Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AC Milan

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

AC Milan

Message par Bormeen » lun. 05 oct. 2009 18:09

Image

Fondation: 1899
Stade: San Siro (82955 places)
Palmarès: 3 Coupes Intercontinentale (1969, 1989, 1990), 1 Mondial des Clubs (2007), 7 C1 (1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007), 2 C2 (1968, 1973), 5 Super Coupe d'Europe (1989, 1990, 1994, 2003, 2007), 17 Championnats ( 1901, 1906, 1907, 1951, 1955, 1957, 1959, 1962, 1968, 1979, 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004), 5 Coupes d'Italie (1967, 1972, 1973, 1977, 2003), 5 Super Coupe (1988, 1992, 1993, 1994, 2004)

Après le 3ème place de la saison passée, le but est de travailler dans la continuité. Le Milan retrouve également la Ligue des Champions, dans laquelle il faudra évidement bien figurer. Vous serez le premier entraîneur d'une nouvelle ère pour le Milan AC, mais vous ne bénéficierez pas pour autant de plus de sursis que les autres en cas de manque de résultats. Première mission, remplacer Kaka. Bon courage.
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Publicité

Guibot
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Guibot » dim. 01 nov. 2009 23:37

Et c'est parti pour la prise en main du nouveau cycle du Milan.

Premiére saison qui risque d'être compliqué, avec trés peu de budget transfert (15 millions), une masse salarial exorbitante ( 95 millions/an), un effectif manquant de joueurs explosifs sur les cotés, et qui manque aussi de puissance athlétique.
Cependant, on peut noter un bon potentiel technique ( Pirlo, Seedorf, Ronaldinho, Pato), une défense central de trés bon niveau (Thiago Silva et Nesta).
Donc, je vais jouer avec un losange au milieu, et n'ayant pas trouver de bon latéral je vais descendre Flamini d'un cran en ArD et j'ai donc recruter Miguel Veloso (11 millions) pour ettofer l'effectif , remplacer Flamini et planter les bases d'un nouveau cycle.
En effet, le vrai défi n'est pas forcément de remplacer Kakà, mais surtout de faire une saison correct en 2009/2010 (Qualification en champion's et quart de final de CL), afin d'avoir de l'argent à l'été 2010 car Pirlo, Ambrosini, Gattuso, Seedorf ont tous passé la trentaine et il faut bien s'atteler à la formation d'un nouveau milieu de terrain ( Miguel Veloso entre dans ce projet, ainsi que Flamini si lors de l'été 2010 j'arrive à trouver des latéraux :) ).
Les reflexes de Dida, la classe de Nesta, le charisme de Maldini, l'endurance de Cafu, la solidité de Kaladze, le génie de Pirlo, la grinta de Gattuso, la techinque de Seedorf, la vista de Rui Costa, la finition de Shevchenko, le raccrotage de Inzaghi.

alexmilano
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par alexmilano » lun. 02 nov. 2009 16:02

J'ai aussi pris le Milan.
Etant fan de cette équipe, j'ai été agréablement surpris de la "sur-côte" de certains joueurs, donc les 15 millions en budget transfert sont bien suffisants.
Une attaque énorme. Un duo Pato-Huntelaar qui enfile les buts, un Borriello titulaire un match sur deux qui fait plus qu'assurer son rôle, et un Inzaghi toujours présent quand il rentre en jeu.
Au milieu de terrain, malgré l'âge avancé, il y a de la qualité. Je suis en début Février, et à l'approche de mon 8ème de finale en CL contre Man Utd qui s'annonce difficile, je suis premier égalité avec la juventus et l'udinese, sachant que j'ai eu jusqu'à 8 points d'avance en Décembre, et qu'une ribambelle de blessures m'a fait très mal (nesta, Pirlo, Ambrosini, gattuso).
Donc je vise la victoire en championnat, je suis sur que c'est possible !

je réédite ce soir pour vous mettre mes transferts.

je joue en 4-4-2 habituel (à plat) avec un milieux récupérateur et un axial, deux milieux latéraux en soutient, et j'ai un attaquant en retrait, l'autre en pointe.

FORZA Milan !!!
FORZA MILAN !

tomitaliano
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tomitaliano » lun. 02 nov. 2009 17:07

on va voir si vous arrivez a faire quelque chose avec vos papy . lol
FORZA JUVE !!!!!!

Danpachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Danpachi » lun. 02 nov. 2009 18:04

Le milan AC étant en seconde position pour mes clubs favoris, j'ai démarré une partie juste pour jeter un oeil. Et franchement, avec ce que j'ai pu voir, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, au moins pour terminer dans les deux premiers la première saison.
En fait, le vrai défi avec le Milan se site sur le long terme. Il faut rajeunir tout l'effectif petit à petit, parce que les cadres sont tous trentenaires, comme ça a déja été dit.

A vue de nez, je dirai qu'au niveau attaque il y a ce qu'il faut. Le milieu de terrain a d'excellentes qualités mais il est un peu vieux, donc j'essayerai de recruter à ce niveau. La défense centrale est pas mal non plus, même si j'essayerai aussi d'y recruter un petit Jorgensen pour avoir une plus-value sur le long terme. Ce sont les latéraux qui ont besoin d'un peu de rafraichissement ! Notamment un latéral gauche (ou droit si on met Zambro à gauche) est nécessaire.
Niveau gardiens, c'est pas l'envie qui me manque de virer la bande de bras cassés qui sont présents (en dehors d'Abbiati, bien sûr). Un petit Lung Jr pour améliorer ?

Non, franchement le Milan ne me semble pas être un énorme défi immédiatement. C'est plus une partie qu'on débute pour tenir sur du long terme.

Sinon, quelqu'un a regardé un peu les jeunots ? Y en a qui ont du potentiel ? (j'ai vu Mattia Destro à l'Inter : j'en suis presque tombé amoureux !)

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » lun. 02 nov. 2009 19:33

Est ce que Ronnie vaut le coup dans cet opus ?
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dgmen01 » lun. 02 nov. 2009 20:26

Moi aussi j'ai pris le milan, je suis pour le moment 2 éme a 6 point de la Juventus, et je viens de me qualifié en gagnant 4-0 Arsenal.
J'ai recruté Angel maria, puis Hazard en prêt.
Et la saison prochaine, il devrait avoir du recrutement en defense car elle n'es pas parfaite, et un peu vieille.

Je vous tiendrai au courant !!
Fume, fume , avant que la vie te fume...

matioustallion
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Milan AC
Club préféré : Milan AC

Message par matioustallion » mar. 03 nov. 2009 9:56

Bonjour à tous !!! Enfin il arrive...

Voulant mettre en place un 4-4-2 à plat classique il fallut faire quelques modifications...

Vincent Enyeama en gardien et pour l'instant pas de match exceptionnel.
En manque de défenseurs lattéraux Gregory Van Der Wiel arrive + Albertazzi des - de 20 ans que j'amène en équipe première.
Pour le milieu Sergey KRIVETS et Georginio Wijnaldum complète mon rajeunissement et plusieurs possibilités pour les côtés.
En attaque rien touché.

G - Enyeama
DD - Van Der Wiel
DG - Zambrotta
DC - Nesta + Thiago Silva
MD - Wijnaldum
MG - Roni
MC - Pirlo + Seedorf ou Flamini ou Ambrosini ou Gattuso suivant la forme.
AC - Huntellar ou Boriello + Pato
Pour la suite je cherche un remplacant à Seedorf, style Fabregas, Joa Mouthino...

Quel tactique me conseillé vous vu mon effectif !
Merci pour vos futur conseils...

FORZA MILAN !!!

dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dgmen01 » mar. 03 nov. 2009 10:17

je te conseille cette tactique : ftopic19179.php.
Elle marche tres bien pr moi.

Pour tes probleme de defense Kaladze est tres bien, j'ai mi ROni en MOC et j'ai achete angel Di Maria pour le supléer sur le côté gauche...
Donc voilà toujours 2 éme, et je viens de me qualifié en demi finales de la LDC.

dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dgmen01 » mar. 03 nov. 2009 13:16

Image

Image

tom8115
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tom8115 » mar. 03 nov. 2009 14:51

salut moi aussi j'ai pris ce grand club qu'est le milan ac.petit defi qui est de rajeunir cette effectif d'ancien mais doté de reel qualité.premier objectif vendre des papi et acheter la releve.pour info je joue en 442 la tactique équilibré sur le forum(modifié quelque peu).
je decide de vendre:
-roma,storari,antonini,favalli
je decide de recruter
-lung jr(gb),sandro(md-mc),wijnaldum(mo/dgc),vukcevic(mo/gc),verratti(moc),pocognoli(dg)
maintenant le championnat commence et j'attend quelque mois pour avoir une rallonge et acheter des perles.
2 victoires pour commencer on verra la suite mais je sens un cru pas trop mal du de côté de san siro
a biento pour la suite

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »