DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

A LIRE : Joueurs - Mode d'emploi

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

A LIRE : Joueurs - Mode d'emploi

Message par Babos » jeu. 04 oct. 2007 11:10

Hormis les règles de base, consultables sur notre charte, voici le mode d'emploi du forum 'Vos perles' :

On parle de quoi dans cette section ?

Dans cette partie Joueurs, on vous demande de créer un sujet uniquement pour présenter un joueur.
Toutes les demandes d'aides se font dans Entraide pour une raison simple : faciliter la lisibité du forum et ne pas encombrer inutilement cette section de questions redondantes ! 8)

Quelles sont les règles à suivre ?

On ne vous demande vraiment pas grand chose.
Evidemment, écrire dans un français normal (pas sms ou abrégé). Evitez également d'écrire en majuscule dans le titre comme dans le topic.
Le dernier point où on vous demande de faire attention est sur la présentation du sujet :

- Pour la présentation d'un joueur :
Dans le titre : le [POSTE] + le PRENOM NOM du joueur
Préciser le nom du joueur, son club au début du jeu, son poste, ses points forts (et faibles éventuellement) et le prix (à peu près) où on peut l'avoir. Si avec ça vous nous rajoutait un screen, ça sera parfait !

Un petit exemple ?
Titre : [MDC] Sunny
Je viens vous présenter le petit Sunny, MDC nigérian. Il a 18 ans au début du jeu, évolue à Valence en Espagne et peut être recruter autour de 1,5 ou 2 millions d'euros.
C'est un vrai monstre physique qui ratisse tout les ballons. Un titulaire indiscutable au bout de 2 ou 3 ans de formations même dans une grosse équipe.
Je vous le conseille vivement !! Ci-dessous, un screen de lui à ses débuts :

[imaginez un screen]

Avant de créer le sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà en tapant le nom du joueur dans la recherche :wink:

- Pour la recherche d'un joueur :
Pour toute demande de recherche d'un joueur pour un certain poste ou un montant particulier, visitez d'abord un de ces topics pour voir si vous n'y trouvez pas une réponse :

- Les très bon joueurs en début de partie - On présente ici les joueurs qui peuvent, dès le début du jeu, être au top niveau et apporter quelque chose au meilleures équipes. Peu importe leur prix, il nous faut des noms. Préciser quand même le prix à titre indicatif
- Le topic des jeunes perles - Les meilleurs espoirs, c'est ici
- Qui acheter pour la Ligue 1 ? - Tout le monde ne joue pas avec Chelsea ou le Real ...
- Le topic des bonnes affaires (<1M €) - Les bons joueurs pour pas cher
- Les joueurs en fin de contrat - Libre dès le début ou dès 2008 ? Il faut vite y mettre le grapin dessus !
- Votre 22 qualité/prix - Un très bon topic pour recruter 22 joueurs à petit prix (un grand merci à Tigroo)

Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, c'est vers la partie Entraide qu'il faudra vous diriger pour demander un coup de main sur qui choisir, pour quel poste, pour quelle somme, etc.
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter

Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Vinchnzo » mer. 19 déc. 2007 12:07

Si avec cela, il y a des gens qui se trompent encore, c'est qu'ils ont du mal!! :lol:

La démarche à suivre est vraiment très bien décrite.

Bravo Babos. :wink:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.

siara
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par siara » mer. 26 déc. 2007 22:30

Peu à peu, la partie "Perles" devient un peu bordélique non?

Est ce que ça serait possible de faire des sous divisions, par exemple:

- Jeunes Perles
- Fin de contrat
- Bonnes Affaires
- Bons joueurs

Ca permettrait de pouvoir clarifier et de plus voir les posts inutiles quand quelqu'un présente un joueur pas cher mais pas forcément une star en puissance.

Voici mon humble avis.

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » mer. 26 déc. 2007 23:08

siara a écrit :Peu à peu, la partie "Perles" devient un peu bordélique non?

Est ce que ça serait possible de faire des sous divisions, par exemple:

- Jeunes Perles
- Fin de contrat
- Bonnes Affaires
- Bons joueurs

Ca permettrait de pouvoir clarifier et de plus voir les posts inutiles quand quelqu'un présente un joueur pas cher mais pas forcément une star en puissance.

Voici mon humble avis.
C'est un peu ce qui est réalisé avec certains topic, mais si seulement tout le monde lisait les post-it ce serait moins chaotique.
Après on essaye de bien faire le tri avec les joueurs pour pas non plus tout se taper il y en a des "hors intérêt"

gadoon
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par gadoon » jeu. 27 déc. 2007 14:05

Je suis d'accord avec Siara, il faudrait faire des topics et les mettre en post-it.
Et les membres voulant présenter leurs "perles" devront le faire dans ces topics. Parce que sinon ça va être vraiment n'importe quoi. Il faudrait aussi des listes des différents joueurs à chaques postes.
Exemple : Créer un topic : [Liste]Attaquants qui regrouperait de bons attaquants.

cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par cortex160 » lun. 11 févr. 2008 14:03

Excellent Babos comme toujours .
Au moins , je ne me casserais plus la tête pour les mauvais poste ou les recherches bêbête de certains forumeurs 8) .

ECKZY
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ECKZY » jeu. 21 févr. 2008 22:15

Malgré sa , elle existe toujours ces recherches bêbêtes cortex160 et je trouve cela vraiment dommage ! Peut-être qu'un ou deux modos en plus ne ferait pas de mal non ?

Cela reste qu'une proposition :)

kooks
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par kooks » sam. 22 mars 2008 12:51

Il faudrait aussi ajouter obligatoirement lorsqu'on fait un topic sur une perle le patch avec lequel on joue parce qu'il y a de grosses différences selon si on a le patch ou non parce qu'après on est forcément obligé de demander.
Eckzy veut une promotion? (c'est de l'humour).

ECKZY
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ECKZY » mar. 25 mars 2008 21:22

Pourquoi pas ? :p

cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par cortex160 » mer. 30 avr. 2008 7:54

Je rajouterais un truc supplémentaire avec les joueurs à posté dans cette partie .

Je pense et ni Babos , ni les Modos ne me contredirons , que lorsque que quelqu'un poste un joueurs qui a un surnom (genre les Brésiliens , les Portugais , les Espagnoles , etc ....) , cette personne devrais aussi nous donner son vrai nom , car si on nous sort un joueur qui pourrais s'appeler Ronaldo en Milieu Droit , je ne parirais pas sur le nombre de joueurs qui va sortir de la liste , et même avec le club de départ ce n'est pas forcément évidant car dans certains cas on à plusieurs ânes qui s'appel Arthure dans une même équipe , surtout au Brésil .

Alors en plus du nom d'usage du joueur (premier nom qui apparait) , ajoutez nous le vrai nom , car on voient trop souvent le surnom sans le nom.

Exemple sorti de derière les fagots (enfin que j'ai inventé car je n'ai pas le jeu avec moi) :

J'ai recruté Simon , un Brésilen de 24 ans qui est à Sao Paulo en début de parti il joue en MD , le baratin habituel (qualité , geste , prix , etc ....) , de son vrai nom "Simonon Eslà Cestplusfacile" (je sais elle est mauvaise celle là , mais je ne suis ni souin ni Tigroo) , je pense que retrouvé ce joueur comme ça sera plus évidant .

Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Adriano » mer. 30 avr. 2008 9:04

Ba si le nom est banal avec le nom du club et le poste on trouve sans problème...

yann
Réputation Régionale
Réputation Régionale

editeur

Message par yann » dim. 18 mai 2008 15:27

Comment vas ton dans editeur ??

Répondre

Retourner vers « Vos perles »

DLGamer