DVD ?
- quel OS utilisez-vous : Windows Vista ? XP ? autre ?) ? Les drivers videos sont-ils à jour ? Direct X est-il à jour ?
- l'ordinateur est-il récent ? n'a pas de virus ou de problème particulier ?
- le problème survient-il toujours au même moment (cas d'un plantage pendant le jeu : au démarrage, lors d'une action particulière) ?
- avez-vous installé / désinstallé quelque chose de particulier qui pourrait expliquer le problème ?


Quelques conseils

Autant certains problèmes sont parfois inévitables autant certains reviennent régulièrement et sont assez faciles à résoudre.
Voici quelques questions qu'on vous posera sûrement

Je n'arrive plus à sauvegarder ma partie.
Reste t-il de la place sur le disque dur ? Allez voir dans Poste de travail sur le DD où le répertoire est installé.

Le jeu ne se lance pas ou plus !
Vous avez installé un crack ? Supprimé des fichiers ? Essayez de le ré-installer, les dossiers de sauvegarde ne seront pas écrasés.
Sinon c'est un coup des drivers qu'il faut mettre à jour !

Je ne trouve plus mes sauvegardes !
Le dossier "Sports Interactive" a t-il été supprimé, renommé ou changé de location ?
Les sauvegardes sont dans \Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\games
Au pire, faites une recherche (Ctrl + F) dans le dossier Sports Interactive avec le nom de votre sauvegarde.

Le jeu est très lent !
Si c'est arrivé tout d'un coup, il doit y avoir un virus sur votre ordinateur. Vous avez un antivirus ? Faites un scan de votre ordinateur pour tirer ça au clair. Sinon c'est peut être que vous avez sélectionné trop de ligues en une seule fois ou que votre configuration n'est pas assez performante pour faire tourner le jeu.


Publicité

Verrouillé

Retourner vers « Entraide : Questions Techniques »