Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Ferro & Celeste] A toute vapeur !! S13

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

[FM16 - Ferro & Celeste] A toute vapeur !! S13

Message par GarraCharrua » mer. 25 nov. 2015 15:15

Image


Bonjour à toutes et à tous et bienvenus sur ce récit.
Comme vous avez pu le deviner, cette partie se déroulera en Argentine, pays de Maradona, du Pape et de la corruption institutionnalisée.

J'ai choisi ce pays histoire de changer des grands championnats européens que tout le monde connait et qui sont fréquemment mis à l'honneur dans cette partie du forum. L'Amérique du sud, c'est mon truc. Un football passionné, viril où l'engagement prend le dessus sur les tactiques et où la notion de match amical n'a pas encore été bien assimilé.
A la base, je suis plutôt attiré par le foot uruguayen, un foot qui a révolutionné le monde du ballon rond dans les années vingt et qui continue à briller malgrès des ressources locales bien faibles. Une sorte de miracle qui perdure grace à la dévotion que les uruguayens entretiennent pour le foot.
Mais sur ce récit, je ne prendrai pas la direction de l'Uruguay. Je n'y serai pas très loin puisque j'ai décidé de d'entrainer le Club Ferro Carril Oeste, de Buenos Aires.





____________________





.LA PARTIE




Base de données: Etendue
Version: 16.1.1
Updates: Bolivie, Equateur et Paraguay de l'excellent Claassen
Pays sélectionnés:
Image




. LE CLUB



Image



Le Club Ferro Carril Oeste est un des nombreux clubs de Buenos Aires et se situe dans le quartier de Caballito. Il fut créé en 1904 par les cheminots, à majorité anglais, de la compagnie de train Ferrocarril Oeste dont le gérent, David Simpson, finança la construction des infrastructures et du stade Ricardo Etcheverri, inauguré en 1905.

Le club devra attendre les années 80 pour remporter ses premiers trophées majeurs avec deux championnats argentins en 1982 et 1984. Ce seront les seuls grands faits d'armes du club puisque depuis cette époque, l'institution décline peu à peu jusqu'à se retrouver à jouer en troisième division et avoir subi deux banqueroutes.

Aujourd'hui en seconde division, le club essaie de renaître de ses cendres.



Image




Je vais donc prendre les commandes d'un club qui a connu un passé glorieux, certe court mais en Argentine peu de clubs peuvent se vanter d'avoir pu arracher deux titres aux grands clubs dits "historiques".

Le club a une réputation nationale, chose plutôt interessante pour attirer de bons joueurs mais les infrastructures restes moyennes, que ce soit celles d'entrainement ou celles de formation. Va falloir se pencher là dessus.

Concernant le stade, c'est pas trop mal. 24 800 places dont seulement 6 300 assises. En espérant qu'il se remplisse lors du derby contre le Velez. Je vous en donne un apperçu.
Image



. L'ENTRAINEUR




Pour faire court, l'entraineur se sera moi, Matute Franchute, en toute modestie. Jeune moins de 30 ans, français parlant espagnol et portugais. Pour l'expérience, je me suis permis de me mettre au niveau du club, petite liberté que je me suis octroyée.
Image
Modifié en dernier par GarraCharrua le mar. 26 juil. 2016 22:19, modifié 16 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Publicité

Avatar du membre
Charvalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 167
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 17:48

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !!

Message par Charvalos » mer. 25 nov. 2015 17:05

Bonne chance. J'avoue que je ne connais pas vraiment les championnats sud-américains.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !!

Message par GarraCharrua » jeu. 26 nov. 2015 0:16

Charvalos a écrit :Bonne chance. J'avoue que je ne connais pas vraiment les championnats sud-américains.
Il n'est jamais trop tard pour découvrir les folles ambiances sud-américaines. Si ça t'intéresse, le site Lucarne Opposé débrieffe parfaitement les différentes compèt'. Et puis jette un oeil sur la Libertadores, ça vaut le détour.




____________________




Image



SAISON 1: PRÉ-SAISON





C'est parti pour ce récit avec comme challenge redonner des couleurs au club de Ferro Carril qui, à part quelques bonnes saisons dans les années 80, n'a plus vraiment brillé sur le sol argentin.
Pour réussir à la tête de ce club, ma stratégie va être de miser sur des jeunes joueurs prometteurs ou essayer de dénicher des bonnes affaires dans les divisions inférieures afin de me donner les moyens de développer l'institution et concurrencer les clubs historiques.
Une approche assez classique, sans contrainte et qui a fait ses preuves.




. OBJECTIFS ET FINANCES



Image

Pour mes débuts, les dirigeants me demandent d'atteindre le sixième tour de la Coupe d'Argentine, autrement dit de passer un tour, et en championnat d'atteindre les barrages de la montée, donc de se positionner pour jouer la promotion en première division. Cela signifie que que je vais devoir me placer dans les cinq premiers du classement sur les vingt-deux équipes qui composent cette compétition.
Niveau finances je suis limité puisque j'ai 32k à dépenser et un plafond salarial de 216k atteint.

En jettant un oeil sur les équipes de ce championnat, la tâche ne s'annonce pas insurmontable.
Image

Pour ceux qui ne sont pas familiers du foot argentin, pour cette saison, "Papy Grondona", ex-président de la fédé, nous a pondu une première division à 30 clubs, ce qui a eu pour conséquences de reverser les gros poissons de seconde division dans l'élite locale.
Du coup, on se retrouve avec une seconde division assez ouverte, avec l'Atletico Tucuman et All Boys faisant offices de cadors ainsi que l'Instituto, dans une moindre mesure.

La seule difficulté de cette épreuve, va être le nombre de matchs qui va s'élever à plus de 40. Il va donc falloir construire un groupe étoffé et réussir à le gérer.




. MERCATO




Après avoir fait un tour de l'effectif, j'ai décidé de construire mon groupe en intégrant plusieurs jeunes. Pour plusieurs raisons.
Dans un premier temps, je suis assez juste financièrement. Avec peu de marge de manoeuvre, j'ai pas envie de me provoquer des maux de têtes pour recruter des joueurs libres qui arriveront tardivement à cause du temps d'observation.
Ensuite, il a un risque de ralentir la construction du collectif en intégrant de nouveaux joueurs qui mettront du temps à s'adapter.
Et puis il est plus simple de gérer de jeunes joueurs qui auront un temps de jeu limité. En plus de ça, ça me permet de construire sur le long terme. J'ai la chance d'avoir quelques jeunes talentueux, autant m'appuyer sur eux.




Départs:




Peu de mouvements. J'ai essayé de faire le ménage parmis ma réserve et mon équipe U20. J'ai des joueurs prometteurs mais la plupart sont peu déterminés, et ça ne plait pas du tout.
Image
Au final, deux départs importants.
Amarilla, jeune promesse de 18 ans avec un 4 en détermination et Bazan, un ailier, sauf que je joue sans ailier.
Ça nous donne un petit pactole, sauf que non.
Image
J'ai bataillé pour négocier une somme sympa et au final, et bin je ne récupère rien. :93:




Arrivées:




Je n'avais pas l'intention de recruter mais mes scouts m'ont trouvé un jeune intéressant.
Image
17 ans, un bon potentiel. On va voir, je ne fonde pas forcément beaucoup d'espoirs sur lui. Je vais suivre son développement avant de me prononcer.
Image



. L'EFFECTIF
Image



On arrive à la présentation des forces en présences. Un effectif équilibré, volontairement rajeuni avec un bon potentiel, surtout au milieu de terrain, je vous laisse juger.




Les défenseurs:



Image
Les postes sont doublés, six DC et quatre LAT au total. Ya de la jeunesse, du potentiel, un brin d'expérience. En résumé, un bon petit mélange comme je les aime.

Les joueurs clés sont les suivants:
Image
Image
Image



Les milieux:



Image
Pareil que pour les défenseurs, on se retrouve avec un bon mélange entre expérience et jeunesse. Par contre ya un énorme potentiel au niveau des jeunes, un cran au dessus que pour les défenseurs. Ça promet un bel avenir, soit sportif, soit financier.

Les joueurs de base:
Image
Image
Vernetti est un ailier avec un bon potentiel. Je joue sans ce type de joueur, je vais donc essayer de le reconvertir en MOC.

La perle, c'est le petit Hidalgo du haut de ses 15 ans. Va falloir le chouchouter celui là.
Image



Les attaquants:



Image
Dans ce secteur, j'ai moins de jeunesse et plus d'expérience, peut être trop à mon goût, je suis un jeuniste. Salmeron sera ma référence devant.
Image



. LA PRÉPARATION




Les matchs amicaux:




Ces quelques matchs m'ont permis de régler deux-trois points tactiques. Je ne pense pas être encore au point, je suis à la recherche de la formule magique qui me permettrait d´équilibrer l'équipe.
Image
C'est pas folichon, j'ai pas mal changé certains rôles histoire de faire des essais. Le bilan n'est pas terrible mais je termine bien, en dominant une équipe de première division sans encaisser de but.




La tactique:




Ces matchs amicaux m'ont permis d'accoucher de ce système tactique.
Image
Un 5-2-1-2 que j'affectionne et que je paufine doucement.




____________________
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


MaxThecoach
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 2:18
Club préféré : OM
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par MaxThecoach » jeu. 26 nov. 2015 2:03

Je suivrai ...beau récit !!! et surtout très bien détaillé

à la conquête de la coupe du monde des clubs ? :) :mrgreen:


Avatar du membre
Myers
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 7:45
Partie actuelle : Dynamo Kiev
Club préféré : OM

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par Myers » jeu. 26 nov. 2015 5:37

Intéressant ce récit, j'aime bien les clubs Sud-Am.

La présentation est très soignée, j'aime beaucoup. Tu peux me compter parmi tes lecteurs !
- Olympique de Marseille Image - AC MilanImage - US Città di PalermoImage


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 16:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par jbourne » jeu. 26 nov. 2015 8:18

Ahhhhh un rdp de Garracharrua ! Ca se déguste !

Blague à part , c'est une super bonne idée que de faire un rdp en Argentine ,la preuve j'y avait pensé :75: (j'aime beaucoup le foot argentin ,plus que le brésilien )
Sauf que le système de championnat m'a toujours refroidi ,avec ses 2 championnats en une saison !
Bref , c'est bien présenté ,comme toujours , et ma fois je suis obligé de suivre un de tes rdp ,surtout avec un club aux couleurs vertes ! :75:


Avatar du membre
ShènGli
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 291
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 12:24
Partie actuelle : A.C Milan
Club préféré : A.C Milan
Localisation : Toulouse

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par ShènGli » jeu. 26 nov. 2015 9:50

Défi très sympa et superbe présentation !
Je vais suivre ton récit. Bonne chance :71: :71:


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon
Contact :

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par ThibThibaut » jeu. 26 nov. 2015 10:04

jbourne a écrit :Ahhhhh un rdp de Garracharrua ! Ca se déguste !
Je suis d'accord :107: En plus de ça, en Argentine, et en 3-5-2, que demander de plus :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 11:50
Localisation : Belgique

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par even » jeu. 26 nov. 2015 13:41

La dernière pom-pom sur la droite, c'est un mec? :124:
Sinon un championnat peu joué, que je connais par ailleurs assez peu et qui pourrait bien se révéler intéressant.
Hâte de voir la suite en espérant que tu profites du récit pour nous en apprendre un maximum sur le football uruguayen.


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1508
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par dynam » jeu. 26 nov. 2015 16:01

Super présentation! Par contre tu t'es embarqué dans une merde pas possible en jouant en Argentine! Les mecs sont les Belges d'Amérique du Sud: ils sont incapables de jouer dans un championnat normalement constitué. On va bien rigoler quand tu arriveras dans le championnat à 30 équipes!

En tout cas, c'est un gros challenge sue tu nous proposes et je suivrais avec plaisir!

Dernier truc: elle est magique la photo de l'effectif: bras croisés, moustache saillante, abdos contractés, ils étaient bôgosses les footballeurs argentins dans les 70's - 80's! Ca a bien changé depuis :mrgreen:


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par GarraCharrua » jeu. 26 nov. 2015 18:57

Image


MaxThecoach a écrit :Je suivrai ...beau récit !!! et surtout très bien détaillé

à la conquête de la coupe du monde des clubs ? :) :mrgreen:
Merci. J'aimerai que ce soit plus détaillé, mais j'ai peur que ce soit trop lourd à lire et qu'au final le lecteur ne fasse que survoler le récit. Pour la Coupe du Monde des clubs, sur ce récit ça va être compliqué.



Myers a écrit :Intéressant ce récit, j'aime bien les clubs Sud-Am.

La présentation est très soignée, j'aime beaucoup. Tu peux me compter parmi tes lecteurs !
Merci. La présentation est volontairement assez sobre. J'ai hésité à demander des bannières, mais je ne suis pas fan de mettre l'accent sur l'habillage, parfois ça cache le fond.



jbourne a écrit :Ahhhhh un rdp de Garracharrua ! Ca se déguste !

Blague à part , c'est une super bonne idée que de faire un rdp en Argentine ,la preuve j'y avait pensé :75: (j'aime beaucoup le foot argentin ,plus que le brésilien )
Sauf que le système de championnat m'a toujours refroidi ,avec ses 2 championnats en une saison !
Bref , c'est bien présenté ,comme toujours , et ma fois je suis obligé de suivre un de tes rdp ,surtout avec un club aux couleurs vertes ! :75:
Pareil, j'aime pas trop le foot brésilien. Après, le championnat à deux tournois c'est fini, à la place on a un championnat à 30 équipes, encore plus stupide. IRL, pour la saison 2016, il devrait avoir deux groupes de 15, si j'ai bien compris. Bref, ça ne s'arrange pas.



ShènGli a écrit :Défi très sympa et superbe présentation !
Je vais suivre ton récit. Bonne chance :71: :71:
Merci. (Mode Yoan Mollo on) Je ne compte pas sur la chance, mais sur mon talent. :108:



ThibThibaut a écrit :
jbourne a écrit :Ahhhhh un rdp de Garracharrua ! Ca se déguste !
Je suis d'accord :107: En plus de ça, en Argentine, et en 3-5-2, que demander de plus :roll:
Un meneur de jeu de la race de Riquelme ou Recoba, voilà ce que l'on peut demander de plus.



even a écrit :La dernière pom-pom sur la droite, c'est un mec? :124:
Sinon un championnat peu joué, que je connais par ailleurs assez peu et qui pourrait bien se révéler intéressant.
Hâte de voir la suite en espérant que tu profites du récit pour nous en apprendre un maximum sur le football uruguayen.
Un mélange entre un homme et une femme certainement, plus courrant qu'on ne le croit en Amérique du Sud.
Ah le football uruguayen,.. C'est pas beau à voir mais ces gens là on une façon de le vivre, ç'est assez extraordinaire.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [FM16 Club Ferro Carril Oeste] A toute vapeur !! S1

Message par bobbymanager » jeu. 26 nov. 2015 20:52

Bonne présentation assez discrète comme j'aime. Le challenge est intéressant, je n'ai jamais suivi de récit en Argentine en plus.
J'avais aimé ton récit basque ! Alors pour tout ça, je vais suivre !
Ta pompom Girl du milieu fait flipé !!! :29:
J'ai peur pour ton stade, ça fait pas beaucoup de places assises, va falloir faire les travaux nécessaire pour ne pas être embêter sur certaines compétitions. Je suis assez impatient de voir un derby face à ce beau club de Velez.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »