Gespion a écrit :
Pour les vieux briscards, je me suis rendu compte en fait que les équipes tenaient compte aussi du salaire du joueur. Parce que c'est pas rentable de recruter un vieux joueur qui touche dans les 300K€ / mois. Ils attendent que le joueur soit libre de tous contrat pour lui proposer un salaire qui conviendra a leur finance

C'est peut etre la meme chose pour les jeunes mais je ne suis pas trop sur.
Je comprends très bien que les finances de certains clubs ne suffisent pas à payer de gros salaires, mais dans les versions précédentes, on pouvait prendre en charge une partie du salaire du joueur dans son nouveau club. A ma connaissance, on ne peut maintenant plus le faire. C'est bien dommage, car ça permettait de faire tout de même diminuer sa masse salariale.
Quand je vends un joueur pour 0€, cela revient à dire qu'il est libre (puisqu'à ce prix là tout le monde peut payer son transfert :D), sauf que les joueurs veulent la plupart du temps toucher une prime de licenciement avant de s'engager avec un nouveau club (j'imagine que sans toucher cette prime de résiliation, les joueurs ont du mal à revoir leur salaire à la baisse). Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas droit à de vrais négociations de résiliation de contrat, et pas juste un montant proposé par le joueur (et encore ce montant est proposé seulement si le joueur accepte de résilier son contrat, ce qui est loin d'être évident même si le joueur a un statut de superflu)?
Pour ce qui est des jeunes, je ne comprendrais jamais pourquoi il est aussi difficile de se séparer d'un jeune joueur en prêt, même en prenant en charge tout son salaire. Lorsque tu joues une petite équipe (disons de nationale jusqu'à bas de tableau L1), tu te bats pour obtenir le prêt de joueur et de payer la plus petite part de leur salaire. Mais lorsque c'est le jeu qui a le contrôle de ces équipes, il préfère balancer le budget de l'équipe sur un joueur...