DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Achat de joueurs à prix raisonnable ...

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 510
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05

Achat de joueurs à prix raisonnable ...

Message par jean-mathieu » mar. 28 juil. 2009 21:08

bonjour a tous,je voulais partager vos avis concernant les mercatos.Sachant que les budgets ne sont jamais très elevés :oops:
Je pense que ce n'est pas très réaliste de devoir acheter un gameiro a 14m€ ou un sakho a 27m€.
Je propose donc une valeur plus réelle de chaque joueurs et de ne pas a avoir a débourser approximativement 25m€ pour sakho alors que sa valeur réelle ne dépasse pa 10/15m€ .(c'est deja très cher pour un joueur de 19 ans)
Modifié en dernier par jean-mathieu le mar. 28 juil. 2009 21:14, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 16:38

Message par Adriano » mar. 28 juil. 2009 21:13

On peut les avoir pour moins cher au début du jeu à mon avis après si c'est 1-2 saison(s) après il n'y a rien d'irréaliste même si les chercheurs ne sont pas des devins...


Avatar du membre
jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 510
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05

...

Message par jean-mathieu » mar. 28 juil. 2009 21:16

Moi c'est au mercato de juillet 2008 que j'avais tenté d'approché sakho mais 27m€... il y a de quoi en decourager plus d'un :oops:


Avatar du membre
Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 16:38

Message par Adriano » mar. 28 juil. 2009 21:25

Autant pour moi ça a du changer avec les patchs car je l'ai eu pour moins cher mais après pour Sakho, par exemple, une offre d'environ 15M avait été rejetée par le PSG il y a quelques mois mais bon il y a des divergences avec la réalité mais il ne faut pas oublier que FM joue sur le potentiel des joueurs et donc une réussite potentielle de Sakho cette saison... Quand on voyait Gignac comme une perle sur le 2008 c'est aujourd'hui différent...


Avatar du membre
jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 510
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05

...

Message par jean-mathieu » mar. 28 juil. 2009 21:30

Tu as raison mais pour des joueurs moyens je ne comprends pas...Mais j'ai remarqué que selon le budget de transfert dont ont dispose les prix sont differents exemple: daniel aquino avec 4m€ de budget avec rennes , je l'ai eu a 900k,mais avec manchester city , il me demande 7millions€ :oops: cela est assez ennuyeux... :131:


Avatar du membre
Duncan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 9:13
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Marseille

Message par Duncan » mar. 28 juil. 2009 21:59

Au niveau des transferts, ce qui gêne le plus c'est de ne pas réussir à faire partir des vieux briscards à 0€... Aucun club qui se porte acquéreur d'un joueur d'expérience gratuit, même en L2, je trouve ça un peu gros...

Idem pour les petits jeunes, impossible de les faire partir en prêt. Obligé de les faire partir dans les clubs affiliés, alors qu'ils seraient titulaire chez n'importe quel promu en L1...

Pour le reste, je trouve ça plutôt réaliste, si les très très bons joueurs (Sakho par exemple...) se négociaient pour une bouchée de pain, tout le monde crierait au scandale!


Gespion
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 6:05

Message par Gespion » jeu. 30 juil. 2009 6:19

Duncan a écrit :Au niveau des transferts, ce qui gêne le plus c'est de ne pas réussir à faire partir des vieux briscards à 0€... Aucun club qui se porte acquéreur d'un joueur d'expérience gratuit, même en L2, je trouve ça un peu gros...

Idem pour les petits jeunes, impossible de les faire partir en prêt. Obligé de les faire partir dans les clubs affiliés, alors qu'ils seraient titulaire chez n'importe quel promu en L1...

Pour le reste, je trouve ça plutôt réaliste, si les très très bons joueurs (Sakho par exemple...) se négociaient pour une bouchée de pain, tout le monde crierait au scandale!
Pour les vieux briscards, je me suis rendu compte en fait que les équipes tenaient compte aussi du salaire du joueur. Parce que c'est pas rentable de recruter un vieux joueur qui touche dans les 300K€ / mois. Ils attendent que le joueur soit libre de tous contrat pour lui proposer un salaire qui conviendra a leur finance ;)
C'est peut etre la meme chose pour les jeunes mais je ne suis pas trop sur.
Rien ne se perd tout se transforme ;)


Avatar du membre
Duncan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 9:13
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Marseille

Message par Duncan » jeu. 30 juil. 2009 8:47

Gespion a écrit : Pour les vieux briscards, je me suis rendu compte en fait que les équipes tenaient compte aussi du salaire du joueur. Parce que c'est pas rentable de recruter un vieux joueur qui touche dans les 300K€ / mois. Ils attendent que le joueur soit libre de tous contrat pour lui proposer un salaire qui conviendra a leur finance ;)
C'est peut etre la meme chose pour les jeunes mais je ne suis pas trop sur.
Je comprends très bien que les finances de certains clubs ne suffisent pas à payer de gros salaires, mais dans les versions précédentes, on pouvait prendre en charge une partie du salaire du joueur dans son nouveau club. A ma connaissance, on ne peut maintenant plus le faire. C'est bien dommage, car ça permettait de faire tout de même diminuer sa masse salariale.

Quand je vends un joueur pour 0€, cela revient à dire qu'il est libre (puisqu'à ce prix là tout le monde peut payer son transfert :D), sauf que les joueurs veulent la plupart du temps toucher une prime de licenciement avant de s'engager avec un nouveau club (j'imagine que sans toucher cette prime de résiliation, les joueurs ont du mal à revoir leur salaire à la baisse). Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas droit à de vrais négociations de résiliation de contrat, et pas juste un montant proposé par le joueur (et encore ce montant est proposé seulement si le joueur accepte de résilier son contrat, ce qui est loin d'être évident même si le joueur a un statut de superflu)?

Pour ce qui est des jeunes, je ne comprendrais jamais pourquoi il est aussi difficile de se séparer d'un jeune joueur en prêt, même en prenant en charge tout son salaire. Lorsque tu joues une petite équipe (disons de nationale jusqu'à bas de tableau L1), tu te bats pour obtenir le prêt de joueur et de payer la plus petite part de leur salaire. Mais lorsque c'est le jeu qui a le contrôle de ces équipes, il préfère balancer le budget de l'équipe sur un joueur...


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » jeu. 30 juil. 2009 12:33

SI je me souviens dans me parties avec Chelsea sur cet opus je dégager toujours le portugais qui jouer en D DG, et il demander une compensasion de salaire à chaque fois car il en avait un monstrueux .


seb92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 août 2012 0:42

Re: Achat de joueurs à prix raisonnable ...

Message par seb92 » dim. 26 août 2012 0:14

je suis nouveau,je ne connais pas trop le site,ni son fonctionnement,j ai pris orleans en national,je suis en monter en ligue 2,jai du mal je suis 11e apres 24 journée.mon probleme c est que je supervise des joueur comme anelka ou crespo qui apres une conference de presse me dise,"je pourrai considere une venue a orleans si je recois une bonne offre,mais quand je lui propose il ne veux meme pas negocier le contrat,alors que je pourrais satisfaire son salaire!!aidez moi svp


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer