Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AC Milan

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: AC Milan

Message par mAKESHIFT » jeu. 15 juil. 2010 13:41

JE dis pas qu'il est mauvais, mais avec Paloschi, Pato et une éventuelle grosse recrue il ne sera jamais titulaire. A moins de l'avoir avec un PA de 180 dans sa partie mais c'est rare.
Image

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » jeu. 15 juil. 2010 13:52

Bah chez moi il avait son poids, je ne sais même pas si il avait un PA de 180 mais en tout cas il était bien balèze ce petit.

Image

Après son seul défaut je trouve est que sa taille varie en fonction des parties, on peut donc l'avoir a moins d'1M80 ou plus d'1M90 comme sur mon screen. C'est une perle pour moi :P

D'ailleurs pour Pato, je vois très souvent l'ordi le faire jouer en MOD, je peux avoir votre avis sur la question ? C'est bien ou pas du tout ce poste pour lui ?
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mAKESHIFT » jeu. 15 juil. 2010 15:09

Ah ouais voilà, moi dans toutes mes parties Berretta a peut-être autant en attaque mais alors beaucoup moins en technique et en jeu aérien.

Pato c'est attaquant de soutien. Pas d'alternatives.
Image

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » ven. 16 juil. 2010 0:06

Je suis en train de jouer les matchs amicaux qui préparent la saison et j'ai opté pour le moment pour le 4-2-4 de GUITOU. Je trouve que c'est une tactique qui permet de marquer beaucoup de buts mais contre des équipes plus réputées, j'ai peur que ça soit plus complexe à gérer.

Pour le moment tout se passe bien et mes 4 attaquants se sont bien illustrés (Pato, Inzaghi, Huntelaar et Borriello)

Reutlingen 1-3 MILAN
Sorrento 0-4 MILAN
Vicenza 1-6 MILAN
Et pour le moment je mène à Varese 1-0

Dida est dans les buts. Je me suis laissé tenté par former Flamini comme arrière droit, Zambrotta bascule à gauche. Dans l'axe, Nesta et Thiago Silva sont mes titulaires (Favalli-Onyewu sont mes remplaçants)
Deux milieux complet de soutien: Gattuso et Pirlo, capables tous les deux de jouer défensif et offensif (Pirlo par ses coups francs)
Sur les ailes, Ronnie à gauche et Seedorf à droite (nouveaux postes comme les deux jouent davantage MOC)
En attaque, Pato est associé à Inzaghi. J'adore ce dernier, il me faut un mec qui a l'esprit d'un tueur dans cette équipe, capable surtout de faire pencher la balance en notre faveur. Le choix sera difficile entre les 4 attaquants.

Qu'en pensez-vous de cette première approche ?

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » ven. 16 juil. 2010 21:54

Après 9 journées (et un match en moins sur le deuxième la Roma), je suis leader avec 22 points, 7 victoires, un nul et une défaite, pour 19 buts marqués et 3 seulement encaissés (dont deux dans le même match lors de ma seule défaite contre la Samp' à San Siro 1-2). Sur le plan national, je suis très satisfait de mon parcours. Par chance, je suis pour le moment épargné par les blessures même si Seedorf ou encore Thiago Silva ont des pépins récurrents.

Je tiens à souligner que Seedorf, que j'ai formé en MOD, est excellent puisque c'est le meilleur joueur du Calcio en note moyenne. Pato en est à 7 buts et Huntelaar à 5 réalisations.

J'ai envoyé pas mal de recruteurs en mission: quelques joueurs ressortent du lot. Dzeko de Wolfsburg, aussi fort que Pato. En Amérique du Sud, Serginho me sort des noms classiques: Riquelme, Otamendi, Salvio...

Côté transferts, j'ai attendu fin septembre pour demander des fonds à mes dirigeants qui ont débloqué 12 millions d'euros. Je me suis penché sur Di Maria du Benfica. Ronnie joue MOG mais je ne suis pas trop fan de Jankulovski comme doublure (du mal à se faire à son nouveau poste) à l'inverse de Seedorf qui s'est bien adapté à son nouveau poste de MOD.
J'ai fait une offre de 3,4 millions pour le petit argentin, acceptée par Benfica. Je négocie le contrat mais je veux l'avis d'un deuxième recruteur (Antonio Comi) que j'ai fait venir.

Voilà en gros l'équipe type:

GB: Dida (Abbiati depuis que Dida s'est blessé).
DD: Flamini: très satisfait de son rendement, Oddo dépanne bien comme il faut et apporte son expérience
DC: Thiago Silva. Une pépite. 7,26 de moyenne pour le moment
DC: Nesta. Très solide. Un leader dans cette défense
MC: Pirlo
MC: Gattuso (Ambrosini a lui aussi été blessé, le jeune Strasser a dû rentrer une fois en cours de match)
MOD: Seedorf. Excellentissime à ce poste. En meneur de jeu avancé. Abate est très prometteur dans la rotation.
MOG:Ronnie. En attaquant intérieur, il apporte de la percussion.
BC: Huntelaar. Ou Inzaghi mais baisse de régime
BC: Pato. Borriello mais remplace davantage Huntelaar. Pato est indéboulonnable.

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » ven. 16 juil. 2010 23:32

Dans la plupart de mes parties quand je regarde les rendements de Huntelaar c pas top du tout.. Comment est il chez vous ? Comment le faites vous jouez ?
Image

matioustallion
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Milan AC
Club préféré : Milan AC

Message par matioustallion » jeu. 22 juil. 2010 13:22

Hey salut tout le monde.
Pour ma part j'ai une partie en cours avec comme objectif la reprise du championnat et faire le MAX en LDC.
Pour la technique, un 4-1-2-1-2 est le plus approprié je pense pour commencer.
Grace à l'EDITEUR, j'ai refourgué Dida et Favalli et pris Yepes et Amelia pour faire comme dans la réalité. Pour Papastathopoulos j'avais déjà commencé ma partie.
J'ai acheté Ledesma pour pas cher et pris aussi Rod Fanni et j'ai vendu Flamini - Jankulovski.

Pour mon équipe type :
GB - Amélia
Défenseur latéral droit et gauche automatique - Fanni et Zambrotta
Défenseur centraux défense - Thiago Silva - Nesta
MDC défense - Pirlo
MC récupérateur - Ambrosini
MC normal - Seedorf
MOC meneur de jeu attaque - Ronni
AC avancé attaque - Pato
AC renard des surfaces - Pippo ou Huntellar ou Boriello

Que pensez-vous de ma tactique et de mes paramètres pour les joueurs.
Merci et FORZA MILAN !!!

dante53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par dante53 » dim. 25 juil. 2010 20:25

Bonsoir à tous les coach milanais !

Je n'ai pas les commandes de l'AC Milan, je suis à barcelone et je viens d'acheter Alexandre Pato.

Ne connaissant pas trop le joueur, j'ai deux questions :

Est t'il bon tout seuil en pointe ? Quel rôle lui attribué vous à l'attaque (ex : attquant complet)

Merci de vos réponse :wink:

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » lun. 26 juil. 2010 9:20

Petit souci ! Je viens de me faire éliminer de la Coupe d'Italie en demie finale par l'Inter aux buts à l'extérieur ( 0-0 puis 2-2). Ce n'était pas l'objectif number one du club mais juste après le match, plusieurs joueurs et pas des moindres (Pirlo, Gattuso et Seedorf) révèlent être inquiets du manque de discipline de l'entraineur (donc de moi). Je ne sais pas trop ce qui a causé cette réaction. Vous pouvez m'éclairer svp !!

En revanche, je viens de devenir une "personne préférée" de Flamini (que j'ai chargé d'encadrer Di Gennaro).

Petit point sur ma saison: après 23 journées, je suis leader devant la Roma avec 8 points d'avance, une seule défaite au compteur.
57 buts marqués (soit 30 de plus que la Juve qui est 5ème par exemple) et 16 buts encaissés. Le 4-2-4 GUITOU fonctionne à merveille. Flamini s'est très bien adapté à sa nouveau poste de latéral droit.

En Ligue des Champions, voici mes résultats en poule.

Dinamo Moscou 2-1 MILAN
MILAN 1-2 Besiktas
Lyon 4-5 MILAN (vous ne rêvez pas, Pato arrache la victoire à 3 minutes de la fin)
MILAN 2-0 Lyon
MILAN 2-1 Dinamo Moscou
Besiktas 1-2 MILAN (j'étais éliminé à la pause en étant mené 0-1. Inzaghi à la 64è égalise alors qu'il venait d'entrer er Di Gennaro marque le péno vainqueur à la 94ème)

Je finis donc premier du groupe C devant Lyon (ce fut très serré) et m'apprête à jouer l'OM en huitièmes.

Pato est meilleur avec un deuxième joueur à ses côtés avec un rôle d'attaquant de soutien (je l'ai déjà fait jouer seul en pointe mais pour dépanner uniquement)

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » lun. 26 juil. 2010 16:34

Je reviens poster un message pour faire un point sur ma saison. Une première saison très réussie sur le plan national mais un peu ternie par des prestations moyennes en Coupe d'Europe.

Je me suis fait éliminer par Marseille (3-0 au Vélodrome à l'aller ), très sèchement, je n'ai pas vu le jour et je n'ai pas reconnu mon équipe qui m'a pourtant habituer à beaucoup mieux en championnat. Au retour, victoire inutile 2-1 grâce à Pato qui est vraiment le joueur essentiel de cette équipe. Je l'ai blindé, en lui accordant une augmentation de salaire considérable (jusqu'en 2014), répondant ainsi à ses exigences de prolonger et de revaloriser ses émoluments.

En Championnat, rien à dire. J'ai réalisé une série de 23 ou 24 matchs sans défaite, mes joueurs ont souvent eu une capacité de réaction énorme, en revenant souvent au score, et surtout face à des équipes moins huppéss. J'ai été à la peine en fin de saison, mais mes poursuivants n'en ont pas profité. Je termine ainsi en tête avec 12 points d'avance sur la Roma et 14 sur le rival intériste. Petit bémol, l' Inter m'a éliminé en demie de la coupe d'Italie et a remporté le trophée face à la Juve 2-0.

Pato, Ronnie (en MOG) et Flamini (en DD) ont été mes joueurs les plus réguliers.
Dans les buts, Dida m'a satisfait tout autant qu'Abbiati, lorsque le brésilien était blessé.
Au milieu, Ambrosini a été meilleur que Pirlo puis Gattuso dans ma hiérarchie des 3 marathoniens de l'axe du milie. C'est le capitaine. Raul Meireles, que j'ai acheté à Porto 9,5 millions au mercato, a été un bon joueur d'appoint quand il fallait livrant des prestations encourageantes même si j'attends mieux.

J'ai décidé de faire du ménage et surtout rajeunir ce groupe milanais qui ne demande que ça depuis des années. Ainsi, Flavio Roma et Marco Storari ont déjà signé à Olympiakos et Parma. Je ne conserverai pas non plus Dida ni Inzaghi. Je veux un gardien plus jeune (Marco Amelia) et je garde Abbiati comme doublure.

En attaque, j'ai conclu au cours de la saison la venue d'Acquafresca pour 3,2 millions. Une affaire au vu de ses stats. 19 buts en 36 matchs à Atalanta. J'ai également conclu le transfert par avance d'Ederson de Lyon pour 7 millions (recommandé par Thiago Silva).

Petit mouvement dans le staff également avec le départ de Comi pour Torino mais je vais revenir la "famiglia" Maldini, Cesare il "padre" comme recruteur. Un peu de repos mérité pour mes joueurs.

Objectif de la saison prochaine: briller sur la scène européenne comme à la bonne époque des Van Basten, Rijkaard, Gullit... :wink:

toutouille04
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par toutouille04 » mar. 27 juil. 2010 23:18

Salut à tous. En attendant FM 2011, je me suis lancé dans une nouvelle partie et j'ai donc choisi l'AC Milan. Mon objectif est de remporter le scudetto, bien figuré en coupe nationale et au moins etre quart de finaliste de Champions League. Objectifs réalisables je pense.
Berlusconi m'offre donc 19 millions pour les transferts.
Je me sépare de Oddo, Jankulovski, Favalli et Ambrosini. J'espère encore quelques départs.
Coté arrivé, je recrute Vukcevic, Joao Moutinho, Otamendi, Gago, Lung Jr et Grohe.
J'opte pour un 4-2-3-1 :
..................................Lung Jr....................................................
Flamini..............Nesta.....Thiag Silva..........Zambrotta
..............................Pirlo.......Gago...........................................
Ronaldinho.................Moutinho........................Pato
..................................Huntelaar..........................................

Je pense souvent faire tourner au milieu avec Gattuso et Seedorf. J'hésite a faire reculer Moutinho d'un cran. Qu'en pensez vous? Et plus généralement que pensez vous de ma compo? Mon recrutement? Mes objectifs?
Bon jeu à tous =)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »