DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

adaptation tactique contre l'IA

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

adaptation tactique contre l'IA

Message par messi10 » sam. 29 oct. 2016 12:16

bonjour, je suis sur FM 2017 et j'ai du mal à adapter ma défense à l'IA, c'est quoi le mieux quand on joue contre une équipe qui joue haut et une équipe qui joue bas ? j'ai une ligne défensive normale et mon adjoint me dit que l'IA joue haut et que mes joueurs ont du mal à faire face, qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas là ? je suis avec l'OM donc la défense c'est pas trop ça, si en plus j'arrive pas à m'adapter aux changements de l'IA je suis un peu mal :75:

Image

Image

avec cette tactique j'ai beaucoup de mal, je jouais avec une ligne défensive un peu plus haute mais mes joueurs allaient jamais au marquage ils avaient pas le temps de bouger que l'attaquant adverse était déjà passé donc je suis passé en ligne défensive normal mais toujours pareil, mon adjoint me dit toujours que l'IA joue à une certaine hauteur et que mes joueurs ont du mal à faire face


killian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:32

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par killian » sam. 29 oct. 2016 13:09

Enfait qui dit défense haute dit plus de pressing de base donc peut-être tu peux contrecarer l'adversaire en jouant plus large, plus vite et plus direct et avec des joueurs rapides devant pour exploiter les espaces dans le dos de la défense. Et je te conseillerai aussi dans ce cas la d'enlever le "ne balancer pas en défense"
Ce n'est qu'une hypothèse, en espèrant t'avoir aider :)


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par messi10 » sam. 29 oct. 2016 13:45

killian a écrit :Enfait qui dit défense haute dit plus de pressing de base donc peut-être tu peux contrecarer l'adversaire en jouant plus large, plus vite et plus direct et avec des joueurs rapides devant pour exploiter les espaces dans le dos de la défense. Et je te conseillerai aussi dans ce cas la d'enlever le "ne balancer pas en défense"
Ce n'est qu'une hypothèse, en espèrant t'avoir aider :)
quand ça joue haut qu'est-ce qui fait qu'en jouant large vite et direct ça les dérange ? je tombe soit contre des équipes qui jouent bien haut soit contre des équipes qui jouent pour pas perdre et qui mettent 5 défenseurs avec un jeu très bas


killian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:32

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par killian » sam. 29 oct. 2016 15:31

Si tu joue plus large, tes joueurs vont plus souvent occuper la largeur donc si l'adversaire joue haut pour venir te chercher, ça va être plus compliquer de presser que si tu fais la passe à dix devant ta surface.
Jouer plus vite et plus direct te permet de sauter les lignes de pressing adverse et de partir en contre, un peu comme le barça quand il est pressé.
Si tu joue contre une équipe qui joue bas par contre tu peux te permettre de jouer plus lentement et plus court histoire d'attendre la faille. Et tu peux les embêter en jouait plus haut et en pressant plus pour les empêcher de resortir de leur camp.
Par contre si t'es en hauteur normale et que tout va bien tu te crée des occas et tu marques, je te dirais de rester comme ça :wink:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par messi10 » sam. 29 oct. 2016 15:53

justement avec cette tactique là en changeant ce que tu m'a dit c'est pass pour le premier match mais le match d'après contre lorient je prend 3-0 à cause de ces enc... de sparagna et rolando c'est grosses daubes inutiles ont un lorientais en fance d'eux et ces gros débiles regardent l'adversaire avancer et le laisse passer aucun marquage rien, si je pouvais je les aurait déjà licenciés pour mettre des jeunes de CFA on sera moins ridicule qu'avec ces amateurs :29:
Modifié en dernier par messi10 le sam. 29 oct. 2016 16:03, modifié 1 fois.


killian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:32

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par killian » sam. 29 oct. 2016 15:55

Alors ça c'est les limites de tes individualités :75:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par messi10 » sam. 29 oct. 2016 16:06

c'est vraiment des grosses daubes et le pire c'est que comme j'ai la bêta et que l'éditeur de FM 2017 est pas encore sorti je peux pas avoir des meilleurs moyens je dois mettre rolando en DC et ça fait mal surtout que sparagna est une daube sans nom, hubocan il sait pas jouer au foot ya que doria qui tient le coup


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par jbourne » sam. 29 oct. 2016 21:45

Ah messi 10 c'est plus difficile avec de moins bons joueurs hein ? :)
la réponse de killian est parfaitement exact .


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par messi10 » dim. 30 oct. 2016 7:28

jbourne a écrit :Ah messi 10 c'est plus difficile avec de moins bons joueurs hein ? :)
la réponse de killian est parfaitement exact .
Sur un coup de sang j'ai foutu gomis, njié, iseka, rolando, hubocan et pelé avec la réserve j'ai fais monter des jeunes formés au club + les 2 jeunes recrues de l'été que j'avais laissé en réserve et qui ont été bon avec la réserve, résultat on gagne monaco sur un but de notre seul BU porsan-clemente et on fait 3 matchs sans défaite pour l'instant, par contre j'ai joué Metz ils jouaient très bas et en ayant un jeu lent et court impossible de trouver une faille ça a fait 0-0 grâce à samba qui a été énorme, comme un jeune DC (j'ai pas le jeu sous les yeux) quil est d'ailleurs dans le groupe pour ce soir contre Bordeaux kamara je crois, un autre jeune a été bon malgré son 6.5 il méritait mieux


gptnederlands
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 11:24

Re: adaptation tactique contre l'IA

Message par gptnederlands » mer. 24 janv. 2024 11:26

Entrez dans un monde où l'IA rencontre la beauté de la langue néerlandaise. Bienvenue sur GTPNederlands.nl, un pôle dynamique où l'innovation et le génie linguistique se rencontrent. Nous vous invitons à un voyage inoubliable avec ChatGPT Nederlands - le chef-d'œuvre linguistique que nous dévoilons avec beaucoup d'enthousiasme !


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer