DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

A lire avant de poster

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

A lire avant de poster

Message par Sim » jeu. 04 nov. 2010 15:12

Monogame, polygame, je vois encore, mais Ingame, c'est quoi, ça se mange ? :17:

La partie Ingame, aborde tous les problèmes relatifs au jeu. Tout ce que vous ne comprenez pas et qui nécessite une explication. Il ne s'agit pas des problèmes techniques (à voir dans "Questions Techniques) mais de points à éclaircir sur l'utilisation ou le fonctionnement de telle ou telle fonctionnalité ou option.


Créer un sujet

L'idée est de poser une question du type "Comment faire pour" ou de préciser que le problème porte sur l'utilisation de tel ou tel paramètre pour que le sujet puisse amener un débat intéressant.
N'oubliez pas de faire une recherche avant de vous lancer pour vérifier que le sujet n'est pas déjà traité quelque part avec une solution prête à l'emploi.

Le titre :

Il est important de mentionner le point qui pose problème pour que l'on puisse identifier facilement sur quoi porte la discussion.
A éviter à tout prix donc tous les "Aidez moi vite", "Besoin d'aide", "Je comprends pas", "Je suis bloqué", etc.
N'oubliez pas non plus la majuscule de la première lettre, c'est toujours plus sympa avec que sans !

Présentation :

Détaillez votre problème sur plus d'une ligne si possible. Il sera également apprécié que le sujet puisse s'ouvrir sur un débat général sur le problème plutôt que d'être limité à la résolution d'une situation bien particulière.

Exemples :
A ne pas faire : Titre : Bojan ne veut pas prolonger ! Aidez moi !
J'ai beau lui proposer un nouveau contrat, il demande toujours plus et refuse de signer, je ne sais plus quoi faire !

On préfère : Titre : Prolongation de contrat - Jeune joueur
Salut à tous,
Je sollicite votre aide pour arriver à faire prolonger mes jeunes pépites. Comment s'y prendre pour optimiser ses chances ? Avez-vous des astuces à me donner pour les aider à re-signer ?
J'ai le problème actuellement avec Bojan au Barça qui refuse pour l'instant toute prolongation de contrat ! Je veux le garder moi le petit Krkic !

A ne pas faire : Titre : Roger fait la gueule
Oué moi j'ai un problème avec mon buteur Roger. Il fait la gueule depuis 3 matchs et veut se barrer le salaud ! Aidez moi !

On préfère : Titre : Joueur mécontent souhaite partir
Salut à tous,
Quelle attitude adopter face à un joueur mécontent qui souhaite quitter le club ? Faut-il lui mettre une amende pour le calmer un peu ? Faut-il le vendre absolument car un joueur mécontent est forcément mauvais ?
J'ai ce problème actuellement avec mon buteur brésilien Roger. Cet empaffé s'est mis dans le crane de rentrer au pays et enchaîne les mauvaises performances depuis le début de sa crise existentielle. De mon coté, je souhaite le faire rester car c'était jusque là le leader de l'équipe. Que faire pour remédier à ce problème ?


Un petit effort sur le titre et la présentation et le sujet est tout de suite plus convivial, facilement identifiable et à même de pouvoir servir pour d'autres personnes et lancer des débats intéressants.


Sujets à ne pas aborder

- tout ce qui touche au piratage : crack no-cd, liens pour télécharger le jeu gratuitement, etc.
- les problèmes d'ordre technique : installation du jeu, code d'activation, patch, plantage en tout genre, à voir dans la partie sur les Questions Techniques
- les demandes de recherche de joueur(s) pour votre équipe, à voir dans : Vos Tribunes
- les questions se rapportant à une équipe particulière (utilisation des joueurs, tactique, dirigeants, etc.), à voir dans la partie Equipe par Equipe
- la recherche d'une équipe pour un nouveau défi, à voir dans A la recherche d'un nouveau Challenge
- les questions relatives à la tactique à voir dans la partie Tactique que ce soit pour la recherche d'une nouvelle tactique (voir : Tableau Noir) ou les Débats Tactiques
- tout ce qui touche au graphisme (Face Packs, Skins et autres téléchargement) et à l'éditeur (création de joueur, nouvelles bases de données, championnats, etc.) à voir dans Autres Discussions
Image


Verrouillé

Retourner vers « Ingame »

DLGamer
cron