Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AC Fiorentina

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Beben007
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AC Fiorentina

Message par Beben007 » mar. 30 déc. 2014 7:08

Rossi est super bon, le problème c'est qu'il se blesse toutes les 3matchs chez moi.. Tant pis...

J'ai un peu mis en pause ma partie avec la Fiorentina, mais la 1ère saison j'avais fini 2ème, la Juventus étant imbattable... Sinon l'équipe est vraiment sympa à jouer, et pas mal de choses à changer au niveau des joueurs, stades, infrastructures etc, c'est assez cool comme équipe !

Publicité

mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Message par mistermo9 » mer. 31 déc. 2014 9:51

La meilleure combinaison avec deux attaquants de pointe reste quand même de mettre l'un en pivot soutien et l'autre en avancé.
Après même si son rôle est faux neuf ça doit marcher de le tenter en pivot.
Notre histoire deviendra légende
Image

mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : PSG

Message par mistermo9 » mar. 06 janv. 2015 22:49

Eh ben je visais le titre avec la viola dans les trois ans et grâce à mon schéma tactique en 4-2-3-1, un duo Gomez Cuadrado stratosphérique et une bonne recrue ( Yarmolenko pour 5,5 m) je décroche le titre dès la première saison tout en allant jusqu'en 1/4 de c3 en me faisant éliminé un peu injustement contre Tottenham.
J'ai vraiment pris du plaisir sur cette première saison et j'espère pouvoir continuer sur cette lancée...

Image

Quelques screens de l'équipe:

Image

Image

Image
Notre histoire deviendra légende
Image

Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Bordeaux

Message par Axelr » ven. 09 janv. 2015 12:35

Salut ! j'aimerais savoir à combien est le budget de transfert en début de partie avec la Fio' ! merci d'avance ;)

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » ven. 09 janv. 2015 16:52

Salut les gars, j'ai longuement hésité sur l'équipe à choisir entre la Fiorentina, Wolfsburg, Leverkusen et l'OM pour trouver la formation adaptée à mon nouveau projet de création tactique en 3-4-3 football total(je veux pas jouer avec Madrid, Barca etc...)...j'ai finalement choisit la Viola car je voulais jouer la coupe UEFA, et avoir quelques top joueurs d'entrée(Cuadrado, Gomez, Rossi quand il sera de retour de blessure)

Bref, le projet est séduisant, je vais faire beaucoup de changements dans l'effectif avec toutes ces fins de contrat qui approchent, et pour renforcer mon effectif pour ce systême de jeu atypique très offensif.

-Reventes: Valero, Pizzaro, Pasqual, Tomovic, Fernandez, Marcos Alonso, Bernedreshi qui devraient me rapporter grosso modo 35 M!!!! (Et oui Valero est convoité par les gros clubs anglais :D)

-Arrivées: Gaston Gil Romero(MC), Lucas Romero(MC), Alvarez Balanta(DC), Van Dijk(DC), Vallejo(DC), Khune(GK), Savitsky(AIL) Jovic(ATT..mais pour janvier 2016) et quelques italiens talentueux....Bonazzoli (ATT), Zaza (ATT), Valziano (MC)....

On verra après ça si j'ai encore de la tune pour prendre Thiago Motta(MC) et Krejci (AIL)

Hate que tout soit en place, ça va faire très mal :D

PS: Le budget est à 10 M de base, 12,5 si tu choisis la qualif en Champions League(mais le budget salaire dispo étant ridiculeusement bas à la base, tu peux baisser le chiffre à 8 pour avoir une bonne marge je pense)

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Faya » ven. 09 janv. 2015 22:44

1ere fois que je joue en série A...je savais pas qu'on pouvait prendre que 2 recrues hors UE....grrrrrrr, ça fout tous mes plans en l'air faut que je réfléchisse autrement.

Par contre, les transferts que j'avais prévus m'auraient rapporté près de 55 M!!! (Valero à lui seul vendu 30 M à Chelsea). De quoi recruter sereinement des remplaçants qui soient pas hors UE ^^

Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Bordeaux

Message par Axelr » sam. 10 janv. 2015 15:31

Merci ! finalement je me suis lancé dans une carrière avec la Fio', comme en 2014... j'ai pas encore terminé mon recrutement mais j'aimerai avoir des conseils pour un attaquant qui soit efficace, rapide et bon de la tête, hyper complet quoi... car Gomez veut partir, Babacar est trop tendre, Rossi est blessé et Giovinco (5M) j'ai des doutes quant à son efficacité de la tête haha... merci d'avance ! =)

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Faya » sam. 10 janv. 2015 17:22

Si tu cherches un profil de bon attaquant de pivot, tu as Bonazzoli, pour seulement 1,3M(Inter). Certes il est jeune(17ans)mais il progresse très vite s'il joue pas mal. Je le prend dans toutes mes parties car il est très complet et m'a fait des merveilles avec un attaquant complet à côté de lui. Jouant avec la Fio tu auras l'avantage qu'il change pas de pays en plus.

Sinon je te propose Lafferty de Norwich. Le mec est international de l'Irlande du Nord. Pas très connu, mais avec Norwich, avec ses 20 buts et 15 passes décisives par saison il m'a jamais déçu. Mais son prix doit être plus élevé je pense, dans les 8M?

Même profil tu as Rescaldani jeune argentin (22 ans) de Malaga, dispo en prêt d'entrée et que tu peux recruter gratis ensuite.

Si tu es un peu court en tunes pour ton recrutement, n'oublies pas d'acheter avec des mensualités sur 48 mois, ça change la vie ;)

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Faya » dim. 11 janv. 2015 8:52

Ca y est ma saison est lancée!

J'ai donc choisit de créer ma tactique en 3-4-3 avec 3 pointes. Un tel systême me demandait de changer en profondeur l'effectif, du coup j'ai vendu de nombreux joueurs, dont certains un peu agés et/ou qui n'avaient plus qu'un an de contrat(si ça peut vous servir pour les sommes.....)ou qui ne rentraient pas dans mon plan de jeu:

-Pizzaro: 1M
-Pasqual: 1M(les supporters ont trop aimé, mais pas besoin d'un arrière gauche)
-Tomovic: 4,4M(1,5 en cash + mensualités)
-Valero: 30M!!!(merci Chelsea)
-Fernandez: 6,5M
-Illic: 6M
-Marcos Alonso: 2M

Quelques joueurs sont envoyés en prêt.

Total: 50,9M + 12,5 M de budget transfert = 63,4 M (vise la qualif en C1)

Ceci m'a permis de finaliser de très bons transferts à chaque poste(pas facile en n'ayant le droit qu'à deux extra communautaires):

-Zaza: 10,25M(2,5M cash+ mensualités)
-Giovinco: 7M(un bon plan, il avait plus qu'un an de contrat à la Juve....et vaut facilement le double)
-Krejci: 6M(1,5M cash + mensualités)
-Van Dijk: 8M(2M cash + mensualités)
-Vallejo:850k (clause libératoire)
-Bonazzoli: 1,3M(300k cash+ mensualités)
-Lucas Romero: 9M(2M cash + mensualités)
-Gaston Gil Romero: 6M(1,5 cash + mensualités)
-Horn: 4,8M(clause libératoire)
-Radosevic: 6M(1,5 + mensualités)

-Jovic: 700k(compensation offre contrat, arrivera en janvier 2016)

Total: 60M

Ca me fait donc un petit benef de 4M, qui sont transformés direct en masse salariale excédentaire(les dirigeants aiment). Si je fais le bilan des transferts, certes Valero est un super joueur mais il a 29 ans, et comme sa vente me permet de financer la moitié de mes recrutements, faut pas hésiter. Sinon, recruter avec des mensualités, c'est top, même si on va payer un peu plus cher sur la total(les intérêts).
Comme j'ai réussit à retenir Gomez sans aller au clash, je me retrouve avec une super attaque (Zaza - Gomez - Giovinco ça a de la gueule)avec de très bons remplaçants(Bonazzoli - Babacar)...et faut pas oublier Rossi qui sera de retour dans 6 mois. Mon milieu de terrain est un peu jeune mais prometteur, mes ailiers sont des machines, et ma défense un peu jeune aussi, mais très prometteuse.

Bref, j'ai enchainé les matchs amicaux contre des équipes très faibles(des tolles à +de 10-0), ce qui m'a permis d'avoir un bon moral assez vite sur l'ensemble de l'effectif, et surtout chose très importante, une harmonie de ce dernier à fond(avant même que les matchs officiels démarrent), ce qui me permet de ne pas être obligé de bosser la cohésion à l'entrainement! Quand on a 7 départs et 11 arrivées dans l'effectif, c'est pas du luxe croyez moi.

Là dessus le championnat a démarré, et j'en suis à 6 victoires en 6 matchs, 1er. Pour l'instant mon équipe est assez incroyable...je marque 4 buts quasi à chaque match. Ma défense est moyenne mais c'est pas grave. En C3, j'en suis à 2 victoires en 2 matchs, 1er de mon groupe. De la balle, d'autant que mes deux derniers matchs, contre Empoli dans le derby, puis contre Wolfsburg, je suis mené à 5 minutes de la fin, et chaque fois mes joueurs ont renversé la vapeur incroyablement en marquant chaque fois 2 fois.

A SUIVRE :D

zinozino
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par zinozino » mar. 27 janv. 2015 22:50

Bonjour,

J'ai un "problème" j'aimerais votre avis sur une question que je me pose. Je fais une partie avec la Fiorentina, je suis actuellement en octobre 2015, 3ème de Série A, 1 point derrière la Juve et 3 derrière le Torino étonnant 1er après 7 journée.
En arrière gauche, j'ai déjà Manuel Pascual (33 ans bientôt 34) ainsi que Davide Santon ( bientôt 25 ans)
Je recherche donc un remplaçant à Manuel Pascual.
J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ça lol

Image

J'ai demandé au Zénith la disposition du joueur, ils m'ont répondu par la négative, j'ai ensuite fait une offre, ils m'ont refusé jusqu'à ce que je leur propose 15 millions. Niveau budget transfert j'ai largement ce qu'il faut mais quand je me penche sur quelques détails je me pose des questions :
D'abord 15 millions pour un joueur de 15 ans je trouve ça hors de prix surtout qu'il ne pourra pas arrivé avant le 2 janvier 2018 !!!!
De plus il est actuellement blessé pour 4 à 5 mois pour une blessure à la hanche
Enfin quand je regarde le rapport de mon scout, celui çi me dit dans les points faible du joueur : qu'il n'aime pas les gros matchs, que c'est un joueur assez irrégulier et qu'il se blesse assez régulièrement.
Que feriez vous à ma place ? Dois je le prendre ou pas ?

TeamBrolin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TeamBrolin » mar. 14 juil. 2015 7:47

Plus personne ne joue avec cette (belle) équipe?

Arnaud67310
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Arnaud67310 » dim. 16 août 2015 13:58

Coucou,

je suis un grand amateur des Football manager, et un ami m'a filé le 2015 que je n'avais encore jamais testé.
j'ai pris la Fiorentina comme club.
J'ai vraiment commencé la saison à l'arracche, la preuve je ne savais même pas que j'avais Rossi dans la réserve avant la trêve :128:
J'ai conservé quasi tout mon effectif. j'ai juste vendu Aquilani, et j'ai acheté Balanta en défense et Hatem Ben Arfa ( libre ).

Saison assez complète, je suis passé par tous les états ... Finalement je m'en sors 3ème juste devant l'inter, la juve et la Roma était inaccessible.
Je perd en 8ème en UEFA CUP et en demi finale de la coupe d'italie a chaque fois contre la Roma ... dont une fois aux tirs au but.

Des joueurs m'ont impressionné, déja HBA est incroyable sur l'aile droite ( malheureusement je n'avais pas Cuadrado ... ) à gauche Vargas plutot moyen en debut de saison, du coup j'ai fait appel à Diamanti et je ne le regrette pas ( meilleur passeur du championnat avec en prime 9 buts )
Gomez meilleur buteur du championnat avec 21 buts ( d'ailleurs je viens de le vendre 40M à la Roma en fin de saison, son salaire était incroyablement élevé )
Valero s'est blessé 2 mois en début de saison alors que je comptais le vendre puisqu'il était demandé, du coup je l'ai gardé et vraiment je le regrette pas, d'ailleurs contrat prolongé à la fin de saison :wink:
Pasqual trés costaud à gauche, Richards trés bon aussi avec Balanta, d'ailleurs après son prêt Richards était libre du coup je l'ai refait signer lol
Matias Fernandez et badelj correct
Illicic et Salah en remplaçant souvent correct
Rossi bof bof sans prépa chaud chaud d'être à 100%
Gilardino m'a bien aidé aussi 11 buts toute compétition confondu.

J'ai chopé Armero déja pour commencer et le Neves 5M de Porto ( jeune Milieu enorme ), le milieu du Genoa Rincon a 2,5M avec la vente de Gomez 40M et son contrat de 620k par mois, je vais pouvoir me lacher.
Je vais tenter de recruter le gardien de l'udinese qui sont descendus en 2eme division, Lucas Romero aussi d'après ce que j'ai entendu, encore un aillier et un Attaquant et c'est bon, je vous tiens au jus pour ma nouvelle equipe pour le début de la 2ème saison.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »